Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Ma panthère de chasse

Démarré par Silverpaint68, Septembre 20, 2007, 16:37:52 PM

« précédent - suivant »

Silverpaint68

A force d'en voir partout, j'ai fini la mienne. Pour une fois que je réussis une photo (il fallait ajouter un trépied pour ne pas trembler.
Je vous présente donc mon chat à moi :

Avis bienvenus, merci.

jiphel

Beau travail, c'est sympa, même si le tout est un peu trop dans les mêmes teintes à mon goût, et le petit caillou sur le socle, j'accroche pas du tout, mais là aussi c'est juste une histoire de goût.  ;)

A+ et bonne continuation
Ciao JP

Eltharion

J'aime beaucoup aussi. Mais par contre, comme le dit jiphel, c'est toujours les mêmes teintes. Donc tu devrais peut-être la partie métallique sur le dos avec une peinture argenté au lieu de dorée.
Sinon, le socle pourrait être un peu plus travaillé.

haekel

même bilan que les autres :
La premiere impression est bonne mais ... le tout est un peu uniforme et manque de relief. Le socle est vraiment minimaliste et meriterait au moins un peu de peinture.
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

Silverpaint68

Bon : l'armure, je vais certainement la retoucher en "bronze" ou en "cuir" pour coller avec mes autres sarrasins. Plutôt cuir, pour laisser une "légèreté" relative à la figurine (et après tout, elle a une Pr de 1, ce qui correspond au cuir selon le livre de règles). Apparement, là,  j'ai fait de l'or NMN sans le vouloir ^^

Pour le socle, je suis un adepte des "socles naturels" : vrai sable et vraies pierres, c'est comme ça que je fais toutes mes figs, c'est mon choix. Parce que :
- je veux garder une dominante "désert" à ces figurines (j'ai dans l'idée que lors de la terraformation, l'esprit influe la matière, or les sarrasins ont une mentalité d'enfants du désert).
- on peut peindre aussi bien qu'on veut, on n'arivera jamais à refaire la vraie transparence du cristal de roche, de l'améthyste, etc. (et j'habite dans un coin de la France bourré de mines... les trous dans la montagne, pas les trucs qui explosent).

Je signale quand même (c'est vrai que ça ne se voit pas trop) : le tour du socle est gris très sombre (anthracite, oui c'est aussi une couleur minérale), c'est aussi MA couleur pour les tours de socles de toutes mes figs (quels que soient les jeux d'ailleurs).

... qui a dit que je joue des Nains dans tous les autres jeux ? Il me connait ?  ;D

Dark

Très belle panthère ! Les tâches sont réussies et ne gâchent pas du tout l'ensemble. J'avais pour idée de faire le même sur la mienne, mais étant parti sur une couleur un peu sombre (orange foncé), je me suis ravisé.
Il y a cependant quelquechose à faire pour rendre ta panthère parfaite : la gueule n'est pas assez contrastée. Les yeux, la truffe, la bouche semblent fondus au reste, alors qu'ils devraient plutôt ressortir pour attirer l'oeil. Ombrer plus et faire un tour noir aux yeux corrigerait ce problème.

Mais sinon c'est surement la plus joli panthère que j'ai vue jusqu'à maintenant, les couleurs sont très naturelles.

Silverpaint68

Merci ! En fait, il faut observer la nature. Bon comme les seuls félins chez moi sont de type domestique, je me suis rabattu sur me web, en faisant de la recherche de photos de panthères, toutes espèces, types, positions... Celle qui m'a le plus plut a servi de modèle. Ensuite, c'est vrai que trouver les bonnes couleurs est assez chad (normal pour l'Enfer me direz vous, et pourtant, il y gèle dans certains coins).
C'est pas faux, cette histoire de contraster un peu plus la gueule. Je vais y travailler.

Ah et ma seconde panthère sera noire, au fait... juste pour ne pas avoir deux fois des chats à taches sur la table ;) Par contre, va falloir éclaircir noir clair et noir foncé  ;D

EDIT : (comme je n'aime pas faire de "double post")

J'ai retouché le tour des yeux et les "sourcils" en plus sombre et éclairci les pupilles en jaune clair vif, résultat : le regard est plus accrocheur. (Merci Dark ;))
L'armure a reçu un léger lavis (type "flesh wash") afin de foncer un peu et de donner un aspect brillant pour faire ressortir l'effet "cuir ciré" qui va bien avec une valeur de Pr=1.

haekel

la gueule est mieux, maintenant, c'est clair !
Peut-être que tu pourrais faire ressortir la truffe en utilisant une couleur sombre par exemple...
Je reste peu convaincu par le soclage en sable brut, mais c'est une affaire de gout.
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

Silverpaint68

Si vous voulez faire les puristes, je vous signale que le bout de la queue de la pantère est similaire à celui du chat domestique alors que sur la figurine il (le bout) ressemble à une queue de lion qui est un des rares (sinon le seul)  félin à avoir une queue en pinceau.
La panthère (en fait c'est un jaguar) de  la photo que j'avais pris pour modèle avait le nez (oui, je sais, c'est une truffe) rose. Donc j'ai fait pareil  ;D

Alaster

j'adore le coté non chaland de la photo que tu as trouvé comme modèle... je vais voir si je peux le reproduire sur ma panthère de chasse quand je me mettrai à peindre mes Sarrasins ;D

Autrement, je trouve ta fig bien faite (mais pas beaucoup d'expérience pour avoir un avis expert); j'aurai aussi pour ma part marqué un peu plus le contour du nez (oui, je sais aussi, c'est une truffe).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

swoltan

Moi je dis "ne -re-touche à rien" ! Elle est parfaite comme ça ta panthère Silver !!!!!

Les couleurs sont dans un ton (trop pour certains ???) uniforme certes, mais la qualité du détail qui se détache de l'ensemble est bleuffante, compte tenu JUSTEMENT de la faible palette utilisée.

Non sérieux, elle est superbe ! A trop vouloir la retoucher, tu vas gacher un travail d'enfer et d'orfèvre (oulalah y'a du jeu de mot de folie là) !!!
Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !

Silverpaint68

Je ne comptais pas la retoucher plus... j'ai un tempérament de Guerrier de Petite Taille Bardé d'Acier.
Dis donc, Swoltan, on ne se serait pas déjà croisé ailleurs ?  ::) parce que ton pseudo me dit quelque chose... ;D

Et euh... tu as raison, en vrai, les panthères, c'est rarement "flashy".

xavathor

Ça y est!!! J'ai trouvé!!!  :o

Il me semblait, aussi, que cette fig ne ressemblait pas du tout à une panthère... C'est une lionne!!! Regardez bien, les panthères n'ont pas de queue en plumeau. De plus, la forme de la tête, les oreilles rondes, la corpulence plutôt massive, la taille par rapport à un homme, pour moi, il n'y a plus de doute!!! Ma panthère sarrasine est une lionne!

Pour vous convaincre, regardez sur le net, ou dans une encyclopédie: il n'y a pas de panthère en Afrique, ni en Asie Mineure, ni au Proche Orient, ni au Moyen Orient; bref, il n'y en a pas dans les pays musulmans du XVIIème siècle.

Donc, à moins d'avoir commercé avec des chinois ou des indiens, pas de panthère pour mes sarrasins: ce sera une lionne.

Nekronem

Vite vite vite, dépèchons nous d'errater le nom de l'unité afin de ne pas être la risée des jeux de figurines
Born to be a larve...

Hasdrubal

Citation de: xavathor le Décembre 06, 2007, 21:17:08 PM
Pour vous convaincre, regardez sur le net, ou dans une encyclopédie: il n'y a pas de panthère en Afrique, ni en Asie Mineure, ni au Proche Orient, ni au Moyen Orient; bref, il n'y en a pas dans les pays musulmans du XVIIème siècle.

Première leçon de journalisme que j'ai apprise (je ne l'ai été que 5 mois...), vérifier les sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opard_%28f%C3%A9lin%29

Mon ami, d'autre part, je pense que tu aurais été surpris par la diversité des ménageries du XVIIéme.
mais si tu veux l'appeler lionne c'est ton droit le plus stricte.
Cordialement

;)
Tarik mon Amour.