Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu de Gerzat (Goblin Night Fever 8)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu de Gerzat (Goblin Night Fever 8)  (Lu 5234 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« le: Octobre 28, 2007, 21:28:12 »

Vous pouvez utiliser ce topic pour raconter vos exploits lors de ce tournoi.

Sur trois rondes, les égarés ont pu imposer leur domination avec trois joueurs classés dans les 4 premiers du tournoi. Les sarrasin ont également bien su tirer leur épingle du jeu. Les occidentaux, et plus encore les démons, ont par contre souffert une cuisante défaite.
« Dernière édition: Octobre 28, 2007, 22:14:04 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
laeri
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 28, 2007, 22:17:47 »

Rendons à César ce qui est à César....

Les sarrasins ont  bien joué ce week end (normal c'est des sarrasins...   Clin d'oeil) et une mention spéciale pour le premier classé chez les  démons qui débutait dans le jeu (premiere démo la veille) et qui voit s'ouvrir devant lui une carrière qui promet.

tout ca dans une ambiance générale de fair play qui nous a réchauffés... vu la température extérieure  Sourire .
Signaler au modérateur   Journalisée

Laeri / T2M
Indépendant, Femelle, Sarrasin, Incrédule
Capacités spéciales : Associé (Gendhil) - Berserk - Frénétique - Guérisseur 5 - Tenace
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: Octobre 29, 2007, 02:02:07 »

Tournoi très sympa,

du fair-play comme dit laery, et une bonne ambiance, le tout accompagné par une T2M des plus serviables !
C'était donc un évènement des plus agréables, même si je suis (surement) arrivé bon dernier, ayant perdu toutes mes parties (sniff !). Mais malgré cela la très heureux d'être venu, je me suis bien amusé au cours de ces parties, j'ai découvert la terraformation et quelques scénarios des chroniques de Zaébas, ainsi que le scénarios citrouille, très marrant (c'est un peut bourrin les citrouilles enflammées en passant :p).

En passant ce serais sympa de mettre les scénarios spécifiques au tournois en ligne, je n'ai pas eut l'occasion de jouer le second, et je regrette un petit peut.

En bref pour moi, si j'avais à refaire je referai (avec d'autres figs peintes et une compo différente toutefois ^^). Le fait de recevoir des lots de participation à la fin (j'ai eut droit à un peut de primae maeteria et j'ai pris le corvus), fait vraiment plaisir. Je trouve que ça dissuade de jouer l'optimisation, étant donné que l'ont ne repartira de toute manière pas les mains vide, très bonne idée donc.

Merci à toutes la team, et à mes adversaires ! A une prochaines fois dans les marais niark niark !
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #3 le: Octobre 29, 2007, 20:26:33 »

Le sarrasin c'est bien .... tournois bonne ambiance et mention spécial au  la nuit des citrouille contre un autre sarrasin ou la démonstration du pâte ....
Et oui 2 pâte sarrasin qui se charge l'alchimiste  a de quoi ce faire plaisire.....


Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
alaric cantonain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 29, 2007, 23:03:13 »

Une rencontre surprise pour moi qui n'était pas prévu comme participant, n'ayant fait qu'une initiation la semaine précédente, ainsi qu'une autre la veille avec Gendhil. Ce tournoi m'a surtout permis de me familiariser avec le système de règle dans son ensemble, ainsi que les mécanismes du jeu, et de passer de bons moments.

Je suis venu avec ma faction démoniaque de base et ne m'en suis pas trop mal sorti dans l'ensemble, avec deux défaites et une victoire. Mais au-delà de l'aspect tournoi, les parties étaient prenantes (surtout la chasse aux bonbons), les joueurs sympathiques et combattifs, et le jeu pas trop compliqué à comprendre.

Les scénari étaient très funs puisque collant à la période d'Halloween avec friandises et citrouilles. Les bonbons étaient cependant trop faciles à sortir de leur papier et la chose était réglée en un tour ou deux. Ludiquement parlant, le plaisir était présent.

J'ai donc passé un dimanche très agréable, le matériel fourni était de qualité et l'équipe organisatrice et animatrice nous a fait passé un très bon moment, et je les en remercie sincèrement. Les lots ont récompensé ceux qui s'en étaient le mieux sorti.

On notera la présence de Croc qui n'a pas hésité à partagé sa connaissance de l'Histoire.

Un évènement à réitérer lors de la prochaine GNF.

PS: un démon qui meurt, que devient-il?
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #5 le: Octobre 30, 2007, 08:38:15 »

PS: un démon qui meurt, que devient-il?

Figure toi que je ne t'ai pas oublié, j'ai posé la question au boss, et il a dit : il laisse bien un cadavre (qui sera mangé par les bestioles de l'enfer) et son âme est réincarnée tout en bas de l'échelle démoniaque, en tant que lémure, pour plusieurs millénaires. Pas très motivés pour mourrir les démons, donc.
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 08:41:07 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #6 le: Octobre 30, 2007, 11:17:19 »

Des infos sur les compositions des équipes, sur les coups de Jarnac sympa dans les parties, etc?
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #7 le: Octobre 30, 2007, 11:30:09 »

Des infos sur les compositions des équipes, sur les coups de Jarnac sympa dans les parties, etc?

Ce que je peux t'en dire à froid, de mémoire, et sans mes notes :
- 4 égarés
- 4 occidentaux
- 3 sarrasins
- 4 démons
- 1 mercenaire

Au niveau des moments forts qu'il m'a été donné de voir en tant qu'arbitre :
- le joueur mercenaire qui jette le doute dans l'esprit de l'adversaire en avançant à peine à chaque tour pendant toute la partie. Il s'avère qu'en fait il mesurait ses distances en centimètres et pas en toises ...
- la bataille nocturne entre deux compagnies de sarrasins en formation tortue, qui a bien pris 1h30 et s'est fait à coup de petites avancées prudentes et de contournements, on aurait dit une bataille de phalanges grècques
- Les égarés qui se jettent sur Asaliah en fin de partie pour la gloire et le plaisir ... et qui se font retourner un par un par l'ange, conduisant à une égalité sur une partie qui aurait du être gagnée
- La bataille en 3e ronde entre les deux meilleurs classés qui tire 6 zones de conflit dont 4 sables mouvants sur la terraformation

Il y en a eu certainement beaucoup d'autre, mais comme j'ai papilloné entre les tables j'en ai probablement raté la plupart.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #8 le: Octobre 30, 2007, 14:55:46 »

C'est marrant dans les 4 moments fort cité mon armée y est trois fois cité lol..... Mais cela à donnée des bataille qui se sont joué sur rien du tout est ou la tension était présent jusqu'à la fin....un grand plaisire donc Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 30, 2007, 17:21:15 »

Oui j'avoue j'ai fait très très fort en bougeant en cm  Embarrassé sa m'apprendra à avoir attendu la sorti de mon officier pour rejouer à helldorado.
C'est drole mais dès que j'ai bougé en vrai toise de 2,5cm c'était plus facile... 

Après 2 mois d'attente maintenant c'est sur mercenaire c'est vraiment plus rigolo à jouer je trouve.

Sinon le tournois était fort sympatique encore merci à la T2M...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 02, 2007, 18:50:06 »

Helldorado c'est vraiment bien ! Sourire

J'inaugurai ma faction d'occidentaux pour ce tournoi, et ma première partie a été faite la veille du tournoi. J'ai enfin pu jouer à ce jeu, depuis le temps que j'attends !

Les parties "scénarisées" sont intéressantes car on sort vraiment de la poutre pure, du coup on ne joue pas de la même façon. En plus, je ne sais pas si c'est le fait que les figurines soient si belles mais j'ai l'impression de n'avoir jouer que contre des armées bien peintes !

Les orgas ont bien géré leur affaire avec des scénarios très Halloween, et toujours cette trame historique très présente (on ne joue pas pour soi mais pour sa faction, même si des démons ont réussi à détourner certains du droit chemin !).

Bref je me suis vraiment bien amusé, et j'ai hâte de rejouer, normalement ce sera le 11 novembre à Bourguoin !

A noter aussi que la T2M à animer tout le samedi des initiations de Helldorado avec des tables superbes (figurines et décors). Et j'ai eu l'impression que les tables d'initiation ne désemplissaient pas.

Encore merci à T2M Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #11 le: Novembre 03, 2007, 08:01:37 »

Je ne résiste pas après ces quelques commentaires, à laisser ces quelques mots... Il est vrai que se lever comme pour aller au boulot le week-end, préparer les scénars, les tables, découper les petites citrouilles ou rester dispo toute le journée... c'est dur. Mais lorsqu'on a ce genre de retour, alors toutes les difficultés s'effacent et on est fier de ce qu'on a accompli. Pour ça et pour d'autres choses, à vous les joueurs je dis "merci".

Et pour finir sur une note un peu moins solennelle... Vous souvenez vous comme moi qu'AsmoNico avait promis de nous donner la liste des goodies accessibles grâce à la Prima Materiae mercredi au plus tard ?

GuiZ,
ça sent la planche à clou Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 04, 2007, 14:17:16 »

En tant qu'un des orgas de la GNF8, je ne peux que remercier Asmoday (AsmoNico et l'équipe T2M) pour leur présence tout au long du we. Chapeau bas

Du coup c'est le plus grand tournoi Hell Dorado de France Clin d'oeil Jusqu'au prochain lol

GuiZ si tu peux m'envoyer classement et donc le liste complète des joueurs ça serait top.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.