Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table de jeu nécropole
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table de jeu nécropole  (Lu 3273 fois)
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« le: Septembre 11, 2007, 20:49:41 »

salut a tous. j'ai aujourd'hui fini ma première table de jeu. voici une petite photo et un petit lien ou vous trouverez le film de la réalisation.



http://orleanswargames.free.fr/index.php?topic=92.0

Commentaires bienvenue

Coyote
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2007, 13:43:03 »

J'adore ! Elle est assez simple mais vraiment bien !

Je dirai peut-être que, au niveau peinture, le sol est un peu trop clair, mais c'est assez perso, les ruines sont sympas, même si les fissures sur les dalles sont toutes dans le même sens(elles vont toutes vers les côtés des ruines(je sais pas si tu vois ce que je veux dire...)).

Par contre, sur le sol, c'est censé représenté des fissures ou de la lave ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 12, 2007, 14:33:06 »

Sobre mais très efficace ! Peut être qu'il faudrait travailler un peu plus l'effet de lave.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 14, 2007, 14:11:43 »

J'aime beaucoup le côté désolation volcanique.

Je trouvais bizarre au premier abord que toutes les fissures de lave convergent vers le centre, ça donne en effet un aspect un peu "organisé" au plateau.
Mais ça peut donner quelque chose de très conceptuel en fait. Par exemple vu qu'on a l'impression que les coulées de lave passent en dessous des dalles, on peut imaginer qu'elles ressortent au milieur du dallage (qui à l'air d'être le point de convergence) par une fontaine de lave ou quelque chose comme çà.
Ca pourrait être du meilleur effet, mais bon c'est pas moi qui m'y collerait alors...c'est juste une idée.

Belle réalisation en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2007, 14:28:32 »

Bah non perso je trouve ca bien comme ca, on a l'impression que toutes les fissures convergent vers cette dalle centrale, ca donne un petit coté mystérieux à la table, comme si cette fameuse dalle gravée exercait un pouvoir particulier sur les alentours.
Signaler au modérateur   Journalisée
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« Répondre #5 le: Septembre 14, 2007, 15:01:49 »

désolé du retard de réaction, j'étais pas trop dispo. Merci a tous pour vos commentaires. Effectivement les failles sont toutes concentriques. Cette idée est apparus au moment de texturer le plateau et la question était de savoir sur quelle particularité géologique j'allais me tourner. Finalement l'idée d'un centre "vivant" est venu avec le désir de donner une continuité aux fissures sur le sol du temple. Avec le recul l'effet de jonction est mauvais. il aurait fallu quelques chose de plus torturé dans le temple avec des dalles qui se soulèvent. Dans le même ordre d'idée la fontaine de lave aurait bien fonctionner. Finalement je suis rester sur une table plus simple, je rappelle que c'est une première pour moi et quelle fut deja source de pas mal de tâtonnement. Dernier point: l'effet de lave. je n'en cause pas sur mon forum mais ce fut fait avec des pigments que j'ai juste brosser sur les failles. ensuite une couche de vernis mat a l'aéro et rien de plus. dans mon esprit c'est n'est pas vraiment de la lave. je le vois plus comme une lueur qui sort de terre, un eclairage en quelque sorte. alors il aurait peut être fallu l'étaler plus ou le faire ressortir sur les dalle, mais une première expérience en la matière a été décevante.

voila pour cette table qui est de conception simple (le but premier) et qui rempli son rôle esthétique. y a plus qu'a jouer dessus.

Coyote
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 14, 2007, 16:50:02 »

C'est vrai qu'on pourrait disserter longtemps sur comment améliorer ou comment auraient pu être nos réalisations (tables ou figurines). Mais il faut bien s'arrêter à un moment donné et apprécier ce qu'on a accompli. J'admire déjà la motivation dont il faut faire preuve pour achever des tables telles qu'on en voit dans cette rubrique.

Ta table est très belle coyote et a son propre cachet. Alors encore bravo pour ton travail.
A+
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.