Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Comptes rendus du tournoi de Lyon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comptes rendus du tournoi de Lyon  (Lu 6538 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #15 le: Octobre 22, 2007, 15:27:03 »

Je parle des scenarios fontaine de larmes etc notamment...

Alors, pour clarifier.
Nous jouions bien en pures Chroniques de Zaebas (scénarios de saison, décors spéciaux, fluff marécage, etc).

Simplement, nous avions remplacé les 2 scénarios génériques (conquête et prendre et tenir) - qui à mon sens ne font pas partie des chroniques de Zaebas - par deux autres scénarios génériques. Cela évite de rejouer les mêmes à tous les tournois.

Nous comptons d'ailleurs renouveller l'exploit à la GNF ce week end avec 2 autres scénarios originaux et thématiques remplaçant toujours Conquête et Prendre et Tenir et tout en conservant 100% des Chroniques de Zaebas.

Cela n'enlève donc rien au caractère officiel du tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #16 le: Octobre 22, 2007, 16:43:57 »

Petite précision au passage pour le scénario de la fontaine des larmes : c'est le contrôle STRATEGIQUE de la zone centrale qu'il faut avoir (celui ou c'est le commandement et non le facteur de domination qui compte). Et on choisi, si on a se contrôle, à quel figurine AU CONTACT de la fontaine, on donne la larme. Entre autre on peut-être obligé de la donner à un adverse (et c'est ainsi que mon Bran a pu se soigner) La fontaine est d'ailleurs un terrain difficile et un plouf dedans signifie de plus un malus de 2 en défense. Enfin, plutôt que de garder les larmes pour les points de victoire, on peut, sachant qu'une mort ou une mise à terre signifie la perte de la larme et que l'on ne peut la passer à un allié, la consommer pour récupérer 5 pv.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #17 le: Octobre 22, 2007, 20:26:54 »

Debrief d'un membre de la T2M :

J'ai découvert les objectifs secondaires en même temps que tout le monde. C'est vrai que le contrôle mystique fait mal aux égarés, en même temps (lors d'une très bonne partie) je me suis fait niquer dessus alors que joue sarrasin et mon adversaire égaré. Toutes mes figs étaient engagées. Et puis c'est une option de jeu prévue dans les règles (sauf la règle du 1/2 pour les persos avec 0 en foi, qui n'y est pas).

J'aime beaucoup ce principe, qui sert de fil conducteur au fluff du tournoi et permet de se concentrer sur deux objectifs différents, les deux scénarisés.

Je me suis fait littéralement explosé sur échange d'âme. J'ai sous-estimé Asaliah, j'ai mal cerné le principe, et tour 2 j'ai échangé mon Hashashin contre un damné de la colère. A mal au cul.

Fleur d'eau est sympathique, mais en 4 tours, on peine à ramener une fleur chez soi. Merci l'Hashashin (deux fois).

Et comme pour Bourgoin, merci pour la bonne ambiance, c'était super sympa. Bon, c'est vrai que lorsque Rakhark a pleuré lors de la remise des prix, puis qu'il a menacé de se suicider en avalant un grand damné de la colère, tout le monde s'est senti un peu gêné (on a pas mis les photos par respect). Dans son délire, on a réussi à lui faire prendre une carte spéciale d'harceleur corvus pour une voyageuse, et il est parti en riant comme un dément.
« Dernière édition: Octobre 22, 2007, 20:29:05 par wombat » Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.