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Auteur Fil de discussion: Bran, ordre de mise à terre et concentration  (Lu 8261 fois)
Zorg, J-B E
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« le: Septembre 25, 2007, 11:37:25 »

 Bon, juste une petite vérification pour être sur de ne pas m'être planté...

           Le cri de guerre de Bran qui met à terre tous les adversaire dans un rayon de 8 toises est actif, et suppose donc une action de concentration. En particulier, si Bran n'est pas au contact quand il lance son ordre, il ne peut que se déplacer (de son mouvement normal) sans entrer au contact d'une fig, même ise à terre, non ? (car la concentration empêche le contact et non l'engagement...) c'est bien cela ?

   Entre autre le tour où il utilise son odre il ne fait "que cela" et ne tappera personne ce tour là... Tout au plus peut-il s'arranger avec son mouv pour que de futurs adversaires se relevant soient dans sa zone d'influence de 2 toises (allonge 2 de son arme).

 C'est bien ça ou j'ai rien capté ?

(/me a rêver un instant que la concentration empêcher seulement d'engager...)
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« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 12:10:31 »

alors en effet, la concentration ne permet aucun contact si il était libre, même avec des figurines immobilisées/mises au sol.

néanmoins, le mieux est d'utiliser son ordre lorsque Bran est engagé : tu déclares l'utilisation de l'ordre, on déclenche une passe d'arme avec -1 en DEF pour Bran. Si bran est encore en vie après la passe d'arme, il déclenche l'ordre et met son adversaire à terre...
Le must : utiliser "instinct de mort" pour la passe d'arme qui suit la déclaration de l'ordre "cri de guerre", histoire de tuer le type au contact et de ne pas souffrir de l'action de concentration  Clin d'oeil

et pour ton dernier exemple, les adversaires qui se rélèveraient dans sa zone de 2 toises seront obligés de venir à son contact (sauf dépense de CMD), mais cela ne permettra pas à Bran de praffer sans contact (dans le cas d'une mauvaise interprétation de la règles d'allonge 2, on me l'a déjà sortie  Clin d'oeil)
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« Répondre #2 le: Septembre 25, 2007, 13:31:16 »

Ce n'est pas exactement ça, au corps à corps, Bran ne pourra le lancer que si après la passe d'arme il est en vie ET il n'a pas subi de changement d'état, c'est à dire, qu'il n'est pas blessé, ralenti, consumé, mis au sol ect
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« Répondre #3 le: Septembre 25, 2007, 18:02:07 »

Citation
Si bran est encore en vie après la passe d'arme, il déclenche l'ordre et met son adversaire à terre...

Juste une précision. Si Bran change d'état (pas seulement suite à une blessure) lors d'une passe d'armes qui a été déclenchée par son action de concentration, l'ordre ne fonctionne pas et les CMD dépensés sont perdus. C'est une règle importante. Donc, dans le cas de Bran, c'est très risqué pour lui de déclencher Cri de Guerre lorsqu'il est en contact avec une fig possédant des armes avec changement d'état (ralenti, mis au sol , sonné etc...).


[Edit :mince doublon]
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« Répondre #4 le: Septembre 25, 2007, 19:30:52 »

Bonjour à tous

Comme je vois qu'on parle de notre brute préférée et de son ordre de mise à terre, je voudrais vous poser une question?

Quel est le meilleur moment pour lancer cet ordre ultime mais au timing serré. Plutôt à la fin du tour ou au début? Déterminer le juste moment est un problème pour moi et j'ai la sensation de perdre mes 3 points.

Je viens de lire le post juste au dessus. Si bran est juste ralenti, il ne perd le lancement de l'ordre ainsi que les CMD. c'est chaud pour le lancer au corps à corps cet ordre.

Enfin tant que j'y suis j'ai une petite question qui est hors sujet mais qui parle de notre ami bran. Je décrit la scène.

Bran vient de se faire posséder, mais il a déjà été activé. Il y a un squamate au contact avec lui ainsi que deux paresseux. Est ce que bran fait déjà parti des combattants adverses?

En d'autres termes, si je fais fuir mon squamate pour éviter la torgnole du chef Grimaçant, mon adversaire peut choisir bran pour l'attaque sans riposte.

Merci

Bien à vous
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« Répondre #5 le: Septembre 25, 2007, 21:34:09 »

Superphoenix,

Citation
Lorsque cet état est appliqué à un combattant, ce dernier passe sous le contrôle d’un joueur autre que celui qui contrôle sa compagnie d’origine. Il est considéré comme un combattant adverse si le joueur qui en prend le contrôle est un adversaire de son propriétaire d’origine.
Le joueur qui prend le contrôle de ce combattant lui fera jouer ses x prochaines activations (en l’utilisant comme l’un de ses propres combattants lors de la phase d’actions). Tant qu’il n’a pas été activé, il compte comme un combattant en attente du camp de son nouveau propriétaire pour la règle d’infériorité numérique (voir 4.2.3).

Pour moi Brian devient donc directement un combattant ennemi, donc en effet il peut être choisi pour mettre la quiche d'adieu au squamate.

et pour ton dernier exemple, les adversaires qui se rélèveraient dans sa zone de 2 toises seront obligés de venir à son contact (sauf dépense de CMD)

Ou bien, ils pourront également réaliser un tir, ou une action de concentration (sans déplacement) ou de focalisation sans avoir à payer de CMD. L'engagement n'est donc pas garanti.

De plus, quand je lis la section 5.1 des règles, je tendrais à penser aussi qu'un combattant peut faire le choix de ne rien faire sans avoir à payer de CMD, mais ce n'est pas dit explicitement. (les cas prévus sont venir tarter, les actions dites au dessus, ou partir de la ZDC / se déplacer dedans).
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 09:17:10 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #6 le: Septembre 25, 2007, 22:30:17 »

De toutes façons, un combattant qui se relève ne peut pas se déplacer, non ?
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« Répondre #7 le: Septembre 26, 2007, 00:52:24 »

De toutes façons, un combattant qui se relève ne peut pas se déplacer, non ?
certes, mais en prévision du tour d'après  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Septembre 26, 2007, 10:23:59 »

Bon merci pour ces réponses rapides... En effet pour l'allonge 2 je savais que cela ne permettais pas de passe d'arme sans contact, mais au moins ça peut bloquer une fig importante, qui soit devra ne pas se déplacer, soit foncer sur Bran, qui reste encore the best au corps à corps...
  Bonne idée pour l'instinct de mort, mais il faut pas se rater, car on se retrouve après sans aucun points de commandements... Et en plus, cela suppose d'être déjà au contact avant le lancement d'ordre, donc plus vers le tour 3 que le tour 2 (pesonnellement j'ai rarement engagé Bran au corps à corps dès le tour 1, comme en général l'adversaire à la domination)


  Sinon, pour ce qui est d'une fig dans une zone de contrôle qui déciderait de ne rien faire, oui c'est possible sans point de comandement (c'est toujours la même chose, c'est considérer comme un mouvement vers la fig qui a la zone de contrôle, en l'occurrence un mouvement de 0 toises...)
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« Répondre #9 le: Octobre 11, 2007, 08:53:49 »

Vous avez lu l'errata ?

  Quid du fait que si un combattant est mis à terre, on n'est plus considérer comme étant au contact ni engagé avec lui ? Dès lors je repose ma question (quitte à faire préciser l'errata) :

  Si Bran lance son ordre en étant libre, il peut ensuite se déplacer de son mouvement normal, et se placer à coté d'une fig mise à terre (sans passe d'arme quand même mais forçant celle-ci à subir une passe d'arme avec malus en se relevant) :
 je cite l'errata :
"Si un combattant profite d'un contact non-réciproque, il est alors affecté de la manière suivante :[...]
- s'il est un adversaire du combattant subissant le contact non-réciproque, il est alors considéré comme étant libre, en revanche, il garde la possibilité d'effectuer des actions exigeant qu'il soit engagé avec cet adversaire."

  Donc il n'est pas considérer au contact et cela ne contredit pas les conditions d'une concentration....

  Ou l'errata est à préciser, ou c'est de la balle... Le second semble assez logique puisqu'après tout une fig mise à terre ne "compte" pas tant qu'elle ne se relève pas (que se soit en s'activant ou en se défendant d'une attaque)


(petit edit : il fallait bien sur comprendre qu'au moment ou la fig se relevait, la passe d'arme était avec malus !)
« Dernière édition: Octobre 11, 2007, 17:42:46 par Zorg, J-B E » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #10 le: Octobre 11, 2007, 17:34:17 »

Vous avez lu l'errata ?

  Quid du fait que si un combattant est mis à terre, on n'est plus considérer comme étant au contact ni engagé avec lui ? Dès lors je repose ma question (quitte à faire préciser l'errata) :

  Si Bran lance son ordre en étant libre, il peut ensuite se déplacer de son mouvement normal, et se placer à coté d'une fig mise à terre (sans passe d'arme quand même mais forçant celle-ci à subir une passe d'arme sans malus en se relevant) :
 je cite l'errata :
"Si un combattant profite d'un contact non-réciproque, il est alors affecté de la manière suivante :[...]
- s'il est un adversaire du combattant subissant le contact non-réciproque, il est alors considéré comme étant libre, en revanche, il garde la possibilité d'effectuer des actions exigeant qu'il soit engagé avec cet adversaire."

  Donc il n'est pas considérer au contact et cela ne contredit pas les conditions d'une concentration....

  Ou l'errata est à préciser, ou c'est de la balle... Le second semble assez logique puisqu'après tout une fig mise à terre ne "compte" pas tant qu'elle ne se relève pas (que se soit en s'activant ou en se défendant d'une attaque)
ça m'a l'air correct, et j'avoue n'avoir pas pensé à ça. Je pensais que la figurine se relevait d'abord et combattait avec des malus (donc qu'il y avait contact dès l'arrivée de Bran)
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« Répondre #11 le: Octobre 12, 2007, 20:40:16 »

ça m'a l'air correct, et j'avoue n'avoir pas pensé à ça. Je pensais que la figurine se relevait d'abord et combattait avec des malus (donc qu'il y avait contact dès l'arrivée de Bran)
En fait la règle dit qu'une créature attaquée alors qu'elle est au sol se relève immédiatement et une passe d'arme se déclenche avec les malus usuels de mise au sol... il semble que le cas du contact non réciproque ouvre la possibilité d'un "futur contact", ie : un déplacement au contact sans enclencher une passe d'arme, cette passe d'arme se faisant au moment ou la figurine à terre se relève.

ça change pas mal la donne !

Par exemple, et pas des moindres : Une attaque avec mise au sol de la cible, Vae Soli sur une autre figure bien bourine qui se déplace à double mouvement au contact de la figurine à terre... on se retrouve avec une charge sans le malus de charge !
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« Répondre #12 le: Octobre 13, 2007, 16:36:04 »

Hum, Alaster, par contre si tu cours et ne charge pas, tu ne peux pas faire de passe d'arme, donc pas attaquer. Par contre si tu cours et te place à coté d'une fig au sol, lorsque celle-ci se lèvera, tu auras là ta passe d'arme (et ce obligatoirement, l'adversaire n'aura pas le choix). Donc oui, indirectement, tu fais comme une charge.
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« Répondre #13 le: Octobre 13, 2007, 21:10:22 »

Tu perds quand même une passe d'armes au passage : si tu charges une figurine en attente, tu fais une passe d'armes tout de suite et une à son activation. Si tu viens au contact d'une fig au sol, il n'y aura qu'une seule passe d'armes quand elle se relève, alors que si tu la charges, certes tu as un malus et elle se relève de suite, mais tu auras droit à une deuxième passe d'armes après.
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« Répondre #14 le: Octobre 13, 2007, 22:04:02 »

Tu perds quand même une passe d'armes au passage : si tu charges une figurine en attente, tu fais une passe d'armes tout de suite et une à son activation. Si tu viens au contact d'une fig au sol, il n'y aura qu'une seule passe d'armes quand elle se relève, alors que si tu la charges, certes tu as un malus et elle se relève de suite, mais tu auras droit à une deuxième passe d'armes après.
si la figurine au sol n'a pas encore joué, il fera quand même deux passes d'armes... et la première nettement plus à l'avantage des égarés  Clin d'oeil
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