Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Couleur de la prima materia

Démarré par haekel, Octobre 23, 2007, 21:15:40 PM

« précédent - suivant »

haekel

J'aurais besoin d'un renseignement dans le cadre d'un projet figurinistique :
Y a til quelque part une description de la prima materia ?
je ne me souvient pas en avoir vu, mais si les doctes membres de cette communauté pouvaient me renseigner j'en serais ravi.
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

Dark

La Prima Materia c'est couleur octarine, tout le monde sait ça. ;D

Netchaiev

Citation de: Dark le Octobre 23, 2007, 21:49:53 PM
La Prima Materia c'est couleur octarine, tout le monde sait ça. ;D

Et qui comme chacun sait l'octarine est une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent.  ;D

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Omphalos

Il y a des cartes de prima materia en photo en 4ème de couverture du dernier magazine "Ravage", je crois (j'en ai pas eu en main, mais comme c'est écrit dessus...).

Maintenant, j'espère que ce n'est pas pour faire des faux  ;)

VinZ

Je crois que Haekel ne parle pas des cartes bonus, mais de la matiere tant recherchée par les différentes factions dans le background d'Hell Dorado ;)

Eusèbe

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Demetrius

bah moi il me semble que la Prima materia n'est pas une chose en particulier mais un peu tout et n'importe quoi: Eau, plantes, métaux, etc...( mais avec des propriétés spéciales à chaque fois).

Donc forcément la couleur varie en fonction.

Par contre je n'en suis pas sur du tout, il s'agit juste de ce que j'ai crut comprendre lors de ma lecture du bouquin.

A vérifier donc...

aegnor

Après avoir discuté avec le haut conseil en minéralogie infernale...   ::)
A été décidé :

"La Prima Materia est de couleur bleu-vert, dans le genre turquoise."

;)

Frédéric Frugier
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo

VinZ

Et le haut conseil, il a dit à quoi ca ressemblait ? ^^

Eusèbe

et bien, c'est évidemment (enfin évidemment...) un cristal d'un magnifique bleu luisant (pour moi turquoise c'est bleu)

Branlibu

Diafoirus

La seconde question sidérale : mais ça sert à quoi, la Prima Materia ? Dans le background du jeu, hein ;)

Eusèbe

Et bien, c'est la matière ultime, (peut être l'équivalent de la pierre philosophale, puisque cela semble assez axé sur l'alchimîe)

Branlibu

Silverpaint68

C'est pour ça que les fumées de l'Alchimiste sont bleu-vert très pâle et légèrement irisées (ben sur ma fig chez moi en tout cas)... un genre de vert-de-gris noble, en quelque sorte  ;)