Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Comptes rendus du tournoi de Lyon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comptes rendus du tournoi de Lyon  (Lu 6542 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« le: Octobre 21, 2007, 18:30:23 »

Vous pouvez utiliser ce sujet pour donner votre feedback sur le tournoi d'aujourd'hui.

Pour informations, 12 joueurs sont venus s'affronter sur la base des chroniques de Zaebas.

La victoire a été aux Sarrasins avec Chaperon qui renouvelle sa performance de Bourgoin Jailleux.

Nous sommes particulièrement prenneurs de vos avis sur le système de scoring, les objectifs secondaires, et les scénarios originaux qui ont été testés lors de cette journée.
« Dernière édition: Octobre 21, 2007, 20:48:33 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #1 le: Octobre 21, 2007, 19:12:36 »

Un Sarrasin a gagné à Lyon ? A Bourgoin-Jailleu ? Un a fini 2eme à Lille ?  (c'est qui les boss hein ?) Grimaçant
Qui avait gagné au Repaire du Dragon et aux autres tournois qui ont eu lieu ?

J'ai une petit question pour Asmodée, est-ce qu'il y aura une sorte de tableau récapitulatif des victoires des factions en tournoi ?
On avait dit que suite à la déroute des Démons à lille, ça aurait une incidence sur le prochain tournoi. Etait-ce à celui-ci ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 21, 2007, 20:18:44 »

Allez, je donne mon avis sur ce tournoi bien sympa!!!

Bon départ 8h30 (et oui on est pas en retard pour une fois, c'est assez rare pour etre souligné!!!) et on arrive sans trop galeré a trouver la salle. On découvre les tête des lyonnais, quelques têtes apercu a bourgoin jallieu et apres le traditionnel serrrage de paluches, on attaque les hostilités!

Ma compo pour info:
-Nazir
-les 2 piliers
- L'assashin Souriant
- lancier
- le lance grenade
- et 3 guerriers

en réserves, j'ai une voyageuse qui attend son heure.

Partie 1 VS Taz avec son club des 5:
Partie bien sympa, et super agreable, bonne ambiance et tout et tout... on test le scénario des fontaines et on fini sur une grosse égalité avec quand même l'objectif secondaire rempli par un de mes guerriers

Partie 2 VS Zorg (dsl si j'ecorche ton nom ^^) et sa troupe d'égarées
Rebelotte, bon je fais un peu le salopio car ayant la domination, je choisi de faire un brume mortelle pour diminuer bran avec son cri! Super partie avec un leger avantage tout le long mais tendu car la moindre erreur m'aurai couter la victoire. Je rempli aussi l'objectif secondaire et passe une des meilleurs parties d'hell do que j'ai joué!

Partie 3 VS le winner du tournoi!
Sarrasins contre sarrasins, c'est pas bien! ca fait des parties qui ressemblent a rien ^^ On se met d'accord sur un pompe de filtrage et on se lance dans la melée, c'est le cas de dire! partie tendu tout le long aussi avec en permanence un leger avantage a chaperon qui fini par l'emporter avec une victoire insignifiante et l'objectif.

Alors les points forts:
- les 2 scénars spéciaux super (enfin j'ai pas joué le deuxieme mais il m'a l'air terrible et d'apres les retours, c'est que du bon!)
- l'histoire des objos secondaire, c'est tout bonnement genial!!! couplé a la table de victoire ca donne un ensemble tres juste je trouve et tres equilibré! Hell dorado est un jeu qui se joue sur les scénars et diminue un max la poutre pur et dur! Le systeme est trouvé et est pour moi plus que réussi!
- l'orga bien tranquil! un grand coups de chapeau a eux pour nous avoir recu... en esperant vous voir a la maison  Roulement des yeux

Mais alors, qu'est-ce qui va pas? ^^
- d'un point de vue personnelle, j'ai pas joué echange d'ames mais je persiste dans le fait que ce n'est pas un scénar pour tournoi ^^
- et pis histoire de critiquer, mais la aucun rapport avec le tournoi, je voudrais pousser mon coups de gueule sur 2 pts de regles que j'ai decouverts au tournoi et qui me paraissent vraiment etranges:

premierement, le ricochet sur les tirs !?! oubli? volontaire? enfin pour moi c'est une aberration et c'est completement improbable en terme de background et meme en terme de jeu je trouve ca "choquant"!
et deuxiement, le drain de vie de foulque. Le fait qu'on soit obligé de retirer d'abord les PV perdu rend foulque beaucoup moins interressant... Perso, je joue pas démon et j'aime pas trop cette faction donc je m'en fou pas mal mais je trouve pas ca super non plus!!! alors vous allez me dire oui mais ton avis on s'en bran*** pas mal mais bon, c'est les 2 truc qui mon marqué pour la journée donc voila...

Enfin bon, sinon vraiment super tournoi! on reviendra avec plaisir!!!!

Merci au RTS!!!!!

Shigoo...
Signaler au modérateur   Journalisée
Clo
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: Octobre 21, 2007, 20:25:05 »

Les photos

Elles sont ici, comme promis : http://picasaweb.google.fr/clothilde.desnoyer/20071021TournoiRTST2M

Même si je suis venue à 80% en tant qu'orga T2M, j'avais décidé de participer au tournoi pour tester la compo
- 1 frondeuse
+ 1 croc des enfers
Je ne regrette pas, cette compo est décidément super fun à  jouer.
Mon 1er adversaire, Wombat, est un T2Mien aussi, mais ça fait du bien parfois de jouer contre ses potes avec un peu de pression.
Il remporte l'objectif secondaire avec son ashshin, t'façons, eux, je les déteste!
Ensuite, il récupère à grand peine sa fleur d'eau pendant que mon rethiare cherche encore desespérement comment la ramasser sans se piquer!
Un tour de plus et je gagnais Clin d'oeil
Défaite insignifiante

Deuxième ronde face à Rakhark le démon de la bavardise, j'ai commencé à avoir mal aux dents à ce moment là, sinon j'aurais peut-être percuté plus tôt que le Croc des enfers étant incrédule, il ne peut pas être possédé. Je pense que nous nous souviendront tous les deux des règles possession/crocs des enfers/lémures, mais la possession de bran au tour 4 me coute tout de même trop cher pour que je puisse m'en remettre.
Défaite significative,  à bas les chalonnais!  Bisou

Troisième ronde, je présente toutes mes excuses à Eglaserke  , je lui ai fait jouer une partie de m*** juste parce que j'était totalement embrumée par une rage de dent des enfers... je savais plus ce que je faisais, j'avais juste envie d'aller me coucher et comme la T2M ne déclare pas forfait, j'ai joué le plus mal possible pour que ça aille le plus vite possible.
Je te jouerai la revanche un de ces jours, promis.

Au global, des joueurs très sympas, une bonne ambiance et un bon souvenir. La prochaine fois j'irai chez le dentiste avant!
« Dernière édition: Octobre 22, 2007, 14:36:22 par Clo » Signaler au modérateur   Journalisée

Clo - T2M
Indépendante, Fille, Egarée, Tanuki
Capacités spéciales : Attaque d'opportunité (Initiation), Dégats spirituels (Fluff), Déplacement erratique (Décors), Exaltée, Talent Inné (Photo),
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 21, 2007, 20:39:51 »

Bonsoir bonsoir,

Merci à tous d'ête velus, cette journée fut fort sympathique  Souriant

1er tournoi Hell Dorado au RTS et tout s'est très bien passé, les gens étaient contents, les orgas aussis...bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Souriant

Sauf que l'appareil photo du Taze étant tout niqué, les 3/4 des photos que j'ai faites sont super floues, donc comme prévu, je vais me rabattre sur celle de GuiZ héhéhé... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Alucard
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 21, 2007, 20:47:28 »

Avec une petite troupe d'occidentaux clouée au lit (un jolie 40 de fièvre qui ma cloué au lit toute la journée et toute la nuit de samedi), je n'ai malheureusement pas put venir à ce tournoi qui au vu des différents commentaires m'avais l'air fort sympathique. Donc voila un petit post pour signaler que je suis complétement dégouté de n'avoir pas put commander les occidentaux et combattre à vos cotés en ce jour. En éspérant que cela n'est que partie remise...
Signaler au modérateur   Journalisée

I have come to put and end to this. Alucard
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #6 le: Octobre 21, 2007, 21:12:44 »

C'est l'heure de la question de l'espace, c'est quoi cette histoire d'objectifs secondaires ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #7 le: Octobre 21, 2007, 21:39:33 »

YO !

Alors moi je dit que c'est que du bonheur, les scénars maisons etaient parfait meme si je trouve sa pas cool d'enlever Conquete / Prendre Tenir ...

Alors premieres partits contre un démon : La fontaine des larmes

Cette partit a était vraiment chaud patate pour mes ptites fesses... effectivement tous au long de la partit je me suis fait dominé mais c'etait sans conté la grenade de rage qui a forcé plusieurs figurines a attaqué au choix : Un lancier avec Mur de lames ( 6déf 3attaques opportunités ) et.... ha ben c'est tous.
Ducoup son armée c'est fait découpé rapidement et j'ai pu recolté des larmes.
On peut dire que sur le coup du lancier j'ai eté inspiré ( en parlant de inspiré : il a sans doute lancer son inspiration angélique trop tot se qui lui a couté la victoire )
partit trés fun et adversaire trés sympas Sourire

Deuxieme partits contre un démon : La fontaine des larmes...

Il suffisait de regarder la téraformation pour comprendre que mon adversaire avait du souci a se faire, quand on ma dit qu'une téraformation bien faite ( +un peu de chance quand meme) on n'avais quasiment gagné et ben... c'est vrai !
La fontaine de son coté etait recouverte de terrain difficile se qui rendait son accés trés limités.
La victoire fut facile car lors des 5 tours, la zone de conflit : tous points de commandemant dépensé est permanent c'est activé 5 fois.... se qui n'est absolument pas génant pour les sarrasins je trouve ( par rapport au conséquence sur les démons ) mon adversaire n'a pas eu de chance au lancer de dés et moi si ...
Exélente partit et adversaire super sympas, on n'a bien rigoler.

Troisieme partits contre les sarrasins : les pompes de filtrages

Comme dirai mon adversaire : Sarrasins contre Sarrasins c'est pas bien... des grosses caisses qui prennent pas de dégat dans tous les sens des combats qui s'eternise et seul parametre de victoire possible : la chance aux dés ( qui ma encore une fois souri... ) a squi parait Hell dorado c'est pas de la poutre pur, et bien il va faloir viré se sénario !
Heuresement que la domination ma permis d'envoyé au dernier tour Chams le djiin sur la pompe pour lui infligé 5 dégats et remporté le sénar avec une victoire insignifiant.
Une partit un peu moin fun je dois avouers mais un adversaire toujours aussi sympas.

Une trés bonne journée donc j'ai envie de dire !=)

Sinon pour les joueurs de Foulque : Bon je pense que vous l'avez remarqué mais foulque est inutile contre des démons ou des égarés car les premiers n'ont pas de pr et une défence correcte et les deuxiemes mettent facilement au sol. Il faut garder en téte que Foulque est tuable ! et non un gros bill invisible qui se rit des protections, je sais pas si vous aver vu mais il ne coute que 24 ce qui n'est déja pas beaucoup par rapport a se qu'il peut accomplir.

Quand au sénario échange d'ame je suis d'accord avec shigoo, il est rigolo mais c'est un sénario salon, je suis contre son utilisation en tournoi.

Maintenant j'aimerai revenir sur le cas : La Voyageuse est une grosse bill kiki tous durs.
Et ben je suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!! La voyageuse est certe une figurine magnifique qui mérite sa place dans nos vitrines mais pas sur les tables de jeux Sourire !
De toute facon je trouve qu'elle n'est pas si bien que sa au final, l'ayant testé plusieur fois contre mon fréro ( et contre toute les armées ) effectivement elle peut se démerdé pas mal en solo, mais encore heureux pour 35PA !!!
Quand a moi je suis fan d'armée qui se sert les coudes ou tout le monde est utile au reste Sourire ( meme le sanctifier qui reste sur le miroir de domination a son utilité vue que c'est grace a lui que j'ai remporté ma 3eme partit héhé )
La preuve en image, je n'est pas jouer la voyageuse, et je crois mettre pas mal demerder quand meme Sourire !


Bon bref un tournoi vraiment cool, tous c'est bien passer des gens sympas dans tous les sens, et j'espere que le prochain tournoi ne se fera pas attendre ! bisoux

PS : Message aux Fans de la voyageuse : Je part désormais en quete de dévoyageusisation, mon objectif remporté toutes les voyageuses existantes pour...... les faires fondres !!! mais avant je les peindrés attrocement mal et j'enverai des photos a la presse mondial pour ternir son image. merci de votre compréhension
Signaler au modérateur   Journalisée
rakhark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


oui !! ho pi non... quoique peut etre en fait ...


« Répondre #8 le: Octobre 21, 2007, 21:57:32 »

@ Chaperon :

Si tu fait sa avec les voyageuses , je m'en vais etre obligé de te botter le cul , et de te mordre l'oreille !!!! alors fait gaffe parce que " un veau mieu que deux tue l'Hora " !!!!

@ Eusebe :
REPONSE DE L'ESPACE : l'objectif secondaire ; est comme son nom l'indique , un 2eme objectif qui vient se greffer sur le scénario . Exemple ; tu prend un scénar classique , style brume mortelle , auquel tu rajoute un objectifs communs au 2 joueurs ( en gros , pas d'égalité possible ; tu la ou tu la pas , ou personne la ... auxquels cas sa fait une égalité ... merde me suis planté la...  Roulement des yeux qui peut étre par exemple ramener un truc dans ton camps ; ou buter une figs spéciale etc ...

en bref , un truc de plus qui te donne des points de classements quand tu le remporte , même si tu t'est fait defoncer sur le scénar. ( en plus tu peut frimé après , quand l'autre te nargue sur ta defaite ; tu lui balance un bon : " ta pt'etre gagner le scénar , mais je t'est bien niq** sur l'objectif ..."  le tous accompagner d'un geste obscene  Tire la langue  ).


STOOOOOOOOOOP PLACE AU DEBRIEF !!

[ mode zut alors j'ai pas gagné la voyageuse comme prevu , mais chui content quand même, parcque je suis bon joueurs / on]

Donc j'ai passé une mauvaise journée , les gens étaient naze , on c'est pris la tête avec tous le monde ; on reviendra pas !
franchement venir de chalon pour un acceuille aussi m **** que sa , j'ai honte pour vous tiens ( crache sur l'ecran) . Fâché

[ mode zut alors j'ai pas gagné la voyageuse comme prevu , mais chui content quand même, parcque je suis bon joueurs / off]

humm humm , donc je disai

C'était uin super tournois , on c'est bien marré . On a représenté chalon comme on a pu . Comme shigoo la dit :
L'orga était nikel , merci a tous .
Les scénar était impec.
Les objo sont une super idée ( qu'on va vous reprendre d'ailleur )
Les adversaires tous super  ( dsl Clo pour le combat de chiens ... ce n'est que parti remise  Clin d'oeil )
Les lots qu'ils son n***** **** *  ** * * *  ****** * ****** put**** de voyageuse de mes co**** * ** **** *
Des bonnes blagues de merdes de la part de certains participants jouant le club des 5 ... mais je ne citérai pas de nom , n'insisté pas ...

Enfin voila ; on espere vous revoir très vite a prochain tournois dans le coin ... tiens ... oui ... on me dit qu'apparement un tournois hell do serait organisé a Chalon le 4 novembre et que ... oui ... oui que les ptite b*** de lyonnais ne sont pas encore très sur de faire le deplacement...

Voila pour les infos

slt a tous

++
rakhark
« Dernière édition: Octobre 21, 2007, 22:02:12 par rakhark » Signaler au modérateur   Journalisée

Hep vous le gros la bas avec le pull rouge !!     non l'autre ...  Bon tant pis ...
Ekks-O
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


ekks_o@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 22, 2007, 09:15:20 »

Premier tournoi de ma vie :')

Ce fut très cool, trois parties cools, surtout celle contre Cyrille, avec le scénar "Marque des Elus", qui est de la bombe atomique...

Une seule petite chose, le souci des objectifs secondaires, ils désavantageaient 2 fois sur 3 les Egarés...

Le premier, en brume mortelle, ce qui était quasi obligatoire quand on jouait les Perdus, il suffisait à l'adversaire (qui a toujours la dom face aux Paumés) de se mettre dans un coin, et hop...

Le deuxième, sans foi, c'est dur de faire le taf, même si engager les ennemis pouvait me sauver, en scénario Marque des Elus, c'était raide...

Bref, résultat des courses, je suis bien content d'avoir gagné ma ptite carte du harceleur Corvus Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

o-s??? - 1001 caca
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #10 le: Octobre 22, 2007, 10:53:04 »

Bon ben à mon tour de m'y coller...

  Donc un joueur égaré de plus. 9°/12 (d'ailleurs on a plutôt était mal classé me semble-t-il avec le premier égaré 7° et les 2 autres derrière moi). Quoiqu'il en soit le tournoi était fun, et j'ai joué ma partie d'Hell do la plus sympa (Shigoo, qui n'écorche pas mon nom). Donc ambiance très sympa et fair play, des adversaires que l'on a envie de recroisé (peut-être dans un tournoi à Chalon, si le rts y monte... )

  Je jouais la boite de base, car vis-à-vis de l'état de mes peintures en début de semaine, c'était le plus réalisable. Par contre si Chalon il y a, gueule des abysses il y aura...

    Les objectifs secondaires sont très sympa, mais le second très (trop) dur pour les égarés car reposant sur le contrôle spirituel de la zone central (et les égarés à 0 en foi compter pour 1/2 pour cet objectif avaient préciser les arbitres... certes on peut mettre à terre et les figs au sol ou engagé ne comptaient pas... mais bon). Quoiqu'il en soit, idée à maintenir !
     Le systèmes des victoires et défaites pour le classement est très bien équilibré et bien vu ! Idée géniale à maintenir et généralisée.



 1° partie : Egarés vs Démons : brume mortelle.
La terraformation est "space" : 6 zones de conflits !
     Petite erreur de ma part lors du déploiement, et mon porteur de vers, qui n'était pas au contact de la frondeuse, mais à 2 toises, se fait dessouder. Petite erreur de sa part au déploiement, et Assalia et la succube se retrouve mise à terre par Bran. Elles tentent aussitôt de se relever mais le Braninounnet (vive les errata au passage) les refout à terre avec 5 touches chacune et laisse Assalia à 2pv et la succube à 1, le tout en ne perdant qu'un pv et en se retrouvant sonné, ce qu'il était déjà (lors de la terraformation, l'adverse avait placé un autel machin qui met sonné le clan en infériorité numérique dans la zone). Inutile de dire qu'elles ne feront pas long feu et se feront achever dans ce premier tour à moindre frais. Sinon pas grand chose d'autre pendant se tour, un damné de la paresse mis au sol se rapproche, j'amoche un damné de la colère avec un rétiaire, et lui ramène du monde sur ce rétiaire et la frondeuse d'à côté : le foulque et le damné de la colère était sur place, viennent en plus un ambassadeur. Notons au passage que je récupère la domination, ce qui me permet de remporter l'objectif secondaire d'exploration.
     Au second tour, mon second rétiaire vient titillé son damné de la colère qui, le premier choc aidant, finira par l'achever ce tour là. Pendant ce temps là, la frondeuse et l'autre rétiaire meurent, et il commence à ramener du monde. Il récupère la domination, ce qui dans quelques tours me coûtera un rétiaire. Mon croc va bloquer un damné de la paresse, car j'espère bien rapatrié mon rétiaire encore en vie vers le gros de mes troupes (Bran, les 2 squamates), c'est une bonne idée, car le chien fait trois touche et mes au sol...
     Troisième tour : mon chien remet au sol le paresseux, il faut dire qu'avec les malus de défense de mis au sol, ces touches étaient automatiques... Le rétiaires commence à se rapprocher, encore un tour et il est sauf. Le reste de mes troupes restent à attendre les siennes dans les ruines : en effet il a la domination, un ambassadeur et moi plus qu'un point de commandement, donc inutile de lui donner mes troupes une part une...
     Quatrième tour : grâce à la domination qui est sienne, il ne me laisse pas commencer et vient cueillir mon rétiaire. Le reste de mes troupes ira se planquer hors de portée des siennes (que je ralenti avec le croc) dans le coin opposé. Aussi inutile de jouer le cinquième tour car il ne pourra m'atteindre et même avec les tirs de mes squamates je ne pourrai lui dézinguer une fig de plus.

  Victoire (insignifiante) des égarés + objectif secondaire.


2° partie : Vs Sarasins

 A nouveau une brume : en effet le jet de choix du scénario est un 6 et mon adversaire, Shoogy, fait un 6.
     Très belle partie gagnée par mon adversaire. Entre autres : petite erreur de ma part, la frondeuse n'a pas le réflexe de faire exploser le porteur de vers lorsqu'il se fait engager par l'ashassin. Petit Inch allah. Bran met au sol un pilier et un troupier. Le grenadier met en consumé un rétiaire et un squamate qui iront se venger ce tour-ci et le suivant (le squamate par un tir lui retire son Inch Allah - le grenadier est visible car en s'enfuyant il s'est rapproché de Bran, puis rétiaire s'approche, il le descendront à 1pv au tour suivant et Bran achèvera au 3°). Un rétiaire vient taper du pilier au sol (ce qui compense juste l'Inch Allah) avec, bonus compris, du 8 en combat, mais ne le touche pas (5 jets feront du 1 ! la protection annulera la seule touche).
 On pourrait croire la partie pliée pour monsieur mais que nenni, Bran vendra chèrement sa peau, emportant l'alchimiste, un troupier, le pilier qui avait résisté au rétiaire, un lancier, et suprême joie, alors qu'il était à 1pv, un assassin en utilisant son instinct de mort et donc sans s'en prendre une seule ! (il ne restait que 9pv à ce sarasins, 4 touches on fait le reste). Finalement, malgré cette récupération de la domination au dernier tour, je ne peux envoyer Bran contre le troupier restant, ce qui aurait transformé la victoire adverse en insignifiante mais je dois aller sur le pilier de la fois et sa maudite allonge 2, étant dans sa zone de contrôle.
  Donc victoire décisive mérité de l'adversaire, alors qu'il ma réduit néant et qu'il ne lui reste qu'un pilier à 5 pv et un troupier à 2pv. Magnifique partie, riche en rebondissement, tendue tout du long et ou en réalité les coups de chance et de malchances se seront bien compensé et auront rendue cette partie si tendue !


 3° partie : Vs égarés
4 zones de conflit, à chaque tour nous aurons le droit à celle qui rend tout dépense de commandement permanente.
 Nous jouerons la fontaine des larmes. La partie commence mal pour moi. L'adversaire joue Ishta et la gueule et a donc la domination. La frondeuse tire à l'autre bout de la table (donc sur du 6) et sur son jet, deux 6 sortent... Le porteur de vers explose, la frondeuse se retrouve à 1pv, par contre Bran encaisse très bien(aucun pv de perdu) et le rétiaire aussi (perte d'un pv). Dans la suite du tour, tout le monde court vers la fontaine et Bran met à terre à la fin du tour  les figs adverses trop proche de la fontaine. Cet ordre sera sans doute donné trop tôt (que 2 figs mises à terre) me force l'adversaire à me donner une larme.
Pour résumer la suite, Bran ira se battre seul contre tous et sera rentabiliser, car il réussira une fois (et la seconde s'en est fallu de peu) à se soigner grâce au larme qu'il récupérera. Il emportera un squamate,, descendra Ishta par deux fois assez bas (deux fois car entre temps il s'était soigné), tuera en mourrant une gueule et j'en oublie... Les autres, eux n'auront tué personne. il faut dire qu'avec ses rétiaires, leur zone de contrôle et l'attaque d'opportunité, il aura bien vérouillé la zone...
  Victoire insignifiante de mon adversaire + objectif secondaire pour lui
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 22, 2007, 11:43:55 »

Question à la con probablement, mais je me demande tout de même un truc; pour les tournois, les scenarios sont pas imposés, c'est à dire ceux des chroniques de Zaebas ?
Ou alors il s'agit d'une sorte de tournoi amical dont les resultats ne seront pas reportés ?
Signaler au modérateur   Journalisée
eglaserke
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 22, 2007, 12:29:28 »

A mon tour de donner mon avis sur le tournoi de Lyon.

Coté organisation, rien à redire, tout était très bien pensé, des tables sympas avec assez de décors pour tout le monde.
Comme l’a souligné Chaperon, une bonne terraformation peut changer la donne pour celui qui sait en tirer profit, et dans ce cas avoir un grand nombre de décors est un point positif !

Ce tournoi étant le premier j’arrivais en terrain inconnu mais l’accueil chaleureux des personnes présentes à notre arrivée m’a tout de suite rassuré, la journée allait bien se passer !

Effectivement, à peine arrivé nous voici dans le vif du sujet et à l’appel de mon nom j’apprends que je vais disputer ma première partie contre une armée de Sarrasins… (Ma bête noire autant le dire tout de suite) je sais dès lors que ma troupe de démons conduite par Asaliah risque de rencontrer de grosses difficultés

Bonne nouvelle, nous apprenons que les traditionnels scénario de conquête et de prendre et tenir ne seront pas utilisés pour ce tournoi, je dit bonne nouvelle, car jouer des scénarios nouveaux est toujours un défi et une façon de découvrir de nouvelles facettes de sa propre armée.
Les 2 nouveaux scénarios sont les suivants :
Le scénario remplaçant conquête se nomme La fontaine des larmes.
Le principe est simple, au centre de la table se trouve une fontaine magique qui laisse échapper une larme à chaque phase d’entretien. Celui qui possède le contrôle du carré central peut durant la phase d’entretien décider de récupérer une Larme avec l’un des ses combattants en contact avec la fontaine. Les larmes serviront ensuite soit de réserve de points de vie (utilisation libre régénération de 5 points de vie) soit de points de victoires, à la fin de la partie chaque larme portée par un combattant en dehors de la zone centrale rapportant un point de victoire à son propriétaire.

Le scénario de la marque des Elus remplace quand à lui l’habituel prendre et tenir.
Dans ce scénario 2 autels sont placés sur la table, un dans chaque zone de déploiement, chaque joueur décide secrètement quels seront ses 2 combattants élus. Le but du scénario étant d’amener ses élus en contact de l’autel situé dans la zone de déploiement adverse, le fait de tuer les élus de l’adversaire rapportant également des points de victoires.

.Pour infos voici ma liste :
•   Asaliah
•   Foulques le noir
•   L’ambassadeur
•   Une Succube
•   2 damnés de la colère
•   2 damnés de la paresse
Le tout pour une domination de 17 et un commandement de 9

1ère partie : Je rencontre donc Chaperon, le scénario est tiré au sort, nous tombons sur la fontaine des larmes, j’apprends également que je vais avoir à affronter un golem, ce qui représentera une première pour moi. Sun Tsu à dit : « Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible. »  Un principe certes simple, mais que j’ai oublié d’appliquer et je pense que ma défaite magistrale s’explique en grande partie par cet oubli.
Dès le premier tour je fais une erreur grossière, pour éviter de perdre un point de commandement je décide de ne faire avancer Foulques que de 3 pas à travers une zone difficile, mon adversaire ayant fait entrer toutes ses figurines dans la zone de contrôle de la fontaine il se retrouve avec un avantage numérique de 1 et obtient une larme dès la première phase d’entretien.
A partir de ce moment je sais que la partie est très mal engagée pour moi, ma seule solution étant de réussir à tuer ou repousser assez de ses combattants pour prendre à mon tour le contrôle de la fontaine, ce qui revient à dire que je ne dois perdre aucune figurine, ou en tout cas moins que mon adversaire.
Début du tour 2, Je reçois de plein fouet une charge du golem qui entre en contact avec 3 de mes figurines (l’ambassadeur, la succube et un damné de la colère). Résultat, une succube mise au sol et un golem légèrement touché. L’ambassadeur (qui oublie bêtement de mettre sa protection au contondant…) attaque à son tour le golem, imité par 2 damnés de la colère, au final le golem finit par succomber sous le nombre (grâce à un état sonné permanent dû à la ruine des temps anciens)  et Asaliah décide d’utiliser son sort de soins pour soigner la succube et l’ambassadeur qui sont très abîmés après le combat épique qui vient de se dérouler.
Si à ce moment j’ai l’impression d’avoir encore une chance de m’en sortir ça ne va pas durer, l’attraction du pilier de la foi le mur de lame du lancier et les grenades de l’alchimiste viennent ruiner tous mes espoirs.

Résultat : une victoire magistrale pour Chaperon qui remporte également l’objectif secondaire grâce à une marche de l’ombre de son Hashishin.
Une partie qui à mon avis aurait pu être équilibrée si je n’avais mas fait de grosses erreurs liés à ma méconnaissances de certaines règles (drain de vie de foulque entre autre) et surtout de l’armée adverse.


2ème partie : J’affronte cette fois Ekks-O et sa troupe d’égarés. Nous allons nous affronter sur le scénario la marque des Elus.
La encore je fais une grosse erreur tactique, je désigne comme élus 2 personnages combattants, la succube et l’ambassadeur, ce seront mes 2 premiers morts, je donne ainsi 2 points de victoire à mon adversaire.
Mon adversaire jouant une frondeuse je déploie toutes mes figurines à l’abris derrière des éléments obstruant les lignes de vue, ce faisant je me complique inutilement la vie, 2ème erreur tactique.
L’objectif secondaire prenant en compte les points de foi des combattants j’ai un net avantage sur les égarés et je parvient à le remplir facilement, ce qui me réconforte un peu.
Au final je perds sur une défaite insignifiante, 2 points de victoires à 1.
Quand je pense que sur ce scénario il m’aurait suffit de nommer mes 2 damnés de la paresse en tant qu’élus… mon adversaire n’ayant de cesse de les fuir pour ne pas avoir à taper dessus !
Une partie tout de même très amusante à jouer, avec un scénario très tactique et très amusant à jouer et un adversaire très fair play (Romain j’aurais ma revanche bientôt…)

3ème partie : Pour cette dernière bataille mon adversaire sera Clo et sa troupe d’égarés. Lorsque je découvre sa liste j’apprends qu’elle joue 2 crocs des enfers, sale temps pour les lémures me dis-je.
Le scénario désigné par le sort est Brumes mortelles, un scénario que je connaissais pour l’avoir déjà testé lors de parties amicales. La domination me donnait un net avantage, celui de pouvoir me déployer dans les carrés centraux et de laisser les coins à mon adversaire.
La bataille s’est jouée sur le déploiement, mes 2 damnés de la paresse venant attiré un rétiaire et un guerrier squamate dès le premier tour, Asaliah étant loin des crocs des enfers elle à eu le temps de sortir un lémure qui pris possession d’un rétiaire dès le début du tour 2. Sur une erreur tactique Clo amena ses 2 chiens dans une zone ou je possédais assez de monde pour les tuer tous les 2 en un tour, Bran Carnoth chargea à son tour et tua un damné de la colère, mais il arriva à moins de 8 pas d’Asaliah, erreur fatale, nouveau lémure et possession de Bran au tour suivant.
Une partie qui se finit sur une table rase, Victoire magistrale pour les démons avec objectif secondaire accompli.
Je voudrais signaler tout de même que Clo était handicapé par une rage de dent et que sa concentration était largement perturbée, ce qui peut expliquer certaines erreurs tactiques commises, à bientôt Clo, j’espère que la prochaine fois nous pourrons nous affronter à armes égales !

En conclusion, une 7ème place pour moi, mais je n’étais venu que pour découvrir l’ambiance d’un tournoi. Sur ce point je n’ai pas été déçu, ambiance super sympa, avec des gens connaissant bien les règles, des arbitres très disponibles, une organisation sans faille, vivement mon prochain tournoi !




Signaler au modérateur   Journalisée
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 22, 2007, 13:26:45 »

On avait dit que suite à la déroute des Démons à lille, ça aurait une incidence sur le prochain tournoi. Etait-ce à celui-ci ?

Il me semble que c'est celui de la Gobelin Night Fever 8

Ce tournoi utilisera le contexte des Chroniques de Zaebas saison 1. On déterminera donc après appariement les scénarios.
Au niveau narratif, il y aura une petite surprise qui prend en compte le résultat de l'Asmoday Lille ou les démons se sont fait marcher dessus et les égarés ont vaillamment défendu leur marais.Donc joueurs démons, levez vous et venez défendre vos couleurs.
Il n'est pas exclu qu'il ait d'autres surprises.

Croc sera présent en personne pour dédicacer les bouquins et superviser le tournoi.

Pour l'instant 14 inscrits mais il n'est pas trop tard pour venir défendre ses couleurs comme le dit Nico Clin d'oeil
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t2454


Question à la con probablement, mais je me demande tout de même un truc; pour les tournois, les scenarios sont pas imposés, c'est à dire ceux des chroniques de Zaebas ?
Ou alors il s'agit d'une sorte de tournoi amical dont les resultats ne seront pas reportés ?
Je comprend pas trop ta question...

Dans les Chroniques de Zaebas on détermine le scénario par un lancer de dé... (de 1-3 on se réfère à un tableau croisé à 2 entrées, 4 = Conquête, 5 = Prendre et tenir, 6 = le joueur ayant la Domination choisi parmis les 3 choix).

Ou bien parles tu des objectifs secondaires ?
« Dernière édition: Octobre 22, 2007, 13:33:51 par Dreadaxe » Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 22, 2007, 14:26:15 »

Je parle des scenarios fontaine de larmes etc notamment...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.