Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Damnés de la colère
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Damnés de la colère  (Lu 5236 fois)
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Septembre 25, 2007, 17:12:36 »

Voici (enfin) la suite de mes démons. On peut dire que ces furieux m'auront donné bien du fil à retordre. D'abord il ne s'agit pas des figurines que je préfère dans la gamme, et de loin. D'où peut-être un certain manque d'inspiration, notamment au niveau des coloris à utiliser, sachant que je ne voulais pas tomber dans le classique sanguinolant et que je souhaitais utiliser la teinte violette qui sert de lien à la faction. Et puis, en y faisant un peu attention, ces figurines fourmillent littéralement de détails, pas toujours facile à "lire" et encore moins à peindre. Manchons du damné à la fauçille et au marteau (arf, joli clin d'oeil figurinistique), épaisseurs successives de peau-vêtements notamment. Bref, même si ce fut dans la douleur, ces trois là sont au moins peints et le spectre de la planche à clous s'en éloigne d'autant...

Merci d'avance de vos commentaires, notamment pour ce qui du schéma de couleurs des 2 damnés en gros plan.

P.S : comme j'ai des soucis actuellement avec mon écran, merci encore de m'indiquer si les photos apparaissent trop sombres ou trop claires





Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 17:25:47 »

J'aime beaucoup ! Le 3e à gauche est vraiment bien !

Bon, même si je suis pas trop fan du violet, mais j'adore la peau.

Le travail du noir rend bien, mais je le trouve bizarre...

Les socles sont très biens(je fais les mêmes en même temps Grimaçant).
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2007, 10:52:56 »

Sympathiques damnés (enfin si on peut dire ça d'un damné!). J'aime bien les teintes viollettes et le schéma est cohérent.
Tu peux en revanche plus te lâcher sur tes éclaircissement (noir et chair) pour nuancer. Peut être la photo applati d'ailleurs pas mal les nuances, çà manque un peu d'éclairage car la lumière naturelle éclaire surtout la gauche des figs.
Tu disais vouloir t'éloigner du sanguinolant, mais tu peux toujours en mettre un peu sur les lames et quelques tâches sur la neige. (j'ai toujours aimé l'effet du sang sur la neige...).
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2007, 18:42:49 »

Hello Sourire
Jinn n'a pas tort Clin d'oeil . Pas besoin de les noyer sous des litres d'hémoglobine mais un peu idéalement placé devrait rehausser l'ensemble.
Je trouve l'idée d'en mettre un peu sur la neige très bonne.
Signaler au modérateur   Journalisée
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2007, 18:56:12 »

c'est assez sympatique en effet.
peux-tu nous dire comment la neige a été faite ?
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #5 le: Septembre 27, 2007, 14:47:49 »

Moi je propose d'ouvrir directement un nouveau sujet pour tout ce qui est éléments de décors, en intitulant le prochain "flocage neige" !!
Ce sera plus sympa pour retrouver les articles Clin d'oeil

Sinon, comme dit juste avant : mon préféré (c'est pas le rondelet) c'est celui de gauche, qui ne nous est malheureusement pas présenté en format zoomé ! Tu peux y rémédier ?

Sinon, les schémas de couleurs sont sympas, mais je me dis en voyant tes figs (à l'image des miennes dans d'autres jeux d'escarmouche) que cela fait trop "régiment" !! Une fig = un schéma de couleur ! Et vive la diversité Clin d'oeil !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #6 le: Septembre 27, 2007, 18:05:01 »

C'est marrant, je n'ai pas fait de gros plan du 3ème damné car c'est celui que j'aime le moins et finalement c'est peut-être celui qui plaît le plus. Pour ce qui est des traces de sang, je verrais avec le grand damné et avec Foulques si l'humeur me dit de faire un traitement groupé.

Pour Haekel : J'ai repris la sous-couche grise avec du gris forteresse GW, un lavis d'Ice blue GW (qui à mes yeux n'est pas vraiment convaicant. Par dessus je pose au pinceau un mélange d'eau, de PVA et de bicarbonate de soude. Pour le bicarbonate j'utilise celui que l'on trouve en pharmacie plutôt qu'au rayon pâtisserie, car il donne plus l'effet de scintillement. Pour finir, par dessus le mélange, je saupoudre un peu de bicarbonate.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2007, 19:22:22 »

Comme ça.

Depuis que j'ai découvert cette technique, je mets de la neige sur quasiment tous mes socles Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2007, 21:18:08 »

En prêt à l'emploi, la meilleure référence que j'ai eue l'occasion d'essayer est celle de la marque NOCH (modélisme ferroviaire). Il s'agit de poudre de silice très fine. Utilisation identique: tu en fais une pâte un peu épaisse en mélangeant la poudre, de la colle blanche (non jaunissante) et de l'eau, et tu badigeonnes ton socle. Éventuellement tu saupoudres un coup pendant le séchage pour un effet de poudreuse fraîche.

Versions système D: trouver de la poudre de silice ailleurs Sourire, ou tu ponces au papier fin du polystyrène expansé et tu récupères la poussière générée (méthode utilisée ici[/ur] par Drodo)
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #9 le: Septembre 27, 2007, 23:31:24 »

Je vais vous indiquer un truc au sujet de la (micro) goutte d'encre bleue diluée : c'est pour créer une illusion de "plus blanc que blanc" et éviter l'aspect jauni. C'est le principe des azurants optiques il me semble. Bon, je peux me tromper (errarre humanum est) mais si ça continue (persevare diabolicum), c'est que je vire squamate !
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 28, 2007, 12:35:35 »

Perso, je ne mets pas de bleu dans mon mélange et ça reste blanc(même après plusieurs mois).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.