Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

tir du tromblon

Démarré par vinse 8013, Juillet 27, 2008, 21:55:37 PM

« précédent - suivant »

vinse 8013

salut,
je viens de faire une partie et nous avons eu un petit problème je vous explique : mon bran charge gotz et le met au sol ensuite mon adversaire me tir dessus avec un grenadier a tromblon qui était sur le coté , (voila ma question ;D) est ce que gotz est prit dans les tir vue qu'il était a mes pied (pattes  :D) ou alors le grenadier ne pouvait pas tirer .

El Billou

#1
Citation de: vinse 8013 le Juillet 27, 2008, 21:55:37 PM
salut,
je viens de faire une partie et nous avons eu un petit problème je vous explique : mon bran charge gotz et le met au sol ensuite mon adversaire me tir dessus avec un grenadier a tromblon qui était sur le coté , (voila ma question ;D) est ce que gotz est prit dans les tir vue qu'il était a mes pied (pattes  :D) ou alors le grenadier ne pouvait pas tirer .

J'édite j'avais écrit une belle bêtise... en fait la solution est dans l'errata :
""Explosion et Souffle dans un combat au contact
Lors d'une explosion ou d'une attaque de souffle touchant un combattant impliqué dans un combat au contact avec au moins un adversaire ne se trouvant pas dans la zone d'effet du souffle ou de l'explosion, le joueur actif
lance 1d6. Sur un résultat pair, seul le combattant se trouvant dans l'aire d'effet est affecté. Sur un résultat impair, un de ses adversaires au contact et ne se trouvant pas dans l'aire d'effet sera aussi affecté par l'attaque. Ce dernier sera déterminé au hasard entre tous les adversaires au contact de la cible initiale. Dans le cas d'un souffle percutant, on applique d'abord les effets du souffle au combattant initial, puis à son adversaire avant de continuer sur les autres victimes potentielles.""

Gotz subissant un CNR (contact non réciproque) est considéré comme au contact de Bran donc suceptible de prendre les dégats que n'aurait pas pris Bran !
El Billou

vinse 8013