Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Piti compte rendu de l'Asmoday Lille  (Lu 10685 fois)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« le: Octobre 07, 2007, 21:29:03 »

Toudou, c'est l'heure du CR

Alors alors, après un samedi fiévreux (je crois être malade, mais comme j'ai pas encore de mutuelle, bah pas de docteur) passé essentiellement à réceptionner la gueule des Abysses, la monter et la peindre, la tester contre un joueur d'Arras (elle aura meuler l'armée Sarrasine seule), et une nuit de folie (la fièvre, c'est la loose) me voilà donc lever vers 08 heures avec ma compo toute prête, en boîte, toute peinte (exigence du tournoi, j'aurais galérer pour que la gueule soit peinte à temps) dans le sac
En quelques mots
Officier Isha Akshay
4 squamates
2 rétiaires
La frondeuse et son porteur de vers
Le croc des enfers

Et en réserve, la gueule des abysses.

Alors hop, petit déjeuner de champions (brioche, mare de Nutella avec un nuage de lait), douche vite fait (pour le principe) et départ vers la gare.
Arrivée à la gare trop tôt (comme d'hab) donc attente sur le quai. Moment d'appréhension, le train a quelques minutes de retard, mais finalement, j'arrive à la bonne heure en gare de Douai.

Là, rattrapé par mon talent naturel, je prends conscience que le joli plan mappy imprimé la veille est resté sur mon bureau, à la Meud (c'est la loose aussi) et je me dis, que faire. Fort heureusement, je me souvenais du nom de la première rue, et que c'était pas loin de Rocambole. Prenant donc cette première rue, j'aperçois quelques étranges personnages, avec casquettes et valises à figurine, et je me dis ouf, sauvé, je suis pas Trop perdu (comme quoi un peu de chance ça aide).

Un vigile devant la porte, l'air pas aimable (finalement l'était sympa) est court circuité par un membre de l'Asmoday Crew qui dit aux joueurs d'Hell d'entrée. Alors hop, vla que je descends les marches, découvrant une salle assez grande et pleine de tables de jeux (pas que pour Hell, mais ça fait rêver quand même). Découverte suspicieuse, des adversaires, du terrain (les marais c'est bouh). La team d'Amiens déjà en place, pleine de charisme, le webi d'Hell CCP, et d'autres joueurs forts en couleur, la partie s'annonce rude.

Alors hop, après une petite explication scénaristique avec option (sacrifice d'une fig en début de partie pour gagner déploiement avancé +4), la première ronde s'engage.
Je tombe contre un joueur démon, sur le scénar Brume mortelle. Lui a pris l'option du déploiement avancé, la faction égarée non.
Les forces en présence, de son côté, la boîte de base moins le damné de la paresse, de mon côté, ma compo avec deux squamates en moi et la gueule des abysses.

Verdict, une chance insolente et une gueule des abysses effrayantes, ainsi qu'un heureux concours de circonstances (domination au bon moment) me permettent de faire une table rase, en ayant malheureusement perdu deux squamates dès le premier tour (la chance n'est venu qu'au second, quoique...)
La gueule des abysses aura tué, à elle seule
Assalia, un ambassadeur infernal, un ou deux damnés de la colère, un damné de la paresse, et achever la succube, sans succomber à ses blessures, la classe quoi.

Table rase donc, soit une bonne demi-heure d'avance sur les autres tables. Je me balade donc et découvre ce qui est joué. Sur 1é joueurs, sont présents 3 égarés (dont votre serviteur), 3 démons (dont son premier adversaire), 1 occidental, 4 sarrasins et 1 mercenaire (mon rêve, dès que je récupère une voyageuse, vous affronterez tant mes égarés que mes mercenaires). J’apprends au passage l'existence de la roche liquide, chez Prince August, qui permet de texturer les socles avec classe, le tout au pinceau.

Pause déjeuner, que je passe à préparer des plans machiavéliques pour la partie suivante (en fait, à manger des sandwichs en regardant des gars de la team Amiens jouer à L5r et rien comprendre au jeu (moi, pas la team Amiens, vous suivez vraiment pas)).

Pouf seconde ronde, contre des occidentaux cette fois ci
En face
Valombre
Aidan St James
sara
La cantinière
2 doppel
1 bretteur
 
Du mien
Je retire le croc et un squamate pour jouer la gueule.

Ici malgré une erreur stratégique initiale importante (mauvaise position de la frondeuse, qui se fait plomber dès la première action) la gueule et un rétiaire élimine à eux deux les deux tiers de l'armée en face et je re table rase.
Pour la gueule un Doppel en une frappe, puis Sara et messire valet
Pour le rétiaire, en un tour, il tue un doppel, immobilise la cantinière, met à terre aidan, et blesse valombre avant de succomber.
Au fait, le scénario c'était prendre et tenir mais pas que ce soit important

Bien placer dans le tournoi, je déplore un duel entre deux égarés (un autre joueur égaré étant bien placé) et me prend à espérer l'acquisition d'une voyageuse, qui me fait tant défaut pour soutenir le chevalier à la triste figure (le don, pour les incultes).

Nous attaquons donc la dernière ronde contre un joueur égaré.
Des compos quasi identique, avec isha deux squamates, deux rétiaires la frondeuse et la gueule, seule différence, j'ai un troisième squamate, quand l'autre joue un croc des enfers.
Le scénario et conquête.
Et là, c'est le drame, j'ai une bonne loose aux dés, et mon adversaire, aurait plutôt eu le contraire, et les pertes sont lourdes dès le premier tour (Isha Akshay). Malgré cela, j'assure le scénar en prenant une avance sur les trois premiers tours, mais mes pertes trop lourdes face à celles de mon adversaire, et la claquette de début de partie qui lui a "offert" la domination qu'il a gardé trois tours pour cause d’égalité entraînent qu'il prend l'avantage au dernier tour, et à un contre cinq, je perd l'avantage chèrement acquis, ainsi donc que le scénario, et me trouve relégué à la quatrième place, perdant du même coup, l'accès à la voyageuse.

Mais bon, perdre face à CCCP après une partie jouer à coup de claquettes, et deux tables rases, c'est la classe (ne dit on pas la mort ou la gloire), je repars vraiment content, avec une magnifique carte de squamates, et l'envie de recommencer. Je tiens au passage à remercier l'organisation sans qui rien n'aurait eu lieu, Asmodée, pour l'organisation de tels évènements gratuits (ce qui est louable quand comme moi, vous êtes étudiant, relativement pauvre, et que vous claqué 70 euros tout les deux mois), l'équipe de Rocambole, pour sa bonne humeur, et son soutien à l'organisation les joueurs, qui furent ma foi très sympa et fair play (surtout le coup de la claquette, je l'ai vraiment pas vu venir ^^).


Je m'en sors donc avec une place pas si mauvaise (4 ou 5 sur 12) une jolie carte qui me permettra enfin de différencier le troisième squamate souvent présent dans mes compos, un très bon souvenir de cette journée, et l'envie de m'y relancer. Que du bonheur quoi.


Donc, et bien, à quand la prochaine ??



Eusèbe, le lapin fou

Pour finir le CR, j'ai pris le train pour rentrer à la Meud, et mon talent naturel m'a amené à prendre conscience que la restauration fermait plus tôt le week end, et que je ne pouvais plus mangé le soir, j'ai donc repris du petit déjeuner des champions (mais si rappelez vous j'ai commencé par ça, vous êtes vraiment pas attentif) avant de finir le pot de Nutella à la cuillère, et de descendre (la salle info est en bas) vous faire ce joli CR qui j'espère vous aura fait rêver.

PS : Les égarés, c'est bien mangez en 7 victoire sur neuf parti au total; la classe quoi.

PPS: La gueule des abysses, c'est encore mieux et en plus elle est classe

PPPS: Personne n’aurait une voyageuse pas trop chère pour un malchanceux chronique de début de partie Huh
« Dernière édition: Octobre 07, 2007, 21:38:07 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #1 le: Octobre 07, 2007, 21:39:17 »

 la journée c'est fini ainsi que ce premier tournoi lillois.
les échos furent positif de la part des joueurs (12 au total) et j'espere les revoir lors des prochain tournoi que j'organiserai.
chaque factions étaient présente, avec meme une petite surprise.
 les forces en présences

 -démons: 3 joueurs
 -égarés: 3 joueurs (je pense que tout les joueurs seront d'accord avec moi que la gueule des abysses fut la figs du tournoi suite aux nombreuses pertes qu'elle occasionna dans tout les camps.)
 -sarrasins: 4joueurs
 -occidentaux: 1 joueur
 -mercenaire: 1 joueur (officier mercenaire + troupier et independant occidentaux)

Toutes les factions refuserent la regles spéciale du tournoi ( deploiement avancé 4 pour toutes les figs de la faction pendant toute la durée du tournoi, en contre-partie avant le déploiement une figurine est retirée pour chaque bande) sauf pour les démons.

Aprés les 3 rondes d'apres batailles ce furent les égarés qui remporterent haut la main le tournoi. (pas moins de 8 victoires et 1 malheureuse defaite due à la finale opposant 2 joueurs égarés.). Malheureusement les démons firent l'inverses en totabilisant 8 defaites et 1 victoire.
Le gagnant de ce tournoi est notre cher admin CCCP(égarés), face à Kevin (égarés).

Mais bon pour le reste, je pense que les differents membres du forum viendront mettre leurs impressions et remarques sur le tournoi d'eux meme.

M'ayant fais piqué mon exemplaire des scores par nico, je ne puis vous mettre les resultats en détails. heureusement CCCp en a une copie et la mettra bientot sur le forum.

Merci à tout les joueurs pour leur bonne humeur, au plaisir de vous revoir en tournoi.
   
    les arbitres, Sebastien (moi meme) et marie (ma compagne)
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Octobre 07, 2007, 23:58:50 »

Citation de: Eusèbe
Mais bon, perdre face à CCCP après une partie jouer à coup de claquettes, et deux tables rases, c'est la classe
Il existe une sorte de légende urbaine dans les milieux de plusieurs jeux de figurines qui dit que perdre contre CCCP, c'est la classe, car c'est un grand joueur. C'est faux. Perdre contre CCCP, c'est la loose totale.
En plus, il bosse pour Asmodée et gagne le tournoi, je continue de trouver ça louche. Tire la langue

Bref.
Bande de pauvres fous, vous ouvrez 2 topics pour le même sujet, inconscients du fait que l'Animal Graou rôde dans les parages. J'opte pour répondre dans le topic qui a vu le jour en premier, histoire de me faire bien voir.

Graou was here.



Concernant le tournoi, c'était bien sympa. L'organisation était au poil à part quelques défauts au début (y avait pas de scénars à toutes les tables, ni de pions terraformation) mais vraiment rien de grave. Les arbitres étaient sympas et dispos, et le choix de jouer 3 rondes bienvenue. En plus l'Asmoday c'est cool, les boissons/bonbons sont pas trop chers contrairement à d'autres lieux (cough...Gencon...cough), et on est pas emmerdé par des gens qui passent sans arrêt.
Oh, et la variété de décor n'était pas énorme (terrain boueux, terrain boueux et terrain boueux Tire la langue), mais ce n'est pas du tout une critique envers l'orga car je sais bien qu'il faut un amas monstrueux de décor pour jouer à Helldorado en tournoi. J'imagine même pas la galère pour les boutiques/organisateurs lors d'un tournoi plus fréquenté. En tout cas merci aux orgas.

Je finis donc 2eme et meilleur Sarrasin, avec Nazir et sa troupe d'indépendants (Victoire sur Echange d'Âmes vs Démons, Nul sur Fleurs d'Eau vs Egarés, Victoire sur Prendre et Tenir vs Sarrasin). Je peux donc me retirer définitivement des tournois Helldorado, restant invaincu à tout jamais. Grimaçant
N'empêche avec 4 joueurs devenant les 4 meilleurs de leur faction, on peut dire que la Team Méricourt 62 déchire tout. Oui, on se la pète grave maintenant (surtout Netchaiev, meilleur Démon avec 1 victoire et VinZ, meilleur Occidental car le seul Grimaçant), mais c'est pour entretenir la guerre psychologique contre les adversaires lors de futurs tournois. Y en a bien qui croient que CCCP est un grand joueur, alors pourquoi pas se faire passer pour une Team qui RoxXx. Clin d'oeil Grimaçant



Maintenant fini de rire.
Il y a deux choses plus ou moins étranges qui se sont passées.

1/ Pas vraiment de classement annoncé à la fin (ou alors j'ai raté ?), c'est bizarre car on a l'impression que si tu n'as pas fini premier de ta faction, c'est tant pis pour toi, on s'en fout.

2/ Concernant la "surprise", c'est une bonne idée certes, mais pourquoi avoir pris à part tout le monde pour proposer...la même chose à tous ?? Ca ne devrait pas concerner qu'une seule faction (la plus jouée ou celle de l'officier le plus joué) ? Parce que là il s'en est fallu de peu pour que tout le monde se retrouve avec le même bonus...



Ca c'était juste certaines choses qui ont un peu déçu (et pas que moi) mais pas excessivement graves.
Passons aux critiques hard maintenant, les couteaux plantés dans le dos, les crachats, les insultes et les lancés de fumigènes. Grimaçant
Ca s'adresse à Asmodée, c'est peut-être un peu dur (mais pas haineux, loin de là, c'est juste histoire d'appuyer là où ça fait mal), mais c'est ce qu'il faut pour se faire entendre. Clin d'oeil
Vous auriez jamais du me demander mon avis. Souriant

Premièrement la dotation. Je veux pas passer pour le rapiat de service (d'ailleurs j'ai donné la fig que j'ai gagné, je m'en fous un peu), mais ça faisait très cheap. Je veux dire, c'est Asmodée ! Seules 3 figs ont été distribuées, et des points Prima Materia dont on ne sait pas à quoi ça sert (pour le moment : à rien). Peut-être effectivement la Prima Materia c'est super, on sait pas. On a plus qu'à supputer en attendant que le système se mette en place.
On me répondra peut-être qu'on est pas là pour gagner des lots, mais pour rire entre potes, ou encore que les figurines ça coûte cher, mais dans les deux cas on sait que c'est faux. Clin d'oeil
Entre nous, on est toujours content de repartir avec une babiole, même si c'est un lémure.
Il y aurait au moins pu avoir un lot pour tous les meilleurs de faction, voire même tous les joueurs, puisque peu nombreux (12).
En tout cas j'ai connu des tournois d'associations sans le sou mieux dotées que ça.
Personnellement, je m'en tape, mais ça la fout mal pour les 9 autres qui ont du se contenter de points. Lèvres scellées


Deuxièmement, la peinture. Pourquoi ne pas nommer l'armée la mieux peinte ? Quand on s'appelle Asmodée, qu'on casse les burnes des joueurs pour peindre leurs figs, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et récompenser le meilleur peintre, surtout que (comble), certaines armées se contentaient d'être bicolores et non soclées...
Y en a qui font des efforts pour peindre, sinon à quoi ça sert que ducros se décarcasse...


Il me semble que j'ai (enfin) fini mes remarques diverses, et je pense que les trois autres zouaves de Lens seront plus ou moins d'accord avec moi.

Tiens, y a un Hashishin à ma porte, mais qu'est-ce que...pas ma faute...voulait pas dire ça....*coupe*....gaaaargl.... Grimaçant

Biz.
Paul.

PS : je reviendrais quand même hein, faut pas croire. Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 09:33:35 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2007, 00:52:48 »

Petit message au nom de la délégation amiénoise:

Ben c'était bien cool. Bonne ambiance, orgas et arbitres sympas et dispos, possibilité de jouer contre des joueurs et des optiques différentes, ...

Je souscris aux félicitations et légers griefs de mes prédescesseurs en ajoutant les tapis avec les zones centrales plus grandes. C'est vrai qu'on aurait aimé des tentations plus spécifiques et un peu plus adaptées.

Sinon pour le CR:
Pour pas me prendre la tête j'ai décidé de jouer Tarik malgré le nerf ... ben c'est plus dur. Mais j'ai joué comme une buse.
1er match: pompes contre l'unique occidental qui joue Valombre ... ben je lui rase tout suaf le bretteur et le valet de dépit d'avoir raté mes objectifs.
2er match: démon: le grand damné bouffe pas le lancier à sa 1ère charge, l'aigle bloque foulque. Le GD doit mourrir 2-3 fois mais Samael encaisse et Foulque pas boosté se fait vite assassiner
3er match: Sarrasin. L'alchimiste était en mauve, l'ai pas vu. Fait un gros tas de 4 figs, Tarik meurt brulé. Des bons jets de merde des fois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2007, 02:07:13 »

l'aigle bloque foulque.

Comment tu bloques avec un aigle ? Foulque peut faire ce qu'il veut quand il fuit vu que l'aigle n'a pas de CBT.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 08, 2007, 10:43:52 »

Citation
Des compos quasi identique, avec isha deux squamates, deux rétiaires la frondeuse et la gueule, seule différence, j'ai un troisième squamate, quand l'autre joue un croc des enfers.

Tiens je viens de repenser en lisant ton post que lorsque tu as dit "On a la même compo, comment on gère la domination?"
Ben ce n'était finalement pas le cas, car c'est toi qui avais la domination. Croc des enfers est un insignifiant...
Je sens que mes ennemis intimes du Nord vont encore dire que ma victoire était galvaudée. Clin d'oeil

Sinon comme les lensois, je pense qu'il y a eu quelques erreurs au niveau de l'organisation qui je l'espère seront corrigées lors des prochaines conventions.
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 10:47:41 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #6 le: Octobre 08, 2007, 11:15:37 »

 j'ai pris notes de vos remarques et j'en tiendrai compte lors des tournoi que j'organiserai.
Signaler au modérateur   Journalisée
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: Octobre 08, 2007, 11:32:08 »

En regardant les photos de ce tournoi, un détail me choque...

Il y a en effet une belle photo d'une troupe de sarrasins accompagné de la voyageuse et nazir au milieu. Et tout ce beau monde, hormis Nazir, on un marqueur. Ce qui me fait inévitablement penser à l'ordre Inch'Allah de Nazir. Hors si c'est le cas, le joueur sarrasin à oublier un détail d'importance!!! La voyageuse est insoumise, et ne bénéficie pas des effets de cet ordre. J'espère que ça n'a pas trop influencer le résultat de la partie.

Soyez vigilants!
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 08, 2007, 11:53:40 »

Yep, alors mon petit resumé en tant que meilleur joueur occidental ^^
(oui je me la pete, mais j'ai le droit)

Tres bon petit tournoi, tres agréable, les gesn sont sympa, l'organisation tourne bien (même si j'aurais preferé de vrais tables -toutes faites par la team toulouse ^^- et des decors autres que "flaque de boue" et autres, mais ca je sais que ca aurait difficilement été possible autrement, donc c'est pas du tout un reproche)

Premiere partie: Pompe de filtrage contre Nephaste XI:
Je joue Valombre, 3 doppel, st james, sara le bretteur et Anna, lui joue Tarik, le lancier, les piliers de la foi, l'assassin et l'alchimiste.

Pas mal d'erreur qui ont couté la victoire du coté Sarrasin: l'hashishin qui reste 2 ou 3 tours sur le miroir aux ames au lieu de sprinter sur ma pompe, l'alchimiste qui avance seul devant, et jette une grenade de feu sur anna, valombre qui y est immunisé, et 2 doppelsoldners.
Je saisi l'occasion, et Valombre et st James l'empeche de recidiver et l'envoient ad-patres ^^

Les sarasins avancent en formation serrée au centre vers ma pompe, Tarik compris qui a la mauvaise idée d'avancer trop loin de sa pompe pour pouvoir y revenir, du coup je saisi l'occase et je change mon plan; les doppel, la grosse st james et sara restent autour de la pompe, et je joue sur les allonges et les attractions pour forcer qui que ce soit à engager du lourd si il veux passer, pendant que Messire Valet et le bretteur sprintent sur la pompe.

La partie est pliée au tour 3: Valombre se teleporte, tape dans la pompe et se faitattaquer par l'hashishin qui lui bouffe la moitié de ses pv.
Je sais que Valombre y passeras mais peu importe, il auras le temps de taper une seconde fois et Tarik auras besoin de 3 tours pour revenir, ce qui est donc impossible.
Tarik, les piliers et le lanciers entrent en contact avec les doppel et sara, qui leur font perdre un temps fou, mais c'est ce que je cherche.

Tour 4: Valombre retape la pompe et meurt, tué par la free strike du gars en noir, juste à temps pour que le bretteur prenne le relais.
La pompe tombe à 10, tandis que de mon coté Tarik et sa bande s'enlise.

Victoire pour moi : 9 ou 10 points de vie restants sur la pompe de Tarik tandis que la mienne n'est pas entamée.


Partie 2 : Pas grand chose à dire: prendre et tenir contre des égarés avec 3 squamates, 2 retiaires, la frondeuse et la gueule des abysses.
La partie est finie pour moi au second tour.

La frondeuse meurt des la premiere activation à cause d'une maladresse de placement, avant même qu'elle ne tire, ensuite c'est le massacre.
Je perd 1 de mes 2 doppel en 1 coup à cause de la gueule des abysse qui fonce comme une fusée vers Sara.
L'autre Doppel est chargé par un rétiaire et y passe en un coup egalement, la grosse le charge alors, se fait immobiliser, puis st james qui se fait mettre au sol.
Un carnage.

Au 3eme tour je n'ai plus que Valombre et le bretteur sur la table.
Pas grand chose de plus à dire, je n'aurais pas pu faire grand chose de toute facon, c'est d'ailleurs pour ca que je redoute ce scenario, puisque question poutre pure, les occidentaux partent pas gagnant.

Defaite; table rase.


Partie 3 : Conquete contre un joueur sarrasin debutant.
Je joue Valombre, la grosse, 3 doppel, le bretteur, un tireur et saint james, lui la boite de base.

Il s'en sort tres bien, et mene les 2 premiers tours.
Je perd Saint James rapidement, tué par l'hashishin qui y passe ensuite, chargé par Valombre
Les Doppels se deploient à l'avant, avec la grosse et le bretteur; ensemble ils bloquent pas mal de monde, cependant, les 2 piliers de la foi commentcent à faire du dégats même si eux aussi ils souffrent sur mon flanc droit.
Mon adversaire a alors la tres mauvaise idée d'envoyer Nazir au feu, sur la grosse et le bretteur; il se fait exploser en 2 passe d'armes; perte de 5 CMD definitif, soit plus rien.

Valombre se teleporte alors dans une zone de 3 points, la grosse termine les troupiers qui embetaient le bretteur, qui en profite pour filer dans une seconde zone à 3, ce qui me permet de reprendre le dessus, il ne me reste plus qu'a jouer avec les allonges et les zones de controles des combattants restant en arriere pour que mon adversaire n'accede pas aux zones à 3 points, et a placer le reste de facon à annuler ses zones.

Victoire pour moi.

En tout cas, tres bon tournoi.
Quant au critique, je plussoie fortement Dar; les dotations finales etaient un peu pauvre, en gros seuls les 2 premiers ont eu le droit à une figurine, les autres, c'etait une carte avec un autre visuel, et de la prima materia.
Apres effectivement, peut etre que la prima materia ce seras super, mais pour l'instant on sait pas trop à quoi ca va servir ^^

Autre deception, et de taille pour moi; l'absence du concours pour la plus belle armée, ca aurait été pas mal de s'y tenir, surtout pour les gens qui avaient fait l'effort de venir avec une armée soigneusement peinte.


Enfin le principal c'est qu'on ce soit amusé, comme le disait Dark, de toute facon, je reviendrais quand même ^^

PS: pour la victoire de CCCP, outre le fait qu'il ai probablement payé les arbitres pour remporter le tournoi (VENDUUUU ! HOUUUUU !), il jouait une faction fumée, donc perdre contre lui, c'est pas comme si c'etait comme perdre contre les occidentaux, qui ont rencontre un veritable challenge sur les tables ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
superchochotte
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #9 le: Octobre 08, 2007, 12:17:12 »

bonjour,
tout d'abord je voudrais dire merci a tout le monde, ce fut une journée très agréable.
je suis un des joueurs démons qui a tout perdus..... (j'ai une excuse : s'était mes trois première partie d'helldorado  Roulement des yeux )
un compte rendu de ma part ne serais pas très intéressant, on gros mes adversaire n'ont pas eu trop de mal
a me ruiner...
mais j'ai appris beaucoup de choses et la prochaine rencontre n'en seras que plus tendu.

ps: je voulais m'excuser pour la peinture de mes figurines ( que j'avais depuis peut de temps).
Signaler au modérateur   Journalisée

celui qui ne pense pas a moi est un egoïste
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Octobre 08, 2007, 12:31:46 »

Ah bah tiens oui, en fait j'avais la domination, que j'ai regretté de ne pas avoir toute la partie.

C'est balo ça. Pour la peine, je garde le rétiaire que j'avais accidentellement pris en otage tiens  Souriant

(quoi t'es pas d'accord, mais euh, pourtant c'est trop bien comme compromis)

Finalement, ça aura été la loose jusqu'au bout cette partie, je mériterais d'être premier ex equo et d'avoir une voyageuse en dédomagement plus une voyageuse que j'aurais du gagner, avec de la prima materia (au moins 100 de plus quoi, je suis premier ex equo de ma faction) et pis pour le principe, une carte peinte de rétiaire pasqu'elle était chouette. Et avec du chocolat et pis je serais satisfait.

« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 12:36:44 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #11 le: Octobre 08, 2007, 13:38:24 »

promis, j'essayerai de faire mieux pour les lots du prochain tournoi, j'ai deja quelque petites idée la dessus ( du genre une figs previews pour les premiers de chaque faction et un renfort complet pour le gagnant, je compte organiser un tournoi 1 semaine avant la wave 3 au plutard, des bon d'achat ou des reducs auprés des magasins partenaires du tournoi). tout dépendras d'asmodée et de leur autorisation pour les lots, je pense que les napes de jeu on eu leur petit succés et qu'elles pourraient aussi avoir leurs place en lot de tournoi (bien sur une fois rectifié pour les mesures des zones).
sinon je vous rappel aussi que ce tournoi était gratuit et faisait aussi un peu office de test, les prochains seront peut etre payant (location salle, et pour financer les lots hors prima materia et carte alternative) mais ne devrait pas etre excessif (entre 5€ et 15€).
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 13:44:33 par sykhos » Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Octobre 08, 2007, 14:41:16 »

J'avoue que c'est pour cela que je ne me suis pas plaint des dotations, c'est parce que le tournoi était gratuit (en fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des figurines)



ps: [edit Graou] Les messages privés s'envoient via... MP Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 14:47:22 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #13 le: Octobre 08, 2007, 14:48:03 »

sinon je vous rappel aussi que ce tournoi était gratuit et faisait aussi un peu office de test
Voui voui, c'est pour ça qu'il vaut mieux dire ce qui ne va pas tout de suite, histoire que les prochains soient encore mieux. Sourire

Sinon, Asmodée ne fournit pas de lots pour les tournois dits "officiels" ? (genre à l'Asmoday quoi).
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #14 le: Octobre 08, 2007, 14:56:53 »

si, ils fournissent les prima materia et les cartes alternatives, par contre je suppose que rien n'empeche les organisateurs de tournoi de rajouter des lots.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.