Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  cont rendu de Bourgoin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: cont rendu de Bourgoin  (Lu 8000 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #15 le: Septembre 24, 2007, 20:35:17 »

Pour un premier tournoi officiel, je crois qu'on peut s'estimer contents !

Pour vous donner un peu l'autre côté du mirroir, c'était bien agréable de participer à l'encadrement de cette rencontre.
Les joueurs ont tous fait des efforts pour apprendre le terraforming et le faire dans les temps, on fait preuve de fair-play en toutes circonstances, et avaient dans l'ensemble de biens jolies figurines.
J'espère qu'on aura toujours des joueurs comme ça dans les futurs tournois Helldo.

Du côté arbitrage, j'ai été agréablement surpris : dans l'ensemble les joueurs connaissaient bien les règles, ne se plaignaient pas lorsqu'on leur donnait une réponse n'allant pas à leur avantage, et surtout, surtout, personne n'a essayé de tricher avec une interprétation foireuse !

Merci à ceux qui ont supporté mes décisions de règles abruptes et mon TShirt-rouge-fluo-qui-fait-tâche-sur-les-photos pendant toute cette journée, et j'espère à bientôt. Sourire

PS : Pour la postérité, la question d'arbitrage qui a été posée le plus fréquemment était "Un Hashishin peut il utiliser marche de l'ombre pour partir lorsqu'il commence son activation dans la zone d'attraction d'un damné de la paresse libre - posée 4 fois
PPS : la réponse est non Sourire
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 20:37:09 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 24, 2007, 20:36:34 »

Merci aussi pour le full-paint sur toutes les tables.

D'ailleurs il aurait été super sympa de prendre en photo la totalité des compagnie des joueurs, histoire de montrer un peu la qualité et donner envie ou encore montrer des exemples de compo aux incrédules qui n'était pas présent ou qui débute... Idée à retenir pour une prochaine fois je pense.

Débriefing plus tard bis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 24, 2007, 20:44:40 »

Alors pour ma part nous y étions avec ma tendre moitié. Malheureusement nos factions n'étant pas terminer de peindre, pas possible de participer snif....Mais bon on a beaucoup apprecier de voir des parties, l'ambiance était plutot sympa, et mon plus grand regret..... Ne pas avoir plus participer ni moi ni ma moitié. Mais promis pour la prochaine on sera la. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 24, 2007, 21:29:42 »

Alors pour ma part nous y étions avec ma tendre moitié. Malheureusement nos factions n'étant pas terminer de peindre, pas possible de participer snif....Mais bon on a beaucoup apprecier de voir des parties, l'ambiance était plutot sympa, et mon plus grand regret..... Ne pas avoir plus participer ni moi ni ma moitié. Mais promis pour la prochaine on sera la. Grimaçant
Bah ça tombe bien, tu creche plus ou mois à Lyon non? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 24, 2007, 22:15:14 »

alors pour apporter ma contribution a ce post constructif je dois dire que j'ai été très satisfait de ce premier tournoi helldorado :

ben comme tout le monde j'ai aimé:

-l'arbitrage net et sans bavure des personnes très appréciables en plus , ils ont grandement contribués a l'ambiance bon enfant et sympa de ce tournoi

-les joueurs tous la pour passer un bon moment sur des scénarios parfois bourrins ( vous essayerez vous aussi brumes mortelles et vous m'en direz des nouvelles Grimaçant)

-personne n'a triché et ce pour une bonne raison cest que pour une fois tout le monde n'a joué que pour s'éclater ( le chien qui course l'aigle de tarik pendant toute la partie c'était grand ca!!!!!!!  Souriant)

-ben les scénarios malgré le fait que je n'ai pas pu en jouer beaucoup de différents...

et pis je regrette:

-l'absence d'occidentaux  Choqué y'avais personne pas un seul ...rien...niet ce qui fait que sur trois parties j'ai joué contre trois démons (donc normalement j'aurai du faire trois fois le meme scénario mais bon j'ai eu le droit a une fleur....merci l'arbitre)

-les décors en deux dimension.....c'est pratique quand on a pas le temps de construire un champs de plantes carnivores mais bon.........au pire demandez au joueurs d'apporter ce qu'il ont chez eux (je pense que pas mal de gens possèdent des ruines GW et tout ce genre d'attirail (et pis mettez spir a contribution aussi cet escroc en a plein chez lui Grimaçant)....non?)

-les lots ( non je rigole et  j'ai été plus que généreusement récompensé faut dire que je cumulais pas mal de victoires: premier de ma faction,premier du tournoi, prix de peinture......de quoi revenir a la maison avec la voyageuse,un squamate en plus,une frondeuse et son porteur, deux cartes alternatives et ....260pts de prima materiae!!!!!!!!!!! généreux chez asmodé Choqué)


après pour un compte rendu rapide toutes mes félicitaions vont au scénario brumes mortelles qui est sanglant et déstabilisant a souhait ( contre le deuxième joueur que j'ai affronté....aimé je crois que c'étais son prénom) il ne me restait que bran en vie mais de justesse (il ne lui restait que 3 points de vie)

non vraiment bon ca change la stratégie et force les joueurs a réagir rapidement.....par contre pour les adversaire des démons gaffe aux paresseux, sur ce scénario ils retournent la partie a eux seuls (grace a déploiement avancé 4 il peut se placer direct' sur ta tronche (genre a deux pas d'un bran fin énérvé) et la t'as plus que les yeux pour pleurer.... Pleurs)

en ce qui concerne le scénario prendre et tenir c'est du classique car ce genre de scénar existe dans d'autres jeux donc pas d'énormes changement.....

et enfin le meilleur pour la fin:

 la terraformation......huuuuuuuuuuum que du bonheur, les zones de conflit sont tout ce qu'il y a de plus infernales (si j'ose dire Roulement des yeux) en particulier les plantes "spécial dédicasse au grand damné de la colère" que les joueurs démons vont adorer niarkniarkniark....vengeance

les zones de conflit sont terribles elles aussi et brumes insidieuse donne un net avantage aux égarés( déja qu'ils avaient pas besoin de ca......quand on rajoute en plus les terrains difficiles c'est festival chez l'adversaire qui perd tout son commandemant en un tour (vécu avec un joueur démon qui perd son commandemant de manière bête en oubliant justement que la dépense est permanente  Indéci....faut dire qu'on est tombé sur cette zone de conflit trois fois !!!!!!!!!)
les sables mouvants sont tout ce qu'il y a de plus frustrant et je les trouve bien fun
le brouillard mortel est lui aussi une épée de damoclès terrible je trouve même s'il n'est pas tombé souvent.
 quand on ajoute a ca les sables mouvants c'est jackpot  Grimaçant

sinon que dire que pour un premier tournoi ca s'annonce trèèèèèèèèèèès bien un grand bravo aux orgas qui ont fait un boulot de fou , a la team asmodée franchement agréable et a la bonne ambiance générale qui ont fait pour moi un des meilleurs tournois auquels j'ai participé...

sinon pour les photos des armée peintes quelqu'un en a bien pris pas mal mais je ne sais pas ou il est parti  Grimaçant je pense que ca va pas tarder a arriver... en tout cas pour ceux que cela interesse je viens juste de poster la mienne dans la section modélisme: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=761.0

voila en espérant que mon post aura fait avancé le schmilblick
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 22:20:46 par gloubi » Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #20 le: Septembre 25, 2007, 00:06:11 »

Citation de: biohazard
Il faut aussi signaler que ce scénario est parfait pour squeezer la combo "tarik et son orchestre".

Des scénarios comme ceux là ne vont pas se généraliser mais il y en aura de temps en temps, genre un par saison. Eh oui, il faudra aussi réfléchir un peu de temps en temps. Pour tout le reste, il y a Brumes mortelles.

Je trouve justement que c'est l'inverse : Tarik est taillé pile poil pour ce scénar. Avec ses 80pts et son profil de tueur, il peut facilement tuer la troupaille sans changer d'âme. Etant donné qu'il est dur à tuer et qu'il ne reste plus grand chose sur la table à la fin du scénar, on garde 80pts en vie dans son camp, ce qui est un gros avantage.

Et pas question de réfléchir sur ce scénar, trop aléatoire dans son déroulement. Un Conquête est bien plus tactique.

Mais sinon c'est rigolo, mais pas adapté aux tournois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hetneognes
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 25, 2007, 10:29:44 »


Pour finir avec ce long CR, je dirai que la terraformation est très intéressante en tournoi, mais que je ne la jouerai pas ou peu en partie amicale. Les scénars sont sympas, mais il faudrait les avoir sur 1-2-3-4... La il y a trop de chance de faire ceux du bouquin.

Ben dans le cas présent c'est pas 1,2,3,4 c'est 1,2,3,6, ça change pas grand chose. Non ? Et puis si sur un 6 c'est pas toi qui choisi, arrange-toi pour avoir la domination !

Ah euh oué... *gêné de sa bêtise* Le sentiment général a pourtant été que l'on  n'a pas suffisamment l'occasion de faire un scénar de la première saison... Un paradoxe intéressant. Mais d'un autre côté, les scénars vont être les mêmes pendant trois mois si j'ai bien tout compris (ligue+tournois confondus) donc nous auront certainement l'occasion de les faire!
En tout cas, je voulais dire que le principe du tableau de scénars en fonction des factions qui s'affrontent c'est plutôt sympa. Reste à ce que plus de joueurs occidentaux se manifestent, pour qu'on ait de la variété!!


Ben c'est-à-dire que pour avoir droit à la surprise, il fallait un peu faire partie des premiers. Ils l'ont eu d'ailleurs leur surprise. Enfin, ils ont payé pour voir. Et n'ont rien vu.

Vous en saurez un peu plus à ce sujet au cours des semaines à venir. Mais disons déjà que le sacrifice de quelques démons apporteront un avantage à toute la faction dans un proche futur.

Seulement eux ? C'est injuste ? Oui, mais la vie est injuste !


Oué c'tinjuste!! c'nul!! et d'toute façon Tarik il est trop buggé!! Moi j'men fou j'arrete ce jeu d'toute facon, parce que j'ai pas gagné!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(NB: cette phrase aurait eu plus d'impact en sms, mais même en me forçant ça me rebute trop d'écrire de cette façon! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 25, 2007, 21:44:17 »

Alors pour ma part nous y étions avec ma tendre moitié. Malheureusement nos factions n'étant pas terminer de peindre, pas possible de participer snif....Mais bon on a beaucoup apprecier de voir des parties, l'ambiance était plutot sympa, et mon plus grand regret..... Ne pas avoir plus participer ni moi ni ma moitié. Mais promis pour la prochaine on sera la. Grimaçant
Bah ça tombe bien, tu creche plus ou mois à Lyon non? Clin d'oeil

Euh pas trop non j'ai quand meme 1h30 de route pour venir  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #23 le: Septembre 27, 2007, 14:02:53 »

RDV le 11.11 à Bourgoin si j'ai bien lu Clin d'oeil !

Impatient de rencontrer des joueurs de ce jeu prometteur après mlon installation à la Tour du Pin(pin ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
Clo
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #24 le: Octobre 01, 2007, 07:08:12 »

Aaah ça fait du bien un week end sans joueurs d'Helldo qui courent partout!
Nan, je plaisante  Clin d'oeil
Ce week end démo à Bourgoin a été un grand plaisir pour moi. L'orga était aux petits soins pour nous (merci Nico) les visiteurs étaient très intéréssés par les démos, attentifs, et gentils comme tout, et les joueurs du tournois ont été adorables. Fair-play, détendus, souriants.
Au passage, la Team Tomorrow a fait des photos, et tadaaaa : elles sont là
http://picasaweb.google.fr/clothilde.desnoyer


-l'absence d'occidentaux  Choqué y'avais personne pas un seul ...rien...niet ce qui fait que sur trois parties j'ai joué contre trois démons (donc normalement j'aurai du faire trois fois le meme scénario mais bon j'ai eu le droit a une fleur....merci l'arbitre)


Gendhil (aussi appellé T-shirt-rouge-fluo-on-voit-que-moi) s'est dévoué et a fait le joueur fantôme dans le 3ème manche, il joue les occidentaux.

Par contre, j'ai une question pour toi, et pour les autres qui ont joué les même scénar plusieurs fois contre la même armée.
* Est-ce que ça donne quand même une partie interessante?
* Est-ce que les deux parties sont très différentes?
* En quoi?

Je vous dirai après vos réponses les raisons de a question.

[mod Graou] Merci d'éditer tes messages plutôt que de poster à la chaîne.
« Dernière édition: Octobre 01, 2007, 08:21:31 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

Clo - T2M
Indépendante, Fille, Egarée, Tanuki
Capacités spéciales : Attaque d'opportunité (Initiation), Dégats spirituels (Fluff), Déplacement erratique (Décors), Exaltée, Talent Inné (Photo),
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #25 le: Octobre 01, 2007, 17:10:22 »

coucou

juste pour signaler que l'orga mettra son compte rendu dans pas longtemps...

juste le temps pour elle de faire le tri dans ses connections internet...
A+
clari, content aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.