Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Tenace mais attractif... le Paresseux

Démarré par Zephyr, Septembre 24, 2007, 19:01:41 PM

« précédent - suivant »

Zephyr

j'ai une question par rapport à la combinaison de ces deux compétences. Je décide de jouer mon paresseux afin qu'il puisse finir son déplacement de manière à exercer sa zone d'attraction sur une figurine qui n'a pas encore jouer.

l'autre figurine s'active et vient attaquer mon paresseux, est-il considéré en attente et gagne-t-il le bonus de tenacité? Je dirais oui car même s'il a joué, pour moi il est en attente de sa prochaine activation ...
Le vent l'emportera

Gendhil

Et non ! Ce serait un peu facile.

Un combattant en attente est un combattant qui n'a pas encore été activé ce tour.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Zephyr

dans ce cas la combinaison tenace + attractif n'a aucun sens pour le paresseux puisque il nz sera pratiquement jamais en attente lorsqu'un adversaire viendra à son contact...  :-[

dans quel "état" est un combattant qui a été activé s'il n'est plus engagé?
Le vent l'emportera

Gendhil

Réponse : Il n'est pas dans un état spécial.


Voici un scénario ou la combinaison de tenace et attractif fonctionne : tu avances ton paresseux comme dernière figurine du tour, vers une figurine qui a déjà joué. Au début du tour suivant, l'adversaire joue cette figurine et vient donc t'engager. Tu as alors le bonus de tenace car le paresseux n'a pas encore été activé dans ce nouveau tour.

Sinon, tenace marche bien sûr si le paresseux a été contacté volontairement par l'adversaire, sans que attraction entre en jeu (ce qui devrait arriver rarement, j'en convient).
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Alexter

Bah oui, sinon, il est toujours considéré comme "En attente", et à ce moment-la, Tenace n'a plus lieu d'exister, on mets directement des dés de combat en plus

à la retraite
Contre IE

Zephyr

Alexter, tu marques un point! j'aurais du y penser!  ;D
Le vent l'emportera

Alexter

et pourtant, ma formulation n'est pas tout à fait correcte, puisque Tenace ne fonctionne que si la fig est chargée. Si je reprend ma phrase précédente, il faut changer la fin par :

Tenace serait formulé autrement, avec quelque chose du style "Si le combattant se fait chargé/engagé, il bénéficie de X dé supplémentaires pour la première passe d'armes à laquelle il participe avec le combattant qui à chargé"

Comme "Premier Choc" en fait, mais pour ceux qui se font charger ;)

à la retraite
Contre IE

Fenris

Citation de: Alexter le Septembre 27, 2007, 09:40:40 AM
et pourtant, ma formulation n'est pas tout à fait correcte, puisque Tenace ne fonctionne que si la fig est chargée.
"Si le combattant se fait chargé/engagé, il bénéficie de X dé supplémentaires pour la première passe d'armes à laquelle il participe avec le combattant qui l'a chargé alors qu'il était en attente (pas encore activé ce tour)"
comme ça, c'est mieux  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Alexter

euh, je parlais de la formulation qu'aurait du être Tenace pour que la réponse à la question de départ soit oui :p

mais bon, on s'égare la, il me semble que la question à eue sa réponse, inutile d'en rajouter :p

à la retraite
Contre IE

Mock

Il me semble qu'il y a un topic au sujet des parresseux qui devrait fort t'interesser, justement ou l'on explique pourquoi le paresseux doit éviter d'être chargé quand il est en attente  ;)

Zephyr

j'aurais encore besoi nd'une précision. ta phrase est plus claire mais tu disais avant qu'il ne fallait pas que le personnage ait été activé. donc la version finale de ta phrase est-elle: "Si le combattant non engagé se fait chargé/engagé, il bénéficie de X dé supplémentaires pour la première passe d'armes à laquelle il participe avec le combattant qui à chargé"
Le vent l'emportera

Alaster

pas de relation entre "engagé" et "activé".

Lors d'un tour, toutes les figurines qui n'ont pas été jouées sont dites "en attente", les autres sont dites "activées". Le fait d'être engagé par un adversaire et d'être ainsi soumis à une passe d'arme ne t'active pas pour autant.

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)