Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

élu de samael

Démarré par balthazar, Octobre 04, 2007, 17:50:44 PM

« précédent - suivant »

balthazar

lors d'une partie dernièrement, j'alignais samael ainsi que le grand damné de la colère...

En fin de partie, un combattant sanctifié charge le grand damné de la colère, à qui il reste 1 pv. Samael, de son coté n'est pas tout flamme, il ne lui reste également qu'1 pv. le combattant sanctifié ne lance qu'un dé en attaque, s'il touche, il fait 2 de dégat. Samael peut il encaisser les 2 et mourir ? Ou bien il ne peut encaisser qu'1 pv puisque que c'est ce qui lui reste ?

Plus synthétiquement : Samael peut il, grace à "élu de samael", rediriger plus de dégats sur lui qu'il ne possède de points de vie, ou bien est il limité ?

Pour la petite histoire, le pauvre combattant sanctifié a lamentablement raté son attaque, et les sarrasins ont subi une lourde défaite ce jour là...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

harkhih

La règle stipule : "... chaque fois que ce combattant subit des dégâts, Samael peut choisir d'en subir tout ou partie à sa place... "
Aucune restriction sur les réserves de points de vie respectives, donc.

J'interprête donc dans ce sens : si le sanctifié avait été plus inspiré, il faisait ses deux points de dégats que Samael pouvait choisir de subir d'encaisser en totalité, en l'occurrence, cela le tuait et permettait de régénérer tous ses potes (dont le grand Greuh qui commençait à ne plus faire le fier).

Quelque part, j'ai envie de dire que ces deux ordres ("Élu de Samael" et "Saccrifice ultime") sont faits pour marcher ensemble donc la question en se posait sans doute même pas. ;)

++

balthazar

effectivement, l'ordre ne stipule pas que les dégats redirigés sur Samael sont dans les limites de ses points de vie restants...

Bon, sauf intervention officielle, on va considérer qu'il est possible pour samael de rediriger plus de pv sur lui, qu'il n'en possède...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

CCCP

#3
CitationBon, sauf intervention officielle, on va considérer qu'il est possible pour samael de rediriger plus de pv sur lui, qu'il n'en possède...

Tiens moi je le joue façon Samael  qui ne peut pas absorber plus de blessures que son total de points de vie restant. Mais  la description de la règle semble ne pas me donner raison.
Ce serait bien d'avoir une confirmation de Geof.

Demetrius

Salut, salut.

Personnelement je suis assez d'accord avec CCCP, ça me semble curieux que Samaël puisse absorber plus de points de vie qu'il n'en a alors que le règle laisse la possibilitée justement de ne pas devoir obligatoirement tout absorber.

Et puis ce n'est pas parce qu'une règle ne stipule pas une chose que cette chose est forcément possible  ::) .




Fenris

oui, surtout que ce serait un peu un bug de règles : ca voudrait dire qu'on peut rendre une fig immortelle quasiment, puisqu'en plus quand samael meurt, les autres redeviennent comme neuves...avec les GDC je vois vite l'abus venir...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

jinn

C'est aussi contraitre à la logique pour moi que Samael puisse encaisser plus que son restant de points de vie, même si rien n'est spécifié à ce sujet.

Alaster

Citation de: jinn le Octobre 09, 2007, 15:02:09 PM
C'est aussi contraire à la logique pour moi que Samael puisse encaisser plus que son restant de points de vie, même si rien n'est spécifié à ce sujet.
ça pourrait se comprendre si Samael pouvait prendre le coup à la place de son élue. En ce cas, il prendrait la totalité de l'attaque. Mais comme en l'état il subit une partie des blessures de son élue à la place de celui-ci, alors en effet il ne semble pas logique qu'il puisse encaisser plus qu'il ne lui reste de pv...
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

balthazar

D'où la question posée dans ce thread...

Bon, puisque les avis sont partagés, il n'y a plus qu'à attendre une réponse officielle.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Geof

Samael ne peut pas transférer plus de points de dégâts qu'il n'a de points de vie.

Si vous pensez à me le rappeler je tenterais de le préciser quelques part dans l'errat du livre de règles et dans une future réimpression
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Chaperon

#10
Attention nouvelle invocation :

Admeton que samael est élu sont copain foulque ! ( se qui est fréquent ) et que celui ce fasse chargé par un combattant sanctifier qui a pris une grenade de rage ( faut bien justifier le fait qu'un CS charge foulque... )
Le combatant sanctifier inflige 3points de dégat a foulque qui va donc prendre 1 ( 3 - 2PR )
mais celui fait un drain de vie 4 alors qu'il a toute ces vies.... ( Il a donc +3... )

Ma question est : Esque Samael qui est sur le point de tomber peut prendre les 3points de vie exedantaire que son copain foulque a pris ?

Si oui sa peut etre sympas :D

si non sa peut etre logique :)

[mod Graou] Attention à l'orthographe. Merci


Gendhil

Citation de: Chaperon le Octobre 12, 2007, 20:19:58 PM
Attention nouvelle invocation :

Admeton que samael est élu sont copain foulque ! ( se qui est fréquent ) et que celui ce fasse chargé par un combattant sanctifier qui a pris une grenade de rage ( faut bien justifier le fait qu'un CS charge foulque... )
Le combatant sanctifier inflige 3points de dégat a foulque qui va donc prendre 1 ( 3 - 2PR )
mais celui fait un drain de vie 4 alors qu'il a toute ces vies.... ( Il a donc +3... )

Ma question est : Esque Samael qui est sur le point de tomber peut prendre les 3points de vie exedantaire que son copain foulque a pris ?

Si oui sa peut etre sympas :D
si non sa peut etre logique :)



Pour faire court : non.

Samael ne peut transférer que des dégats (pas des points de vie) et à Helldorado on ne gère pas des dommages négatifs.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Geof

Parfaitement répondu Gendhil, Samael ne transfère que les dégâts "réellement" infligés
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

mouskipu

Je m'interrogeais sur une petite chose somme toutes assez peu fréquente mais dont je ne vois pas de solution claire et nette...

Admettons que samael ai pris comme élu (aller au hasard et pour pas faire bourrin un GDC ;D) l'élu n'a plus que quelques points de vies et idem pour samael hors l'élu (ça fait un peu matrix  :D) prend une grosse claque et se bouffe de quoi le tuer et aussi tuer samael...

Si on décide de la mort de l'officier (vu qu'elle n'affecte pas beaucoup les ressources en CMD et a quelques avantages niveau jeux) mais qu'il ne peut pas absorber tout les points de dégât et que l'élu se retrouve aussi canné...

Qu'en est t'il des Pv rendus, (la capacité de samael rendant full PV a toutes les figs) est ce que leur mort est considérée comme simultanée (relativement logique somme toutes et moins fumé :) ) ou bien leur mort peut être différée et donc l'élu reprend full PV et encaisse la fin des dégâts (fumé mais possib') ???

Bon je pencherai vers la version la moins abusée mais le doute reste présent et puis bon comme dirai jean claude dusse "on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"....
vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)

GuiZ

On applique toujours en premier les dégâts qui doivent être subis, puis les éventuelles guérisons.
Aussi, le Grand Damné de la Colère meurt dans d'atroces souffrance avant que Samaël n'ai pu le soigner...

GuiZ,
dommage :'(
GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux