Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Golem et mise au sol

Démarré par Rogue, Août 02, 2008, 00:43:28 AM

« précédent - suivant »

oursinet

Ok, merci, je ne voyais pas ce qui permettait d'affirmer le contraire...
l'enfer c'est mes collègues

Bob

Citation de: oursinet le Janvier 03, 2009, 21:22:25 PMLorsque le golem se relève (...) doit t'il contacter un voire deux grenadiers qui sont les plus proches comme je le pense ou doit il prendre pour cible le lancier comme le prétend mon adversaire?

Juste pour être sûr : lorsque le Golem se relève, il ne prend rien du tout pour cible parce que ça lui prend toute son activation. C'est au tour suivant que la question se pose.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Citation de: Bob le Janvier 07, 2009, 22:03:21 PM
Juste pour être sûr : lorsque le Golem se relève, il ne prend rien du tout pour cible parce que ça lui prend toute son activation. C'est au tour suivant que la question se pose.
Exactement. En fait, il se relève "à la fin de son activation" (comme pour revenir d'un état soné quoi)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Xeti

je relance ce sujet pour une question sur la même situation :
Le golem est mis au sol et Isaïa meurt.

La règle spéciale Vengeance qui rend fou le golem à la mort d'Isaïa est un ordre or lorsqu'on est mis au sol, il n'y a pas d'ordre, donc pour moi, Vengeance ne peut pas être utilisé et le golem reste tout bête jusqu'à la fin de la partie avec son 1 de DPT et son 2 de CBT.

Votre aivs?

Xeti.
Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.

Alaster

Il me semble que vengeance n'a pas de déclencheur (libre, passif ou actif).

Dans ce cas, on ne "reçoit" jamais cet ordre. (voir les erratas : "recevoir un ordre").

Au final, "vengeance" s'applique même sur un Golem Mis au Sol ou immobilisé.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Xeti

Ok, merci pour cette réponse rapide, en effet, Vengeance n'a pas de déclencheur, je n'avais pas noté cette subtilité.

Et bien tant mieux on va dire, moi qui adore le Golem.

Xeti.
Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.

Alaster

Citation de: Xeti le Avril 29, 2009, 15:28:15 PM
Et bien tant mieux on va dire, moi qui adore le Golem.

Tu l'aimeras déjà beaucoup moins quand un assassin ou un bretteur ssra parvenu dans tes rangs à tuer ton papy ;D
- Tournois de l'AJFV