Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  cont rendu de Bourgoin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: cont rendu de Bourgoin  (Lu 8050 fois)
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« le: Septembre 23, 2007, 19:32:47 »

 3 scénario joué avec des égarée....
Mes trois adversaire très faire play comme tout le monde pour ce tournoi!!!
Les règle de terraformage sont géniale une fois qu'on les maîtrise et permet de donner du piment au partie. de plus c'est très facile à appliquer.
Enfin les scénario sont sympa mais la voyageuse et tariqu ne sont pas Fun a prendre sur le tronche...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Corss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 23, 2007, 19:53:26 »

Citation
3 scénario joué avec des égarée....
Mes trois adversaire très faire play comme tout le monde pour ce tournoi!!!
Les règle de terraformage sont géniale une fois qu'on les maîtrise et permet de donner du piment au partie. de plus c'est très facile à appliquer.
Enfin les scénario sont sympa mais la voyageuse et tariqu ne sont pas Fun a prendre sur le tronche...

en voilà un qui a compris qu'on devait faire valoir que les points positifs (c'est bien mon petit...tiens voilà un peu de prima materiae...)

Donc pour ma part;

les points positifs:
-ma première  partie; contre les sarasins (d'une part parce que je l'ai gagné et d'autre part car mon adversaire etait fort sympathique),
-des armées peintes, si si si!
-la terraformation; même si elle ne se révèle pas toujours décisive on commence à voir apparaitre certains aspects tactiques,
-les arbitres; y'en avait plus que de joueurs, et mêmes ils se battaient pour entre eux pour l'honneur de nous apporter LA clarification capitale,
-l'ambiance générale,
-les jolies cartes qu'on nous a donné,
-les gogo danseuses!

les points moins positifs:
-mes deux parties suivantes, contre des démons (parce que je les ai perdues)
-des décors en 2D pour la pluspart (snif, déçu)
-la surprise de Croc??
-le manque de boissons à la buvette
-le scénario échange d'âmes, tiré par oles cheveux mais à bannir d'un vrai tournois(il donne veritablement des migraines)


Bon exepté le fait que je finisse piteusement 9e avec sur 12 avec 4 autres basanés ce fût une bonne journée (à noter que la présence occidentale n'était pas des plus forte...).

Cors'
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Septembre 23, 2007, 21:53:14 »


-le scénario échange d'âmes, tiré par oles cheveux mais à bannir d'un vrai tournois(il donne veritablement des migraines)

Cors'

C'est ce que je pensais aussi. Très drôle en partie amicale, mais je vois très mal ce scénario joué en tournoi.
En plus, le gagnant n'est pas forcément le joueur ayant la meilleure stratégie, puisqu'il est très difficile d'y établir une stratégie.

Quelle faction a terminé première ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #3 le: Septembre 23, 2007, 22:25:32 »

N'y étant pas (malheureusement trop loin), pourrais-t-on savoir :
- ce que vous avez eu comme goodies (quelle carte ?)
- combien de points de materia avez vous reçu
- connaite l'ensemble des scénars ( qui n'était pas fournis dans le pdf = http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id13/fichier.pdf)
- la surprise attendue
- si vous avez des photos ?

Je sais que c'est un peu chaud mais vu que c'est le premier tornoi homologué et dirigé par Croc ... j'ai hate d'en savoir plus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 23, 2007, 22:55:49 »

Bon allez, je prend aussi quelques minutes pour un petit debrief!

Bon alors, quoi dire qu'il n'a pas déjà été dit???

Pour ma part:

1ere partie VS sarrasins:
Adversaires très sympa, partie seré du début a la fin mais au final, je me prend 20-13 en conquete!  Grimaçant Ca m'apprendra, prochain coups, j'irai en tournoi en lisant CORRECTEMENT les scénars  Tire la langue
Encore bravo a toi CORSS pour cette bonne partie. J'espere avoir ma revenche un jour  Clin d'oeil

2eme partie VS Egarés:
Encore adversaire bien sympa. Je subit toute la partie, me défend tant bien que mal a arraché un 2-1 sur un prendre et tenir!  Papy qui meurt d'un coup de papate du toutou des égarées et "Show must go on du golem: Part one!"

3eme partie VS occidentaux:
Partie pour le fun contre, désolé les gars, j'ai oublié vos prénom  Huh...
Scénar pompe machin truc qui dérive en bataille rangée  Choqué!!! Au sommaire:duel dans la pampa prévue entre le golem d'argile contre mon golem de pierre!!! Bon, duel qui tourne vite court quand au tour 2, un vil bretteur s'infiltre dans mes lignes (gniark, j'oublierai plus jamais que le bretteur a inssaisisable!!!) pour assassiner l'abbé pierre! La suite, je vous laisse deviner... un golem au contact d'un ashishin, guerrier sanctifié, nazir et pilier de la foi  Grimaçant

Sinon pour en revenir au tournoi, beaucoup de chose positives on été dite déja. L'ambiance etait au top! le tournoi c'est déroulé dans un super esprit.
Un grand coup de chapeau a Asmodée si vous arrivés a rester proches et a l'ecoute des joueurs pour faire le background en fonction.
Et surtout, garder l'esprit du tournoi pour tout les tournois! Que bonheur de faire un tournoi qui encourage a la fois les scénarios, la peinture, le background...

Juste un petit bémol pour les tables avec éléments 2D.

Au final, une bonne dernière place et un coup de coeur peinture me permet de repartir avec un ptio bretteur sous le coude  Sourire
En passant, je posterai mes armées de sarrasins et d'occidentaux et bientot d'égarée dans la section adapté d'ici quelque jours.

Donc perso, tres bonne journée et ultra motivé pour bouger et faire bouger la communautée hell dorado dans la région!!!

A bientot les gens  Clin d'oeil

@ Psythe

Au niveau des lots, la voyageuse pour le premier et 1 à 2 figurines de troupes / indépendant des starter de base (bretteur, succube, squamate...) pour les suivant et aussi 1 lot pour prix peinture!
Pour ces mêmes personnes, des cartes de 100 pt de Prima Materiae qui s'echangeront contre d'autres goodies (figurines, tshirt, et peinture d'une fg par les peintres du studios apparment.. détails a venir)
Et sinon, pour tous les participants, 10 pts de prima materiae et des cartes alternatives pour les figs des starters

voila voila, beaucoup de photos ont étés prisent donc un zouli compte rendu devraient aparaitre d'ici peu sur le site Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 23, 2007, 23:01:29 par Shigoo » Signaler au modérateur   Journalisée
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 23, 2007, 22:59:28 »

C'est ce que je pensais aussi. Très drôle en partie amicale, mais je vois très mal ce scénario joué en tournoi.
En plus, le gagnant n'est pas forcément le joueur ayant la meilleure stratégie, puisqu'il est très difficile d'y établir une stratégie.

En faite l'une des tactiques est d'envoyer des troupes faiblardes se faire tuer par des troupes bien plus chère que soit en PA et ensuite de les tuer avec l'officier... Une scénario effectivement qui donne mal à la tête...

Débriefing plus tard
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Hetneognes
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 24, 2007, 00:01:43 »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit, mais je pose quand même ma papate (de panthère Sourire )

Une très bonne ambiance, des joueurs tous très sympas et des orgas/arbitres tout aussi accueillants que compétents.
Je me suis vraiment bien amusé à ce tournoi, je tiens donc à féliciter l'équipe organisatrice!! Encore bravo messieurs!!

Pour mon petit CR perso:

Je jouais Sarrasins:
-Tarik+Aigle
-Isaia+Golem
-Djinn
-Hashishin
-Pilier de la foi avec bouclier
-Combattant sanctifié

Première partie: Scénar Conquête, contre des Démons
Un adversaire très sympathique, qui jouait depuis peu donc qui avait quelques problèmes pour tout régler mais qui a su gérer comme il fallait tout de même.
Le début de partie se passe très bien pour moi puisque je lui élimine 2damnés de la paresse très gênants dans ce scénar... Malheureusement il réussit( avec pas mal de chance, et moi un peu le contraire) à venir me chercher Isaia et à me le tuer aux tour 3... alors que le Golem était juste à côté de Tarik... notre jeune héros tant redouté est beaucoup moins impressionnant avec un amas de cailloux sur le coin de la figure! Sourire
Je perd donc la partie...si seulement mon hashishin n'avais pas fait 2touches sur ce damné de la colère...Asaliah aurait beaucoup moins apprécié! Clin d'oeil

Deuxième partie: Scénar Fleurs d'eau, contre des Egarés
C'est LA partie que j'ai le plus aimé! Mon adversaire (alias "le joueur fantôme!! Sourire ) était dans l'esprit de s'amuser de découvrir un peu les différentes finesse des compos, et cette épique bataille a vite dérivé en une pittoresque partie, ressemblant plus à un cartoon qu'à une partie de tournoi!
Je vous pose le décor: Les sarrasins sont là, mécontents de l'arrivée des Egarés dans ces contrées si fertiles en eau potable; et Tarik, enragé, prend la pari d'aller défier en personne le tant redouté Bran Carnoth...
Les Egarés avancent lentement, tandis que la stratégie Sarrasine se met en place... D'un coup, l'aigle de chasse déploie ses ailes et s'envole droit devant, en direction de Bran Carnoth...
L'assaut est donné... Tarik va tenter sa chance et venir titiller le titan! L'assaut se passe plutôt bien, puisque Bran est sérieusement blessé, mais Tarik s'est aussi fait touché, et ne se sent pas très bien.
Non loin, l'hashishin vient de se débarrasser d'un rétiaire et d'un squamate alors qu'il aperçoit son officier mal en point. Sans une hésitation il fonce sur Bran pour lui asséner, mais s'aperçoit stupéfait que l'ennemi est toujours debout...(Bran avait une DEF3 mais je n'ai fait que 3touches avec l'hashishin :s) C'aura était le combat de trop pour l'assassin qui se verra happer par un coup de hache... Le combat épique va alors pouvoir se terminer entre les deux officier, alors que le pilier de la foi tient tant bien que mal deux egarés, et que le golem cueille des fleurs... Malheureusement, Tarik succombera, laissant la Bête debout, avec un point de vie... à ce moment le moral des troupes tombe au plus bas chez les orientaux, sauf pour deux combattants...
En premier le Golem, qui vient de se faire déranger dans sa cueillette par un rétiaires... il le tuera mais se prendra les pied dans le filet du cadavre et tombera à terre.
En second, l'aigle, qui est trop occupé à fuir une bien piètre fin... En effet, totalement  obnubilée par son futur repas, le croc des enfers se rue vers l'oiseau, tentant de choper en vol... la première tentative sera en échec puisqu'il n'aura réussi qu'à attraper quelques ailes du volatile... A partir de là, le toutou affamé n'aura de cesse de pourchasser l'aigle sur tout le terrain...
Enfin, les sarrasins finissent de cueillir leurs précieuses fleurs, et fuient au plus vite la bête sanguinaire qu'ils viennent de voir à l'oeuvre...
Les Egarés rentreront finalement chez eux, défaits et énervés par tant d'humiliation... sauf un! En effet, le croc des enfers se verra récompensé de ses efforts en dégustant un peu de viande blanche sur le retour!

Conclusion: J'ai gagné cette partie, et ça fait deux morts sur deux parties pour Tarik -_-

Troisième partie: Scénar prendre et tenir(enfin...à la base...), contre des sarrasins

La partie commence très mal, puisque l'hashishin ennemi réussit à attraper Isaia et n'en fera qu'un bouchée au premier tour de jeu!! A partir de là, imaginez un Golem fou furieux au milieu de votre armée... Il ne me reste alors qu'une solution... la règle spéciale de tarik... je dois tuer Nazir!!
au deuxième tour j'active donc mon hashishin qui va, grâce à son ordre et une aura de rapidité, engager Nazir... 9PV d'enlever déjà... Vae Soli... Le pilier de la foi va avancer tete baissée vers l' ennemi pour faire profiter de son attraction/3 et éviter à l'hashishin une contre-charge fatale... Ce sera ensuite au tour du djinn, de profiter de son mouvement énorme et d'Intangible pour aller charger Nazir et le descendre à 3PV!! Une contre attaque d'un combattant sanctifié sur le Djinn ne suffira pas  le tuer... A partir de là, Nazir s'activera à la fin du tour, et succombera,emportant le djinn avec lui...
Tarik ne s'étant pris qu'une panthère survivra, ce qui déclenchera la fin de la partie...

Conclusion de cette partie: Tarik+Hashishin c'est franchement cheaté (je dirai même que l'hashishin de base est un peu trop fort...)... Rien d'intéressant, j'ai joué la gagne, mais pas le scénar... Ce n'est pas le but d'un tournoi...
Imaginez une compo: Tarik+3Hashishin+ Voyageuse=199pts... Ce n'est ni drôle pour vous, ni pour l'adversaire, mais vous êtes quasi sur de remporter le tournoi... Je pense qu'il faudra faire quelque chose pour ça... (C'est un appel aux concepteurs!!! Croc?! Sourire )

Pour finir avec ce long CR, je dirai que la terraformation est très intéressante en tournoi, mais que je ne la jouerai pas ou peu en partie amicale. Les scénars sont sympas, mais il faudrait les avoir sur 1-2-3-4... La il y a trop de chance de faire ceux du bouquin.
Je n'ai pas joué l'Echange d'âmes, mais mon collège Dreadaxe m'en a parlé sur le chemin du retour... Je trouve ça également assez prise de tête dans sa gestion, et le moyen le plus sur de gagner est à mon avis celui qu'à cité Dreadaxe.


Pour répondre un peu à pas mal de questions qui ont été posé ici et là:
Les scénars vont être téléchargeables sur le site sous peu.
La surprise de Croc bah...je sais pas... C'est qu'il avait pas sa planche à clous?
Le story line... Je ne sais pas si je dois en parler... Je préfère laisser le suspense!! Z'aviez qu'à venir après tout!! Non mais!!

Het,qui vous remercie d'avoir tout lu! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #7 le: Septembre 24, 2007, 00:05:03 »

C'est ce que je pensais aussi. Très drôle en partie amicale, mais je vois très mal ce scénario joué en tournoi.
En plus, le gagnant n'est pas forcément le joueur ayant la meilleure stratégie, puisqu'il est très difficile d'y établir une stratégie.

En faite l'une des tactiques est d'envoyer des troupes faiblardes se faire tuer par des troupes bien plus chère que soit en PA et ensuite de les tuer avec l'officier... Une scénario effectivement qui donne mal à la tête...

Débriefing plus tard

Sauf que si t'envoies tes troupes faiblardes, il peut tout aussi bien les tuer avec son officier. Clin d'oeil
Ou ne pas les tuer avec ses troupes chères (en faisant moins de touches par exemple), et venir les achever avec des troupes encore moins chères.
La solution ultime est d'avoir un officier-tueur (Tarik, Bran, Samaël, Baptiste à la limite), puisque s'il survit, tu as encore 80pts sur la table de jeu.
Mais bon...
Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #8 le: Septembre 24, 2007, 09:32:46 »

Voici mon petit CR :

Les points positifs :
- une très bonne ambiance,
- un cadre très sympa,
- la terraformatiion (pour l'aspect tactique qu'elle apporte),
- les cartes alternatives,
- l'arbitrage

Les points négatifs :
- la terraformation (parce qu'elle ralonge les parties, notamment parce qu'il est difficile de reconnaitre les éléments de décors, il faudrait penser à écrire dessus de quoi il s'agit),
- l'absence de surprise...
- pas de cartes d'avantages stratégiques,
- les décors en 2D,
- les nouveaux scénarii (j'ai pas pu les tester, il faudrait qu'au moins une des trois ronde se fasse sur un des nouveaux scénario).

Et voilà... vivement la prochaine fois.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 24, 2007, 10:09:16 »

Citation
En faite l'une des tactiques est d'envoyer des troupes faiblardes se faire tuer par des troupes bien plus chère que soit en PA et ensuite de les tuer avec l'officier... Une scénario effectivement qui donne mal à la tête...

Oué pas évident ce scénario qui est certes amusant entre potes, mais pas très adapté en tournoi. Le scénario le plus faible des 5 à mon humble avis. Après quelques parties test, la tactique de "l'officier tueur" semble la mieux adaptée.
Signaler au modérateur   Journalisée
BPS
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #10 le: Septembre 24, 2007, 10:25:06 »

Toutes les tables avaient des décors 2D?
Signaler au modérateur   Journalisée

La meilleure façon de résoudre un problème, c'est de le supprimer.
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 24, 2007, 15:55:50 »

C'est ce que je pensais aussi. Très drôle en partie amicale, mais je vois très mal ce scénario joué en tournoi.
En plus, le gagnant n'est pas forcément le joueur ayant la meilleure stratégie, puisqu'il est très difficile d'y établir une stratégie.

En faite l'une des tactiques est d'envoyer des troupes faiblardes se faire tuer par des troupes bien plus chère que soit en PA et ensuite de les tuer avec l'officier... Une scénario effectivement qui donne mal à la tête...

Débriefing plus tard

Il ne faut pas oublier non plus qu'on peut choisir d'infliger un nombre de touches inférieures et donc de ne pas tuer tout de suite un faible personnage avec un personnage fort.

Il faut aussi signaler que ce scénario est parfait pour squeezer la combo "tarik et son orchestre".

Des scénarios comme ceux là ne vont pas se généraliser mais il y en aura de temps en temps, genre un par saison. Eh oui, il faudra aussi réfléchir un peu de temps en temps. Pour tout le reste, il y a Brumes mortelles.

Le maître-mot des tournois "storyline" de HD c'est d'être prêt à tout affronter, dans n'importe quelles conditions. Et donc de prévoir la compagnie polyvalente qui va bien. D'où la présence d'un side-deck.


- les décors en 2D,


Là je te trouve un peu dur avec l'organisation (merci à eux d'ailleurs). Il y avait des pompes de filtrages, des collines, des ruines et des roseaux en pagaille. Mais forcément, les marais c'est un peu tout plat quand même. Enfin bon...


Pour finir avec ce long CR, je dirai que la terraformation est très intéressante en tournoi, mais que je ne la jouerai pas ou peu en partie amicale. Les scénars sont sympas, mais il faudrait les avoir sur 1-2-3-4... La il y a trop de chance de faire ceux du bouquin.

Ben dans le cas présent c'est pas 1,2,3,4 c'est 1,2,3,6, ça change pas grand chose. Non ? Et puis si sur un 6 c'est pas toi qui choisi, arrange-toi pour avoir la domination !

-la surprise de Croc??

Ben c'est-à-dire que pour avoir droit à la surprise, il fallait un peu faire partie des premiers. Ils l'ont eu d'ailleurs leur surprise. Enfin, ils ont payé pour voir. Et n'ont rien vu.

Vous en saurez un peu plus à ce sujet au cours des semaines à venir. Mais disons déjà que le sacrifice de quelques démons apporteront un avantage à toute la faction dans un proche futur.

Seulement eux ? C'est injuste ? Oui, mais la vie est injuste !

CROC
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 16:50:26 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Chien Sauvage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #12 le: Septembre 24, 2007, 16:33:12 »

Petites photos pour les plus impatients







J étais  juste là bas pour voir et apprendre.  Clin d'oeil

Chien sauvage
Signaler au modérateur   Journalisée

rakhark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


oui !! ho pi non... quoique peut etre en fait ...


« Répondre #13 le: Septembre 24, 2007, 18:50:29 »

Ola a tous,

je donne à mon tour mes impressions . Je jouais demon pour info ... et je suis bien content de la surprise de CROC , j'attend de voir la suite , mais l'idée est très originale , et on pourras dire que notre faction à bougée grace a nous  Tire la langue Cool... quel bonheur de se sentir enfin utile comme Général ...

- Un tournois qu'il était bonne ambiance
- des arbitres qu'ils sont éfficaces et sympathiques
- des joueurs qu'ils sont cool
- des figurines quelles sont peintes
- des décors quils sont nombreux ( petit bemol deja dit plus haut, pensez à notez le coût et surtout les effets sous les décors , et se sera nikel a la prochaine)
- des scénar qu'ils sont originaux (bourrins pour certains , mais qu'est ce que c'est bon  Grimaçant)
- une orga ( et des orga ) qu'ils sont nikel
- des lots qu'ils sont nombreux

En bref on sera la au prochains ; compté sur nous, et on viendra de chalon à plus de 2 , c'est promis !!
Et on representera un peu mieux notre region la prochaine fois... hein shigoo ...?  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

Hep vous le gros la bas avec le pull rouge !!     non l'autre ...  Bon tant pis ...
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: Septembre 24, 2007, 20:18:28 »

Je suis déçu que personne ne cite les cactus de l'enfer comme meilleur décor de l'année...

Les règles de Terraformation ont bien tournées au final sur les tables, seules les zones de conflits ont été un peu plus délicates.

Je tire mon chapeau aux joueurs, qui ont fait de ce tournoi un moment agréable pour eux-mêmes comme pour les arbitres et orgas. Du fair-play et pas de prise de tête, c'est bon. Merci aussi pour le full-paint sur toutes les tables.
Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.