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Démarré par Shillom, Novembre 19, 2008, 13:18:53 PM

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Alaster

#15
Ben comme tout le monde, j'utilise deux marqueur : le CMD permanent et le CMD disponible.

Moi j'utilise des billes chinoises :

- pool de CMD disponible à gauche
- utilisation de CMD => bille passe à droite.
- perte de CMD => bille rentre dans son sac
- gain de CMD => bille en attente (au centre ou encore plus à gauche).

Certains utilisent des dés de couleur différentes (CMD permanent et CMD temporaire)

Bref, c'est pas la mort ;D

Citation
En termes de jeu, j'ai donc CMD 8 dès maintenant, mais seulement 7 utilisables pour le tour c'est ça ?
Et pour calculer le contrôle stratégique en fin de tour (avant l'entretien) ? Ca fait 7 ou 8 ?

Oui.

Et tu confonds pool de CMD et valeur de commandement de ta figurine (sa caractéristique). Fatina a dans ton cas 1 CMD gagné immédiatement (sa carac augmente immédiatement => plus protégeable vs possession ou dégats spirituels)). Donc elle compte pour le contrôle stratégique.
Ton pool de CMD par contre est le CMD utilisable sur la phase d'action en cour. Ce dernier n'augmentera qu'à la phase d'entretien suivante. (quand tu (re)gagnes ton CMD quoi)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

#16
Le contrôle stratégique est évalué par rapport aux scores de CMD des combattants. En l'occurrence, Fâtina a vu sa valeur augmentée de 1 et donc elle compte pour un point de plus.

D'un point de vue très pratique et très Èwaré-centrique, il y a donc tout intérêt à bouffer Fâtina avec la Gueule des Abysses avant que son gain ne soit comptabilisé au début du tour suivant ce bonus. Yabon Fâtina!

D'un point de vue logistique, je conseille d'écrire +1CMD sur la carte de Fâtina avec un feutre effaçable, histoire de ne pas l'oublier si elle se fait bouffer. ;D

Ça ne me paraît pas très compliqué, perso...

Edit: avais pas vu la réponse de notre maître démon à tous...

Xlatoc

Je comprends bien le truc. Simplement, je trouve cela un peu lourd (en terme de pesanteur de jeu....je sais pas si c'est clair) de gérer de CMD en attente en plus du Permanent/Temporaire.

Je trouverais ça plus simple et plus logique que tout s'ajoute tout de suite, comme les pertes. Quand on perd du CMD, c'est effectif tout de suite, pas au prochain entretien. Pour moi, c'est plus simple d'utiliser la même logique dans les deux sens.

Mais c'est pas grave, de toutes façons ca concerne pas des cas très nombreux, hors retardataires.
Merci.
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irinia

bah c'est assez simple. quand Fatina gagne un cmd, tu mets un marqueur sur sa carte de recrutement de cette façon, tu connais à tout moment la valeur de cmd de fatina (très importante pour les contrôles stratégiques)
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Xlatoc

Pas de soucis, je gère !  ;D

Je signale juste que je trouve cela dommageable que deux situations similaires (+/- 1 CMD) répondent à deux règles différentes. C'est illogique de mon point de vue, mais surtout pourrait poser problème dans le futur.

Tout comme Vulnérabilité et Résistance, qui n'obéissent pas au même fonctionnement, alors qu'intuitivement, l'un est l'inverse de l'autre. Et maintenant, le Dopplesöldner avec Prot 6 se retrouve à Prot 3 devant pas mal de monde ::)

C'est juste un avis.
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