Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  cartes avantages stratégiques et primae materia
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: cartes avantages stratégiques et primae materia  (Lu 10931 fois)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« le: Septembre 06, 2007, 11:41:39 »

suite à l'annonce des tournois organisés
http://www.helldorado.fr/tournois/hell-dorado-le-jeu-organise-.php
je me demandais si les cartes avantages stratégiques et primae materai seraient dispos à la vente hors tournoi ou téléchargeables sur le site?
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #1 le: Septembre 06, 2007, 21:39:12 »

non, ce sera uniquement du lot de tournoi, il y en aura des reservé à chaque factions et d'autre générique.
chaque saisons de tournoi apportera son lot de nouvelles cartes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2007, 22:51:02 »

Les coins seront-ils découpés à chaque ronde ou une fois pour tout le tournoi ? S'il faut au moins 3 ou 4 cartes pour pouvoir baser sa compo sur un avantage stratégique, ça risque d'être lourd.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 07, 2007, 12:31:48 »

Le But des cartes avantages stratégiques n'est pas de "baser une compo dessus", a mon avis c'est loin d'être le but recherché...
Signaler au modérateur   Journalisée
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2007, 13:09:34 »

Les coins seront-ils découpés à chaque ronde ou une fois pour tout le tournoi ? S'il faut au moins 3 ou 4 cartes pour pouvoir baser sa compo sur un avantage stratégique, ça risque d'être lourd.

L'idée n'est pas d'en faire un atout pour les tournoyeurs ? C'est comme ça que je l'ai compris. Bref une utilisation unique pour une partie d'un tournoi que tu choisiras en ton âme et conscience.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 07, 2007, 13:47:52 »

usage unique pour partie unique...
a toi de voir si tu veux doper tes troupes pour une vulgaire rencontre qualificative (France - Ialie samedi) ou alors pour la finale (France-Italie Juillet 2006)...

Visiblement Matterazi avait fait le bon choix Clin d'oeil

Mais comme dit plus haut, le but est plus d'apporter du fun que de bourriner à mort les compos...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2007, 14:43:51 »

J'espère juste que le bon choix ne sera pas de stocker le seringues pour pouvoir rester chargé comme une mule pendant toute la durée des phases finales, alors que ce n'est pas le but recherché.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 07, 2007, 14:58:05 »

J'espère juste que le bon choix ne sera pas de stocker le seringues pour pouvoir rester chargé comme une mule pendant toute la durée des phases finales, alors que ce n'est pas le but recherché.
justement, il faut des points de commandement permanents pour déclencher les cartes stratégiques, donc si tu veux jouer toute la partie sans vae victis et vae soli, à toi de voir...  Grimaçant

c'est même probable qu'on ne puisse pas utiliser plus d'une ou deux cartes par partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 07, 2007, 15:32:32 »

C'est pas une seule carte par partie ?
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #9 le: Septembre 07, 2007, 15:49:09 »

une seule carte par partie. chaque carte ne pouvant etre utilisé qu'une seule fois lors des tournois. en l'occurence une fois votre carte joué, vous ne pourrez plus jamais la jouer lors d'un tournoi (d'ou l'encoche à decoupé prevu à cet effet), sauf si vous avez cette carte en double.
par contre rien ne vous empeche de les rejouer avec vos amis dans vos parties.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 07, 2007, 16:40:20 »

C'est une carte par partie au maximum, mais rien n'empêche de bâtir sa compo autour d'une carte et de la jouer à chaque fois. Il faut juste avoir assez de copies.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #11 le: Septembre 09, 2007, 17:02:28 »

Aïe, aïe, aïe, ça optimise déjà...
On parle déjà de course à la carte promo pour pouvoir "optimiser" une compo. Je connais les tirages des dites cartes, et je peux déjà vous dire d'oublier.

Il faut prendre ces cartes comme un coup de pouce, un bonus (plus ou moins) fun, mais surtout quelque chose qu'il faudra utiliser au bon moment, plutôt que systématiquement.

En plus vous pouvez être sûr que s'il y a abus Croc et Geof séviront très vite pour éviter ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 09, 2007, 23:36:08 »

Aïe, aïe, aïe, ça optimise déjà...
On parle déjà de course à la carte promo pour pouvoir "optimiser" une compo. Je connais les tirages des dites cartes, et je peux déjà vous dire d'oublier.

Il faut prendre ces cartes comme un coup de pouce, un bonus (plus ou moins) fun, mais surtout quelque chose qu'il faudra utiliser au bon moment, plutôt que systématiquement.

En plus vous pouvez être sûr que s'il y a abus Croc et Geof séviront très vite pour éviter ça.

Oh tout suite ! C'est vraiment pas notre genre ! On adoooooooore tellement les compos foireuses montées juste pour gagner un tournoi. Du coup, on fait tout pour que ça arrive.
T'es vraiment salaud de nous mettre tout ça sur le dos Liancour.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #13 le: Septembre 10, 2007, 00:40:32 »

Sans parler de baser une compo entière dessus, c'est dommage si ces cartes sont suffisamment fortes pour garantir qu'un petit nouveau sur la scène qui arrive en finale de tournoi pour la première fois ait la garantie de perdre contre un adversaire qui lui, ayant déjà gagné plusieurs événements, aura une collection d'avantages stratégiques parmis lesquels choisir le plus mortel pour la compo adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #14 le: Septembre 10, 2007, 00:59:12 »

si j'étais vous, j'oublierai le coté compétition lors des tournois car vu ce que j'ai appris, vous allez pas etre dessus à ce sujet.
je n'en dirais pas + car je veux pas gacher ce que nous proposera la team asmodée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.