Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Mes petits occidentaux (Nouvelles photos de Don Quichotte, toujours en cours)

Démarré par didier59, Octobre 19, 2007, 22:23:04 PM

« précédent - suivant »

didier59

Officier et peintre des D6D

Fenris

j'adore le regard de ton Valombre... Il est criant de réalisme ! Tu n'as peut-être pas obtenu cet effet volontairement (j'entend niveau technique), mais ca déchire !

concernant le traitement de tes métaux, j'ai l'impression que tu travailles à l'envers, je m'explique :
Il me semble que tu poses d'abord ta rouille, et que tu brosses ensuite en métallisé dessus.
Essaie de poser d'abord ton métallique partout (sur une base foncée pour plus de naturel), puis de simuler la rouille en passant des lavis marrons/noirs/verts suivant le type de métal, afin de représenter l'oxydation de manière plus naturelle.
En effet, c'est souvent à cause de l'humidité que les métaux s'oxydent : quoi de mieux que d'utiliser de l'eau pour simuler les coulures et traces de rouille ?
Tu verras que l'utilisation de la peinture diluée, pour colorer des zones, est très facile à mettre en oeuvre, et qu'il est souvent plus aisé d'obtenir des résultats plus subtils et mieux maitrisés que par un simple brossage à sec.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Netchaiev

C'est chouette tout ça ! J'adore ton homme de la Mancha, la position de charge est originale en plus d'être réussi et l'effet de lumière est magnifiquement réalisé.

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

jiphel

Du bon tabel top, Valombre est effectivement très sympa. ;)
Par contre je n'aime pas trop le violet sur les doppelsoldners et surtout Anna à l'air un peu "baclée" par rapport au reste de ton travail (la poule n'est pas peinte, ni les ustensiles, tout est brushé en gris-blanc, c'est dommage  :-\)

A+

PS: j'aurais bien vu d'autres vues de Don quichote, l'effet lumineux me plaît assez
Ciao JP

didier59

Fenris : Merci pour tes remarques, j'avoue que le regard de Valombre, je n'ai plus osé y toucher (je me suis senti inspiré ce jour là) pour les métaux je travaille bien avec une couche de métal plus foncé, suivi d'une encre et de quelques éclaircissements.

Netchaiev : l'homme de Manche est en cours de réalisation, mais l'idée est là, un éclairage qui vient du sol, merci à toi.

Jiphel : le violet est la couleur commune à chaque figurine et Anna est en cours de peinture, le visage est pratiquement terminé.

merci à vous

Netchaiev

Citation de: didier59 le Octobre 20, 2007, 09:15:43 AM
Netchaiev : l'homme de Manche est en cours de réalisation, mais l'idée est là, un éclairage qui vient du sol, merci à toi.

Oups, effectivement l'effet est bien là, je le pensais terminé.  ;)

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Eltharion

Ca rend bien !

Y a une homogénéité grâce au violet que j'aime.

Pas grand chose à redire, c'est ffectivement du bon tabletop.

Je vais me répéter mais lorsque tu fais du brossage à sec sur le Golem, pense aussi à nuancer un peu.

Don Quichotte est vraiment bien parti ! ;)

didier59

Eltharion : merci pour tes remarques, tu vois la lave n'est plus que rouge (une remarque que j'avais pris en considération) par contre pour le Golem, j'aime vraiment le brossage à sec pour le rendu de la matière (monstre d'argile)
à bientôt pour la suite

Eltharion

Citation de: didier59 le Octobre 20, 2007, 12:59:16 PM
Eltharion : merci pour tes remarques, tu vois la lave n'est plus que rouge (une remarque que j'avais pris en considération) par contre pour le Golem, j'aime vraiment le brossage à sec pour le rendu de la matière (monstre d'argile)
à bientôt pour la suite

De rien ;)
Oui, la lave est bien mieux là. Par contre, sur le socle de Rossinante, l'effet de lumière devrait être présent sur la roche aussi.
Pour le brossage à sec, il n'y a pas de problèmes, mais je voulais juste dire que tu pouvais nuancer légèrement la couleur(plus claire, plus foncée, ...).
Sinon, j'aime beaucoup Sarah, je trouve que sa peinture a un côté pastel, qui rend super bien(surtout sur les photos de ton 1er topic).
J'aime toujours autant le visage de Valombre ;)

jiphel

Citation de: didier59 le Octobre 20, 2007, 09:15:43 AM

Jiphel : le violet est la couleur commune à chaque figurine et Anna est en cours de peinture, le visage est pratiquement terminé.

Yep j'avais pas vu la petite phrase "deux fig en wip" désolé  :-[

En tout cas le Don promet... ;)
Ciao JP

jinn

Sans parler de la réalisation, puisque c'est un WIP, l'idée pour ton don Quichote est tout bonnement super. Il a l'air de plus très bien parti. ça promet d'être un très belle fig qui doit être de plus intéressante à réaliser.

didier59

Jinn : oui, la réalisation est intéressante, mais je galère un peu avec toutes les sources de lumière, mais l'exercice est sympa,  bientôt d'autres photos pour vous montrer la progression.

Matth

Don Quichotte est magnifique comme ça, la figurine est beaucoup plus dynamique et le traitement de la lumière est très réussi.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...