Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: Joss le Février 09, 2008, 16:17:49 PM

Titre: Compo Tsilla
Posté par: Joss le Février 09, 2008, 16:17:49 PM
Hello tout le monde.

Je suis en train de plancher sur des compos avec Tsilla. J'ai donc pensé à celle ci.

Tsilla
Succube
Grand Damné de la colère
Ambassadeur infernal
Alazaïs
Damné de la gourmandise
Foulque

196 pa/15 dom/8 cmd.
Reserve
Voyageuse
Grain de sable
50 pa

Tsilla restera en arriere couverte par le damné de la gourmandise pour des invocations de lemures. La succube boostée en electron libre mais non loin du trio ambassadeur,alazais,GDC.Et foulque en electron libre a bonne distance en cas de coup dur pour renforcé la succube ou le trio.L'ambassadeur servant de garde du corps a alazais en invocation de lemures. Et le GDC....dans le role du tank. Ayant l'habitude de joué asaliah, je perd le benefice des recup de pv, mais je mise sur les lemures pour poser de serieux problemes a l'adversaire. N'ayant que peu de parties de tournoi a mon actif pour cause d'eloignement consequent des manifestations, je planche sur une compo capable de resister un minimum pour l'eventuel tournoi que je pourrai faire....un de ces jour lol. En cas de besoin, je remplace alazais et le damné de la gourmandise par la voyageuse et grain de sable histoire de provoquer quelque handicap.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Février 27, 2008, 23:38:04 PM
Apres quelque reflexion (qui a rigolé?!!!) voila la compo que je compte jouer:

Tsilla 40
Succube 29
GDC 26
Foulque 24
Alazais 30
Damné de la gourmandise x2 34
Grain de sable 15
198 PA DoM 14 CMD 7

Reserve:
Ambassadeur 30 Damne de la paresse x2 26

Le but etant d'utiliser au maximum les pouvoirs handicapant pour ralentir l'adversaire. L'ambassadeur alternant avec alazais en fonction des scenars, et les damnes de la paresse alternant avec le gdc. Certes en tournoi c'est une compo pas trop competitive, mais j'aime jouer des compos dont les figs sortent des eternelles compos panzer. Qui a dit que je gagne jamais en tournoi?!!!! :P oui bon c'est vrai mais je trouve mon fun en jouant des compos avec les fig que j'aime. ;D
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Février 28, 2008, 18:15:09 PM
Pax vobiscum fratres démonii  ;D

(le premier qui me ressort le coup du latin Maïté; fait conaissance avec ma droite évangélique !  ;))

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage avec un officier à 40 points de n'avoir que 7 figs (On peut faire aussi bien avec Samael)

Je propose ceci :
Tsilla
Gotz Von B
GDC
2 Gourmands
2 coléreux
2 paresseux
2 piétailles damnées

CMD : 6 , Figs 11 DOM 17

réserve :
Succube
Foulques

Je ne dis pas que ça va casser les fauteuils, mais ç'est sûrement une alternative aux compo démons/gros bills
Tsilla pond ses lémures dans le fond de la table couverte par les paresseux ou la piétaille et Gotz dirige les troupes sur le front.
Au moins sont ordre sera rentabilisé.
Evidement avec une compo pareille on joue le scénario à fond et on gère la baston.

La succube est là pour rajouter de la rapidité (par exemple contre des grenadiers)
Foulques est là pour rajouter un balaise au besoin.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Bob le Février 28, 2008, 18:22:41 PM
Ta liste de base n'est pas légale : tu n'as droit quà 7 Troupiers ( 5 pour Tsilla + 2 pour Götz)
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Février 28, 2008, 20:14:51 PM
Citation de: Bob le Février 28, 2008, 18:22:41 PM
Ta liste de base n'est pas légale : tu n'as droit quà 7 Troupiers ( 5 pour Tsilla + 2 pour Götz)

OOOOPSSSS damned !  ;D

Tu as raison j'avais oublié ce détail (j'ai tellement l'habitude d'avoir plus de CMD que nécessaire)
merci beaucoup pour cette remarque,

Bon, je replanche sur le sujet, mais je vais sûrement remplacer les deux coléreux ou les deux paresseux par Foulques et remettre les deux abandonnés dans la réserve.
ce qui devrait nous faire 10 figs (dont 6 troupiers) et 7 en CMD
Pour le reste, la philosophie de la compo ne change pas des masses


Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Février 28, 2008, 21:51:28 PM
Ta compo a l'air interessante, mais tu m'a viré alazais  :-[......plaisanterie mise a part, je pense vraiment jouer alazais dans un premier temps pour voir ce qu'elle vaut.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Février 29, 2008, 13:57:17 PM
Alazaïs me semble tout à fait intéressante, mais j'ai peur que deux infernalistes (Tsilla +Alalazaïs) ça fasse beaucoup de non-combattants dans une compo de 7 figs !

Je serais heureux d'avoir des nouvelles de cette compo après 2 ou 3 parties. ;)
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Février 29, 2008, 19:08:15 PM
Oui c'est vrai que mon enthousiasme pour les belles figurines me fait oublier les cotés plus pratique lol !!! enfin pas de probleme, je met un commentaire des que j'ai pu tester cette compo.
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: TooT le Mars 03, 2008, 19:41:31 PM
Citation de: bréchuedent le Février 29, 2008, 13:57:17 PM
Alazaïs me semble tout à fait intéressante, mais j'ai peur que deux infernalistes (Tsilla +Alalazaïs) ça fasse beaucoup de non-combattants dans une compo de 7 figs !

Je serais heureux d'avoir des nouvelles de cette compo après 2 ou 3 parties. ;)

Le sujet m'intéresse car je souhaiterais aussi monter un groupe avec Alazais. Du coup, un truc m'interpelle, si effectivement jouer 2 infernalistes peut poser problème au niveau force physique, cela sous entedns que pour les démons on ne peut faire que Alazais + Samael. Et forcément là on est déjà à 110 points. Ouch... Il reste plus beaucoup de place.

Ensuite Alazais + Asaliah est une combinaison à 90 points (ouch aussi) mais qui surement donnera des sueurs froides en voyant des lémures tous plus dangereux les une que les autres ce multiplier.

Moralité Alazais + Tsilla (70 points) reste la seule possibilité pour d'une part jouer Alazais avec les démons et avoir un peu de force à coté.

Donc si on part de ce postulat Alazais + Tsilla. La question reste à savoir qui doit on mettre avec... Voila ou j'en suis dans ma réflexion. Pour le moment la seul certitude c'est que l'ambassadeur est moins utile puisque le sort Contre Ordre devrait rapidement régler les problémes de point de commandement adverse. Notons quand même que Alazais et l'ambassadeur ont la même valeur.

Reste à trouver le reste... :)


Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Elwin le Mars 04, 2008, 12:08:06 PM
Oui contre ordre c'est super fort mais Alazais ne sait pas se battre, et elle n'a pas l'ordre monstrueux "sous sa protection" qui transforme l'ambassadeur en tank. Je pense en fait qu'Alazais n'a pas grand intérêt en démon. Ce qui ne veut pas dire que" chez les autres elle n'est pas très utile.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Mars 05, 2008, 09:28:58 AM
Re-Bonjours,

Désolé d'oublier (un instant) Alazaïs ,mais le sujet étant "Compo Tsilla" je pense c'est le bon endroit, voici donc une autre proposition de compo avec Tsilla.

Tsilla
2 Grands Damnés de la colère (Vous avez bien lu DEUX.........ben quoi on peut  ;D)
Foulques
la Succube
2 damnés de la paresse
1 damné de la gourmandise
1 démon de chair (à sortir, 'faudra attendre)

200 points tout rond : 9 figs + 7 en CMD = DOM 16

Réserve :
2 damnés de la colère
1 piétaille damnée

L'objectif de la compo : déstabiliser l'adversaire  ;D
La compo fait peur à plus d'un titre :
- c'est un ramassi de brutes épaisses et sanguinaires : 2 GDC, Foulques, Succube
- La plupart des figs ont soit un potentiel de point de vie bien au delà de la moyenne (GDC, paresseux) soit la possibilité de récupérer des points de vie très vite (Foulques, démon de chair, gourmand)

La stratégie se résume en un mot "ASSAUT"  :D
On envoie les missiles ( 2 GDC) pour entammer l'adversaire et le fixer
On achève avec la deuxième ligne (Succube Foulques, gourmand)
Les paresseux et le démon de chair sont là pour occuper des zones ou absorber des tirs ou attirer l'adversaire dans le piège selon les scénars.

Et puis l'image d'une succube fouettant deux grosses brutes aux yeux exorbités et la bave aux lèvres  pour les envoyer au combat me plaît beaucoup !  :D

Si on a besoin de rapidité (Récupération, embuscade en défense)
On remplace les deux paresseux et le démon de chair par deux coléreux et une piétaile damnée (tjs 9 figs et 7 en CDT)

Bon, je fait pas dans la dentelle sur ce coup là mais le faible coût de Tsilla permet ce genre de chose alors autant en profiter  ;)
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Elwin le Mars 05, 2008, 12:15:39 PM
J'aime, mais je trouve que ca manque d'un ambassadeur, ca permet de compenser les vae victis contre les GDC et surtout les vae soli qui permettraient d'achever facilement un GDC.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Mars 05, 2008, 13:14:27 PM
certes, mais qui va passer à la trappe pour permettre à une fig de 30 points de s'insérer dans la compo ?

Il faudra virer au moins deux figs et je n'ai pas envie (c'est un avis strictement personnel  ;)) de diminuer le nombre de figs de la compo.

Eventuellement virer la sucube et le démon de chair et remplacer par l'ambassadeur et une piétaille damnée, mais la piétaille fait moins peur que le démon ça diminue un peu l'effet "psychologique de la compo"  ;D

Bon, tout cela sera à tester !
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Elwin le Mars 05, 2008, 14:54:17 PM
Je n'aime pas vraiment le demon de chair, mais c'est vrai qu'il est difficile de faire le tri dans le reste. La succube est quand meme vraiment forte, et s'en priver c'est dur. Je crois quand meme que c'est la seule solution. Mais elle n'est pas bonne.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Mars 05, 2008, 18:17:52 PM
Ou alors:


Tsilla
Succube
Grand Damné de la Colère
Grand Damné de la Colère
Foulques le Noir
Damné de la Gourmandise
Damné de la Gourmandise
Grain de Sable

194/200 Domination: 14 CMD: 7
--------------------------
56/60
Damné de la Paresse
Damné de la Paresse
Ambassadeur Infernal



Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Elwin le Mars 05, 2008, 18:32:32 PM
A mon avis ça manque de paresseux dans la liste de base, attraction avec 16pv c'est tellement énorme, que s'en passer c'est dommage.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Mars 24, 2008, 20:06:29 PM
comme promis, un petit compte rendu rapide de ma premiere partie faite avec ma compo tsilla. Une partie conquete contre les occidentaux de ma chere femme.Victoire des démons(ca faisait longtemps lol). Donc une compo avec peu de fig certes, mais o combien efficace. Le seul bemol vient effectivement de la presence de 2 infernalistes. Alazais a passé plus de temps à bouger pour maintenir des objectifs, tsilla ayant entierement rempli son role d'empecheuse de tourner en rond. Je pense donc revoir cette compo en retirant surement alazais. Bon je pense que la deuxieme partie de cette compo me revelera plus si effectivement je dois me separer d'elle ou non.
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 25, 2008, 18:59:44 PM
Bien joué Joss, dès que t'as le temps, donne plus de détails (genre compo adverse, pertes sub, etc). :)

Citation de: Elwin le Mars 05, 2008, 18:32:32 PM
A mon avis ça manque de paresseux dans la liste de base, attraction avec 16pv c'est tellement énorme, que s'en passer c'est dommage.

C'est 18 PV au passage ;)
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Mars 25, 2008, 22:03:07 PM
Citation de: Vanilla_Venom le Mars 25, 2008, 18:59:44 PM
Bien joué Joss


;D

Alors la compo adverse:
Valombre
Gotz
missionnaire
bretteur
isaia et golem
anna
messire valet
Bon une compo test parce que d'habitude ma chere femme joue rarement le golem.

En resume, le premier tour fut surtout du mouvement, debut du deuxieme les hostilites furent lancés un bon gros groupe de combattant s'etant massé au centre de la table. On avait donc en face a face succube et anna bretteur et GDC soutenu d'un gourmand avec foulque quelque pas en retrait attendant son heure. Fin des combats, la succube fut emporter par anna(au passage sauvagement agresse par un lemure et son crachat) non sans l'avoir eliminé avant de quitter le champ de bataille, le bretteur bien amoché terrasse le GDC avec l'aide de gotzqui ramasse un peu de bave de gourmand.. A l'autre bout, un gourmand englouti isaia sans personne pour lui faire recracher donc golem vengeur se jette sur valombre qui y laisse sa peau.Grain de sable joue a merveille son role et empeche le missionnaire d'utiliser ses auras, le petit morveux ramassant juste un degat.Tour suivant, foulque  profite de son ordre et acheve le bretteur, ramassant quelque degats vite résorbe par les points de vie restant de l'epeiste. Quant a Alazais elle prend possession d'une zone a 3pts de meme que tsilla.Gotz court sur foulque pensant lui faire peur, et repartira tout seché dans son armure.
Dernier tour le golem avance en direction de foulque mais un poil trop loin pour lui. Le missionnaire decidement bien seul control une zone a 3pts mais insuffisante pour donner la victoire. Voila en gros, j'ai surement oublie des choses, promis la prochaine fois je prendrais des notes pour etre plus precis. Resultat victoire pour les demons. ;D
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Belgian_psycho le Mars 28, 2008, 13:16:18 PM
J'ai essayé pour la première fois une compo tsilla contre des sarrasins.

Je présentais sur table

Tsilla
Deux GDC
Foulques
La Succube
un damné de la gourmandise
Un damné de la paresse
un damné de la colère
une piétaille damnée

contre

Layla
Chams
Ashishin
Piller de la foi bouclier
chasseur berbère
Alchimiste

Tout ça sur le scénario conquête.

J'ai eu peur au départ que l'hashishin se jette sur Tsilla mais il a préféré taquiner le foulques sans succès. Elle a gardé une zone a un point au départ, en attandant que l'ennemi soit plu loin de ses zones de départ pour la téléporter derrière. Seulement voilà, j'ai pas eu besoin d'user du téléport. Les GDC et Foulques ont avancé, ont tout démonté et ont continué tout droit. J'ai  perdu un grand fâché, c'est tout.
Le gourmand a croqué l'alchimiste et personne n'est allé le secourir. L'adversaire, il faut le dire, n'a pas eu du tout de bol aux dés.

au final 49-2

Bilan suite à cette première partie: j'ai fait trois dégâts avec son crachat sur un piller de la foi... et c'est tout. Mais il est vrai qu'à aucun moment je n'ai dû m'appuyer sur elle pour gagner. Le seul point positif, c'est qu'elle ne coute pas cher, ça permet de placer plus de gdc.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 13:34:53 PM
49-2 :o quand même  ;D
Sinon 6 fig's en sarrasins (et sans lancier), ton adversaire n'a pas froid aux yeux.

Question: La possession et le fléau des croyants ne manquent pas trop au final?
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: oups le Mars 28, 2008, 13:38:32 PM
encore 6 figs si ils alignent des piliers de la foi et du lancier ça peut encore être jouable mais bon là en dehors de l'Hashashin
et surtout contre une liste pareil... la défaite était inévitable je pense
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 13:43:26 PM
C'est clair qu'il y a un énorme écart entre les deux liste mais en même temps, 2 PC sur un scénario ou on en gagne facilement 3 (au grand minimum) je pense qu'il y a du avoir bon nombre de boulettes coté sarrasins.

P.S.: coucou Oups! ;)
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: Bob le Mars 28, 2008, 13:57:20 PM
Citation de: Belgian_psycho le Mars 28, 2008, 13:16:18 PMLayla
Chams
Ashishin
Piller de la foi bouclier
chasseur berbère
Alchimiste

Il doit manquer quelque chose : il n'y a que 171 points.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Belgian_psycho le Mars 28, 2008, 14:07:23 PM
lancier!
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: oups le Mars 28, 2008, 14:10:01 PM
ah oui alors là le "2" est vraiment faible... enfin une grosse mendale ça arrive (ah tiens ça me rappelle que j'en ai pris une hier!!)
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: Belgian_psycho le Mars 28, 2008, 14:45:16 PM
Citation de: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 13:34:53 PM
49-2 :o quand même  ;D
Sinon 6 fig's en sarrasins (et sans lancier), ton adversaire n'a pas froid aux yeux.

Question: La possession et le fléau des croyants ne manquent pas trop au final?

possession, je ne la joue que contre Valombre, les grenadiers et Bran ( :D ). Le fléau des croyants, si, c'est dur de ne pas jouer ces dégâts assurés contre les sarrasins. Voir le lémure arriver, ça a un impact psychologique sur l'adversaire qu'il ne faut pas nier, je pense.  Et puis 6 dégâts sur des sales bêtes comme les pilliers ou l'ashishin, ça aide.

De l'autre côté, "son crachat" a moins d'impact. L'adversaire espère toujours que je fasse un chiffre bas, comme 1 ou 2. De plus, je ne peux pas compter assurément sur ce pouvoir et je déteste l'aléatoire dans mes compos. C'est lourd de pondre un lémure "son crachat" tour 1, arriver péniblement à le faire toucher un adversaire tour 3 pour 3 dégâts.

Maintenant, côté pression, il y a les jumeaux gdc pour compenser. Mais, je ne sais pas pourquoi, ça angoisse moins l'adversaire.

De plus, Tsilla n'a pas le charisme d'Asaliah, du coup, je joue la succube plus en soutien et en "finisseur" derrière les gdc. J'ai utilisé son ordre permanent pour l'envoyer tour 3 au loin dans les lignes ennemies pour le scénario conquête, mais ce n'est pas certain que j'utiliserai son ordre systématiquement. Faire courir deux gdc, booster foulques, un vae soli un vae victis et c'est fait, j'ai plus de points de cmd.

Autre gros truc sur lequel j'ai dû faire gaffe, c'est l'absence de l'ambassadeur. Ne plus contrôler les vae victis mais surtout les vae soli, c'est dûr. On subit les boosts de l'adversaire, on ne contrôle plus la table comme on veut, on perd vraiment un des gros avantages des démons.  J'imagine même pas la catastrophe contre des grenadiers.

Finalement, Tsilla est le seul officier démon qui ne soigne pas. De nouveau on perd un des gros avantages. d'abord, l'adversaire est certain avec cette compo que tout dégât qui se fait, restera. Et quand je ne sais pas soigner mes troupes, ça file vite.

En tout cas, je peux dire que c'est une autre expérience de jeu, il ne faut pas compter jouer cette compo comme vous jouez d'habitude. Et je ne sais toujours pas comment je pourrais gagner contre des égarés sans la possession et avec les rétiaires qui me font tomber mes jumeaux gdc. Probablement que j'enverrais un gdc sur l'officier égaré et que j'attaquerais les retiaires de loin à coup de lémure mais bon...

Enfin voilà mes premières impressions.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 17:53:46 PM
Merci pour tes impressions! :)
J'ai aussi planché sur une compo avec Tsilla, qui sera, avec l'arrivé des orgueilleux presque jouable (je dit presque car je compte beaucoup sur les démons de chair et les pleureuses)...
Dans ma compo j'ai essayé de compensé la perte du charisme chez l'officier par l'aura du damné de l'orgueil, mais c'est sur que dans ce cas là, une compo Tsilla (et donc plus accés sur le nombre dans ma vision de la chose) nous oblige à faire le choix dans nos indépendants.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Mars 28, 2008, 19:35:05 PM
Je suis daccord avec toi vanilla, une compo tsilla y gagnera beaucoup plus avec l'arrivée de la pleureuse et des demons de chair. Car actuellement difiicile quand meme de pondre une compo efficace (pas impossible heureusement lol). Mais je pense aussi que notre "sale" habitude de jouer asaliah nous a fait prendre gout a tous ses atouts qui font d'elle un excellent officier. Il est clair que la facon de jouer une compo tsilla repose a fond sur les independants puisque notre chere officier etant loin d'etre une foudre de guerre sera souvent cantonner sur les zones de deploiement ou a peine plus loin. L'ajout du damné de l'orgeuil rique d'etre deja plus interessant...
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Avril 02, 2008, 14:43:00 PM
Bonjours, demain à cette heure-ci je testerai la compo suivante :

Tsilla
Gotz Von B
Ambassadeur
Foulques
2 gourmands
2 paresseux
2 piétailles

Réserve

Succube
GDC

avantage : CMD : 9

L'idée générale :
- la première ligne engage l"adversaire (Foulques, Gotz, GDC, Succube)
- La deuxième ligne vient finir le travail (les gourmands, l'Ambassadeur)
- La piétaille est là pour faire joli et occuper les zones en regardant les combats de loin  ;D
- Tsilla reste en fond de table et balance des lémures
- J'hésite pour les paresseux , soit les envoyer devant pour absorber les tirs, soit les laisser derrière comme gardes du corps de Tsilla. On verra en fonction du scénar

Je vous tiens au courant !  ;)


Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Avril 02, 2008, 23:13:01 PM
Ah oui je serai curieux de voir ce que ca donne...apres peut etre investirai je quelques deniers dans de la pietaille lol
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: mzi le Avril 03, 2008, 12:45:00 PM
Citation de: bréchuedent le Avril 02, 2008, 14:43:00 PM
- la première ligne engage l"adversaire (Foulques, Gotz, GDC, Succube)
Euh... J'ai pas du tout tendance à considérer Foulques et Götz comme des combattants de première ligne: ils sont lents tous les deux (voire très lents), Foulques doit être protégé au début pour être rentabilisé correctement et Götz est avant tout un soutien pour les troupiers (c'est là qu'il excelle)
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Alexter le Avril 03, 2008, 14:01:30 PM
Götz est quand même l'un des meilleurs tank du jeu, derrière Bran et Georg. Et Foulques aussi, une fois son ordre lançé
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: mzi le Avril 03, 2008, 14:14:57 PM
Oui, mais en ce qui concerne leur vitesse, ils arriveront en deuxième vague.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Lasaroth le Avril 03, 2008, 18:51:01 PM
Je n'ai pas très bien compris, ta succube et ton GDC sont dans le side alors pourquoi comptes-tu le point de CMD de la succube dans le total?
Et puis l'ambassadeur est plus rapide que Götz et foulques alors pourquoi est-il en deuxième vague?

Si on prend ta liste de base (sans le side) on a 8 de CMD, or avec l'ordre de Götz -2 permanents, son ordre passif, le boostage de foulques et  insinuation perfide on arrive à -3 (sans l'insinuation perfide ) donc 5 si tu veux en plus de ça lancer des vae soli et vae victis ça va être chaud.
En plus si tu prend ton side le GDC bouffe du CMD et la succube aussi(pour la boostée + son bouclier de luxure), bref je sais pas si götz est un perso à prendre avec les démons (j'attends confirmation pour ta partie) parce qu'on a d'autres indépendants qui nécessitent beaucoup de points de CMD pour les rentabiliser (foulques sans chirurgie hostile, c'est une fiotte, le GDC, l'ambassadeur qui est vraiment gourmand mais qui donne l'ordre le plus intéressant du jeu en mon sens(ça donne une grande dimension tactique au démon et des avantages certains)), ajouté à ça les deux ordres de Götz on y arrivera jamais, mieux vaut prendre un bon vieux GDC qui a fait ses preuves.

(moi aussi je le {gotz} trouvait intéressant mais après quelques parties je m'en suis vite désintéressé(les avantages des démons ne résident pas dans leurs troupiers mais plus dans leurs indépendants).
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Avril 04, 2008, 13:08:40 PM
Citation de: Lasaroth le Avril 03, 2008, 18:51:01 PM
Je n'ai pas très bien compris, ta succube et ton GDC sont dans le side alors pourquoi comptes-tu le point de CMD de la succube dans le total?
Et puis l'ambassadeur est plus rapide que Götz et foulques alors pourquoi est-il en deuxième vague?

Je fais référence aux nouvelles règles d'avantage dans lesquelles on compte la totalité des points de CMD de la compagnie réserve comprise. (Après on défini le scénario, on adapte la compo et on recalcule le DOM)

Pour l'Ambassadeur vu la crainte qu'en ont les autres joueurs, je préfère le laisser en deuxième ligne pour éviter qu'il se fasse charger trop vite.
@MZI pour Foulques : effectivement, il est un peu lent pour être rester en première ligne,  ;D

Pourquoi avoir choisi Gotz ?
C'est vrai qu'il faut le mettre dans une compo avec un max de troupiers, il y en a six dans celle-ci ça me paraissait correct, d eplus j'aime bien l'image de Tsilla qui engage un baroudeur pour mener ses troupes au combat pendant qu'elle pond ses lémures de loin.

Pour le reste, voici le résumé des deux parties jouées hier,
mais avant un petit préambule : je suis un grand distrait !  ::)

Hier, donc j'emballe précieusement mes petits démons, j'emballe aussi table et décors, je met tout dans la voiture, je fais 60 km et en arrivant je constate que j'ai oublié les mercenaires.  :o
Pour la piétaille on a pu s'arranger sur place, mais Gotz est porté manquant à l'appel, que voulez-vous, avec les mercenaires c'est souvent comme ça, ces gens là ne sont pas fiables  ;D

Donc il a fallu adapter la compo c'est le GDC qui a remplacé au pied levé le déserteur.

Première partie :
Compo Sarrasine :
Layla
Assassin
Djinn
Lancier
Alchimiste
2 guerriers sanctifiés
1 chasseur berbère

Compo Démos
Tsilla
GDC
Ambassadeur
Foulques
2 gourmands
2 paresseux
2 piétailles damnées

Scénario : guerre de l'eau
Terra formation « fleurie »avec deux épines du christ en plein milieu du jeu de quille.

Premier tour : tout le monde avance prudemment en prenant bien soin de ne pas se trouver dans la zone « sensible » des épines. Un GS termine son mouvement en disant « celle-là je l'ai évitée » puis se retourne et constate qu'il est dans la zone de tir de l'autre ! Il entame rapidement une prière ! A part ça l'alchimiste balance une grenade sur le GDC et un paresseux qui se demandent à quoi ça peut bien servir ces jolies flammes.

Phase d'entretien l'épine du christ envoie le GS au paradis d'Allah et les flammes brûlent !
Layla lance son ordre « Grand stratège »

Tour deux : L'assassin dégomme un gourmand, mais y laisse quatre PV. Le paresseux qui brûle toujours résiste à l'assaut du lancier, le GDC éteint les flammes qui le consument, mais se reprend une grenade de l'alchimiste.

Tour trois : on a d'une part un GDC avec 14 PV et un assassin avec 8 PV le GDC devrait en principe en venir à bout sauf que sur 8 dés lancés (contre def 5) je fais royalement UNE seule touche, à la seconde passe d'arme, les deux se tuent mutuellement. Le lancier achève le paresseux et une piétaille damnée se lance héroïquement sur le lancier pour l'achever, mais ne fait pas mieux, voilà mon flanc droit fort découvert et une zone perdue !
Au milieu le chasseur berbère flingue la deuxième piétaille damnée et se fait ensuite descendre par un lémure cracheur (Sort « son crachat »). Note par contre le flanc gauche est bien tenu (Foulques, un gourmand et un paresseux) tout va se jouer au centre !

Tour 4 : au centre, il reste un GS, le djinn et Layla (à cheval sur deux zones et sur son petit poney), un second lémure cracheur s'avance et fait reculer le djinn et le GS, mais ceux-ci restent dans la zone. Le gourmand reçoit « semelles de Plomb »,il ne bougera pas ce tour-ci, Foulques est trop lent, l'ambassadeur et le paresseux, au prix d'un effort sur-démoniaque pénètrent dans la zone centrale, on s'achemine vers le match nul, il ne reste que Tsilla et Layla à activer. Tsilla se téléporte dans la zone centrale je m'apprête à serrer la main de mon adversaire et à déclarer le match nul, quand il annonce : « preuve de dévotion » : le lancier à droit à une activation supplémentaire qui l'amène dans la zone centrale : résultat 2-1 pour le sarrasin ! Belle victoire sur le fil et félicitations !
Pour les morts et survivants :
Sarrasins : Tués : 51 survivants : 145
Démons : Tués : 74 survivants 124
Peu de morts, donc de part et d'autre !
Partie très agréable et encore toutes mes félicitations au vainqueur.


Deuxième partie, je change d'adversaire, mais pas de situation  :D

Compo sarrasine :
Layla
Alazaïs
3 GS
1 alchimiste
1 assassin
1 lancier

Compo Démons :
Tsilla
GDC
Succube
Ambassadeur
2 gourmands
2 paresseux
1 piétaille damnée

Scénario : guerre de l'eau
Terra formation : une épine du christ juste entre le trou d'eau et ma zone de déploiement centrale et un gros nid de scarabée qui me bouche le flanc gauche : ça commence bien !

Déploiement et première phase d'entretien : un GS commence à tousser comme un vieux fumeur et réalise qu'il est trop près de son (pote ?) l'alchimiste.

Tour 1 : tout le monde avance comme il peut. Le mirage rebondit de zones en zones, la piétaille damnée cours vers ce dernier et s'arrête....dans la zone de tir de l'épine du christ !
à part ça rien d'important !

Entretien 2 la piétaille survit miraculeusement à l'épine (juste une touche) mais devra en faire le tour, elle ne servira donc à rien !

Tour 2 : Sur le flanc droit : le GDC court massacrer un GS qui est à sa portée (surtout pour piquer son dernier point d'eau). Le lancier attaque un gourmand et le rate, son pote l'assassin vient à son secours et achève le démon, mais se prend un crachat ensuite (7 PV : ça marche  bien ce sort !). sur le flanc gauche : l'autre gourmand gobe un GS (c'est la première fois que je vois un gourmand gober une fig). Très joli strike de l'alchimiste qui d'une seule grenade, (alors qu'il a un décor opaque en face de lui) arrive à toucher la succube, l'ambassadeur, le gourmand et un paresseux. (Note le tir était parfaitement légal et le coup très bien joué, j'ai mentionné le décor opaque juste pour souligner la dextérité du lanceur).

Entretien : Layla lance son ordre « Grand stratège »

Tour 3 : à droite l'assassin et le lancier hésitent devant le GDC, finalement, l'assassin préfère assaillir ......un lémure qui vient vers lui (encore un lémure cracheur) et le rate lamentablement avant de faire une marche de l'ombre pour se mettre hors de portée du GDC et du lémure...mais pas de l'épine du christ ! Le lancier fait de même et rate aussi le lémure qui lui crache son mépris à la face ! A gauche les démons font le ménage, le dernier GS est massacré par l'ambassadeur et la succube attaque l'alchimiste, elle l'entame sans le tuer.
L'assassin reçoit une deuxième chance (preuve de dévotion) et sort de la zone « épineuse ». Il attaque et tue un gourmand qui s'avançait dans la zone centrale.
Fin du tour 3 la zone de gauche est bien tenue par les démons, mais la partie reste tendue sur la zone centrale et celle de droite.

Tour 4 : le GDC achève le lancier mais reste seul dans la zone de droite. L'assassin attaque un paresseux en bordure de la zone centrale et meurt. Layla va courageusement achever le paresseux, la succube achève l'alchimiste, mais ne peut se rendre dans la zone centrale.
Il reste Layla et Alazaïs coté sarrasin pour occupe deux zones et Tsilla doit encore jouer quelque soit la zone où Alazaïs ira, Tsilla pourra faire nombre , 2-1 donc pour les démons.

Pour les morts et survivants :
Sarrasins : Tués : 110 survivants : 90
Démons : Tués : 47 survivants 147

Conclusions :
Ce que j'ai bien aimé dans la compo :
- le GDC a décidément une réputation d'enfer  ;), il est craint à juste titre de nos adversaire, jusqu'à les faire hésiter à le charger,  que du bonheur !
- l'Ambassadeur aussi a une réputation bien établie à tel point que les joueurs adverses ne tentent quasiment plus de VV ou VS d'où pas de problème de pénurie de points de CMD (même en claquant l'ordre de la succube, et même après que celle-ci ce soit pris un contre-ordre d'Alazaïs)
- j'aime bien la rapidité des gourmands, plus d'ailleurs que leur potentiel sous forme obèse que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.
- les paresseux restent une grosse épine dans le pied de l'adversaire, heureusement qu'ils ont déploiement avancé 4  :D

Ce qui m'a laissé songeur :
- Foulques est effectivement très lent, surtout dans ce genre de scénar où la course coûte cher (en points d'eau) ! c'est rien, je l'aime bien quand même !  :D
- les piétailles damnées n'ont pas été trop à la hauteur, mais elles ont des circonstances aténuantes :
- la première partie je leur avait donné +1 dpt et esquive et j'en ai envoyé une au contact (elle serait morte de toutes façons suite aux grenades de l'alchimiste)
- l'autre est morte flinguée par un chasseur berbère parce que je l'avais trop avancée alors qu'il y a avait tout près un paresseux qui était là pour absorber les tirs : erreur donc de ma part.
- la seconde partie je lui ai donné ricochet 2 et elle a courru en fond de table pour contourner l'épine du christ, dans ce cas j'aurais mieux fait de choisir l'autre option.

En conclusion la piétaille est sûrement intéressante mais demande beaucoup de subtilité (plus que le GDC  ;D) à travailler donc.

En ce qui concerne Gotz, son ordre qui accélère les troupiers m'aurait bien arrangé dans les deux parties, ce sera pour la prochaine fois !

Je ne crois pas que je vais beaucoup modifier cette compo pour l'instant.

J'espère ne pas avoir été trop long !  ;)



Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Joss le Mai 03, 2008, 18:27:25 PM
Alors avec l'arrivée du damné de l'orgueil j'avais pensé a cette compo.
Tsilla
Damné de l'orgueil
Grand damné de l'orgueil
Succube
GDC
Foulques
Ambassadeur
Piétaille damné

200 pa/16 dom/9cmd

Le mot d'ordre est "foncez tuez!!". Une compo sans troupier, enfin juste un pour boucher le trou lol. Une compo juste avec de l'indépendant qui tache, à la réputation qui n'est plus a faire, qui psychologiquement impressionne, mais qui aura pour défaut de vite devenir obsolète dès les premières pertes. Je pensais donc jouer cette compo en diverses associassions telles que GDC et succube, grand damné de l'orgueil et foulques, le damné de l'orgueil apportant son soutien de +1CBT en se placant au plus pret des duos/trios, l'ambassadeur accomplissant sa basse besogne d'annuleur de vae victis et d'achevement des agonisants. Bon c'est a tester chose que je ferai la semaine prochaine lorsque j'aurai enfin mon Damné de l'orgueil et mes pietailles. Bon un avantage quand meme, une bonne réserve de CMD.
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Lasaroth le Mai 04, 2008, 01:04:03 AM
J'avais aussi pensé à cette compo.Et je la trouve très intéressante (la plupart des adversaires ont mal d'avance en voyant un GDC, un GDO, une succube et Mister anti-vae dans la même compo).
Elle a un avantage stratégique (pleins de CMDs, l'ambassadeur) et psychologique(GDO et GDC) indéniable.
le petit damné de l'orgueil est une cible à protéger ( il est plutôt intéressant pour son soutien mais faiblard).En fait j'ai un peu peur de trop devoir grouper les troupes ( pour bénéficier du charisme de la succube et de l'aura du damné de l'orgueil) face à du grenadier c'est pas très cool mais sinon c'est plutôt grosbill surtout avec les deux écorchés (qui commencent avec 8 CBt de base pour le GDO et 9 ;D (sans compter le premier choc) pour le GDC) et avec la réserve de CMD que l'on a les vae victis vont vite fait de donner des sueurs froides aux adversaires.

Sans oublier foulques qui avec le pouvoir pour lui donner attraction 6 du petit damné de l'orgueil va pouvoir encore plus scotcher (du genre un hashinshin qui voudrait s'en prendre à Tsilla).

Donc une compo bien sympa, qui manque de protection (c'est pareille pour tous les démons) qui peut être capable de poutrer à peu près n'importe quoi (avec le GDC et GDO).
Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Mai 04, 2008, 10:47:11 AM
Bonjours,  :)

C'est effectivement une très belle compo à tendance baston, mais à y regarder de plus près on a 8 figs dont 3 ne vont pas aller au combat (Tsilla, Piétaille et petit orgueilleux) à moins qu'on équipe la piétaille de "ricochet 2" pour en faire une troupe de tir  ;D

Si à ça on ajoute l'ambassadeur (qu'on ne va pas risquer en première ligne au début du jeu) et Foulques (qui se traîne à 3 de DPT, bon il y a l'aura de délation, 'faudra voir)

ben il ne reste que 3 figs pour aller rapidos au charbon à savoir la succube (les dames d'abord  ;D) les GDC et le GDO.

Donc sans critiquer cetet compo, elle est finalement assez tactique parce qu'il va falloir gérer les vagues d'assaut.

perso je mettrai quand même un gourmand dans la réserve pour les scénars où il faut de la rapidité.

Titre: Re : Compo Tsilla
Posté par: Lasaroth le Mai 04, 2008, 11:17:31 AM
Oui mais tu enlèverais quoi alors?

Foulques? (vu qu'il est bien lent lorsqu'il n'est pas boosté)
le GDC? (vu qu'il ne file pas de CMD et que le virer avec la piétaille ça permet de placer deux gourmands)
un autre?
c'est un choix plutôt draconien je trouve parce que dans l'optique scénar de rapidité, foulques peut s'averer être un bon ralentisseur et le GDC un autre ralentisseur un peu plus radical ;D et les autres sont plus nécessaires je trouve.
Titre: Re : Re : Compo Tsilla
Posté par: bréchuedent le Mai 05, 2008, 09:50:14 AM
Citation de: Lasaroth le Mai 04, 2008, 11:17:31 AM
Oui mais tu enlèverais quoi alors?

Choisir c'est renoncer !  :'(

Et tout dépend du scénar et de l'adversaire mais en première approche : troquer Foulques et la piétaille contre deux gourmands me paraît être une option rentable si on recherche la rapidité.

N'allez pas croire que je n'aime pas Foulques, je le prend assez souvent (rien que pour voir la tête de mes adversaire quand je le sort  ;D) mais à la longue,  il devient la cible privillégiée de tout ce qui a une arme de tir (et vu l'augmentation des troupes de tir... >:() par ailleurs, sa relative lenteur avant d'avoir activé son ordre ne l'aide pas....

Par contre le GDC est effectivement un gros missile "radical" je confirme  :D