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Auteur Fil de discussion: Tarik- Modification importante  (Lu 21702 fois)
Mock
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« Répondre #60 le: Octobre 09, 2007, 13:53:25 »

hm...on voit du premier coup d'oeil si une compo est faite pour gagner uniquement avec le sang d'un roi ou non..de se faite empecher le contact de tarik avec son officier doit pas pouvoir poser trop de problème...ou même jouer a "Sang du roi se sera toi" focusant et en tuant Tarik en premier...

AMHA, je crois vraiment que l'avenir de Tarik se situe vers des compos polyvalente avec se petit plus!
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Elwin
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« Répondre #61 le: Octobre 10, 2007, 18:55:30 »

Le problème c'est que tarik ne fait pas dans la compo polyvalente, il est trop cher pour avoir assez de troupes différentes à coté de lui.
Je trouve que Xlatoc propose de bonnes solutions, notament cette idée d'attraction sur les officiers et le spécialiser en duel contre les mêmes officiers. J'opterai pour ma part pour un remplacement du sang d'un roi par autre chose, du genre des comps et des bonii de stats et de degats quand il se bat contre un officier.
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« Répondre #62 le: Octobre 12, 2007, 10:05:32 »

Merci Elwin !

Tu as mis le doigt sur ce que je voulais dire. En gros, que Tarik reste comme il est (une tapette  Souriant), mais que dans certaines situations, à savoir un duel, un officier..., il deviennent plus puissant. En gros, un officier qu'on va pouvoir bien embêter avec de la troupaille, mais qui fera très mal aux officiers/indépendants adverses. Je pense que cela pourrait être intéressant à jouer.
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« Répondre #63 le: Octobre 12, 2007, 11:45:01 »

Pour chopper rapidement l'officier adverse, j'ai pensé à cela. Augmenter en début de tour le DPT de l'alchimiste, l'Hashishin, Tarik.  Puis après l'activation de l'adversaire, placer l'Hashishin (marche des ombres +déplacement) au contact de l'officier ennemi ou pas trop loin (cela dépend de l'officier). Après l'activation de l'adversaire, je considère que l'Hashishin est toujours en vie (normalement c'est souvent le cas si vous vous êtes bien débrouillé). La j'active l'alchimiste qui lance sa grenade de répulsion qui devrait couvrir l'officier ennemi et l'Hashishin. L'alchimiste sous l'aura de rapidité du Djinn a pu se déplacer de 6 toises et balancer sa grenade à 6 toises. Avec le rayon de la grenade, on gagne 3 toises de plus, ce qui fait que l'officier ennemi doit se trouver à  15 toises maxi de l'alchimiste. L'officier ennemi est donc attiré de 10 toises dans la direction de Tarik. Ensuite vous faites un vae soli pour activer Tarik qui pourra normalement avec ses 11 toises (8 +3 de l'aura) attaquer l'officier ennemi. 

Je sais, vous allez me dire: "Que de la théorie et en pratique cela ne marche pas, car l'adversaire joue aussi et qu'il y a un tas d'autres paramètres à prendre en compte" Et je répondrais que vous avez sûrement raison. Je testerai tout de même pour voir si cela fonctionne.
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« Répondre #64 le: Octobre 12, 2007, 20:33:11 »

Quand a moi j'ai l'impression que trop de joueur joue Tarik uniquement parcequ'il a la capacité Sang de Roi... pour moi Tarik est un gros bill capable d'eclater une succube ( Coup critique ) super facilement qui est une plaie pour les sarasins... l'ordre second souffle renforce mon idée... tu bute la succube avec un CC et tu reprend 6pv.

Tarik devrait etre jouait comme un officier de corp a corp capable de démolire de nombreux adversaire... et qui peut chopper un officier adverse imprudent pour lui mettre une punition et gagner la partit et pas l'inverse.

L'autre jour on ma sortit une compo Tarik + 3Hashishin ( avant l'errata ) les 3 hashisins on TP et se sont retrouvé sur vers Ashalia... manque de pot ( ou de cervo ) votre serviteur avec 3 paresseux qui on engluer les Hashishins Sourire ... tarik c'est fait gentiment eclaté par mes deux succube au deuxieme tour.
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« Répondre #65 le: Octobre 17, 2007, 14:10:49 »

J'ajouterais à ta propre réserve, CCCP, que :
-tu mobilise pas loin de 132 PA pour 3 figurine dans le seul but de cette technique, avec peu de chances de succès.
-Tarik, même au contact d'un officier, se fera bien amocher, voire proprement poutrer par les officiers du type Baptiste/Rossinante/Isha. Et il aura quand même du mal face à Don Quichotte et Vargas (qui se bat presque aussi bien que Tarik, les compétences somme toutes peu utiles en moins, et fait autant de dégats...). Ce qui renforce le problème de Tarik : Officier à 80Pa luttant difficilement contre des officiers à 40/60...
-Ton hashashin se retrouve seul : Cadeau, sachant qu'en plus, une fig à 28PA pour faire du rabbatage...

Bref, je suis peu convaincu par ta méthode.

Quant à un Tarik officier de contact démolissant de nombreux adversaires. Oui, ca marche sur du troupier (et encore, pas tous...). Mais certainement pas sur une succube avec 6 de défense et 6 à 8 de CBT qui aura tôt fait de mettre 3 touches + ricochet + douleur à Tarik. Ou du moins, Tarik ne va pas tailler facilement dans de l'indépendant, même s'il peut s'en défaire de la plupart. En 2 tours, parfois avec de l'aide, mais il peut. Roulement des yeux

Pour info, rappelons que :

Maitre d'armes 2, avec une défense de 4, permet en gros de supprimer une touche adverse. Pas toujours ultime, surtout contre un boeuf. Peut sauver cependant de quelques effets indésirables (immobilisé, mis au sol).

Contre-attaque, dès lors que l'adversaire à plus de 5 dés de combat, devient fortuit, car il relancera les 1. En dessous, de toutes façon, la probabilité qu'il sorte 1 n'est pas phénoménale. En gros, cela ajoute 1 point de dégât à Tarik toutes les 2 passes d'armes. Moins sur un officier/gros CBT.

Frappe rapide (défense) : Bien. Cela serait encore mieux si lors de la/des passes d'armes précédentes (on considère que Tarik attaque, puisque quand même, c'est son rôle), on avait fait suffisamment de dégâts pour avoir des bonnes proba que lorsque l'adversaire attaque, il prenne suffisament de dégâts pour mourir. Valable pour un troupier, rarement pour un indépendant, vu la force de Tarik. Bien sûr, on êut venir soutenir Tarik avant la contre-attaque adverse. Dans ce cas, cependant, je suppose que notre adversaire choisira de frapper la fig la plus fragile (le moins de PV, protection). Donc, pas Tarik...
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« Répondre #66 le: Octobre 17, 2007, 15:01:44 »

-Tarik, même au contact d'un officier, se fera bien amocher, voire proprement poutrer par les officiers du type Baptiste/Rossinante/Isha. Et il aura quand même du mal face à Don Quichotte et Vargas (qui se bat presque aussi bien que Tarik, les compétences somme toutes peu utiles en moins, et fait autant de dégats...). Ce qui renforce le problème de Tarik : Officier à 80Pa luttant difficilement contre des officiers à 40/60...

Faut pas déconner, si Vargas ou Rossinante réussissent à tuer Tarik en un contre un, je mange mon chapeau. Clin d'oeil
Aucune chance pour "le meilleur combattant espagnol", puisqu'il ne touchera pas souvent Tarik (PR 2 qui plus est), alors que le Prince enchaînera les touches et les effets baissant la DEF (Sonné et Douleur).
Rossinante est aussi un bien piètre combattant (c'est un cheval après tout), voire l'un des plus mauvais officiers  en ce qui concerne la mêlée (CBT 5 et faibles dégâts). Après tout, il est pas fait pour ça. Il peut tout de même foutre le feu à Tarik, mais c'est un actif et le lancer en plein mêlée est très risqué (à cause des changements d'états dus à sonné et Douleur).

Plutôt d'accord pour Isha, même si ça peut être jouable, puisque celui-ci comme les 2 précédents est très peu résistant. Cela dit la nouvelle peau et la table de dégâts impressionnante du squamate font que ça se jouera à 50-50.
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« Répondre #67 le: Octobre 17, 2007, 15:36:32 »

Tûtafé d'accord avec Dark (deja que Vargas, la panthere le tue ^^)
Si il ne tape pas fort, les officiers que tu cites non plus, la différence c'est qu'il seras tres difficile d'endommager serieusement Tarik (4 en DEF, 2 en PR, contre-attaque, maitre d'arme 2, recuperation des valeurs de CBT en PV, etc...) alors que ceux d'en face non, surtout si Tarik est accompagné.
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« Répondre #68 le: Octobre 17, 2007, 16:50:09 »

Je rajouterai que mobiliser 132 pts et sacrifier 28 pts de l'Hashishin... pour gagner la partie (sang des rois, je le rappelle), c'est toujours rentable  Clin d'oeil
C'est clair que Tarik ne défoncera pas tous les officiers du jeu, mais il est capable d'en battre un certain nombre quand même.

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« Répondre #69 le: Octobre 17, 2007, 17:13:41 »

Bah et puis même, ce qu'il faut pas oublier c'est que Tarik à juste besoin d'être au contact de l'officier, apres peu importe si c'est 2 assassins qui tuent l'officier adverse, tout ce qu'il faut c'est que Tarik l'engage avant qu'il meure, on lui demande ni de le tuer, ni même de lui infliger des dégats...
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« Répondre #70 le: Octobre 18, 2007, 14:31:44 »

Citation
Contre-attaque, dès lors que l'adversaire à plus de 5 dés de combat, devient fortuit, car il relancera les 1. En dessous, de toutes façon, la probabilité qu'il sorte 1 n'est pas phénoménale. En gros, cela ajoute 1 point de dégât à Tarik toutes les 2 passes d'armes. Moins sur un officier/gros CBT.

Pas d'accord avec cette analyse, d'abord l'adversaire peut très bien obtenir des 1 sur ses relances, ensuite, il ne faut pas oublier maitre d'armes qui fera relancer deux réussites avec là aussi des chances d'obtenir des 1.
Tout ça est certes très aléatoire, ça peut aussi bien faire toute la différence comme ne rien faire du tout. Mais en moyenne, ça fera plus d'1 point de dégat toutes les deux passes d'armes.

Je crois bien que Tarik est sous-estimé par beaucoup...
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« Répondre #71 le: Octobre 19, 2007, 11:40:48 »

Juste une question :

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« Répondre #72 le: Octobre 22, 2007, 10:58:47 »

Citation
Ce sujet ne serait-il pas mieux dans un forum "discussion" plutôt que dans un forum "règles" ?

Oui le topic a dérivé et Graou va me tomber dessus Tire la langue
Allez hop je ferme ce topic.
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