Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Lilliputien le Avril 02, 2008, 08:10:47



Titre: Missionnaire
Posté par: Lilliputien le Avril 02, 2008, 08:10:47
Bonjour,

Petit question dont je me doute de la réponse mais je préfère être sur...

Aura de soins :

Le mot-clé est Papistes, pour ses 2 autres Auras c'est Chrétiens. Est-ce une erreure? J'aurais bien aimé qu'il puisse soigner mes Doppelsödeners qui eux sont Huguenot (Chrétien)  ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Mall le Avril 02, 2008, 08:45:56
Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas une erreur  ;)
Et puis un Doppel ça ne se soigne pas, ça tape et ça meurt (éventuellement), il est payé pour ça.
Sans blagues, l'ordre serait vraiment trop bourrin avec le 2 en Foi des Doppel.


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: L le Avril 05, 2008, 11:43:03
Sans blagues, l'ordre serait vraiment trop bourrin avec le 2 en Foi des Doppel.
C'est déja pas mal bourrin avec le 3 de foi du margrave.


Titre: Re : Re : Re : Missionnaire
Posté par: OrghuZ le Avril 15, 2008, 09:54:18
C'est déja pas mal bourrin avec le 3 de foi du margrave.


3 c'est rien : avec une protection de 4 et 12 PV, une simple regen de 3pv/tour.... Attand ha si C'est Enorme ^^


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: L le Avril 15, 2008, 10:23:47
Et si tu rajoute Alvaro, quand George est blessé il a 4 de foie donc 4 point de vie rendue :o.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Xlatoc le Avril 15, 2008, 12:23:09
3 de foie ?

Alcoolisme chronique ou malformation congénitale ?

Ouioui, la porte est là-bas...


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: herendel le Avril 15, 2008, 13:30:35
Bah pour soigner tes dopples faudra attendre la sorti d'un certain mercenaire pour t'aider dans son nom il y a Abu, qui a dit que ce serai bourrin  :D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: VinZ le Avril 15, 2008, 13:36:01
Pas trop compris...

Qui c'est qui va soigner les Doppel et comment ?


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: mzi le Avril 15, 2008, 13:39:04
Il parle de l'Assassin d'Ali


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: foudre le Avril 15, 2008, 13:40:25
Grace a son aura de repos de l'ame tous les combatants ayant 1 ou 2 en foi  peuvent regagner 3 pv autant dire que l'assassin d'ali risque de fleurir dans les compo occidental/égarés et mercenaires.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: herendel le Avril 15, 2008, 13:40:32
L'aura d'un mercenaire d'origine sarrasine qui est pas encore sorti...

Edit: oui c'est ça mais vous êtes pas drôle vous le laissez pas chercher un peu.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: VinZ le Avril 15, 2008, 13:44:41
Je voyais bien qui mais je voyais pas comment, je me souvenais plus du tout qu'il avais cette compétence, ce qui est ma foi fort sympa entre 2 Doppel :)


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 00:40:38
Bonsoir tout le monde.

Pour en revenir a l'aura de soin:

Temporaire, passif, instantané: ça veut dire que je peut utilisé l'aura de soins tout le temps quand c'est a moi de jouer, a chaque fois que j'en est envie je peut lancer l'aura ?

merci d'avance

@ bientôt


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: oups le Février 25, 2009, 08:20:44
effectivement tu peux lancer l'aura avant ou après t'être déplacé, par contre rien ne limite le nombre d'utilisation (je crois qu'on en parle dans un autre topic) mais au final ça devrait être limité à 1fois par tour

après je suis une quiche en connaissance générale de règles alors bon  ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Tobox le Février 25, 2009, 11:48:49
Tu devrai trouver ta réponce ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3547.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3547.0)


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Kayle Raven le Février 25, 2009, 11:59:14
Donc pour le moment en tournois on peut soigner plusieurs fois ?


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: balthazar le Février 25, 2009, 12:07:04
lol ça serait un peu la fête au village, genre heal à 6 toises, Asaliah ferait pâle figure à coté du missionnaire. Déjà, que cette aura soit devenue passive, c'est franchement cool, ça se lance facile, et en plus le missionnaire peut balancer une aura active pas franchement dégueu dans la foulée. Deux effets par tour, wow, moi je suis plus que satisfait de l'évolution 1635 du mimi. Maintenant, si un arbitre HD est assez généreux pour autoriser ce que le bon sens réprouve, ben... Pour les non occidentaux, on peut dire quoi ? Le missionnaire, c'est comme la ligne de vue, c'est DTC  ;D


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: Bob le Février 25, 2009, 12:36:44
Donc pour le moment en tournois on peut soigner plusieurs fois ?

Si on suit la règle à la lettre, oui, mais c'est tellement flagrant qu'il s'agit d'un simple bug lors du passage d'Actif à Passif que je ne vois pas comment un arbitre réveillé pourrait laisser passer ça.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 12:50:28
OK moi ça me vas je peut l'activer tout le temps c'est bon.

Maintenant le fait de dire que c'est un bug, je pense que ce ne sont les joueurs jouant contre qui dise ça "ça les arrangent" , pour ma part OK c'est vrais soigner a chaque tours c'est un peut poussé mais c'est les règles et c'est ce qui fait passer le missionnaire comme cible prioritaire c'est tout,
en plus c'est pas une cible trop difficile a battre je pense.

Merci pour c'est éclaircissement

@ bientôt


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: Kayle Raven le Février 25, 2009, 12:57:22
lol ça serait un peu la fête au village, genre heal à 6 toises, Asaliah ferait pâle figure à coté du missionnaire. Déjà, que cette aura soit devenue passive, c'est franchement cool, ça se lance facile, et en plus le missionnaire peut balancer une aura active pas franchement dégueu dans la foulée. Deux effets par tour, wow, moi je suis plus que satisfait de l'évolution 1635 du mimi.
donc c'est sur ça ? Aura passive + Aura Active + ordre libre qui immunise à la terreur ? 3 effets sur le tout ?
Citation
Maintenant, si un arbitre HD est assez généreux pour autoriser ce que le bon sens réprouve, ben... Pour les non occidentaux, on peut dire quoi ? Le missionnaire, c'est comme la ligne de vue, c'est DTC  ;D
je ne soutiendrais pas cette position  ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Ralf le Février 25, 2009, 13:09:08
"réponse", c'est vite dit. A l'heure actuelle, à part des on dit, rien n'empêche très officiellement le Missionnaire de balancer son aura ad vitam aeternam.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Bob le Février 25, 2009, 13:13:19
@cryx :

Encore faut-il que tu trouves quelqu'un contre qui jouer.

Parce que là, il y a quand même un gros faisceau d'indices :
- ces profils sont encore des versions temporaires. "C'est la règle", c'est un peu court comme justification.
- l'ordre est passé de Actif à Passif. Il y a de nombreuses conséquences, donc il est possible que celle-là ait été oubliée.
- la règle générale sur les ordres passifs n'est pas bonne : les ordres la contredisent 80% du temps. D'où le risque de l'oublier à la rédaction.
- il y a un précédent : le dard du scorpion dont la limitation avait été oubliée sur les premières versions.
- si on peut le jouer autant qu'on veut, alors la formulation n'a rien a voir avec l'effet : au lieu de soigner les figs de leur valeur de FOI on soigne totalement les figs qui ont au moins 1 en FOI. Pourquoi une formulation si compliquée ?

Tout ça sans même chercher à savoir si c'est trop bourrin ou non. De toutes façons, la subjectivité et la mauvaise foi aidant, il serait impossible de mettre 2 personnes d'accord là-dessus.

Maintenant, tant que tu n'es pas en tournoi, tu fais comme tu veux. Si tu arrives à convaincre tes adversaires, une grande carrière d'avocat t'attend ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 13:49:42
Trouver quelqu'un pour ça ne t'inquiète pas il y a du monde. ;D

je suis d'accord que ces règles soient temporaire mais pour le moment c'est comme ça que ça marche d'après ce qu'il y a écrit.

Bob tu joue occidentaux ?

"si on peut le jouer autant qu'on veut, alors la formulation n'a rien a voir avec l'effet : au lieu de soigner les figs de leur valeur de FOI on soigne totalement les figs qui ont au moins 1 en FOI. Pourquoi une formulation si compliquée ?"

Parce que justement ça ne les soignent pas totalement, ça les soignent que de leurs valeur de foi, c'est fait exprès sinon je met toute les figs qui on 1 minimum en foi dans le rayon d'action et c'est bon ils sont immortel a moins de leurs enlever tout leur PV d'un coup.

"Tout ça sans même chercher à savoir si c'est trop bourrin ou non. "

Pour ce qui est du bourrin je pense que Bran Carnot et 10 fois plus bourrins que le missionnaire.

Pour me supprimer le missionnaire suffit soit d'envoyer l'assassin sarrasin ou tout simplement cibler le missionnaire comme j'ai dit précédemment et en faire une cible principale " c'est ce que je ferais en jouant contre des occidentaux ".


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Micka le Février 25, 2009, 14:15:23
Oh, pour une fois qu"il y a une référence fumée chez les occidentaux, laissez nous jouer avec  ;D

Enfin, je dis ça, le mien n'est même pas peint... La version définitive me motivera peut être à le barbouiller!


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Février 25, 2009, 14:23:14
De toutes façon, les profils 1635, n'étant pas sortis de façon définitives et non présents sur le site officiel (si ce n'est la voyageuse V2), techniquement (et si on veut rester sur le plan "c'est les règles" si cher à crux) ne sont pas légaux pour les tournois.

Les "permissions" données pour les tournois jusqu'ici ce font avec des cartes travaillées par CCCP avec les derniers profils en cours pour la future sortie 1635, mais ce sont justement des "previous" permettant de remonter les bugs sur les cartes. Les véritables cartes 1635 ne sont pas sortie. Par conséquent, légalement, si ton adversaire (hors tournois durant lesquels les arbitres ont le dernier mot en matière de choix) décide de ne pas accepter le missionnaire 1635 et veux t'obliger à jouer avec le missionnaire 1634, ben il en a parfaitement le droit, vu que les profils 1635 officiels ne sont pas sortis ;D

en d'autre termes : à malin, malin-et-demi ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Micka le Février 25, 2009, 14:27:19
Je connais un Bran qui risque de faire la gueule en tournoi avant la sortie des cartes officielles  ;D

- "Mais si, je te jure, il est immunisé à la possession..."
- "Oui oui, on lui dira."


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 14:29:34
Je n'est jamais parler de tournois, je parle juste de jouer avec la version 1635 "previous" maintenant en tournois on me demande de repasser en 1634 pour le missionnaire je ne contredirai pas mais si en tournois on reste en 1635 je resteré sur mon point de vue.


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Février 25, 2009, 14:34:10
Je n'ai jamais parlé de tournois, je parle juste de jouer avec la version 1635 "previous" maintenant en tournois on me demande de repasser en 1634 pour le missionnaire je ne contredirai pas mais si en tournois on reste en 1635 je resterai sur mon point de vue.
Et si en tournois les arbitres décident que l'ordre est utilisable une seule foi par tour ; ben c'est eux qu'on raison aussi ;D

Je connais un Bran qui risque de faire la gueule en tournoi avant la sortie des cartes officielles  ;D
C'est pour ça qu'en tournois on a des arbitres si efficaces :D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 14:48:38
oui en tournois.
Mais si moi je suis arbitres et que je décide de suivre ce qu'il y a sur le papier j'ai raison aussi donc finalement tout le monde a raison le seul truc c'est de ce mètre d'accord avant la partie mais là, du coup on ne suis plus les règles " oui j'y tien a mes RÈGLES ;) " les créateurs des règles ne ce prenne pas la tête a les crées pour que tout le monde ensuite ce les façonnent comme il le veulent et surtout comme ça les arrangent.

Si il y a un "bug" ça sera corrigé en temps voulut mais pour le moment c'est comme ça.

C'est pas si bourrin que ça en plus suffit de tuer le missionnaire ;)


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Février 25, 2009, 15:16:03
oui en tournois.
Mais si moi je suis arbitre et que je décide de suivre ce qu'il y a sur le papier j'ai raison aussi donc finalement tout le monde a raison le seul truc c'est de ce mettre d'accord avant la partie mais là, du coup on ne suit plus les règles " oui j'y tiens à mes RÈGLES ;) " les créateurs des règles ne se prennent pas la tête à les créer pour que tout le monde ensuite se les façonnent comme il le veulent et surtout comme ça les arrangent.

Si il y a un "bug" ça sera corrigé en temps voulut mais pour le moment c'est comme ça.

C'est pas si bourrin que ça en plus suffit de tuer le missionnaire ;)

Bon, d'un autre coté, vu comment tu exploses les règles de français, on ne s'étonne pas que tu tiennes à abuser d'un bug de règles évident sur Hell Dorado ;D


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 15:38:42
Les règles de français ??

Je n'écrit pas en SMS j'ai peut être du oublier quelque accents ou 2  3  trucs par ci par là mais bon c'est pas trop grave je pense ça arrive a tout le monde

Tu ne fait jamais de fautes de français toi ?
 


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 15:48:20
, ben il en a parfaitement le droit

et bien il en a parfaitement le droit

En fait oui tu fait des fautes aussi ;)

désolé je ne pouvais pas m'en empêcher.

Avant de critiquer les fautes des autres corrige les tiennes.Tu doit montrer l'exemple.

Bref c'est pas le sujet,
on fait tous des fautes ça arrive c'est pas la mort.

@ ++


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Ralf le Février 25, 2009, 16:23:51
Bon, ça y est, vous êtes lourds.

Attendons donc la sortie des cartes imprimées 1635, pour voir ce que le Missionnaire a vraiment dans le ventre.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 16:34:29
Ne t'inquiète pas j'attends que ça sorte, la question que j'ai posé c'était juste comment fallait interprété la règle de l'aura de soins de la version 1635 actuelle et j'ai eut ma réponse " elle s'utilise tout le temps" donc pour le moment c'est comme ça qu'il faut la jouer ont verra les changements de la version définitive.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: VinZ le Février 25, 2009, 16:44:34
Nan mais la règle est complètement évidente; cette aura fonctionne une fois par tour, c'est juste un petit oubli de formulation; à l'évidence il n'a jamais été prévu qu'elle soit lancée 28 fois, sinon quel aurait été l'intérêt de préciser "La figurine est soignée de sa valeur de FOI" dans la règle; il aurait simplement été marqué "La figurine est regagne tout ses PV" et c'est tout.



Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: Bob le Février 25, 2009, 16:56:23
Parce que justement ça ne les soignent pas totalement, ça les soignent que de leurs valeur de foi, c'est fait exprès sinon je met toute les figs qui on 1 minimum en foi dans le rayon d'action et c'est bon ils sont immortel a moins de leurs enlever tout leur PV d'un coup.

Là, il y a un truc que tu n'as pas compris : si tu peux jouer l'aura plusieurs fois par tour, alors tu peux la jouer plusieurs fois d'affilée sans bouger, donc jusqu'à ce que toutes les figs dans l'aire d'effet soient totalement soignées.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 18:28:40
c'est pas faux je ne l'avez pas vue comme ça donc pour tout le monde, aura de soins sera temporaire, actif,instantané comme avant en fait avec juste la portée qui sera de 6 toises ?


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Bob le Février 25, 2009, 18:35:56
Une fois par tour, pas par partie. La même fréquence qu'avant, mais en pouvant faire autre chose en même temps, et utilisable sans malus au contact (avec en prime le droit de se soigner avant la passe d'armes 8))


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: cryx le Février 25, 2009, 18:38:25
finalement ça reste assez intéressant quand même.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Tobox le Février 26, 2009, 20:32:32
Ouai plutôt, le must c'est que tu peu quand même lancer l'une des deux autres car le soin est passif!


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Vigoli le Mars 29, 2009, 17:33:02
Je relance un peu ce topic car j'ai une question qui me taraude : l'aura du missionnaire qui rajoute une touche marche-t-elle sur les figurines invulnérables ? Auquel cas il serait possible de tuer un lémure à 2 pv avec un seul 6 ?


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: YoshiRyu le Mars 29, 2009, 17:59:53
me suis jamais posé la question, mais a priori, oui


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Micka le Mars 29, 2009, 18:10:58
Je ne vois pas ce qui l'empêcherai, oui pour moi aussi.


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Mars 29, 2009, 18:21:26
Je relance un peu ce topic car j'ai une question qui me taraude : l'aura du missionnaire qui rajoute une touche marche-t-elle sur les figurines invulnérables ? Auquel cas il serait possible de tuer un lémure à 2 pv avec un seul 6 ?

Négatif : Seuls les jets indiquant une touche peuvent causer des domages à un invulnérable (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1701.msg17904#msg17904).
(exception : attaque d'opportunité (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=837.msg9041#msg9041)).

Bref, l'augmentation du nombre de touches d'un missionaire ne fonctionne pas contre un invulnérable ;)


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: YoshiRyu le Mars 29, 2009, 18:29:28
euh, je vois pas bien le rapport avec le sujet linké qui expliquait que son crachat ne fait pas de touche donc pas de dégâts
c'est un peu aventureux comme extrapolation là...

sur la carte du missionnaire, je vois par contre "cause une touche de plus" très clairement écrit
et dans la description d'Invulérable "Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche (...)"
donc une touche de plus provoque un dégât de plus, bête et méchant


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Mars 29, 2009, 18:57:22
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une extrapolation hazardeuse.

L'idée d'invulnérable est justement que le combattant n'est pas sujet aux dégâts automatiques.
La citation indique clairement que seuls les touches suivant un jet de dés entrainent des dégâts à un combattant invulnérable.

Maintenant il est vrai qu'une telle discussion avait déjà eu lieu (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2352.0) et qu'on en était resté sur le fait que l'aura du missionaire augmente bien le nombre de touches sur le combattant invulnérable.

Bref, actuellement, c'est possible, mais ça me laisse quand même perplexe  :-\


Titre: Re : Re : Missionnaire
Posté par: YoshiRyu le Mars 29, 2009, 19:31:35
L'idée d'invulnérable est justement que le combattant n'est pas sujet aux dégâts automatiques.
Justement, l'aura du missionnaire n'ajoute pas de dégâts automatiques, il ajoute une touche

Citation
La citation indique clairement que seuls les touches suivant un jet de dés entrainent des dégâts à un combattant invulnérable.
Oui, mais elle est sortie de son contexte : savoir si le dé lancé lors de Son Crachat est concerné ou pas (une non-question pour moi puisque ça n'a rien à voir avec la notion de touche)
d'ailleurs dans ce même sujet, Geoff a reformulé une seconde fois un peu plus bas et n'y parle plus de "dés" lors des passes d'armes mais juste de "touches"


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Micka le Mars 29, 2009, 20:29:27
Je me rangerai de l'avis de YoshiRyu, vu que j'avais envie d'avancer les mêmes arguments...

Ce n'est pas du dégât automatique, ça rajoute une touche,

Et puis bon, c'est un missionnaire, on peut bien lui laisser ça!


Titre: Re : Missionnaire
Posté par: Alaster le Mars 29, 2009, 20:43:05
Effectivement, il s'agit de touches et non de dégâts automatiques.

Je pose quand même la question à qui de droit par acquis de conscience, mais me semble que ce doit être ; de toutes façons ça avait toujours été joué ainsi jusqu'à maintenant en fait il me semble bien ;D

[EDIT] Réponse de "qui de droit" sur ce point : La touche supplémentaire de l'aura de puissance du missionnaire fonctionne effectivement bien sur un combattant invulnérable.