Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Grenoble] Premier Tournoi Officiel Le 29 Septembre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Grenoble] Premier Tournoi Officiel Le 29 Septembre  (Lu 4015 fois)
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« le: Septembre 20, 2007, 14:25:54 »

Helldorado Premier tournoi de league officiel !
 samedi 29 septembre, 13h, 5€

Les Contrées du jeu
6 rue Beyle Stendhal 38000 GRENOBLE
04 76 54 48 93
http://www.lescontreesdujeu.fr/
contact@lescontreesdujeu.fr


Venez participez au premier tournoi officiel de la league Hell Dorado à Grenoble !
Format officiel et figurines peintes obligatoires.

Veuillez vous inscrire directement auprès du Magasin, Les Contrées du Jeu.

Chaque joueur doit constituer une compagnie légale de 200 PA. Il peut préparer un certain nombre de combattants qui constituent sa réserve. Ces combattants sont appelés réservistes. Le coût total de ces combattants ne doit pas excéder 60 PA. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le choix des réservistes (voir cependant « Composition des compagnies ci-dessous »). On peut même y inclure un officier. Une liste claire et précise doit être présentée à l’organisateur et doit comporter la compagnie de base que le joueur va diriger ainsi que les réservistes. La valeur de chaque combattant doit être indiquée ainsi que les deux totaux (compagnie de base et réserve).

Une figurine est considérée comme peinte, si elle comporte au moins les couches de bases (ou aplats). Une figurine qui ne comporterait qu'une sous-couche" n'est pas considérée comme peinte. Le socle doit aussi être décoré ou uniforme (au minimum, il est tout noir, mais surtout pas de restes de peinture barbouillés dessus).
Les figurines converties sont autorisées. La provenance des morceaux de la conversion n'est pas un problème tant que la figurine originelle reste « lisible ». Si une figurine adopte une pause suspecte pouvant provoquer des abus de jeu au niveau des contacts de figurines (nous vous invitons à relire l'encart Page 36 des règles : « nos amis bidouilleurs à la santé fragile »), l'arbitre peut se réserver le droit d'interdire cette figurine.


« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 11:49:08 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1 le: Septembre 24, 2007, 11:48:55 »

Petit errata....

Le tournoi aura lieu à 13 h et non pas à 20h...

Merci de votre compréhension.
Signaler au modérateur   Journalisée
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #2 le: Septembre 27, 2007, 14:07:42 »

Je passerai en spectateur !
J'espère qu'il y aura du monde !
Grenoble, Lyon, Bourgoin ! Il ne manque que Chambéry et ma future position à la Tour du Pin sera définitivement stratégique Clin d'oeil !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #3 le: Octobre 01, 2007, 03:35:24 »

Désolé de ne pas avoir été des votres, mais avec l'emménagement de mon nouveau coloc', ce n'était pas faisable.

    Fabien, c'est quand la prochaine ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4 le: Octobre 01, 2007, 09:01:50 »

Dommage c'est bien sympa... et une victoire des Sarrasins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #5 le: Octobre 01, 2007, 09:50:32 »

En pur candide, je me suis pointé sur Grenoble sans l'adresse... Pas facile à trouver quand on ne sait pas où l'on veut aller...
Du coup j'ai fait du shopping (autant qu'un mag de fig n'aura pas !!!)

Un résumé s'impose (pour ceux qui étaient encore... ailleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Octobre 01, 2007, 13:35:21 »

Pour ma part j'ai affronter un adversaire sarrasin qui jouait :

Tarik
La voyageuse
3 Hashishins

Autant dire que mon Nazir est resté planqué presque toute la partie. Même si au final cette compo s'est révélée moins efficace que prévue en scénario elle fait très très peur.

Sinon le tournoi était bien sympa (deux rondes uniquement mais que des scénarios inédits - pour ma part chasseurs de têtes et pompes de filtrage).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 01, 2007, 15:13:25 »

Pour ma part j'effectuais ma... hum... 3e et 4e partie et ce fut sympa mais si un peu mal à la tête !

Je jouais une compo assez simple basée sur ce que j'avais réussi à peindre pour l'occasion :

Baptiste Vallombre (où l'on découvre que c'est une brute au corps à corps et certainement pas un tireur !)
La Voyageuse (définitivement il faut l'interdire en tournoi elle !)
Anna Pavlova
Aidan St James
1 bretteur
2 Arquebusiers

Ma première partie s'est jouée sur Pompes de Filtrage qu'il était quasi impossible de gagner contre des sarrasins (cours plus vite et m'empêche de tirer)
Bon pas possible de gagner surtout quand on persiste à utiliser Vallombre comme un tireur ! :p

Deuxième partie contre des Egarés sur un scénar le scénar de poutre où tout le monde est éparpillé. Au final les égarés sont table-rasés... c'est sans appel et la voyageuse est immonde. Vallombre aussi, dès qu'on le met en contact ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.