Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons full paint - Octobre 2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons full paint - Octobre 2007  (Lu 22490 fois)
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #75 le: Octobre 19, 2007, 19:24:15 »

Ben on voit pas beaucoup l'homme de la manche, surtout sa tête, dommage car il a une trogne rigolote. Pour Rossimante, l'effet de lumière que tu as fait a l'air "transparant".  Ses sabots ne sont pas réalisés, enfin y sont noirs.  Clin d'oeil

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #76 le: Octobre 19, 2007, 19:33:35 »

Pour les sabots c'est voulu; ils sont noir avec quelques eclaircissements, mais à la photo ca ne se voit pas du tout ^^

Par contre que veux tu dire pour les effets de lumiere "transparents" ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #77 le: Octobre 19, 2007, 19:39:56 »

Par contre que veux tu dire pour les effets de lumiere "transparents" ?
que l'intérieur des flammes est noir, alors qu'il devrait être blanc ?  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #78 le: Octobre 19, 2007, 19:50:19 »

Ah.


Ca.


^^


Vous comprenez pas, c'est des flammes démoniaques, c'est pas pareil, vous en avez jamais vu ou quoi ?

En fait en vrai ca choque pas autant, du coup j'hesite à le corriger parceque je trouve que ca rend pas mal; je vais faire des tests pour voir ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #79 le: Octobre 19, 2007, 19:56:52 »

Ben fais les sur une autre figurine, tes tests, faut pas trop risquer de gâcher celle-ci !

Je vais me pencher sur le mien, de Don Quichotte, je critiquerai après (prce qu'il n'y a pas pire que ceux qui ne font pas pour critiquer en mal ! Clin d'oeil)

Et le meilleur avis : pose ta fig dans un coin, à l'abri. Reprend la en main dans 2 jours. Tu verra : si tu es toujours aussi content de ton boulot : ne change rien.

Rappel : le mieux est l'ennemi du bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #80 le: Octobre 19, 2007, 20:23:41 »

Comme dit par Netchaiev, l'a l'air sympa mais un peu trop lointain.
Pour les flammes en noir, ce n'est pas si choquant que ça, ça colle à la fig. Par contre les effets de lumière semblent un peu trop prononcés (pas assez transparents) et trop jaune.
Le socle est cool (ça c'est de l'argument choc !).
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #81 le: Octobre 19, 2007, 20:52:33 »

Citation
"Le socle est cool (ça c'est de l'argument choc !)."

Je sais, en fait la fig est là juste pour meubler ^^


Ceci dit, effectivement les effets de lumieres sont fort (trop) jaune; je sais pas trop comment m'y prendre en fait, alors j'ai tendance à brosser un peu au bad moon yellow.
Mais si quelqu'un à des conseils à me donner sur la question, je prend Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #82 le: Octobre 19, 2007, 21:41:39 »

a la place de prendre du jaune bad moon (qui en plus n'est pas couvrant Indéci et pis j'aime pas cette couleur....bouhhhh c'est vilain le jaune bad moon)

je te conseille de créer tes effets de  lumière avec la teinte moyenne que tu as utilisé dans tes flammes (dans ton cas essaie avec un rouge orangé) avec ton jaune c'est trop clair on y crois pas trop ........

pour pousser un peu plus le vice éclairci très légerement ton effet de lumiére au fur et a mesure que tu te rapproche de ta source de lumière ca devrait te donner un bon effet.....

mais ceci dit je le trouve plutot bien mis je pense qu'en changeant juste ta teinte par une lumière plus chaude/neutre tu obtiendra de bons résultats
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Kornichon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Courriel
« Répondre #83 le: Octobre 19, 2007, 22:05:56 »

pour un bel effet de feu ou de lave=>base scab red,éclaircis red gore,éclaircis blood red,éclaircis fiery orange,éclaircis golden yeloow;eclaircis blanc crâne,tout ces pots sont des pots GW.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #84 le: Octobre 19, 2007, 23:05:52 »

Un enième WIP Grimaçant




C'est un ptit diablotin qui veut se battre contre Nazir et Abdel-Sunshine, son porteur !
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #85 le: Octobre 19, 2007, 23:26:13 »

éhéhéh vraiment sympa cette mse en scène j'aime beaucoup

le schéma est classique mais la peau de ton nazir est très efficace et j'aime ce coté vieux bronzé ca me rappelle un peu les anciens que l'on peu encore voir dans certains villages d'afrique....bref que du bon a ce niveau la!!!!

la peau du black aussi est très bien c'est sorbe et de bon gout ( j'attends de voir le premier qui le peind en blanc  Grimaçant....ou en mongol? un peu comme les piliers de la foi sous certains angles....avec une petite moustache.....c'est a méditer)

les tissus sont bien aussi sauf la jambe de nazir sur l'aquelle t'as un peu fait le (pardonne moi l'expression) bourrin c'est dommage car le reste de ta fig est relativement bien fondue...... Indéci

pour continuer sur ma lancé négative je dirai que c'est dommage que le sang sur l'épée soit aussi rose c'est bien sur la robe mais la lame aurait peut etre gagnée a etre un peu plus marrons genre vieux sang mi-coagulé

et enfin la position de ton lémure sur le bas de ton socle......pourquoi il est pas en face de youssouf (je crois que c'est son nom?) parce que c'est dommage ici aussi ca crée un léger décalage qui attire l'attention pourr rien décale le un peu a sa gauche pour qu'il puisse croiser le regard du porteur et la je pense que ca fonctionnerai mieux...

mais dans l'ensemble ta figurine est réellement terrible je suis étonné de voir autant de qualité dans ce forum je suis pas habitué en tant qu'ancien de battle (ou les armées étaient peintes pour jouer  c'est a dire trois couleurs et pis c'est tout) le niveau est relativement élevé ici et c'est tant mieux!!!!

Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #86 le: Octobre 19, 2007, 23:39:36 »

éhéhéh vraiment sympa cette mse en scène j'aime beaucoup

le schéma est classique mais la peau de ton nazir est très efficace et j'aime ce coté vieux bronzé ca me rappelle un peu les anciens que l'on peu encore voir dans certains villages d'afrique....bref que du bon a ce niveau la!!!!
Merci !   Sourire

la peau du black aussi est très bien c'est sorbe et de bon gout ( j'attends de voir le premier qui le peind en blanc  Grimaçant....ou en mongol? un peu comme les piliers de la foi sous certains angles....avec une petite moustache.....c'est a méditer)
C'était l'idée de base, de le faire en blanc. Et puis pris dans la folie de peinturlurage, j'ai voulu tester le pot de Thallarn Flesh que je venais d'acheter (un must d'ailleurs) et je suis parti sur du plus foncé (trop à mon goût, j'aurai même du le faire albinos tiens !).

les tissus sont bien aussi sauf la jambe de nazir sur l'aquelle t'as un peu fait le (pardonne moi l'expression) bourrin c'est dommage car le reste de ta fig est relativement bien fondue...... Indéci
Ouaip, je me disais la même chose en regardant la photo. VinZ m'avait déjà fait remarqué que j'avais aussi fait le bourrin à l'arrière de la toge du porteur.
Je ne sais pas si c'est rattrapable sur Nazir, ni vraiment comment m'y prendre. Huh

pour continuer sur ma lancé négative je dirai que c'est dommage que le sang sur l'épée soit aussi rose c'est bien sur la robe mais la lame aurait peut etre gagnée a etre un peu plus marrons genre vieux sang mi-coagulé
Ah ? Il n'apparait pas si rose que ça en réalité, mais c'est vrai qu'il manque un peu de foncé là dedans. Un coup de Tamiya Smoke + Encre Rouge par endroit pourrait un peu contraster le tout.


et enfin la position de ton lémure sur le bas de ton socle......pourquoi il est pas en face de youssouf (je crois que c'est son nom?) parce que c'est dommage ici aussi ca crée un léger décalage qui attire l'attention pourr rien décale le un peu a sa gauche pour qu'il puisse croiser le regard du porteur et la je pense que ca fonctionnerai mieux...
Damned...je suis repéré. J'avais vu au collage qu'il n'était pas dans l'axe du regard de Youssef, mais j'essayais de me persuader que ça ne se verrait pas et que personne ne s'en rendrait compte.
Maintenant tout tombe à l'eau PAR TA FAUTE, je vais être obligé de le décoller pour le mettre au bon endroit. J'espère que tu es fier de toi et que dormiras mal cette nuit !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #87 le: Octobre 19, 2007, 23:44:35 »

Ouaip, je me disais la même chose en regardant la photo. VinZ m'avait déjà fait remarqué que j'avais aussi fait le bourrin à l'arrière de la toge du porteur.
Je ne sais pas si c'est rattrapable sur Nazir, ni vraiment comment m'y prendre. Huh
essaye des glacis successifs de la couleur de base de ta toge sur les bords de l'éclaircissement. C'est comme faire un éclaircissement, mais avec du plus sombre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #88 le: Octobre 19, 2007, 23:50:16 »


et enfin la position de ton lémure sur le bas de ton socle......pourquoi il est pas en face de youssouf (je crois que c'est son nom?) parce que c'est dommage ici aussi ca crée un léger décalage qui attire l'attention pourr rien décale le un peu a sa gauche pour qu'il puisse croiser le regard du porteur et la je pense que ca fonctionnerai mieux...
Damned...je suis repéré. J'avais vu au collage qu'il n'était pas dans l'axe du regard de Youssef, mais j'essayais de me persuader que ça ne se verrait pas et que personne ne s'en rendrait compte.
Maintenant tout tombe à l'eau PAR TA FAUTE, je vais être obligé de le décoller pour le mettre au bon endroit. J'espère que tu es fier de toi et que dormiras mal cette nuit !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
[/quote]

au contraire je dormirai maintenat sur mes deux oreilles......ahhhhhhhh qu'il est doux de répandre la corruption Grimaçant

pour ta jambe regarde du coté de fenris qui te donne la bonne solution pour rattraper cette erreur de casting:
c'est comme du maquillage ou alors si t'as trop peur de te foirer recommence la jambe en appliquant ta couche de base la ou t'as mis trop de blans et pis après tu réeclaircit
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #89 le: Octobre 20, 2007, 15:45:46 »

Un Valombre fraîchement débarqué en enfer ...
 
J'ai essayé de faire l'éclairage de la lave même si c'est pas flagrant

Tous les comm' sont bienvenus Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.