Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage sur les illustrateurs Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quel est l'illustrateur d'Hell Dorado que vous aimez le plus ?
Bertrand Benoit (BB)
Antoine Carion (EYE)
Anthony Jean (T13)
Gurvan Friederich (GUR)
Stéphane Gantiez (LOD1)
Romain Gaschet (RG)
Sebastien Grenier (SG)
Nicolas Hesse (NH)
Michel Koch (KOCH)
Stéphane Louis (TESS)
Pascal Quidault (KIDO)
Jean-Baptiste Reynaud (JBR)
Jean-Marc Ringuet (JMR)
Jean-Sébastien Rossbach (ROPE)
Anne Rouvin (ANNE)
Marc Simonetti (MS)
Alexandre Tuis (TUIS)
Pierre Massine

Auteur Fil de discussion: Sondage sur les illustrateurs Hell Dorado  (Lu 4351 fois)
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Septembre 25, 2007, 10:51:25 »

Bonjour à tous,
Asmodée à eu l'excellente idée, outre d'indiquer les peintres de figurines, de nous donner les noms des illustrateurs du livre de règle, en accompagnant chaque dessins de leur signature. Bravo à Asmodée pour cette reconnaissance de talent et d'individualité.
J'en profite donc pour lancer un petit sondage sur le dessinateur que vous préférez. Cela ne signifie pas que les autres sont mauvais mais simplement que ce dessinateur correspond mieux à votre sensibilité artistique. Ce qui serait bien également c'est que vous fassiez référence à un de ses dessins contenu dans livre de règle, un dessin qui vous a particulièrement plu.
Alors maintenant, allez voter.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 10:57:00 »

Bien sûr je trouve le travail de plusieurs illustrateurs exceptionnel en particulier celui de BB mais je retiens surtout les dessins de T13 qui correspondent mieux à ma sensibilité artistique. Un dessin à choisir ? Aidan Saint James (p.85)
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 25, 2007, 11:10:51 »

argggggggh que choisir ben dison que le boulot de bertrand benoit est assez exeptionnel en particulier ses illustrations les plus "finies" comme celle du petit damné de l'orgeuil (celui qui se fait mousser auprès de ses potes)

mais je suis aussi particulierement fan du boulot de gurvan friederich dont toutes les illustrations me plaisent ( en particulier le ben moshe et la page 19 )

mention spéciale à la page 96 pour jean-sébastien rossback qui réalise pour moi une des plus dérangeantes illustrations du bouquin ( regardez moi ses yeux de fous Choqué c'est vraiment splendide)

et pour finir coup de coeur a la page 69  Roulement des yeux(  je sais pas ci c'est fait exprès mais moi j'adore) enfin bref pas de commentaires vous m'avez très bien compris Grimaçant vive la soumission !!!!!!!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 25, 2007, 11:51:38 »

j'aime beaucoup toutes les illustrations du livre, mais celles de Bertrand Benoit me touchent plus, sans doute parce qu'il a peint la plupart des illu des égarés  Grimaçant, et aussi parce que je m'essaie également à la peinture sous photoshop, parce que je sais qu'on peut obtenir des rendus exceptionnels avec ce logiciel...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2007, 12:07:51 »

salut,
perso j'ais voté pour BB, car je suis tomber a la renverse quand j'ais vu ces dessins a la GENCON, et plus particulièrement celui du djinn.......non,non, je ne suis pas monomaniaque.....quoique?

see you in hell
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 25, 2007, 12:08:58 »

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais quelqu'un pourrais me dire le nom des auteurs de l'illustration representant Georg, l'armée occidentale marchant au loin vers un fortin en hauteur (que l'on trouve au debut du livre me semble-t-il), et le dessin de la succube de face, avec des runes lumineux à coté du visage (et qui a servi à la carte de profil spécial presenté en exemple sur le site officiel) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 25, 2007, 12:17:08 »

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais quelqu'un pourrais me dire le nom des auteurs de l'illustration representant Georg, l'armée occidentale marchant au loin vers un fortin en hauteur (que l'on trouve au debut du livre me semble-t-il), et le dessin de la succube de face, avec des runes lumineux à coté du visage (et qui a servi à la carte de profil spécial presenté en exemple sur le site officiel) ?
Georg : SG (oui le S ressemble à un 8...)
Occidentaux : JMR
succube : ROPE

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 25, 2007, 13:53:58 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 25, 2007, 13:18:08 »

8G pour Georg ?
C'est une erreur ou il est pas dans la liste ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 25, 2007, 13:34:03 »

C'est SG et non 8G je crois. Cela correspond à Sébastien Grenier.
Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #9 le: Septembre 25, 2007, 13:48:03 »

Rope ! l'illustration de la p.21, avec la panthère de chasse n'est pas pour rien dans mon choix de faction...
La plupart de ses illustrations ne se limitent pas à une "créature" mais décrivent une situation spécifique et/ou complexe qui forme un tout : j'adore. (Isaia et le golem de la p.154 sont superbes et l'image est "vivante", dynamique).
Bien sur, les autres illustrateurs sont tous très bons (ils dessinent mieux que moi, je l'avoue sans honte) et méritent nos éloges.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.