Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Mais ou est donc Sancho Panza ?

Démarré par Darth-Swen, Novembre 01, 2007, 11:44:07 AM

« précédent - suivant »

Darth-Swen

Sancho Panza est le nom de l'écuyer et compagnon d'aventures de Don Quichotte dans le livre universellement reconnu de l'écrivain espagnol du Siècle d'or Miguel de Cervantes.
Il n'est pas possible de parler du chevalier à la triste figure, sans faire référence à son fidèle serviteur Sancho Panza. La célèbre œuvre littéraire espagnole est certes connue universellement par son personnage central, Don Quichotte, mais celui-ci ne serait pas un personnage complet s'il n'était accompagné dans ses aventures de son cher Sancho Panza.

Definition extraite de Wikipedia

Le but de ce post n'est pas de vous apprendre qui est Sancho Panza. Tous ceux qui connaissent Don Quichotte connaissent obligatoirement son compere.
Non je voulais juste m'appuyer sur cette definition pour demander aux auteurs de Hell Dorado ce qui les avait pousses a ne pas integrer Sancho dans l'univers HD ?

En allant plus est-il prevu de le voir apparaitre dans une extension future (auquel cas j'attendrai) ou dois-je me le generer moi meme en me basant sur le profil de la pietaille damnee avec MVT 5, esquive 2. Pourquoi ces capacites speciales en particulier ? Parce que tel que je m'imagine Sancho, sa figurine serait montee sur une espece de mule fatiguee. Et qui dit mule dit deplacement accrue...

J'en appele donc aux auteurs pour m'apporter une reponse avant que commence a attrocement decouper quelques figurines existantes pour effectuer ma conversion...
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

VinZ

A mon hubmel avis, si Sancho est absent, c'est pour accroitre le coté, vieux fou fatigué totalement perdu en Enfer, et uqi ne s'en rend pas compte.
D'apres le background, on comprend que Don Quichotte à clairement perdu l'esprit; il ne sait plus ou il est ni ce qu'il fait (enfin les voix dans sa tête ne doivent pas aider ^^), et d'ailleurs il crois parler a Sancha Panza lorsqu'il entend lesdites voix. Au contraire, le séparer de son eternel compagnon est un choix intelligent à mon sens; cela accentue ce coté cavalier solitaire dément, qui poursuit le même rêve dans un lieu qui n'y est pas approprié.

Netchaiev

Mouais je suis pas du même avis, l'homme de la Manche sans Panza. C'est comme, comme si l'équipe de Marseille n'avait plus Bernard Tapis, comme un Papa Noel sans sa hotte et ses boules, une boite de nuit sans son DJ...pis il a toujours été fou Don ça date pas des enfers.  ;) Bref j'espère de tout coeur que le tir sera ajuster à un moment.

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Darth-Swen

Citation de: VinZ le Novembre 01, 2007, 12:23:22 PM
A mon humble avis, si Sancho est absent, c'est pour accroitre le coté, vieux fou fatigué totalement perdu en Enfer, et uqi ne s'en rend pas compte.
D'apres le background, on comprend que Don Quichotte à clairement perdu l'esprit; il ne sait plus ou il est ni ce qu'il fait (enfin les voix dans sa tête ne doivent pas aider ^^), et d'ailleurs il crois parler a Sancha Panza lorsqu'il entend lesdites voix. Au contraire, le séparer de son eternel compagnon est un choix intelligent à mon sens; cela accentue ce coté cavalier solitaire dément, qui poursuit le même rêve dans un lieu qui n'y est pas approprié.
Je comprend tres bien ce cote vieux fou fatigue et totalement perdu. Et je ne peux que l'approuver en sachant qu'il n'etait deja pas tres saint d'esprit dans le monde du dessus...
Et le savoir assez faible d'esprit pour que son cheval puisse lui dicter sa conduite me ravit.

Par contre les auteurs ont fait de Don Quichotte un officier respecte et tres largement suivi (prestige + chef). Chose que j'ai du mal a associer avec demence... Et c'est la ou j'aurai fait intervenir Sancho. Toutes les qualites requises pour etre un bon chef sont presentes chez lui; il est sage, sensé et reflechit.

L'oeuvre originale est basee sur le concept que les deux comperes se completent et se soutiennent mutuellement. Enlever Sancho aurait du diminuer Don Quichotte. Cela est vrai dans le background mais ne se reflete pas dans son profile, au contraire...
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

VinZ

Diminué, il l'est, tout du moins mentalement; on comprend clairement que sa volonté ne lui appartient plus; il vit dans une espece d'illusion et n'a plus conscience de grand chose, d'autant plus que sans Panza, il agit à l'instinct, même si c'est déraisonnable; à ce sujet on vois dans son background qu'il fait charger un ennemi en surnombre par sa compagnie, si je me souviens bien.
Il n'a plus son soutient moral, celui qui representait la sagesse dans le duo, et on le vois; désormais il agit selon ce qu'il crois vrai, et sous l'influence de la voix de son cheval, en uqi il crois reconnaitre Sancho, puisqu'il semble ne même pas avoir remarqué l'absence de ce dernier.

De plus, concernant son prestige, il semblerait (enfin ce n'est qu'une impression a propos du background) que sa compagnie suive aveuglément son chef, comme si elle etait sous son influence (dans le récit, Don Quichotte dit apercevoir des anthropophages et ordonne la charge, alors que dans des circonstances normales, sa troupe aurait probablement emis un doute quant à l'ordre, surtout en position d'infériorité numérique)

Darth-Swen

je suis d'accord mais la tu te referes au background uniquement...et une partie ne se base pas sur le background mais sur les regles et les profils

Je suis desole mais en voyant son profil avec CMD 5, prestige et chef, je ne suis pas en mesure de le dire totalement fou. Une competence defavorable aurait pu le retranscrire mais la, rien, que du bon...mais en disant cela je m'eloigne du sujet   :-\

Alors amis auteurs, Sancho ou pas Sancho ?

mouskipu

Pour moi sancho ferai un bon coupaing de jeu au vieux....

Je l'imagine assez bien en indépendant mais seulement jouable avec papy parce que quand son cannasson prend les choses en main (métaphore... disons les choses en sabot  ;D) le père sancho a pas forcément envie de se faire roussir les arpions par super chwal....

CitationPar contre les auteurs ont fait de Don Quichotte un officier respecte et très largement suivi (prestige + chef). Chose que j'ai du mal a associer avec démence... Et c'est la ou j'aurai fait intervenir Sancho. Toutes les qualités requises pour être un bon chef sont présentes chez lui; il est sage, sensé et réfléchit.

sinon je vois une autre explication/motivation mais cette fois ci qui milite en l'absence de pancho...
Les voix dans le crane de papy ont été reprises par son bourin ce qui expliquerai que Sancho soit plus la par exemple le gentil démon équidé lui a donné un grand coup de chaud façon rôtissoire...

Pour le suivit du chef j'imagine assez bien une sorte de soumission du genre :
don quichotte dit on va par la
les soldats hésitent
rossinante les regarde avec un peu plus d'insistance au pire faire monter la temperature
allez hop on va faire comme le vieux y dit...
vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)