Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Tarik- Modification importante
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tarik- Modification importante  (Lu 21709 fois)
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #45 le: Octobre 06, 2007, 12:00:44 »

Pour le mouvement de 4, ce sera vite réglé lorsque Charon sera sorti (le -1 en combat n'est pas trop un défaut pour Tarik et il pourra enfin suivre le rythme des hashishins).
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #46 le: Octobre 06, 2007, 12:02:22 »

Déplacement erratique qui là encore ne sert pas souvent puisqu'il est rare vu son prix qu'on l'expose au tir et ce malgrès sa protection de 2
Tu peux y aller ... avec 5 de défense contre les tirs et 2 de protections, il ne crait pas grand chose contre les arquebuses. Justement, tu peux l'utiliser pour "écranter" si tu es fair play et que tu ne joues pas de Visiteuse. Sourire

Citation
4 points de commandement qui est le signe caractéristique des héros qui ont soit une capacité qui contrebalance, soit qui sont des tueurs au contact.
... Ou qui sont occidentaux. Clin d'oeil

Citation
ça fait cher la voyageuse à 80 points si vous voyez ce que je veux dire.
A un moment, il va falloir arrêter de comparer les profils à la Visiteuse, sinon il faut refaire tout le jeu ... l'inverse serait plus simple. Sourire

Citation
ça demande à refaire une bonne partie du profil, donc le mieux c'est encore de ne rien changer, même si il n'approchera plus très souvent d'une table de jeu.
D'un autre côté, maintenant quand quelqu'un gagnera avec Tarik (avec ou sans sang royal) il aura du mérite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #47 le: Octobre 06, 2007, 12:12:29 »

Je comparais à la voyageuse car ils sont quand même très très similaires.

même nombre de points de vie
même def
presque le même combat (avec talent inné ça se vaut largement)
maître d'arme 2 pour l'un et maître d'arme 1 pour l'autre avec combat défensif en soutient
ils ont tout les deux une protection de 2
Ils ont tout les deux une capacité qui baisse la défense d'un ou plusieurs adversaires au contact.
Ils regagnent tout les deux des point de vie

Bref, au delà du fait que certains trouvent la voyageuse fumée, et j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis là dessus, je la prenais à titre d'exemple car les profils sont presque identiques.
Ou tout du moins vraiment très proches.


Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #48 le: Octobre 06, 2007, 22:56:55 »

un coup critique qui en partie ne sert jamais ou presque.
ha bon? Tu oublies le fait que cette baisse de défense dure jusq'à la fin du tour...
"ha, ton samael a 5 de def? ben maintenant il a 3. Allez lui massacrer la cheutron les mecs..."
valable pour la gueule des abysses, asaliah, la succube, le bretteur, etc.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #49 le: Octobre 07, 2007, 01:31:07 »

c'est bien ce que je disais: sur le papier...
En jeu si quelqu'un sort cet ordre relativement souvent il faudra qu'il m'explique.

loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas bien, mais à l'usage il est vrai que je n'ai pas vraiment eu l'occaz d'en profiter ou de voir quelqu'un en profiter.
Après ça peut venir de moi aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #50 le: Octobre 07, 2007, 20:51:12 »

c'est bien ce que je disais: sur le papier...
En jeu si quelqu'un sort cet ordre relativement souvent il faudra qu'il m'explique.

loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas bien, mais à l'usage il est vrai que je n'ai pas vraiment eu l'occaz d'en profiter ou de voir quelqu'un en profiter.
Après ça peut venir de moi aussi.

Moi aussi alors. Clin d'oeil
Le fait est qu'on a peu de CMD, donc on préfèrera souvent taper pour obtenir un Sonné ou un Douleur qui peuvent tout deux faire baisser la DEF (pour la prochaine passe d'arme uniquement certes, mais suffisant pour qu'un gros bœuf en profite).
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #51 le: Octobre 08, 2007, 12:50:28 »

Finalement le topic reste ouvert tant que les discussions restent centrées sur Tarik.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #52 le: Octobre 08, 2007, 14:42:46 »

Pour moi, le problème de Tarik est double : bg et sur table.
En effet, on voit d'après le BG qu'il s'agit d'un prince un peu tête brûlée, qui aime les défis, mais surtout d'un très grand épéiste. On l'imaginerait bien foncer sur le champ de bataille pour taillader l'officier mais :
1- Ca fait pas très duelliste, plutôt idiot.
2- Avec son déplacement 4, c'est injouable.
3- C'est Tarik, pas Georg. Georg est fait pour ca. Si Tarik le faisait, ca serait la même fig.
4- Il tape de toutes façons pas assez fort pour ca.

Pour tout le reste de son profil, on ne peut voir qu'une chose : Tarik est un bug entre un attaquant et un contre-attaquant. En effet, il cumule plutôt des compétences de "contre-attaque", comprenez qu'en tant que duelliste, il semble non pas attaquer, mais prendre le temps d'exploiter les faiblesses adverses pour renverser la situation et assener  un coup fatal.
Quand on voit ses compétences, on se rend compte que c'est ce genre d'esprit qu'on a voulu faire ressortir. En effet :
CBT 7 : bien, pas transcendant cependant pour son rang.
Def 4 : moyen. UN peu juste peut-être pour cet optique.
Pv 12/1 : dur à blesser : il garde ses capacités même s'il est touché.
Pr 2  : plutôt mauvais, donc combat fluide et léger. D'ailleurs on se demande d'où elle vient (la fig est assez nue), et comment cela diminue son mouvement (et l'armure de la Voyageuse non  Grimaçant )
Contre-attaque : clair
Frappe rapide (défense) : aussi
Maître d'arme : de même.

Les problèmes viennent de
1- Ordre pour gagner des PV : avec sa force, il tuera peu, ou alors les blessés : fluffiquement parlant, on est à côté de la plaque.
2- Force de tapette
3- Duel quasi-impossible.

J'ai donc pensé à une série de mofications réglants ses problèmes. Qu'attent-on d'un officier à 80Pts ? Qu'il ait une réelle influence sur le terrain, pas forcément en meulage, mais en terme de jeu.

Donc, j'en arrive à
Duelliste :
Tant qu'il n'est pas au contact d'un indépendant ou d'un officier, Tarik gagne la compétence Attraction 5 uniquement envers ceux-ci. S'il est contacté grâce à cette compétence, personne ne peut aider, de quelque façon que ce soit, l'un comme l'autre des protagonistes, sauf Vae Victis. Si Tarik est contacté grâce à Attraction 5, il gagne aussi Tenace contre la cible.
Si Tarik survit à la première passe d'arme contre un officier adverse contacté grâce à Duelliste, il gagne la capacité Terreur.

(ceci permet de donner un vrai air de duelliste à Tarik, qui "monte en puissance" et effraye sa victime).

Sang royal devient : Si tué pendant un Duel...blablabla.

Déplacement Erratique est désuet dans ce schéma. Il serait plus fluffique de le remplacer par sens du combat ou talent inné 2 (NB : talent inné 2, c'est vraiment fluff et pour éviter les gros coup de malchance, parce que avec 7 de combat....)

De même, il convient de modifier la table de dégât. Tarik a une arme magique. Il pourrait donc avoir dégâts spirituels ou coups pénétrants 2, pour représenter cela. Il serait aussi avisé de monter les dégâts de 1, ce qui donne 3/5/5+sonné/7+douleur/10, pour qu'il tape un peu mieux qu'un CS (cela fait un peu la loose quand même), et soit utile contre un officier autre que Vargas....

Voilà mon idée. Cela fait beaucoup, mais Tarik apporte une vrai façon de jouer, une influence sur le terrain (on va chercher  à l'occuper/l'éviter), et un style unique et agréable
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #53 le: Octobre 08, 2007, 15:03:24 »

Ouais, sauf que duelliste + coup pénétrant 2 + tenace + terreur + sens du combat + talent inné 2 c'est plus Tarik que tu joueras, mais une voyageuse ++

Je trouve ca assez idiot de vouloir lui rajouter trouze mille compétences, comme ca les gens gueuleront plus parcequ'il est naze, ils gueleront parceque ce sera devenu le combattant ultime.
Mais c'est oublier que le but c'est pas que les officiers soient les meilleures figurines du jeu et qu'ils puissent venir à bout de tout sans probleme, sinon ca n'a plus aucun interet.
D'autant plus que c'est oublier que Vargas est egalement une brele, mauvaise defense, table de degats toute naze, sauf que lui il a que 2 competence tres bof...

Dans ce cas on peux aussi améliorer Vargas parceque c'est un excellent combattant dans le fluff, et Rossinante, parcequ'un cheval demoniaque ca doit taper fort, et Leïla, et Estrusilla et...
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 15:06:00 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #54 le: Octobre 08, 2007, 17:56:52 »

Citation de: xatloc
Voilà mon idée. Cela fait beaucoup, mais Tarik apporte une vrai façon de jouer, une influence sur le terrain (on va chercher  à l'occuper/l'éviter), et un style unique et agréable

Il faut peut-être respirer un grand coup et se calmer un peu... un style unique et agréable, on croirait à une pub, adhérez à mon Tarik, il lave plus blanc que blanc.

Désolé d'être un peu ironique, mais faut quand même se dire que les créateurs ont fait des profils en connaissance de cause. L'ordre "sang des rois" n'est qu'un des aspects multiples du personnage, faut le prendre comme un plus et pas chercher à tout axer sur ça. Une utilisation intelligente de l'aigle pourra faire basculer des parties tout aussi bien.

A mon sens, Tarik reste un officier très jouable tel qu'il est. Cette nouvelle condition au sang des rois a le mérite de mettre un frein à un flot de compositions basées sur la destruction de l'officier adverse, ce qui aurait pu devenir pénible assez rapidement... Mais je comprends que ça puisse fruster certains joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #55 le: Octobre 08, 2007, 18:23:51 »

Citation
A mon sens, Tarik reste un officier très jouable tel qu'il est. Cette nouvelle condition au sang des rois a le mérite de mettre un frein à un flot de compositions basées sur la destruction de l'officier adverse, ce qui aurait pu devenir pénible assez rapidement... Mais je comprends que ça puisse fruster certains joueurs.

Je suis aussi de cet avis, et comme le dit Vinz, les joueurs trouveront toujours à redire sur les profils des figurines, car il n' y aura jamais de consensus entre tous les joueurs en ce qui concerne la valeur en points d'armée d'une figurine. Il est vrai que l'on ne retrouve pas parfois toutes les caractéristiques du background d'une fig dans son profil, mais cela ne me gêne pas des masses du moment que le "gameplay" de cette fig soit correct.
Pour en revenir au background deTarik, le caractère "assassin" est tout de même respecté avec la compétence "sang des rois".
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #56 le: Octobre 08, 2007, 18:25:11 »

Personnellement, je ne me sens pas frustré par ca. Jamais cela ne me serait venu à l'idée de faire une compo anti-jeu 3Hashsashin + Tarik.

Seulement, Tarik, puisqu'on parle de BG, n'est pas vraiment si proche de cela de ce qu'on peut avoir lu de lui. Si c'était un fonceur/tête brûlée, il aurait des truc genre Furieux, un grand Déplacement et frappe rapide (attaque). On a en fait un officier avec un profil et des compétences plutôt défensifs, mais qu'on devrait amener au front au vu de ses ordres, pour en profiter, et avec une force de mouche...donc il y a un petit quelque chose qui me gène.

ET j'ai oublié le Combat défensif dans les idées de remplacement de Déplacement érratique.

Et je me suis mal exprimé...Déjà, dans mon idée, Tenace se fait remplacer par Terreur.
Ensuite, j'ai juste exprimé quelques IDEES, notamment mettre une seule et unique (pas toutes) à la place de Déplacement erratique.

Ensuite, pensez-y, même avec un truc pour attirer un officier/indépendant à lui, c'est assez facile de rentre Tarik inutile : lui présenter une cible qu'il ne pourra pas abattre, ou qui lui prendra du temps, par exemple.
Si le sang d'un roi ne marche que pendant un duel : tous les boni de l'ordre disparaissent si on le charge avec l'officier/l'indépendant depuis une plus grande distance, et on peut s'y mettre à plusieurs. Bref, il y a de nombreuses parades à ma suggestion (qui de toutes façons ne sera sans doute pas écoutée).

L'idée, c'était d'avoir un officier qui va un peu influencer le déplacement des troupes, par la peut qu'il peut faire peser sur les indépendants adverses. Pas un meuleur de troupes comme Samaël, ni un missile guidé comme Georg, ou un tacticien de ouf comme Gilles ou un plieur d'armée comme Bran. Il restait ce créneau, qui je pense est celui voulu par les concepteurs. Maintenant, c'était une suggestion pour rendre ce rôle plus prenant, plus fort sur Tarik.

Voilà, désolé, j'espère que c'est un poil plus clair.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #57 le: Octobre 08, 2007, 18:55:02 »

Et puis bon, quand on y pense concernant les arguments du "Tarik yé trop cher", c'est sans compter que les sarrasins ont aussi Nazir, qui coute 38 points.
A ce jeu là on pourrais aussi considerer que 38 points pour Nazir c'est vraiment sous evalué, surtoutface à Vargas et ses 40 points  - a la limite 10 points pourquoi pas, mais 40 - ^^

Ceci etant, si Tarik ne tape pas fort, il ne faut tout de même pas oublier ce qu'il sait faire, parceque tuer un type avec 5 en DEF contre le tir, 4 en DEF le reste du temps, 2 en protection, frappe rapide défense, contre-attaque et surtout maitre d'arme 2, et qui peux regagner des points de vie si il tue la fig en face de lui, faut tout de même y aller pour le tuer.
A coté de ca il a egalement l'aigle, qui bien joué peut être parfois decisif, et surtout sa capacité à ignorer le scenario si l'officier adverse est tué avec lui en contact, ce qui me semble tout de même tout à fait faisable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #58 le: Octobre 08, 2007, 18:58:59 »

Désolé d'être un peu ironique, mais faut quand même se dire que les créateurs ont fait des profils en connaissance de cause.
D'où le nerf Roulement des yeux Ce n'est pas pour faire du mauvais esprit, mais on peut difficilement s'en remettre aveuglément à la sagesse des concepteurs alors qu'eux-même viennent d'avouer qu'ils se sont plantés.

Je commence à me dire que l'idée n'était pas bonne à la base. Soit l'assassinat est une technique jouable, et alors c'est frustrant pour les adversaires qui vont toujours devoir jouer selon les règles de Tarik au lieu d'accomplir leurs propres objectifs, soit c'est juste épisodique comme maintenant et alors Tarik est boîteux : beaucoup moins armé que ses collègues en scenar (moins de figs, moins de CMD, moins de mouvement, moins de Domination, moins d'ordre unique,...) et à peu près incapable de faire ce pour quoi il a été prévu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #59 le: Octobre 08, 2007, 19:52:29 »

Citation
beaucoup moins armé que ses collègues en scenar (moins de figs, moins de CMD, moins de mouvement, moins de Domination, moins d'ordre unique,...) et à peu près incapable de faire ce pour quoi il a été prévu.

 Pour ce qui est "moins bien armé que ses collègues", le moins de figs -moins de cmd - moins de domination, c'est un peu le cas de tous les officiers à 80 points non?
Je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir te contredire sur le "incapable de faire ce pour quoi il a été prévu", car je n'ai pas encore joué Tarik avec la modification. Mais je pense tout de même que Tarik est capable de gagner le scénario en accomplissant un sang des roi, et à MHA, un joueur qui  a recruté Tarik va le jouer dans cette optique et laissera tomber les conditions du scénario (encore ça dépendra du scénar) . Certaines futures sorties pourront aussi aider à accomplir plus facilement un sang des rois non?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.