Ouaip, très bon tournoi pour moi aussi !
Je profite que je sois en forme pour faire mon chti compte-rendu du tournoi :
1ere partie contre Dom' et ses égarés sur Prendre et Tenir
Bref, égarés contre égarés, ça poutre dur, deux squamates et un rétiaire viennent à bout de la Gueule des abysses et d'un croc des enfers, m'assurant le contrôle de l'aile gauche pour les premiers tours, il choisit de rassembler ses troupes au centre, et me lance quelques vers explosifs ne faisant pas beaucoup de dégâts. Ma gueule prend l'aile droite, et le golem décourage quiconque de tenter sa chance sur le côté gauche. J'envoie la gueule des abysses charger Isha, resté en recul avec un rétiaire, en espérant le plier en quelques passes d'armes : il survit et utilise son ordre de soin et finit par m'achever.
Au milieu, Isha succombe à la voyageuse, et un rétiaire se fait amocher.
Isaia reste dans la zone de gauche mais envoie le golem contre la voyageuse et un troupier au centre : il finit par les achever les deux, mais Isha revient contester la zone. Mon dernier rétiaire court sur l'aile droite vide de toute figurine.
Je ne me souviens plus des détails, mais il reste à la fin : Isaia et la frondeuse et porteur sur l'aile gauche, le golem et isha au centre, et mon rétiaire à droite.
Il a voulu jouer l'égalité en lançant la frondeuse+porteur contester, mais il a oublié que les insignifiants ne comptaient pas pour le contrôle : égalité à gauche, égalité au centre, contrôle par mon rétiaire à droite.
Partie très sérrée, mais adversaire fair-play et sympatique.
3PV+20PM
2eme Partie contre Fenris et ses démons sur Brumes mortelles
Première partie pour moi contre les démons, et le déployement ne m'est pas favorable : Isha et un rétiaire dans l'attraction d'un paresseux, mais surtout, grosse erreur de ma part (ou pas

), Isaia et le golem dans deux zones différentes !!
Bref, partie qui commence mal, il approche un paresseux pour mettre Isaia dans sa zone d'attraction, ainsi qu'un colérique de façon à ce que je soit obligé de le contacter avec le juif...
La mort de mon rétiaire, plié par la succube, à qui il ne reste qu'un pv, avec ma gueule des abysses pas loin, je peux faire baisser son cmdt. Mais il active l'ordre unique d'Asaliah qui soigne tout le monde de 8pv, soignant au passage un paresseux immobilisé par mon rétiaire.
Le squamate dans la zone du golem se carapate vers un colérique, prévoyant la furie meurtrière de l'être de boue.
Le golem profite de ses 2 toises de mvt pour s'approcher des démons. Isaia meurt (logiquement) tué par le colérique.
De l'autre côté, ça se corse avec la possession de mon rétiaire, et le GDC qui veut réduire Isha en tas de tripes.
Le croc des enfers s'interpose entre Isha et le GDC, mais sa zone de contrôle est annulée, à cause de l'assault de mon rétiaire possédé, qui ne fera aucune touche sur le chienchien !
Le GDC mange le dernier pt de cmdt pour me charger Isha, qui succombera aux deux passes d'armes successives, mais emportera le GDC avec lui en faisant 2fois cinq touches !
Le squamate plie le colérique, et s'enva menacer Asaliah. La Gueule charge la succube, qui survit à la passe d'armes, et se fait charger par l'ambassadeur (qui aura été pénible toute la partie), mais elle survit toujours.
Le golem de son côté s'est débarassé d'un paresseux et d'un colérique, et se dirige vers la succube.
Le chien vient achever l'ambassadeur, permettant à la gueule d'executer la succube, au sacrifice de sa vie.
Le squamate est chargé par Asaliah qui le drain de vie2.
Le golem foufurieux vient charger mon chien, seul survivant de la mélée. Il survit quand même à la passe d'armes, mais meurt sur son activation.
Le rétiaire ex-possédé vient plier le paresseux survivant, il ne reste plus donc sur la table que : Asaliah, un squamate, le golem et le rétiaire.
Et là , c'est le drame : Asaliah, plus proche du golem, vient tourner autour de mon squamate, le mettant entre elle et l'être de boue.
Bref, le golem latte le squamate, mais laisse échapper Asaliah et mon seul espoir de victoire.
Partie hyper-tendue, la victoire m'echappe de très peu de choses, et le GDC est vraiment fumé.
3PV+10PM
Dernière partie face à Mohand sur le même scénar
Bon, là c'est la massacre, je ne m'attarderais pas sur cette partie : il se déploie mieux que moi, ma grosse erreur à été de compter sur la domination au tour 2 : ma gueule des abysses n'a pas réussi à buter un croc des enfers en 2 passes, et un squamate est mort, tué par le golem. J'avais replié Isha, les 2 rétiaires et le squamate restant au centre de la table, et comme il a la domination, il active Bran qui utilise son ordre, et m'engage Isha à terre. Vae Soli, la gueule des abysses vient m'achever, et je suis privé de cmdt pour la partie.
Les deux rétiaires se relèvent et se font amocher par les squamates. Mon squamate court vers Isaia, dans l'espoir de grapiller 32pts, m gueule des abysses emporte le golem avec elle dans la mort.
Tour suivant, mon squamate se fait rattraper et mettre en pièces par sa gueule des abysses mais il parvient à lui enlever quelques pv.
Mon golem, privé de mot de puissance se fait charger par Bran et la gueule et il succombe et emportant la gueule avec lui. Bran éxecute Isaia : table-rase, il lui reste Bran et Isaia.
Un partie à sens unique, quasiment pliée au tour 2.
3PV+0PM
Un tournoi hyper-fun, dans la bonne humeur totale, et je finis 3e ex-aequo avec Dom'.
J'emporte quand même une carte dessinée de rétiaire, puisMohand et Dom' me ramènent dans ma contrée d'origine.
Le 9-3 finit quand même devant les Versaillais, sauf pour Fenris, qui finit 2e

A bientôt pour de nouveaux massacres !
Harikover