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de l'adpatation de HD au JDR

Démarré par nald, Septembre 18, 2007, 20:12:34 PM

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nald

salut,
je me permet de poser cette question car il y a de nombreux rolistes sur ce forum et nous avons commencé avec les contributeur de site de la porte des enfers( un grand merci a liancour et witchcraft ) a écirre un jdr ayant pour thème Hell Dorado, actuellement le projet est dans les mimines d'un groupe de grand gamins de 30 ans ou presque . nous avons réussit a réunir des wargamistes, un non wargamiste et même...une fille . donc j'aimerais savoir si des gens serait interressé par cette joyeuse aventure....car jouant avec mon groupe depuis presque 13 ans, j'aimerais avoir un avis extérieur.....bref on cherche des testeurs .
messieurs les modos je ne sais  si il est de bon ton de parlé de ça ici, donc libre a vous de proscrire ou non ce post, sachant que de toute manière tout les post se doivent de respecté la charte.

messieurs geof et croc je vous prie d'accepté les excuses de passionné de jdr qui empiète sur vos plate bandes.

si il y a retour on verrat avec les modos pour mettre en lignes les"règles" tout en  respectant les lois vis a vis des droits d'auteur.

see you in hell
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Alaster

Salut !
C'est un projet des plus passionnant que celui-ci.

Faisant partit d'une Association de jeux de figurines l'AJFV dont quelques membres (dont ma personne) se sont passionne pour Hell Dorado, et dans laquelle j'ai réanimé le jdr, je pense pouvoir un groupe de joueurs motivés pour tester un tel JdR.

Je te laisse le loisir de me contacter pour les modalités ;-D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Silverpaint68

Pareil pour moi, je suis aussi curieux qu'un diablotin et aussi impatient qu'une succube devant ses victimes. MP envoyé.

Feu06

Salutation ,
je fais partie d'une association de JDRGN et avec quelques un ont serai interresser de testaient tes regles !
Contacte moi si besoin est !
Cordialement Feu
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Bob

Il ya peut-être moyen de partir des Secrets de la septième mer. Le gros avantage est d'avoir déjà toutes les règles à disposition pour jouer un Doppelsöldner, ce qui ne manquera d'attirer les inévitables gros bourrins ;) Par contre il faudrait élaguer le système à la hache, il a toujours été beaucoup trop touffu.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Isley

pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différenst métiers.
La coresspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.

Pour ce qui est du test des règles contacte moi ça m'intéresse, j'ai une association de jdr sur marseille et on ne sait jamais.

SuperTAZE

C'est marrant, moi nje serais parti d'INS/MV pour un truc comme ça, je ne sais pas pourquoi, mais bon j'ai quand même le sentiment qu'une partie du travail est déjà fait... ::)
Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...

Coyotte

membre d'un cercle sur amiens, nous nous ferons un plaisir de tester les règles que tu voudras nous envoyer..
je te contact par MP!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Gally

je plussoie pour tester les regles sur angouleme avec quelques joueurs qui pourrai vraiment etre intéressé par l'univers.

pis bin sur, je ferrai quelques illustrations dès que j'aurai un peu de temps pour moi
le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind

Lord Thanatos

ben idem que Gally (je pense etre un de ces joueurs sus mentionné de plus ^^)
illustrations et nouvelles (j'aime bien faire de courts textes en rimes, je faisais ca pour battle pendant un temps :p) sur demande !
"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*

nald


salut,
je profite de la relance du sujet pour vous tenir au courant de son évolution, ainsi que répondre au post

Citation de: Bob le Janvier 04, 2008, 13:07:29 PM
Il ya peut-être moyen de partir des Secrets de la septième mer. Le gros avantage est d'avoir déjà toutes les règles à disposition pour jouer un Doppelsöldner, ce qui ne manquera d'attirer les inévitables gros bourrins ;) Par contre il faudrait élaguer le système à la hache, il a toujours été beaucoup trop touffu.

ayant été mj a 7 th sea durant quelque années, je maîtrise bien le sujet, et c'était la première piste que nous avons abordé, mais c'est passé a la trappe car nous voulions la possibilité de transposer les pj sur une table de jeu, donc nous avons "créer" des règles dans ce sens, mais je garde l'idée des école d'escrime, en les simplifiant

Citation de: Isley le Janvier 04, 2008, 13:28:00 PM
pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différents métiers.
La correspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.


je connais pas du tout le système warhammer, du moins le nouveau. mais ce qui me gène c'est justement le plan de carrière, car j'aime la liberté de création et d'évolution, mais je garde en tête ce problème de pj surpuissant.............les gros bills sont une plaie.je le sais j'en suis un ;D

Citation de: Gally le Janvier 05, 2008, 14:51:05 PM
je plussoie pour tester les regles sur angouleme avec quelques joueurs qui pourrai vraiment etre intéressé par l'univers.

pis bin sur, je ferrai quelques illustrations dès que j'aurai un peu de temps pour moi
Citation de: Lord Thanatos le Janvier 05, 2008, 16:58:14 PM
ben idem que Gally (je pense etre un de ces joueurs sus mentionné de plus ^^)
illustrations et nouvelles (j'aime bien faire de courts textes en rimes, je faisais ca pour battle pendant un temps :p) sur demande !

dés que le projet règle est fini toute les bonnes volonté sont les bienvenues pour mettre en page un truc un peu sympa

l'avancement du projet serat bientôt mis sur ce post

nald le nain
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Isley

Citation de: nald le Janvier 05, 2008, 18:23:12 PM
je connais pas du tout le système warhammer, du moins le nouveau. mais ce qui me gène c'est justement le plan de carrière, car j'aime la liberté de création et d'évolution, mais je garde en tête ce problème de pj surpuissant.............les gros bills sont une plaie.je le sais j'en suis un ;D

Ben le problèmes des carrières peut être trés vite réglés par quelque modification et l'on peut justement trés facilement collé une autre méthode de création et d'évolution de pj.

Si ça t'intéresse de développer ou si t'as des questions n'hésite pas à me mp.

nald

salut,
je revient vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du JDR:
actuellement plusieur parties du jeux sont terminé
1- les caractéristiques
elles sont au nombre de 5, et varie de 1 a 5( voir 0 dans le cadre de la FOI)
2- les compétences
la liste est longue, trop me souffle kryll, elle aussi varie de 0 a 5
3- le système de jeu
la on a voulut qu'il soit simple, car l'idée de base était qu'un non joueur puissent y jouer facilement, principe de base : carac +compétence = pool de D6 a lancer contre diff, le nombre de réussite détermine le résultat du jet. une action donc découle d'un code x/y (x est la difficulté de l'action et y est le nombre de réussite), on lance 10 dés maximum, au delà c'est une réussite automatique
4- l'adaptation d'un PJ en wargame
on voulait avoir la possibilité de transcrire nos PJ dans le wargame, le seul problème est pour définir le coût de la fig, mais dans le cadre de partie amicale le problème ne se pose pas, mais bon si quelqu'un a une idée on est preneur car la on sèche ;D
5- le système de combat
simple, rapide et efficace (voir sanglant d'après Kubiak), bah oui car en enfer la guerre est partout et nous voulions un monde violent.
6- les historiques
un pj est définit par ces caractéristiques, ces compétences et ses historiques. les historiques sont au nombre de quatre liste différente ( pour l'instant les pj n'ont accès que aux trois premières).
sociale : elle regroupe toute interaction avec le monde, il y a réseau d'informateur, appartenance a une société secrète ou bien des alliés par exemple.
combat : c'est une adaptation de certaine compétence du jeu de bataille
magie : divisé en quatre "magie" distinct ( ce dossier est loin d'être fini actuellement)
infernalisme: la magie via les lémures
invocation: les Jinns et les créatures de kabbale (voir une faction qui déscent des templiers mais on travaille encore dessus)
les miracles: basé sur les 10 commandements et créer une équivalence dans l'islam
l'alchimie: bon  la c'est un peu le flou artistique, on travail dessus mais on a rien de finalisé.

voila c'est tout pour l'instant, dès que c'est fini j'envois par mail a tout ceux qui sont intéressé

nald" memebre de la OLAB Team" le nain
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Xlatoc

Je pourrais être intéressé : il y a toujours plein de monde à la Lune Rousse pour tester des jeux.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Isley

Allez courage ça à l'air bien partit.
Le système me semble bien même si l'on ne peut pas encore se prononcer (et me rappelle celui de Shadow Run 4).
Je ne vois pas comment passer les pj en fig jouable à moins de connaitre les secrets de Croc et Geof pour calculer le cout d'une figurine.
Tente le coup et envoi leur un mp.

Isley.