Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Ma première compagnie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma première compagnie  (Lu 5507 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Octobre 02, 2007, 14:59:21 »

Je me lance tranquillement sur HD et après une première lecture du bouquin de règle voila la compagnie que je penserais faire :

Vargas
Bretteur
Aidan saint james
3 doppelsonner
2 arquebusier

Il me reste encore 30 points à caser et j'hésite pas mal sur leur utilisation (avec 31 ça aurait certainement donné un bretteur en plus grrr).

Sinon le principe de base de la compagnie sera de tenter un tour dévastateur avec à la fin du tour d'avant une salve de tir puis une charge des Doppelsonner suivit de l'ordre de vargas pour en remettre une couche. A ce moment le bretteur et vargas viennent achever les survivants (dans l'idéal bien entendu)

Avant le combat, déplacement en formation serrée avec les arquebusier et aidan en troisième ligne, vargas et le bretteur en deuxième ligne et les doppelsonner en première ligne pour faire mur avec protecteur + allonge 2.

Pour la fig restante plusieurs possibilités dans l'optique choisie :
_ sara pour jouer les attractrices et faire tourner le protecteur des doppelsonner (boosté au charisme de vargas avec un peu de chance  Souriant)
_ un missionaire pour booster encore les dégâts du premier impact avec une de ces auras
_ notre cantinière préférée pour achever les morts (dans ce cas, possibilité de remplacer un arquebusier par un autre doppelsonner)

Vos avis et votre choix pour la dernière fig ?
« Dernière édition: Octobre 02, 2007, 15:01:33 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2007, 20:13:41 »

Bon je joue pas occidentaux et d'autres te conseilleront mieux que moi, mais juste n'as tu pas peur pour ta formation serrée? Imagine 3 damné de la paresse en deploiement avance. Ca risque de legerement embeter tes deplacement quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2007, 20:34:19 »

oui surtout que helldorado perd tout son interet lorsque l'on ne joue pas en scénario (la poutre c'est bien mais au final c'est chiant )

je pense que ta compo est suffisament polyvalente car tu as de bons atouts (mais si j'étais toi je jouerai des grenadiers a la place des arquebuses car hormis face aux démons tu ne fera pas grand chose)

pour plus de polyvalence je jouerai bien le missionaire grace a ses nombreuses auras (qui boosteront efficacement toutes tes troupes de plus le soin n'est pas négligeable dans les scénarios)
et pis avec les doppelsoldner et l'ordre unique de vargas je crois que l'aura de puissance peut faier des ravages ( bien que les boites de conserves ne soient pas des foudres de guerre en attaque mais avec le bretteur ca doit valoir le coup (on verra quand les autres troupailles sortiront))
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Octobre 02, 2007, 22:44:27 »

ouki, merci de vos conseils, pour les tromblonniers je doit pouvoir en prendre un à la place d'un des arquebusier normalement
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Gardakan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: Octobre 07, 2007, 16:54:36 »

Je te conseille de prendre Anna la cantinière, la tu nous a sorti une compo tres bourrine! Pour les Doppel, n'en prends pas plus que deux, leur vulnérabilité au perforant ne les fait pas tenir trés longtemps  Clin d'oeil

Mais comme cela a été dis plutot, un missionaire ne te ferait pas de mal, cest trés pratique et bien joué, bien rentable!

Ah quand plus de troupiers sortiront l'ordre de Vargas sera tellement bon a utiliser! (pour le moment je le trouve cher payé pour l'utiliser avec que des Doppel ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 07, 2007, 20:07:43 »

Bah tout dépend du scenario que tu joue en fait, les 3 sont utiles, mais tout dépend de la situation.
Sara par exemple est bien pour interdire une zone, utile en conquete, tenue de terrain ou pomes de flitrage par exemple.
Anna est tout de même rudement utile pour soutenir les combattant au centre, genre en contact avec le bretteur.

A la limite tu peux meme tenter de virer le bretteur, de mettre Anna et d'ajouter de la troupe (1 doppel ou un tireur).

Par contre pour lhistoire de la formation serrée de type "tout le monde en bloc", faut tout de même faire gaffe contre quoi tu joue; un tir de l'alchimiste ou la frondeuse par exemple et il y a plus personne.

Par contre, une chaine DoppelSoldner-Anna-Sara est diablement efficace quand le type en face a pas ou peu d'inssaisissable, ca permet de faire des cordons de sécurité du tonerre Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #6 le: Octobre 07, 2007, 20:35:50 »

Pour les Doppel, n'en prends pas plus que deux, leur vulnérabilité au perforant ne les fait pas tenir trés longtemps  Clin d'oeil

Ils passent de 4 à 3 en protection et toujours 7 PV ... ça reste quand même des garçons sérieux, je trouve, même contre le perforant. En tout cas pour du troupier.
« Dernière édition: Octobre 07, 2007, 22:55:53 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 07, 2007, 20:41:34 »

Bah et puis 3 c'est tres rentable.
Contre du perforant, ils tombent à 3, c'est toujours tres bien, et puis vu leur grille de dégats, même si ils meurent en 1 coup (et encore, faut tout de même faire 10 dégats avec perforant, sinon c'est 11 hein), ils tapent aussi fort, avec facilement 5 dés grace à premier contact, sans compter les bonus occasionels qu'il ne manqueront pas d'avoir.

Donc bon...
Perso j'en joue souvent 3 et jusque là j'ai pas été decu...
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Octobre 07, 2007, 21:34:00 »

Bah moi mes égarés, ils ont fumé du Doppel aujourd'hui, avec 10 dégats et perforant
(ceci était un message improductif du lapin)

Plus sérieusement, jouer deux bretteurs, c'est carrément sympa, mais méfie toi par contre avec tes arquebusiers, de pas avoir une cible trop proche (analogue à l'écrantage de damné de la paresse dont parlait plus haut notre collèque) qui vat absorber totalement les tirs, les rendant du même coup assez intuiles
Sinon, tant qu'à mettre 3 doppel, vu le conditionnement, met en 4 (moi bourrin, beuf...)

Eusèbe, némésis lagomorphe (mugu mugu)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Seigneur Gardakan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: Octobre 08, 2007, 00:00:49 »

Pour les Doppel, n'en prends pas plus que deux, leur vulnérabilité au perforant ne les fait pas tenir trés longtemps  Clin d'oeil

Ils passent de 4 à 3 en protection et toujours 7 PV ... ça reste quand même des garçons sérieux, je trouve, même contre le perforant. En tout cas pour du troupier.

Euh autant pour moi, faut que j'aille revoir mes regles....  Grimaçant

(je vais aller fouetter mon ami jouant démons, qui a laissé gentiment passé la bourde que j'ai fait! argh je pensais qu'en fait fallait retirer 3 de protection contre le perforant et non pas ce tu as dit... donc finalement les Doppel c'est vraiment de la bonne Tire la langue ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.