Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Piti compte rendu de l'Asmoday Lille  (Lu 10152 fois)
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #15 le: Octobre 08, 2007, 18:38:16 »

Entièrement d'accord avec les remarques de Dark, l'histoire des lots passe encore, bien que je comprenne pas l'intèrêt de foutre trente figurines sur la table pour n'en donner que trois.... Le vrai problème était au niveau de la peinture, dèjà on nous bourre le mou avec ce fameux trophée de la meilleure armée peinte, on se déchire le groin et puis...rien, à quoi ça sert que Ducros ce décarcasse alors ? Je passe sur la grande majorité d'armée même pas soclé : "ben, quoi, c'est pas marqué dans le réglement que ça doit être soclé..."...dire que je me suis levé à sept heure un dimanche pour faire le tour de socle de mon Foulque...j'te jure. Le pire était les figs mono-colorées, si, si c'est possible. Franchement ça m'a fait chier, j'suis pas un intégriste du full paint, mais faudrait savoir ce que l'on veut !

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #16 le: Octobre 08, 2007, 19:01:09 »

Je passe sur la grande majorité d'armée même pas soclé : "ben, quoi, c'est pas marqué dans le réglement que ça doit être soclé..."...dire que je me suis levé à sept heure un dimanche pour faire le tour de socle de mon Foulque...j'te jure.

là je me sens un peu visé, mais c'est pas exactement ce que j'ai dit, y'a écrit qu'on peut le repeindre en noir, et pis, je vais les faire mes socles, mais dès que je connaitrais la couleur de mon terrain.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les armées monochromes, c'est pas franchement folichon folichon (heureusement je n'ai affronté que de jolies armées, dont la tienne d'ailleurs (si je reconnais bien à l'avatar), même si je n'ai pas vu ton foulque.

faut avouer que les armées à trois couleurs c'est assez bof
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Octobre 09, 2007, 10:28:02 »

Quelques photos de l'excellent site Tric Trac:






« Dernière édition: Octobre 09, 2007, 10:29:57 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Kornichon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 09, 2007, 11:28:57 »

Toutes les factions ne sont pas équilibrées et ce même en scénario,y'a qu'a voir les occidentaux et ce même avec toutes les troupes du livre de règles.Sinon pour revenir a ce qu'a dit le sieur Netchaiev j'abonde totalement dans son sens,peindre ne veut pas dire colorer,je peux admettre qu'on peigne comme un manche,mais comme dit précédemment si on demande du full peint en tournoi il faut faire des efforts minimums(comme faire son socle).


Sinon pour revenir au scénario,avez vous trouvez que certains avantagé des types de troupes partcilulières(genre rapides et puissantes?),car je trouve le tir bien faible,voir presque inutile dans les scénarios,on leur préféra des combatants au cac.

Si les autres joueurs pouvaient faire d'autres contre rendus ca serait sympa merci Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 10, 2007, 08:59:21 par Kornichon » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #19 le: Octobre 09, 2007, 12:25:54 »

Citation
,car je trouve le tir bien faible,voir presque inutile dans les scénarios,on leur préféra des combatants au cac.

Je ne suis pas du tout de ton avis.
J'explose régulièrement de l' égaré et du démon à l'aide des arquebusiers et st james. Sur un scénario comme conquête, les arquebusiers font souvent la différence.Tour1 fond de table + tir à 5d6 (rechargement des arquebuses avec st jame dans le tour1). Tour 2, rebelote avec les arquebuses puis les figs de corps à corps occidentales attaquent.
Le tir de la Frondeuse est lui aussi souvent très handicapant contre la plupart des compagnies. D'ailleurs je ne comprends toujours pas les critiques qui sont faites à son sujet.
En outre, faire quelques dégâts à l'aide de poignards de jet/disques de guerre sur une fig, juste avant une prochaine passe d'armes qui l' impliquera, fait souvent la différence. Le joueur sarrasin que j'affronte régulièrement utilise cette technique (pourriture d'Hashishin) et c'est vraiment efficace.

Le tir est certes moins balèze que le corps à corps, mais il est très loin d'être inutile. 

Citation
Toutes les factions ne sont pas équilibrées et ce même en scénario,y'a qu'a voir les occidentaux

Depuis l'arrivée de Baptiste et des Doppels, les occidentaux ont clairement leurs chances. Si j'avais rencontré Vinz sur Conquête ou Fleurs d'eau, j'aurais eu un mal fou à le battre, en admettant que j'y sois arrivé. D'ailleurs Vinz s'en est sorti très bien avec 2 victoires et 1 défaite.

Je pense que les Sarrasins sont globalement les mieux armés pour cette campagne.

   
« Dernière édition: Octobre 09, 2007, 12:38:57 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #20 le: Octobre 09, 2007, 18:34:53 »

Citation
tandis que de mon coté Tarik et sa bande s'enlise

Bwoarf. C'est vrai que j'ai joué comme une buse et en comprenant que j'arriverai pas à dueller Valombre proprement (tapette ;p ), je me suis vengé copieusement en nettoyant tout le monde à part le bretteur et le valet. D'un point de vue scénar, ma pompe fut abimée certes mais ça lui a couté son armée ... pyrrhic victory.

Et l'aigle a "bloqué" Foulques en l'obligeant à contourner une fig et surtout d'activer son pouvoir quand le lancier est finalement mort.
Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #21 le: Octobre 10, 2007, 00:07:27 »

Ben en ce qui me concerne, j’ai vraiment passé un excellent moment.
Ma performance a été catastrophique, mais qu’importe, je me suis bien marré et j’ai pu constater que la communauté d’hell dorado était fort sympathique, et ce à tous les niveaux, joueurs et "orgarbitres".
Pour ce qui est du jeu cela m'a permis de faire une véritable idée de ce qu'il donnait et de mieux en connaître le déroulement.

Mon CR en speed :

1ère partie sur échange d'âmes contre du sarrazin
Une défaite plutôt juste alors que la partie, était, enfin je le pensais, bien partie. Sur le coup je ne comprenais pas vraiment le scénar, pensant que les PA à conserver était celui des figurines encore en vie, et ce, pas uniquement pour celles présentes sur le champ de bataille, mais aussi nos figurines dont les âmes n'avaient pas été "capturées". Trouvant le principe du scénar tout à fait "nul" sur le coup, je n'arrive pas à rentrer dans cette optique pas logique où on peut nettoyer son adversaire tout en perdant la partie.

2ème partie sur prendre et tenir contre du sarrazin
Une défaite plus nette sur ce scénar en revanche liée à pas mal de petits détails, qui, tous cumulés me font perdre le scénar face à une compo en nombre de figs égal à la mienne 6...
Mon grand damné de la colère se fait non seulement scotché par un lancier, pas que je sous estime ce dernier en demandant la carte de mon adversaire, je constate que celui ne coute qu'un PA de moins que le grand damné donc je me dis que cela ne doit pas être une brelle non plus, mais je ne pensais tout de même pas non plus qu'il allait, sur les deux passes d'armes liées à ma capa frénétique me virer 15 PV alors que je ne lui en enleverrait que 4, soit une seule et maigre toute petite touche. Je reste englué, ne peux lancer l'ordre du foulque (aigle) qui du coup se fait nettoyer vite fait en "one-shot".

3ème et dernière partie sur le même scénar contre des égarés
Une défaite là aussi assez nette contre un adversaire avec une super compo égaré qui roxxe bien comme il faut. Il assure bien le coup en vae pour déjà bien me descendre avec les tirs de sa frondeuse qui commence à entamer mon arm.., mes 6 figs... donc ça s'annonce relativement très mal parce que jouer contre des égarés, c'est déjà pas évident, mais alors en sous nombre, c'est un peu dur quand même il fut bien le reconnaître. Je perds mes premières pièces balayées par la gueule des abysses, qui fini quand même par périr, mais après avoir tellement eu le temps de se rentabiliser qu'il était déjà trop tard pour faire quoique ce soit.

Cela fait trois défaites, contribuant à créer un niveau de merde pour les démons.
Je ne pense pas que les démons soient si nuls que cela en réalité. Le challenge qui nous a été proposé au début n'a pas été proposé à tout le monde de base alors qu'il était identique parce qu'ils savaient très bien qu'il était courru d'avance que pas mal de joueurs allait dire non. Cela aura juste permis de prouver que les joueurs démons pour ce tournois étaient tellement "tête brulées" qu'ils ont acceptés la proposition de se faire massacrer. Je le sentais d'ailleurs pas gégéne ce plan là mais bon j'ai assumé de jouer mon premier tournoi et mes trois premières "véritables" parties d'hell dorado sur scénar en démons avec 6 figs.
La prochaine fois je ne me ferais plus piéger. Qui a dit que j'allais jouer mon autre armée (égaré) la prochaine fois.

Pour ce qui est de la peinture en bicolore et sans les socles fait, je me sens visé, mais pas coupable. Je suis du genre à respecter les règles fixées pour les tournois, et je râlais comme tout bon joueur de conf contre les gens qui n'avait pas leurs armées peintes, le problème, c'est que n'ayant pas le net chez moi, je n'ai reçu le message que du mercredi soir et pareil pour l'un de mes potes, ça laisse peu de temps pour peindre une armée, même si celle-ci ne comporte que 6 figurines, et avant la proposition de "défaite assurée" 7.
J'aurais alors pu me dire je n'aurais jamais le temps de peindre mes figs donc je ne ferais pas le tournoi, mais je me suis plutôt dit, je vais faire de mon mieux pour que tout ne soit pas tout blanc, ce qui me permettra de jouer. Désolé si cela a pu perturber pas mal de virtuoses. Pour les lots, je ne suis pas contre une figurine, mais je ne suis pas non plus contre la gratuité des participations en tournoi, mais ces deux notions me paraissent quand même plus ou moins lié comme cela a été dit par plusieurs personnes déjà, donc la carte et la prima materia m'ont suffi.

Merci à tous
A bientôt j'espère  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #22 le: Octobre 10, 2007, 12:00:14 »

Allez hop, une petite intervention point par point pour ce qui me semble important, histoire d'assumer choix et erreurs. Je reprends le message de Dark, car c'est le plus complet, mais j'ai lu tout vos post avec attention.

y avait pas de scénars à toutes les tables, ni de pions terraformation) mais vraiment rien de grave.

pour les livrets de scénars, c'est une erreur que je n'avais pas commise à Bourgoin, il y avait un livret à chaque table... Mais là, le speed, un petit oubli et hop. Par contre, pour les jetons de terraformation, je compte bien que cela devienne une partie intégrante du matos des joueurs au même titre que ses bonshommes et ses dés. Je vais me battre pour ça.


Les arbitres étaient sympas et dispos, et le choix de jouer 3 rondes bienvenue.
Oh, et la variété de décor n'était pas énorme (terrain boueux, terrain boueux et terrain boueux Tire la langue). J'imagine même pas la galère pour les boutiques/organisateurs lors d'un tournoi plus fréquenté.

Jouer la terra reste le problème logistique majeure des tournois. A BJ comme à Lille, on a pu compter sur l'aide des boutiques (Légendes d'autres mondes/Rocambole) et de quelques joueurs (Guiz/CCCP). A terme, Asmodée va se constituer un stock de décors pour tout les types de champs de bataille (à utiliser avec nos désormais célèbres nappes de jeu).
Pour la mise en place pratique, on n'a pas encore trouvé mieux que la table centrale avec une gestion un peu à la louche des décors. A terme, je pense, qu'au mieux, on pourra faire une table de décors pour un groupe de 4 tables de jeux. Cela préserve un équilibre entre choix des décors pour chaque table et nombre de décors différents à fournir par l'organisation.


1/ Pas vraiment de classement annoncé à la fin (ou alors j'ai raté ?), c'est bizarre car on a l'impression que si tu n'as pas fini premier de ta faction, c'est tant pis pour toi, on s'en fout.

C'est un choix assumé. Le système de départage et de goal average n'étant pas encore au point et uniformisé, sur 3 rondes et 12 joueurs, on n'a seul joueur à 3 victoires, 3/4 à 2V-1D, 3/4 à 1V-2D, et 2/3 à 3 défaites. Donc pas de classement véritablement représentatif.

Donc, effectivement, on a annoncé les premiers de chaque faction, les 3 premiers joueurs et surtout ce qui me semblait le plus important par rapport au pitch de départ, c'est la performance collective de chaque faction (domination des égarés, grosse branlée pour les démons), car cela va avoir un impact immédiat sur le prochain tournoi organisé par Asmodée à la Gobelin Night Fever fin octobre et le petit élément background qu'on rajoute à chaque tournoi.

2/ Concernant la "surprise", c'est une bonne idée certes, mais pourquoi avoir pris à part tout le monde pour proposer...la même chose à tous ?? Ca ne devrait pas concerner qu'une seule faction (la plus jouée ou celle de l'officier le plus joué) ? Parce que là il s'en est fallu de peu pour que tout le monde se retrouve avec le même bonus...

C'était un choix sur ce tournoi. A BJ, c'était différent, à la GNF on changera encore... Pas de règles précises concernant ce point.

Premièrement la dotation. Je veux pas passer pour le rapiat de service (d'ailleurs j'ai donné la fig que j'ai gagné, je m'en fous un peu), mais ça faisait très cheap. Je veux dire, c'est Asmodée ! Seules 3 figs ont été distribuées, et des points Prima Materia dont on ne sait pas à quoi ça sert (pour le moment : à rien). Peut-être effectivement la Prima Materia c'est super, on sait pas. On a plus qu'à supputer en attendant que le système se mette en place.

Il y aurait au moins pu avoir un lot pour tous les meilleurs de faction, voire même tous les joueurs, puisque peu nombreux (12).
En tout cas j'ai connu des tournois d'associations sans le sou mieux dotées que ça.

Premier point, rappelons que ce tournoi était gratuit. Un tournoi de figos, c'est souvent 5 euros voir plus, de paf, et c'est ce qui permet de financer les lots derrière.
Deuxième point, ça reste un tournoi à 12 joueurs, on n'allait pas ensevelir les joueurs sous une montagne de lots non plus. Au tournoi de 50 joueurs de Cannes (voeu pieu) et celui de 80 joueurs (voeu pieu bis)de la Gen Con en avril 2008, l'histoire ne sera pas la même et on reparlera des lots à ce moment là.
Et même si c'est une pratique peu courante dans la figurine, les cartes de Primae Materiae sont des lots, y'en a eu pour tout le monde, donc il y a bien eu des lots pour tout les joueurs.

Sans anticiper sur la totalité des bêtises qui seront accessibles avec ces points à la fin du mois, il y aura en gros:
- des figurines non uniques des boites de base
- des voyageuses (il y a un stock secret)
- les nappes de jeu
- des T-shirts
- ...

Le tout en quantité limité et avec un renouvèlement régulier. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y aura pas de boites de renforts. On laisse nos partenaires magasins les vendre.


Deuxièmement, la peinture. Pourquoi ne pas nommer l'armée la mieux peinte ? Quand on s'appelle Asmodée, qu'on casse les burnes des joueurs pour peindre leurs figs, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et récompenser le meilleur peintre, surtout que (comble), certaines armées se contentaient d'être bicolores et non soclées...
Y en a qui font des efforts pour peindre, sinon à quoi ça sert que ducros se décarcasse...

Donc là, c'est une ENORME erreur de ma part pour le prix de la meilleure armée. Avec Sébastien et Marie, nous avions discuté la chose, nous nous étions mis d'accord sur les Occidentaux de Vinz et les égarés de Philippe sans les départager... et puis lors de la remise des lots, atteint d'amnésie soudaine et précoce, j'ai oublié... Je peux effectivement réparer cette bêtise en fournissant aux intéressés la dotation prévue (une figurine de leur choix parmi les non uniques des boites de compagnie ou la voyageuse et 100 pts de Primae materiae...)

Concernant les armées un peu "tâche" au niveau des critères de peinture, c'est moi qui fait le choix de les accepter et d'adoucir les critères...
Nous sommes encore au début du jeu, il n'y avait que 12 joueurs et les armées les plus justes étaient le fait de joueurs débutants qui feront certainement beaucoup plus d'efforts la prochaine fois.
Sur ce tournoi, il y a eu aussi le syndrôme "j'veux jouer les dernières nouveautés et du coup je les barbouille au plus vite", ce qui n'était pas le cas à Bourgoin.
Mais on ne m'y reprendra plus. Plus le temps va passer, plus le jeu sera populaire et les tournois fréquentés, plus nous serons exigeants quand à la peinture. De même pour les socles noirs, c'est autorisé dans un doc diffusé sur le site. Mais après discussion avec plusieurs personnes, la règle va évoluer pour la suite et les socles devront impérativement être texturés.

L'arbitrage sur ce sujet là sera beaucoup plus hard à la GNF terre de figurinistes...
Pour les Asmodays, on se réserve le droit d'accueillir des débutants en tournoi. Mais dans l'absolu, puisque on avait le matos on aurait dû remplacer les figurines un peu juste par nos figurines de démos pour un nombre de points équivalents...

Vous auriez jamais du me demander mon avis. Souriant

Bin si justement, comme ça on avance ensemble.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #23 le: Octobre 10, 2007, 13:01:59 »

comme quoi toutes les critiques sont lut  et pas mise à l'écart.
pour ma part je vois avec rocambole cette semaine pour une date de tournoi (je pense courant novembre)
le format sera le meme que celui de l'asmoday, mais je serai plus "intraitable" sur la peinture des figs (pas de bicolore ni d'aplat et socle texturé). j'invite les joueurs à me contacter avant le tournoi pour valider leur figurines avant le tournoi, histoire qu'ils ne se fassent pas rembarrer le jour meme. dés que j'ai la date et le lieu je créerai un post pour vous informer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #24 le: Octobre 10, 2007, 13:43:42 »

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle, mes occidentaux seront peut être tous peints à cette occasion Sourire
Reste à tomber un jour où je suis dispo ^^
Sinon merci à tous pour les compte rendus, ça donne envie...
Et prions pour que les voeux pieu d'Asmo Nico se réalisent, le jeu le merite.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #25 le: Octobre 10, 2007, 13:45:45 »

Citation
Avec Sébastien et Marie, nous avions discuté la chose, nous nous étions mis d'accord sur les Occidentaux de Vinz et les égarés de Philippe sans les départager... et puis lors de la remise des lots, atteint d'amnésie soudaine et précoce, j'ai oublié... Je peux effectivement réparer cette bêtise en fournissant aux intéressés la dotation prévue (une figurine de leur choix parmi les non uniques des boites de compagnie ou la voyageuse et 100 pts de Primae materiae...)

Il parait que pour 1000 pts de Primae Materiae on peut gagner un Croc en tutu qui vient vous passer l'aspirateur dans toute les pièces de votre maison. Je vais donc économiser patiemment ces points pour m'offrir ce petit plaisir. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #26 le: Octobre 10, 2007, 15:15:27 »

Citation de: AsmoNico
pour les livrets de scénars, c'est une erreur que je n'avais pas commise à Bourgoin, il y avait un livret à chaque table... Mais là, le speed, un petit oubli et hop. Par contre, pour les jetons de terraformation, je compte bien que cela devienne une partie intégrante du matos des joueurs au même titre que ses bonshommes et ses dés. Je vais me battre pour ça.
Les scénars c'est pas grave puisqu'à 12, on peut toujours s'arranger, mais si il y a plus de joueurs ça peut être embêtant.
Pour les pions terraformation, je me demandais aussi si ça faisait partie du matériel du joueur. Etant donné que tout le monde n'a pas le bouquin, il faudrait peut-être proposer les pions en téléchargement (si ce n'est déjà fait, je ne sais pas), voire même les inclure en fin de pdf de règlement de tournoi.

Citation de: AsmoNico
le plus important par rapport au pitch de départ, c'est la performance collective de chaque faction (domination des égarés, grosse branlée pour les démons), car cela va avoir un impact immédiat sur le prochain tournoi organisé par Asmodée à la Gobelin Night Fever fin octobre
Hahaha, bien fait pour les Démons. Les gens de la GNF n'ont qu'à pas jouer Démons. Clin d'oeil
Est-ce que le tournoi de Bourgoin Jailleu a influé sur le tournoi de Lille ?

Citation de: AsmoNico
Mais on ne m'y reprendra plus. Plus le temps va passer, plus le jeu sera populaire et les tournois fréquentés, plus nous serons exigeants quand à la peinture. De même pour les socles noirs, c'est autorisé dans un doc diffusé sur le site. Mais après discussion avec plusieurs personnes, la règle va évoluer pour la suite et les socles devront impérativement être texturés.
Okay, maintenant il restera à trouver le juste équilibre, histoire de ne pas accepter une fig non soclée, mais aussi de ne pas refuser une fig avec un lavis mal fait.

Citation de: AsmoNico
Bin si justement, comme ça on avance ensemble.
Et oui, ensemble tout devient possible !  Grimaçant

Citation de: Sykhos
pour ma part je vois avec rocambole cette semaine pour une date de tournoi (je pense courant novembre)
Je me demande : est-ce qu'avec un tournoi avant la Wave 3 et avec les même scénarios, on ne risque pas de retomber sur les même compos ?
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #27 le: Octobre 10, 2007, 15:29:18 »

Je me demande : est-ce qu'avec un tournoi avant la Wave 3 et avec les même scénarios, on ne risque pas de retomber sur les même compos ?

pour ce tournoi je comptais le faire sans suivre la storyline et rester sur les scenars de base. le faire avant la wave 3 me permettrait d'avoir, avant leur sortie, quelque figs en lot de tournoi (si asmodée est d'accord).
pour les compos certe cela pourrais faire raler les joueurs, mais à eux de prevoir dans leur compos de quoi se venger (la gueule des abysses? cible prioritaire? meuh non) ou d'améliorer leur ancienne compos, certain viendront peut etre avec une armée différente du dernier tournoi. donc je me fais pas trops de souci à ce sujet la.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #28 le: Octobre 10, 2007, 15:39:21 »

De toute façon, même si les compos sont identiques, on risque d'avoir des résultats très différents selon les scénarios tirés.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #29 le: Octobre 10, 2007, 15:42:59 »

Par contre, pour rebondir là dessus, je crois que se contenter des scenarios de base du bouquin risque d'être un peu dangeureux, parceque j'ai la nette impression que pas mal de scenarios du style Caravane, Tenir la position, le Calice des cranes etc sont fortement déséquilibrés, alors jouer ca en tournoi...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.