Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge  (Lu 16191 fois)
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #15 le: Octobre 30, 2007, 21:01:00 »

J ai bien aimé à la GNF le seul scénar spécial hallowine très sympa.... Pour fleur d'eau il est quand même variable et pour les Hashashine il faudrai interdire l utilisation de leur ordre lorsqu'il porte un objet lourd.....( comme ça ca évite le mouvement de 15 toises...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 06, 2007, 11:43:21 »

Petite question au passage sur les zones de conflits de la campagne.
Concernant le "grand marécage carnassier" dont la description dit : champ - mortel 3 (très grands socles non arpenteurs - affectés). Faut-il comprendre que :
- seul les très grands socles non arpenteurs perdront 3 PV durant l'entretien ?
- les très grands socles (même arpenteurs) et les non arpenteurs (de tous socles) perdront 3 PV ?
Ca a l'air d'être simple mais cela nous a néanmoins troublés !
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 06, 2007, 12:03:19 »

La réponse est : 
Citation
seul les très grands socles non arpenteurs perdront 3 PV durant l'entretien ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 19, 2007, 16:14:33 »

Alors j'ai testé tout les scénars

mon préféré reste "échange d'âme" car il incite a plus réfléchir que pour un "prendre et tenir"

Par contre je trouve les "fleurs d'eau" et les "pompes " un peu poqués...je m'explique

pour le fleurs mémé remarque que tout le monde, trop peu de tour et trop aléatoire

Pour les pompes, elles sont, je trouve, trop éloignés pour être atteinte et si quelqu'un est laissé en défense on ne pourra même pas tirer dessus , ce qui les rends indestructible. Et donc la solution réside dans l'écrasage de l'adversaire et ne présente que peu d'intérêt...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 19, 2007, 16:26:36 »

Pas d'accord pour les pompes; le but etant de les endommager au moinsu n peu, pas necessairement les détruire.

Jouant occidentaux, la derniere partie Pompe de filtrage que j'ai faite, c'est Valombre qui est allé sur la pompe en se teleportant, suivi du bretteur et j'ai gagné sans probleme, mon adversaire ayant eu le même raisonnement; j'envoie tout le monde, j'ai toutes mes chances.

Resultat, a la base, j'avais une fig qui devait rester pour ralentir, du coup c'est 3 doppel et la grosses qui sont resté en ligne autour.
Autant dire que personne est passé, pendant que Valombre cassait de la pompe avant de succomber aux coups de l'assassin, pendant que mon bretteur prenait le relai.

Je trouve au contraire ce scenar bien stratégique, parcequ'il faut etre en mesure de jouer une attaque rapide et efficace, tout en ayant une défense suffisant pour empecher l'adversaire de faire de même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #20 le: Novembre 28, 2007, 13:49:41 »

Je voudrais juste préciser que ayant fait une partie de la pompe contre des occidentaux, j'ai gagné a 1 seul ptit point de vie!!
Dès le 2ème tour j'étais sur la pompe et je ne lui ai fait que 1 dommage, sarah m'a explosé a la figure et les doppel se sont ramenés au dernier tour je n'avais plus que mon pilier de la foi avec couteaux avec 3 pts de vie et mon adversaire avait en le bretteur et un doppel bien amoché, le bretteur a chargé mon pilier qui est mort et j 'ai quand même gagné parce que j'avais fait le plus de dommage a la pompe ( le doppel étant trop loin n'a rien pu faire a la pompe)!je trouve les occidentaux et mercos tres biens a ce scénario mais jute un conseil: foncez!!
un tour de plus et je perdais obligatoirement!!
je trouve ce scnéarii tres bien mais un peu dévaforisant les équipes qui ne veulent pas la jouer bourriins mais en finesse...
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #21 le: Décembre 03, 2007, 20:16:33 »

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester tout les scénarios mais voici mon ressenti sur ceux que j'ai eu l'occasion de jouer.
Tout d'abord en général, je trouve que le tableau des factions qui détermine le scénario à jouer est une trés bonne idée car cela permet d'éviter que certaines factions aient à jouer des scénarios en contradiction avec leur style de jeu. Ainsi je pense qu'échangeur d'âme serait désequilibrer à jouer avec des égarés. Je trouve dommage par contre que le lancé de dés fait que c'est un scénario spécial ou un scénario basique (prendre et tenir ou conquête). J'aurai préféré un scénario spécial ou un autre scénario spécial.

Concernant les scénario :
Chasseurs de têtes : je le trouve trés bien. On peut choisir de jouer un max d'indépendant pour ne pas perdre immédiatement - car on perd si le dernier indépendant est tué - mais c'est autant de points que vous risquez de donner à votre adversaire en fin de partie.
Brumes Mortelles : un scénario trés intéressant mais aussi trés déroutant la première fois... par ma part n'ayant  pas anticipé ce qui allait se passer dans les 1er tours lors du placement je me suis fait battre facilement la première fois.
Fleurs d'eau est pour moi une grande déception : le scénario s'annonce comme un scénario de reconnaissance pas poutre du tout... malheureusement je pense que les fleurs d'eau objet lourd casse ce beau concept : au final il est tellement difficile de ramener une fleur d'eau que l'on s'oriente vers une opération sauvetage consistant à ramener une fleur d'eau et à empêcher l'adversaire d'en faire autant. Vu le nombre de fleurs qui éclosent chaque tour, c'est généralement pas ça qui manque... sauf si vous n'avez pas de chance. Pour finir les pouvoirs de téléportations qui permettent de ramener une fleur d'eau en 1 tour au lieu de 3 peuvent sceller l'issue de la partie.
Echangeur d'âmes est un scénario sympa mais je pense qu'il est d'un genre tellement chaotique que ça en devient "bizarre" au niveau de l'histoire. Par exemple une tactique classique est d'envoyer un arquebusier se faire tuer par une succube dans le but de transformer la succube ennemi en arquebusier. Mais les tendances suicidaires c'est pas naturel... et puis la succube te fais juste assez de dégats pour te blesser mais laisse le paresseux t'achever... on a plus l'impression d'assister à un jeu d'échec qu'à une bataille rangé. Je trouve que ça colle pas à l'histoire mais tactiquement c'est intéressant.
Pompe de filtrage je l'ai jamais joué...

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #22 le: Décembre 04, 2007, 12:25:50 »

Fleurs d'eau est pour moi une grande déception : le scénario s'annonce comme un scénario de reconnaissance pas poutre du tout... malheureusement je pense que les fleurs d'eau objet lourd casse ce beau concept : au final il est tellement difficile de ramener une fleur d'eau que l'on s'oriente vers une opération sauvetage consistant à ramener une fleur d'eau et à empêcher l'adversaire d'en faire autant. Vu le nombre de fleurs qui éclosent chaque tour, c'est généralement pas ça qui manque... sauf si vous n'avez pas de chance. Pour finir les pouvoirs de téléportations qui permettent de ramener une fleur d'eau en 1 tour au lieu de 3 peuvent sceller l'issue de la partie.

Bonjour,

Ce qui peut aider un peu à rendre ce scénario plus agréable est de ne pas obliger que le joueur recouvre complètement le pion 'fleur d'eau' pour pouvoir le prendre mais juste d'arriver à son contact ou de le recouvrir très partiellement (idem lorsque tu la déposes). Cela permet de ramener une fleur en 1 tour si tu as le 5 de mouvement et que tu aies pu placer la fleur où tu le désirais.

Malice

Ps: ceci dit, diminuer le nombre de fleur peut être à tester aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #23 le: Décembre 04, 2007, 12:35:05 »

Nous jouons les Fleurs d'eau en tant qu'objet léger et cela règle le problème.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 05, 2007, 20:45:55 »

OK viens de jouer Mercenaires contre Egarés, j'ai perdu faute d'avoir bien tout lu mais basiquement ce scénar tel qu'il est formulé est quasiment une victoire automatique pour les verdâtres

"Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son adversaire, la partie cesse immédiatement et il est déclaré vainqueur."

Y'a qu'à jouer que la frondeuse, la faire exploser et buter au moins un indé en 5 tours.

Sur le coup ça m'a coupé toute envie de rejouer dans cette campagnecontre le moindre Egaré, on verra sion arrive à se mettre d'accord sur un autre scénar vu qu'ils quitterons leur lecture stricte de la règle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 05, 2007, 22:05:44 »

moui, enfin on a bien vu depuis le début que la lecture stricte ne menait à rien  Clin d'oeil

de plus, je te rappelle que si la frondeuse meurt, le joueur égaré a perdu, puisqu'elle est quand même considérée comme perte, que ce soit toi ou lui qui la dessoude...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #26 le: Décembre 05, 2007, 22:50:19 »


de plus, je te rappelle que si la frondeuse meurt, le joueur égaré a perdu, puisqu'elle est quand même considérée comme perte, que ce soit toi ou lui qui la dessoude...

Ouais ben quand la règle dit qu'il faut que je la tue pour gagner, non pas qu'elle meure, elle peut se faire péter alors que je l'ai même pas effleurée.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #27 le: Décembre 06, 2007, 09:31:29 »

Je pense qu'il y a effectivement un problème d'imprécision au niveau des règles mais pour moi dès que tu n'as plus d'indépendant tu as perdu. Je pense que ton adversaire joue sur les mots, que c'est pas du tout l'esprit du scénario et que plutôt que de ne plus jouer la campagne, tu ferais mieux de changer d'adversaire.

NB : à ce compte là, je joue Samael sans indépendant et je le sacrifie marche aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #28 le: Décembre 06, 2007, 17:18:13 »

Si on se fie aux règles strictes, je fait ce scénar sans le moindre indépendant (ok, full troupier, c'est pas gagné), et comme ça, mon adversaire ne peut marquer aucun point. Au pire, y'a égalité si j'arrive pas à tuer au moins un de ses indépendants.

Et le pire, c'est que c'est possible !
Isha Akshay : CMD 6 + chef = 12 troupiers => 60 pts
Rétiaire * 3 => 61 pts
Guerrier Squamate * 3 => 51 pts
Harceleur Corvus * 2 => 26 pts

CMD 6, 198 pts, Domination : 17, 10 figs

et en plus, c'est potable comme config :p

Edit : oups, Fenris à raison :p Pas grave, Isha Akshay est pas l'officier le plus facile à descendre avec son ordre unique. Ou alors, on fait dans le super lourd : Bran Carnoth + Voyageuse + Gueule des Abysses. Aucune chance d'avoir la domination en début de partie, mais on garde tout ça groupé, et la probabilité de voir l'adversaire s'avancer la dedans frise celle de gagner au loto :p Et on y ajoutes :
  • 2 Rétiaires (+ 42 pts), histoire d'être sur que tout le monde ait une bonne PR  Grimaçant
  • 1 Rétiaire + 2 Harceleur Corvus, pour PR + Douleur
  • Vorenus + 1 Harceleur Corvus, pour Douleur + encore plus de charisme (me rapelle pas si ça se cumule) + DEF adverse réduite (juste au cas ou y'aurait un suicidaire pour venir quand même)

Au moins, ça montre direct quel style de jeu on joue  Souriant
« Dernière édition: Décembre 06, 2007, 17:51:31 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 06, 2007, 17:23:12 »

si on se fie aux règles strictes du scénar, c'est l'officier qui est considéré comme indépendant s'il n'y en a pas d'autre.  Clin d'oeil

[...]
  • Vorenus + 1 Harceleur Corvus, pour Douleur + encore plus de charisme (me rapelle pas si ça se cumule) [...]
edit : Charisme ne se cumule pas
« Dernière édition: Décembre 06, 2007, 20:52:53 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.