Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: L le Novembre 23, 2008, 19:23:22 PM

Titre: Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: L le Novembre 23, 2008, 19:23:22 PM
Je voudrais avoir votre avis sur Alvaro et Eloise au combat car je ne sais pas du tout ce qu'ils valent et me tate a les achetés.
Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: mzi le Novembre 23, 2008, 19:34:35 PM
Le point de vue des écailles et des plumes (Èwarés) est qu'Éloïse est sacrément forte. Elle empêche les déploiements "planqués" d'Etruscilla et sera capable de neutraliser trente deniers sans problème. Mais même contre Bran ou Isha, elle est redoutable: son 5 en DEF, sa brouette de dés et ses dégâts spirituels parlent d'eux-mêmes.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre quelqu'un qui rentabilisait Alvaro.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 23, 2008, 19:59:01 PM
Je suis d'accord avec Mzi. Si elle est bien jouée (en toute fin de premier tour et en première activation du tour 2) elle éliminera la plupart des officiers. Les démons sont plus ou moins immunisés (foi importante , def élevée ou pouvoir spéciaux...) , Nazir a trop de foi et trop de Pv , Layla perturbera ce beau plan avec Grand Stratège et Rossinante a 16 Pv (ce qui peut être juste)... Mais chez les Égares , il n'y a pas d'officier qui ne soit pas directement menacé par Soeur Eloïse. Isha peut survivre car il peut avoir la domination au début du tour 2.

La solution pour se débarrasser de Soeur Eloïse : Garder Götz à portée de l'officier pour aller sonner celle ci en tout début de second tour. Elle a ensuite 4 en Def et Cbt 2 sans possibilité de jouer les Vae Victis ni assassinat.... Mais pour cela il faut absolument la domination au tour 2 !

Elle est aussi très utile pour scotcher un adversaire gênant hors de portée (alchimiste , démoniste...).

Bref une très bonne référence....

Pour Alvaro , il est assez peu utile malheureusement. A la rigueur contre des Égares car il peut faire en sorte que les Rétiaires et autre joyeux troupiers égarés soit considérés comme activés dans les 8 toises... Sinon , il est assez inutile contre du sarrasin par exemple...

Une exception , dans une compo Vargas , tout le monde est papiste. Du coup , tous les combattants blessés dans l'aura d'Alvaro sont fanatiques... C'est utile , mais pas transcendant tout de même....
La principale faiblesse d'Alvaro , est qu'il est un vrai boulet en combat : Peu de Cbt , une table de dégât ridicule et une Def assez basse... Cela en fait une cible rêvée pour l'adversaire : Le tuer n'est pas dur , ne coûte rien (ou presque) et fait perdre 2 cmd à l'adversaire... Pour son prix , on peut avoir  Götz... Ou Anna... Ou Sara... Ou presque un second bretteur... Bref que du très utile...
Pas facile de se décider à le sortir... Je l'ai vu deux fois en action et je n'ai pas été étonné par ses piètres performances...
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 24, 2008, 00:13:21 AM
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant soeur éloïse face à nazir. Si tu joues georg en officier, nazir ne fait pas le poids pour deux raison. Soit parce que l'attaque combinée des deux ne laissent aucune chance à nazir, soit parce que l'adversaire va jouer prudemment et va donc se limiter dans son mouvement pour protéger l'officier. Ce cas de figure s'est présenté à moi à chaque fois que j'ai joué contre, et il n'y a pas eu une seule fois, où je n'ai pu en tirer un avantage. :)
Concernant gotz, sonner soeur éloïse, oui... si elle rate son esquive 4, ce n'est pas gagné par avance pour gotz.
Soeur éloïse est une fig qui doit être jouée combinée à une autre force de frappe, ou peut être jouée seule, mais uniquement contre les égarés, elle aura son uitlité contre les mercenaires et parfois contre les sarrasins.
Cependant elle n'en est d'aucune face aux démons. La prendre avec une autre fig en side d'à peu près la même valeur me parait la meilleure option, afin de décider au début du scénar si elle rentre ou pas, selon l'adversaire et le scénario. :)
Quant à alvaro...je ne l'ai pas encore joué et j'avoue que je pense que j'attendrai son profil 1635 avant de le sortir :(.

Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Xlatoc le Novembre 24, 2008, 00:27:19 AM
En même temps, si j'ai Georg en face de moi, je m'arrange pour bien couvrir mon Nazir de façon à ce que le fou furieux ne puisse pas l'atteindre. Impossible sans se frotter à d'autres adversaires avant.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 24, 2008, 00:33:30 AM
Donc du coup l'attribution de figs en couverture de nazir libère de l'espace et de la mobilité, permettant aussi à soeur éloïse d'appuyer à d'autres endroits en soutien. La combinaison me parait donc largement rentable. :)
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Bob le Novembre 24, 2008, 01:06:26 AM
Citation de: sam l le Novembre 24, 2008, 00:13:21 AMConcernant gotz, sonner soeur éloïse, oui... si elle rate son esquive 4, ce n'est pas gagné par avance pour gotz.

Esquive ne fonctionne pas si Eloïse est engagée, ce qui sera le cas si elle attaque l'officier au tour 1.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Xlatoc le Novembre 24, 2008, 01:07:33 AM
Bon, on va pas épiloguer, c'est pas le sujet.

J'ai jamais affronté Georg + Eloïse, mais à priori...2 figs pour 104PA, même en couvrant Nazir avec 2 fig, avec la Terra et mes 6 autres, je garderais assez de mobilité...Spéculatoirement parlant.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 24, 2008, 01:15:38 AM
@bob: évidemment, mais dans ce cas le joueur occidental mérite de se faire tuer soeur éloïse, si il l'a mise au contact en fin de tour 1 sachant qu'il n'a pas la domination. :)

@xlatoc: il ne s'agit pas d'épiloguer, pour ma part, mais d'expliquer au joueur qui s'interroge sur l'efficacité d'une fig qu'il souhaite jouer. On lui répond (en résumé) soeur éloïse n'est intéressante que contre les égarés. A cela je réponds c'est faux, je l'ai suffisamment jouée pour m'apercevoir de son intérêt contre toutes les factions hormis les démons, Voilà tout. :)

Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Xlatoc le Novembre 24, 2008, 01:34:45 AM
Pas de lézard, je parlais de la petite digression à propos de Nazir, dont je suis le principal coupable... ;D

Désolé si mon ton a paru froid.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 24, 2008, 03:08:04 AM
Aucun problème, je n'ai rien pris mal. Des avis comparatifs permettent d'opposer les points de vue et de faire avancer chacun. Ca me va très bien comme ça. ;) :D
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Ralf le Novembre 24, 2008, 08:23:09 AM
Eloïse est un bon choix de réserve. Personnellement je ne la rentabilise que contre des égarés.

Mais même dans ce cas, ne pas oublier que HellDorado est un jeu qui se gagne au scenario, et que cette gourdasse est insignifiante. C'est tout de même 24 points qui ne vont pas te servir de façon directe à vaincre ton adversaire. Moi ça me refroidit assez souvent...

(maintenant je parle en tant que mercenaire qui a accès à l'hashishin, ça doit jouer...)
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: irinia le Novembre 24, 2008, 10:22:22 AM
certain sénari se gagnent à la poutre pure, chasseur de tête par exemple.
ou tuer plus de PA que l'adversaire!
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: VinZ le Novembre 24, 2008, 11:17:18 AM
En même temps, 24 points qui tuent un Bran Carnoth, ou un gros thon quelconque sans problème sans se prendre de claque en retour, je crois que ça se vaut largement ^^
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 11:50:59 AM
Allons, allons, ça ne "oneshoot" pas Bran Carnoth quand même !! Même si tout le monde sait a quel point elle est efficace contre l'égare. Contre Bran, elle sert surtout pour l'empêcher de faire le cri
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Alaster le Novembre 24, 2008, 11:57:08 AM
Citation de: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 11:50:59 AM
Allons, allons, ça ne "oneshoot" pas Bran Carnoth quand même !! Même si tout le monde sait a quel point elle est efficace contre l'égare. Contre Bran, elle sert surtout pour l'empêcher de faire le cri

Il n'a jamais été question de "oneshoot", mais faire une attaque sans riposte de 8 CBT juste pour le coût d'un CMD temporaire... c'est quand même bill quoi ! Heureusement pour nous autres démons... ce sont des dégâts spirituels ;D

Et je pense que la pleureuse va pas mal sortir maintenant...

[EDIT] L'assassinat coûte en CMD permanent. Merci Vinz.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: VinZ le Novembre 24, 2008, 12:01:57 PM
J'ai pas parlé de le one-shooter, mais en 2 passes d'armes, dont l'une sans riposte, je l'ai déja vu mourir, et pas Eloise ^^

Sinon pour corriger ce que dit Alaster, c'est tout de même 1 CMD permanent l'assassinat hein, manquerait plus qu'en plus ce soit juste temporaire ^^
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 24, 2008, 12:02:43 PM
Tout à fait.
l'ENORME avantage d'Eloise est qu'elle ne rentre pas dans les activations. Ainsi, même si l'on a pas la dom, elle peut briguer une activation essentielle en fin de tour.

- Face à un égaré, elle peut aller au choix bloquer Carnoth, la Gueule ou Isha. Elle peut mettre sur les rotules une de ces trois refs si le joueur égaré prévoit de finir le tour avec l'une de celles ci, surtout si l'occidental à la dom et un pool de cmd pour taper aussi lors de la seconde passe d'armes.
Face à Saurav ou Etruscilla, c'est juste le massacre (respectivement au tour 1 ou au début du tour 2)

- Face à un occidental / mercenaire, elle peut aller bloquer, voire buter un grenadier trop bien placé (sans assassinat). Une telle action peut lui permettre de recup la dom et de se retrouver libre (3615 Esquive 4) au milieu des troupes adverses.
Son utilisation conjointe avec un tueur de fond peut aussi lui permettre de tuer un Isaia entamé.

- Face à un Sarazin, elle est très bien contre l'Alchimiste, et peut aussi endommer Tarik de manière assez rentable.

- Face à un démon, elle sert juste à presque rien du tout

- En outre, elle peut garantir une victoire (et au pire un nul) sur chasseurs de tete si elle est le seul indé et qu'on ne la sort pas.

Evidemment, Angelo ne va pas aimer du tout de se faire couper en deux des le tour 1...

Voila voila...
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 12:09:50 PM
Citation de: VinZ le Novembre 24, 2008, 12:01:57 PM
Sinon pour corriger ce que dit Alaster, c'est tout de même 1 CMD permanent l'assassinat hein, manquerait plus qu'en plus ce soit juste temporaire ^^
Et pour le REcorriger, contre Carnoth c'est 6 dés pas 8 (Charge + terreur)
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Alaster le Novembre 24, 2008, 12:11:59 PM
Depuis quand tu charges avec Soeur Eloïse toi ?

Lorsque je l'ai affronté ça a été :
- 3 CMD permanents pour arriver au contact
- 1 CMD permanent pour assassinat

Total 4 CMD permanents pour 1ère attaque à 7 CBT puisque Bran a terreur.

Je suis pas sur qu'une charge soit utile dans ce cas ;D

[EDIT] Alaster... qui ferait mieux de mettre ses yeux aujourdhui  8)
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 12:14:48 PM
J'aimerais bien savoir ou tu pioche tout ce CmD chez occidental, ça m'intéresse ??  ;D
PS: On sent le mec qui joue Démon  ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 24, 2008, 12:22:10 PM
Bah c'est sur que c'est plus rentable de charger et de payer du cmd temporaire en Vae Victis (2 pour 1 contre 1 pour 1). Par contre, il faut payer les 3 pour se faire Etruscilla.

Sinon PapaOurs, tu peux me rappeler combien de cmd tu m'alignes en ce moment avec Vargounet ?  ;D
Sarazin va !
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: VinZ le Novembre 24, 2008, 12:46:19 PM
CitationLorsque je l'ai affronté ça a été :
- 3 CMD permanents pour arriver au contact
- 1 CMD permanent pour assassinat

Sinon pour te recorriger, tu payes pas 4 CMD permanents pour Eloise heing ^^
La seule dépense permanente, c'est le CMD pour l'assassinat. La téléportation sur le champ de bataille coute soit 1 CMD soit 3 CMD, mais ce sont des CMD temporaires, tu les récupère au tour suivant :)

Sinon le terreur de Carnoth est pas un probleme; joué avec Georg par exemple au tour 1, tu peux facilement faire arriver la miss, lancer l'assassinat et booster de 3 CMD, et hop :)
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 24, 2008, 13:55:15 PM
Et en plus elle bénéficiera du charisme de georg. :) Mais d'une manière générale, il n'est pas utile de la faire charger, 7 dés de combat sur un assassinat c'est déjà très bien, et dans le cas où elle est couplée à une fig qui à charisme, ce dernier annulera le malus de charge.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:03:11 PM
Pour répondre à L, je dirais qu'Alvarro est utile uniquement en combinant Georg et son ordre "au premier la gloire" avec Alvarro et son ordre "stupeur divine". Sa te permet de t'acharner (et éventuellement d'achever) sur les indépendants adverses et de mettre hors course les troupiers sans pénaliser les tiens. Si bien effectuer, tu peux plier la partie sans trop de soucie.

Je trouve qu'Eloïse a une efficacité des plus douteuse. A moins de faire preuve de beaucoup de chance, Il lui est difficile de tuer la gueule ou Bran avec 2 passes d'armes car pour ce dernier, il lui faudrait réussir 9/10 touches ce qui est loin d'être évident.

Pour moi, tu ferais de garder tes sous pour d'autres profils.
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:08:14 PM
Citation de: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:03:11 PM
Je trouve qu'Eloïse a une efficacité des plus douteuse.
:o :o :o :o

C'est la seule référence occidentale ou j'ai aucun doute sur son efficacité, pas contre tout le monde ok, mais franchement, une unité qui peut attaquer n'importe ou sur le plateau, c'est quand même pas "douteux"
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:15:22 PM
Je me la suis déjà prise avec Bran, non seulement elle ne m'a pas tuer Bran mais il s'est offert le luxe de la démonter :P. Bran a été par la suite soigné par Saurav. Au final, il a perdu 24 pts, 2 pts de commandement permanents. Donc oui c'est douteux ::). Et combien même elle aurait cibler saurav (et donc l'aurait tuer), mes rétiaires lui aurait fait sa fête.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:21:36 PM
Elle ne peut pas tuer Bran, il faut au moins 4 passe d'armes dont elle ne peut se permettre le luxe.  Mais empêcher Bran de crier, ou la GdA de venir te croquer le cul, c'est deja perturber la stratégie adversaire pour déployer les grenadier a bonne porté. Elle a pas pour vocation de shoter l'officier, a part avec un bol pas possible.  De plus si elle crève, l'adversaire récupère pas la dom.
D'autant, qu'elle a Esquive 4, une fois libre, bonjour pour la chasser.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas souvenir d'avoir étaler l'Egaré sans Éloïse sur la plateau.
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 24, 2008, 15:32:20 PM
Citation de: sam l le Novembre 24, 2008, 01:15:38 AM
@bob: évidemment, mais dans ce cas le joueur occidental mérite de se faire tuer soeur éloïse, si il l'a mise au contact en fin de tour 1 sachant qu'il n'a pas la domination. :)

@xlatoc: il ne s'agit pas d'épiloguer, pour ma part, mais d'expliquer au joueur qui s'interroge sur l'efficacité d'une fig qu'il souhaite jouer. On lui répond (en résumé) soeur éloïse n'est intéressante que contre les égarés. A cela je réponds c'est faux, je l'ai suffisamment jouée pour m'apercevoir de son intérêt contre toutes les factions hormis les démons, Voilà tout. :)



Si tu avais bien lu mon intervention au tout début , tu aurais vu que je n'ai des doutes sur son utilité que contre les Démons , Nazir ,  Layla et Rossinante (cette dernière parce qu'elle a 16 PV et 2 en foi...)

Elle est utile contre tous les autres. Face à Bran , par exemple , cela fait un combat de 3 - 1 charge + 5 assassinat - 1 terreur + 2 vae victis soit 8 , en fin de tour 1. Et 9 en début de tour 2 car il n'y a plus la charge... Comme elle a 5 en def , il n'est pas du tout sûr que des alliés puissent la tuer avant que Bran (s'il a survecut) ne soit obligé de le faire... Bran sera au minimum blessé après les 2 assassinats...
D'où l'intéret d'avoir Götz pour sonner la Soeur (qui ne pourra pas esquiver car elle est au contact)...

Bref , Soeur Eloïse est une très bonne référence ne serait ce que parce qu'elle oblige l'adversaire à se demander ce que l'on va faire avec.... Elle oblige ainsi à conserver Götz près de l'officier par exemple.

De plus avec Vargas 1635 on a autant de Cmd qu'avec le Don (8 minimum sur les compos standards) et les ordres de celui ci ne mangent que 2 cmd permanents... Aucun problème pour l'utilisation de Soeur Eloïse boostée !
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:41:11 PM
Esquive 4 ne marche qu'une fois par phase d'action donc c'est relativement simpliste d'aller la chercher puisqu'elle est déjà dans ton camp et que les zones de contrôle l'empêche de se barrer n'importe où.

Citation de: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:21:36 PM
Elle ne peut pas tuer Bran, il faut au moins 4 passe d'armes dont elle ne peut se permettre le luxe.

Si elle fait 9 touches sur deux passes d'armes elle le bute mais sa a peu de chance de se produire, 3 passes d'armes sont nécessaires. Je vois pas comment tu arrives à 4 passes.

J'ai déjà étalé de l'occidental avec Eloïse (et plus d'une fois d'ailleurs) car sa ne génère pas grand chose de plus qu'un contre-temps.
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 24, 2008, 15:52:19 PM
Citation de: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:41:11 PM
J'ai déjà étalé de l'occidental avec Eloïse (et plus d'une fois d'ailleurs) car sa ne génère pas grand chose de plus qu'un contre-temps.
Enfin, de plus il faut voir aussi que beaucoup d'entre nous jouent Isha (14pvs, c'est deux fois 4 touches pour la miss, donc si l'occidental a la dom il but le lezard debut du tour 2 sans échappatoire) et pour les plus malchanceux Etruscilla (no way out).

Qui plus est, ton adversaire aurait pu dezinguer Saurav pour pas un rond à la place de Bran, et avoir 24 points insignifiants pimpants et dispo pour te coller des points dans la tronche, tout en te prenant joyeusement du cmd, de la dom et ton soigneur.
Mon avant dernière partie, Eloise a mis la gueule à 2 pvs. Sur ma dernière, j'ai pu la coller avec Helle Moller qui pour moi est vraiment une ref incontournable pour nous contre la Soeur.

Donc ca a quand même tendance à generer plus qu'un "contre temps", surtout que elle peut aussi etre utilisée pour achever des figs au tour 2 tout en ayant eu une grande incidence sur le jeu de l'égaré jusque là.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:54:09 PM
Si elle était invincible ça se saurait. Mais je redis, j'affronte pas l'Egaré sans Éloïse!!
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 24, 2008, 16:02:50 PM
Citation de: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:54:09 PM
Si elle était invincible ça se saurait. Mais je redis, j'affronte pas l'Egaré sans Éloïse!!
Fais moi plaisir, tombe en face de moi au tournoi. Je la troquerai avec délectation contre mon grouillant avec "Ennemis intimes".
Tu vas kiffer  ;D

Elle est loin d'être invincibles, mais gâcher des activations et des points de vie à tuer de l'insignifiant, c'est hardcore pour nous.
Et pourtant, pas moyen de la laisser pimpante chez nous : ses attaques sans ripostes sont trop rentables :)

Elle est aussi pas mal contre Gotz : si il gâche son cmd et son ordre dessus, tant mieux. Mais il en sortira pas indemne !
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: ToroGG le Novembre 24, 2008, 16:45:03 PM
N'empêche qu'acheter la soeur est quand même pas un choix incontournable, c'est pas super efficace (de mon point de vue  :P), tu l'utilises pratiquement que contre de l'égaré (et  je ne pense pas que ce soit avec les immortels que ça va changer ::)) et en plus la figurine n'est vraiment pas la plus jolie de la gamme. Après L n'a peut-être pas les mêmes considérations.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: L le Novembre 24, 2008, 19:11:46 PM
Bon est bah merci beaucoup (3 page en une journée  :P) Je pense pas que je vait la prendre encore car j'ai jamais joué contre de l'égaré... j'me tape toujours les démons ;D. Si jamais nos très cher sculpteur en fond une nouvelle plus joli, j'la prendrais peut-être.
Merci pout tous.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Liancour le Novembre 24, 2008, 20:14:01 PM
Sarah n'est pas utile que contre de l'égaré, loin de là.
Certes elle fera moins de dégâts face à des démons ou des sarrasins, mais elle bloque une figurine, et avec sa défense de 5 il peut être compliqué de s'en débarrasser rapidement. Un certain nombre d'officier ou d'indépendant réfléchiront à deux fois avant de lancer des ordres actifs ou exténuant s'ils sont au contact.

Tuer des figurines n'est pas le seul moyen de gêner l'adversaire, parfois un simple contact suffit, et Éloïse est très utile à ce jeu là.

Alvarro est très décrié sur ce forum, mais il ne m'a pas déçu lorsque je l'ai joué. C'est quand même 2 CMD pour 26 PA, et certes son ordre est peu utile face aux compos optimisés actuelles (je ne l'ai utilisé que contre de l'égaré), mais j'ai apprécié l'effet du fanatisme sur un certain nombre de mes figurines (bretteur et Georg en tête).

Après c'est aussi choisir entre des figurines qui te plaisent, ou pas, et chercher l'efficacité à tout prix. Chacun son style de jeu (ce n'est pas une critique, c'est un constat).
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 24, 2008, 21:13:39 PM
Citation de: Liancour le Novembre 24, 2008, 20:14:01 PM
Sarah n'est pas utile que contre de l'égaré, loin de là.
Certes elle fera moins de dégâts face à des démons ou des sarrasins, mais elle bloque une figurine, et avec sa défense de 5 il peut être compliqué de s'en débarrasser rapidement. Un certain nombre d'officier ou d'indépendant réfléchiront à deux fois avant de lancer des ordres actifs ou exténuant s'ils sont au contact.
Tuer des figurines n'est pas le seul moyen de gêner l'adversaire, parfois un simple contact suffit, et Éloïse est très utile à ce jeu là.
100% agreed. Quand tu bloques une fig clef, tu peux plus facilement gerer ton front et dissoudre celui de l'adversaire.
Citation
Alvarro est très décrié sur ce forum, mais il ne m'a pas déçu lorsque je l'ai joué. C'est quand même 2 CMD pour 26 PA, et certes son ordre est peu utile face aux compos optimisés actuelles (je ne l'ai utilisé que contre de l'égaré), mais j'ai apprécié l'effet du fanatisme sur un certain nombre de mes figurines (bretteur et Georg en tête).
C'est tout de meme le point de cmd le moins cher du jeu (13 points le point, défie toute concurrence  ;D ). Son "problème", c'est qu'il occupe 26 points pour pas de tape.
PAR CONTRE, dans une compo assez dimensionnée. En plus d'etre assez pote avec Georg, il a sa place :
- Avec deux bretteurs : il augmente la force de frappe en permettant de booster les deux.
- Avec Vargas : il permet de profiter de doppels blessés fanatiques.

Ce genre de compo peut etre assez fun à jouer :

Army Points: 200/200
Backup Points: 59/60
Domination: 16
CMD Points: 8

Francisco Vargas
Bretteur
Bretteur
Alvaro Echeverria de Balaguer
Anna Bogna Pavlova
Doppelsöldner
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
--------------------------
Sœur Èloïse
Sara Zingaresce
Nomade Squamate

Mais après ça dépend vraiment comme le dit Liancour du mode de jeu de chacun. Certains comme PapaOurs qui sont nés pour jouer démons (mais qui sont occidentaux pour le design) ne peuvent pas admettre le manque de force de frappe (je rigole max, lâche donc cette kalash  ;D)
Titre: Re : Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: sam l le Novembre 25, 2008, 01:52:34 AM
Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 24, 2008, 15:32:20 PM
Si tu avais bien lu mon intervention au tout début , tu aurais vu que je n'ai des doutes sur son utilité que contre les Démons , Nazir ,  Layla et Rossinante (cette dernière parce qu'elle a 16 PV et 2 en foi...)

Je me rends compte que j'aurais dû préciser dans mon message, signalant que l'on disait beaucoup que soeur éloïse n'avait d'intérêt que contre les égarés, que je ne me réferais pas seulement à ce que tu avais écris, mais aussi à l'impression générale laissée par celle-ci à une grande partie des posteurs sur ce forum. Il ne s'agissait effectivement pas que de ton message.:)
Cependant...je ne suis quand même pas d'accord avec toi concernant le cas de nazir et rossinante. ;D ;)
Je m'explique brièvement ayant déjà parlé du cas nazir. Certes soeur éloïse ne peut prétendre abattre seule de tels officiers, évidemment. Cependant, elle joue un rôle très important de soutien ou plus vilgairement de "finisseur", elle se doit d'être là pour appuyer les autres grosses figs que ne sont pas en mesure d'en finir d'un coup. et dans ce cas nazir et rossinante sont à portée tôt ou tard dans la partie (avec un peu de chance au tour 1, si l'adversaire fait une erreur, mais le plus souvent au tour 2). Cela reste mon avis, étayé par des expériences en jeu certes, mais un avis parmis d'autres. :)
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2008, 10:49:07 AM
Mettons qu'il y a souvent plus intéressant à faire que d'aller taquiner Nazir ou Rossinante avec Soeur Eloïse...

Mais si tu aligne aussi Sha Ren Zhe... C'est une autre paire de manche , dans ce cas...
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Hoys le Novembre 25, 2008, 11:33:51 AM
Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2008, 10:49:07 AM
Mettons qu'il y a souvent plus intéressant à faire que d'aller taquiner Nazir ou Rossinante avec Soeur Eloïse...

Mais si tu aligne aussi Sha Ren Zhe... C'est une autre paire de manche , dans ce cas...

En combinaison avec Trente Deniers, elle peut être sympa aussi... Un tir pour entamer la cible, et Eloïse pour finir le travail. Seul hic c'est que tout se fait en dégats spirituels, donc l'efficacité du "couple" variera fortement en fonction de l'adversaire.
Titre: Re : Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Worm le Novembre 25, 2008, 13:47:57 PM
Citation de: Hoys le Novembre 25, 2008, 11:33:51 AM
En combinaison avec Trente Deniers, elle peut être sympa aussi... Un tir pour entamer la cible, et Eloïse pour finir le travail. Seul hic c'est que tout se fait en dégats spirituels, donc l'efficacité du "couple" variera fortement en fonction de l'adversaire.
Ca va juste devenir un couple absolument infect anti-égarés, à base de Etruscilla déglinguée au tour 1, de Isha-qui-crève-illico, de Bran à 2 pvs au tour 2 et de Gueule rotie.

Ceci dit, c'est un couple qu'il faudra sider. Mais avec les sides à 100 points, tout le monde pourra faire des compos alternatives contre une faction.
C'est assez fâcheux pour les occidentaux et les égarés, et à mon avis pour le jeu en general...
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: mzi le Novembre 25, 2008, 13:54:53 PM
Citation de: Worm
Ca va juste devenir un couple absolument infect anti-égarés, à base de Etruscilla déglinguée au tour 1, de Isha-qui-crève-illico, de Bran à 2 pvs au tour 2 et de Gueule rotie.

Ceci dit, c'est un couple qu'il faudra sider. Mais avec les sides à 100 points, tout le monde pourra faire des compos alternatives contre une faction.
C'est assez fâcheux pour les occidentaux et les égarés, et à mon avis pour le jeu en general...

Tentative de survie... Si tu protèges Etruscilla dans un coin avec Götz ou le croc, l'adversaire y réfléchira à deux fois avant d'aller la chercher avec Éloïse. Et tant que la stryge est sur la table, il oublie Trente deniers.

Maintenant, il est vrai que j'ai très peur des sides à 100 points, qui n'apportent absolument rien au jeu en termes de metagame. Je dirais même que ça appauvrit le jeu, puisque ça va dans le sens d'une homogénéisation des compos. Avoir une limite serrée de 60 points, c'est un challenge que n'offre plus le side à 100 points. Une compo peut changer du tout au tout avec un side pareil.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2008, 14:23:07 PM
Je suis aussi très réservé sur la réserve à 100 points ! Les abus seront facilités. Actuellement , vous pouvez aligner une compo monstrueuse contre une faction en particulier mais qui aura de grosses faiblesses face à une autre ou à un officier bien précis. Si vous disposez de 100 points de réserve , vous pouvez changer votre compo du tout au tout et vous préserver face à ce qui est menaçant. Une réserve à 60 points oblige à ne pas choisir la compo la plus monstrueuse , mais la plus polyvalente (flexible) si vous voulez jouer en tournoi.

Par exemple , un joueur occidental va pouvoir aligner Soeur Eloïse , trente denier et Alvarro face à des Egarés. Alors que s'il jouait une compo avec ce genre de combattants face à des sarrasins  , il serait vraiment dans la panade. Je cite cet exemple pour rester dans le sujet , un petit peu en tout cas... :D :D :D

Bon , en tout cas , une réserve à 60 points permet sans problèmes de jouer Soeur Eloïse.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Ralf le Novembre 25, 2008, 22:48:06 PM
On commence à être HS, mais vous pouvez me rappeler où il a été évoqué cette réserve de 100 points ? (nouveauté qui me ravirait au plus au point, contrairement à la taille de la faction).
Titre: Re : Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Hoys le Novembre 25, 2008, 23:08:29 PM
Citation de: Ralf le Novembre 25, 2008, 22:48:06 PM
On commence à être HS, mais vous pouvez me rappeler où il a été évoqué cette réserve de 100 points ? (nouveauté qui me ravirait au plus au point, contrairement à la taille de la faction).

Pareil, je ne me souviens pas avoir lu ça... c'est sûr que le side va passer à 100 points ou c'est juste une possibilité évoquée par Geof?
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: VinZ le Novembre 25, 2008, 23:29:42 PM
Nan mais c'est comme ça sur le forum HD, on débat a propos de théories hypothétiques grandement incertaines voire fantasmées qu'on considère comme acquise parceque quelqu'un connait quelqu'un qui connait la tante du beau frere d'un gars qui a croisé Geof a à cru entendre dire un truc, et on en fait 20 pages :D
Je conçois que ce soit un peu déroutant au début ^^
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: Liancour le Novembre 25, 2008, 23:31:07 PM
Ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2663.msg34318#msg34318
Ca a été testé à la GNF, et cela a été fait en concertation avec Geof.
Titre: Re : Soeur Eloise at Alvaro
Posté par: mzi le Novembre 26, 2008, 08:59:42 AM
Donnez votre avis ici: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2971.0

Comme ça, on limite le HS