Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Samaël et La Voyageuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Samaël et La Voyageuse  (Lu 5407 fois)
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« le: Septembre 24, 2007, 02:06:33 »

Je me pose une petite question par rapport à l'Insoumise (à savoir la Voyageuse). Sa compétence Insoumis fait qu'elle ne peut recevoir d'ordre mais faut-il comprendre d'ordre direct? Par exemple, est-elle affectée par l'ordre de Samael qui redonne leurs points de vie aux troupes dans la mesure où elle n'est pas directement ciblée.

A prioi je dirai non, mais un éclaircissement sur ce point me parait nécessaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Septembre 24, 2007, 08:50:57 »

Si l'on prend l'interprétation de base, recevoir un ordre c'est subir les effets d'un ordre donné par un allié.

Donc je tendrais à penser que la voyageuse ne regagne pas ses points en voyant Sammy se faire dézinguer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 24, 2007, 09:34:38 »

[la Voyageuse] est-elle affectée par l'ordre de Samael qui redonne leurs points de vie aux troupes dans la mesure où elle n'est pas directement ciblée.


Recevoir un ordre signifie être affecté par un effet décrit comme tel (ie : comme étant un ordre) d'un combattant allié... donc, texto ça signifie qu'en tant qu'insoumise, elle ne peut pas recevoir d'ordre extérieur (pour faire simple).

Cependant, voir ci-dessous.

Mise à jour du 31/07/2007
• Page 61 - Ajout à la section Ordre
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre.

Donc, si le sacrifice sanglant de Samael n'a pas d'indication sur son ordre, elle peut en bénéficier... autrement, non.
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 09:41:22 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #3 le: Septembre 24, 2007, 11:55:51 »

Enorme! quand one regarde la fiche de Samaël, on voit qu'au final la voyageuse peut-être l'élue de Samaël et bénéficier du sacrifice ultime.

http://www.helldorado.fr/factions/les-demons/samael/index.php

yatta!

Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2007, 11:04:08 »

Il est vrai. Mais une fois que Samael et la Voyageuse auront été alignés, ça fait 115 points pour seulement 2 figs... ca risque d'être super tendu pour les scénar quand même Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
eglaserke
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 22, 2007, 12:48:36 »

Concernant la possibilité d'utiliser les pouvoirs de Samaël avec une figurine insoumise j'aimerais avoir l'avis d'un officiel du jeu si possible, je m'explique:

Selon le ivre de règle un combattant insoumis ne peut jamais recevoir d'ordre venant d'un combattant autre que lui même (y compris vae victis et vae soli s'il n'en dispose pas)

Selon les erratas:
Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.

Autrement dit, un combattant insoumi ne peut pas recevoir d'ordre, mais les pouvoir Elu de samael et sacrifice Ultime sont des "ordres sans déclecheur", donc leur effet n'est pas considéré comme "donner un ordre" ni comme "recevoir un ordre"

A la lecture de ces règles il me semble, même si ça peut paraitre abusé qu'il est possible de désigner un personnage insoumis comme étant l'élu de Samael, et que ce même personnage pourra bénéficier du sacrifice utlime ultime de son officier.

J'aimerais avoir une réponse claire et catégorique de la part de Croc ou Geof.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 22, 2007, 14:09:53 »

A la lecture de ces règles il me semble, même si ça peut paraitre abusé qu'il est possible de désigner un personnage insoumis comme étant l'élu de Samael, et que ce même personnage pourra bénéficier du sacrifice utlime ultime de son officier.
élu de samael étant un ordre sans déclencheur, il est tout à fait possible de désigner un insoumis qui en bénéficiera  Clin d'oeil
bon, après si un autre errata vient par dessus, ce sera pas de ma faute  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 22, 2007, 14:29:03 »

[mod Graou] Je viens d'effectuer une coupe claire dans ce topic. Merci de ne pas dévier, quitte à ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets dans la section ad hoc.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 23, 2007, 15:10:01 »

Tu as parfaitement raison Fenris.

Un ordre sans déclencheur peut affecter un Insoumis
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.