Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Une compagnie occidentale ( avec les sorties des wawes 1,2,3)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une compagnie occidentale ( avec les sorties des wawes 1,2,3)  (Lu 3790 fois)
Vincent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« le: Septembre 18, 2007, 19:41:10 »

Bonjour !

Je vous présente cette compagnie pensée autour du personnage de Baptiste Valombre. 

Baptiste Valombre et son valet

Sara Zingaresce, Draba
Bretteur
Isaïa Ben Moshe et son Golem

Grenadier avec tromblon
2 doppelsödner

Au total 8 figurines ( mais 7 seulement pour le contrôle de zones) , commandement 5, domination 13 , 200 points pile

Sara et le grenadier sont là pour avoir deux armes de destruction massive ( de zone) : cela nuit aux stratégies groupées en face, et ces deux armes fonctionnent en synergie avec Baptiste et le Golem qui sont immunisés au feu. On peut donc imaginer que ces deux personnages endurants vont fixer des adversaires, lesquels seront pillonés par de l'attaque de zone

Baptiste et Valombre, donc, progresseront ensemble vers l'ennemi. Le golem sera renforcé par l'aura de baptiste, ce qui lui donne tout de même 3 de combat même sans le soutient du cabbaliste.
Si des ennemis viennent se fixer ( ou sont fixés de force ! ) au duo, hop, une explosion.

Isaïa et Sara sont en arrière par rapport à Baptiste et le golem : la capacité d'attraction de sara protège légèrement isaïa. Le grenadier pourra suivre ce groupe, ou être plus indépendant pour menacer une autre zone du terrain de sa grenade, selon les circonstances.

Les 2 double soldés et le bretteur forment la deuxième aile de la compagnie, mais ne restent pas nécessairement ensemble, même si l'ensemble est très efficace : le scénario demandant bien souvent la dispersion pour conquérir des zones ou accomplir des objectifs.


Les principaux défauts :
- le faible commandement, de 5 seulement, soit 3 après utilisation de l'ordre unique du bretteur.
- le faible nombre de figurines pour accomplir les objectifs du scénario, mais il est difficile de faire autrement avec un officier comme Valombre. Les deux armes à effet de zone sont peut être un début de solution pour réduire le sous nombre.
- le faible score de domination, logiquement, qui ne permettra pas souvent d'entamer les hostilités.

Je suis ouvert à toute suggestion et à tous vos avis, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2007, 20:07:04 »

alors, mes première simpressions, en plus des points faibles que tu soulèves :

- Sara ne peut pas en même temps courir derrière le golem et Valombre, et invoquer des lémures : il lui faut choisir. D'autant plus qu'il faut compter sur le fait qu'un lémure invoqué au premier tour ne pourra être activé que le tour d'après.

- ton expression de "Pilonné par les attaques de zone" me semble légèrement exagérée  Grimaçant : le tromblon ne porte qu'à 6 toises, et les grenades qu'à 4... un peu léger pour un "pilonnage". Les lémures de sara vont venir un peu plus vite certes, mais Chandelle n'a qu'un seul point de vie, donc une panthère ou un croc des enfers en face et c'est mort.
La frondeuse, elle, pilonne un peu mieux  Tire la langue


je te conseillerai de protéger Isaia avec un Doppelsöldner, qui a protecteur et 2 toises d'allonge.
tu fais courir le tromblonnier avec Valombre, et tu balances une grenade à côté de lui  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.