Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Accueil des croyants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accueil des croyants  (Lu 13878 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« le: Novembre 19, 2008, 13:18:53 »

Voilà Fatina gagne +1 CMD à chaque mort dans les 8 toises.

Les CMD ainsi gagné sont considérés comme permanent ou temporaire ou encore les deux ?

S'ils sont permanents alors on pourra réellement s'en servir au tour suivant à condition qu'elle survit, s'ils sont temporaires on peut s'en servir de suite, sauf si on en avait pas encore dépensé (car on ne peut pas avoir plus de temporaire que permanent)
S'ils sont permanents et temporaires, alors là on peut s'en servir de suite et tout faire pour qu'elle survive.

J'avoue que ça me tente de la mettre dans ma compo, encore faut-il que j'y ai un intérêt, et s'ils ne sont que permanents ça me tente beaucoup moins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 13:37:05 »

mon adversaire sarrasin pense que c'est permanent et je ne vois pas pourquoi ca ne le serais pas. si ct temporaire, ca serais notifier je crois
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2008, 14:08:07 »

C'est permanent.
Sinon, ça n'aurait aucun intérêt, ce CMD étant ajouté à la réserve de CMD au début du tour suivant.
Signaler au modérateur   Journalisée

yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #3 le: Novembre 19, 2008, 14:09:51 »

au debut du tour suivant ? donc il n'est pas immediatement comptabilisé et utilisable ? interressant
Signaler au modérateur   Journalisée
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 14:39:45 »

Justement s'ils ne sont que temporaires elle sert pas à grand chose.

Le tout est de savoir si on gagne juste en permanent, ou si on gagne aussi directement le temporaire... Parce que ça peut être délicat qu'elle survive au tour, si les morts commencent à s'accumuler.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2008, 14:49:09 »

il s'agit de la caractéristique Commandement qui augmente de 1 pour chaque mort dans les 8 toises. Ce gain est donc permanent. Comme pour le +1 CBT de Jaffar.

Par contre, le gain dans le pool de CMD ne sera effectif qu'à la prochaine phase d'entretient, alors qu'on recalcule le pool de CMD disponible pour la phase d'action à venir. Donc non, pas de gain temporaire à coté si ce n'est pas clairement indiqué sur la fiche.

« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 14:51:01 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #6 le: Novembre 19, 2008, 15:19:16 »

merci alaster. on jouais le gain en effet immediat nous autres. je m'appercois de mon erreur
Signaler au modérateur   Journalisée
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 19, 2008, 16:41:58 »

Merci Alaster... il va donc falloir l'amener proche des combats mais pas trop.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Novembre 20, 2008, 10:30:57 »

il s'agit de la caractéristique Commandement qui augmente de 1 pour chaque mort dans les 8 toises. Ce gain est donc permanent. Comme pour le +1 CBT de Jaffar.

Par contre, le gain dans le pool de CMD ne sera effectif qu'à la prochaine phase d'entretien, alors qu'on recalcule le pool de CMD disponible pour la phase d'action à venir. Donc non, pas de gain temporaire à coté si ce n'est pas clairement indiqué sur la fiche.

il faut arrêter de penser CMD temporaire ou permanent. Je pense que ça embrouille bcp de monde. il n'y à qu'une seule valeur : le CMD et il peut être dépensé pour diverse action. la dépense peut être permanent ou temporaire. Ça n'a d'incidence que lors de la phase d'entretien suivante. On récupèrera tous ses points de CMD - les points de cmd permanent (en n'oubliant pas que la mort d'un combattant possédant du CMD fait perdre le CMD du combattant de façon temporaire)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 20, 2008, 10:44:07 »

il faut arrêter de penser CMD temporaire ou permanent. Je pense que ça embrouille bcp de monde. il n'y à qu'une seule valeur : le CMD et il peut être dépensé pour diverse action. la dépense peut être permanent ou temporaire. Ça n'a d'incidence que lors de la phase d'entretien suivante. On récupèrera tous ses points de CMD - les points de cmd permanent (en n'oubliant pas que la mort d'un combattant possédant du CMD fait perdre le CMD du combattant de façon temporaire)

Comme quoi on ne peut cesser de parler de CMD permanent et temporaire Grimaçant

Si ce n'est que la perte de CMD dûe à la mort d'un combattant possèdant du commandement est immédiate et permanente.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 20, 2008, 11:10:58 »

Bon résumé des choses Irinia et Alaster
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 20, 2008, 13:18:56 »

Geoff, tu te contredis encore... Embarrassé

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2632.0

Désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 20, 2008, 13:42:39 »

Pas vraiment en fait.

Si tu lis bien les questions réponses du sujet que tu mets en lien :

[...] En effet, il est précisé comment la valeur de CMD de base peut diminuer, mais pas comment elle peut augmenter. Les retardataires ont droit à leur précision spécifique, mais le CMD gagné par Fâtina ne devrait servir à rien si on suit la règle à la lettre, puisqu'à aucun moment il ne vient s'ajouter à la valeur de base de la compagnie.

Il est ajouté immédiatement, au moment du gain.

Donc on parle en fait de la valeur de base du commandement de la compagnie. Le CMD est ajouté immédiatement à cette valeur de base ; cependant, il n'est pas ajouté au CMD disponible pour le joueur pour ce tour... ça sera lors de la prochaine phase d'entretient que ce CMD sera disponible.

Enfin, c'est comme ça que je comprends les règles...

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Novembre 20, 2008, 13:42:51 »

oups bien vu Alaster, je pense une chose j en écris une autre

et tout a fait d'accord pour ta dernière intervention
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 20, 2008, 13:51:09 »

....Je comprends à peu près ton raisonnement Alaster, mais en terme de jeu, je trouve ça carrément compliqué...

En effet, comme beaucoup de joueurs, j'ai des dés/jetons/chamalows pour le CMD.

Prenons la situation simple et idéale : j'ai tous mon CMD (7), rien dépensé en temporaire. Mon berbère meurt => Fâtina gagne un CMD.

En termes de jeu, j'ai donc CMD 8 dès maintenant, mais seulement 7 utilisables pour le tour c'est ça ?
Et pour calculer le contrôle stratégique en fin de tour (avant l'entretien) ? Ca fait 7 ou 8 ?

Et surtout, comment je symbolise ça avec mes marqueurs de CMD ? Je me fais une pile/dés/chamalows supplémentaires de "CMD permanents gagnés mais non effectifs ?"
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.