Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Golem et mise au sol
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Golem et mise au sol  (Lu 10360 fois)
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« le: Août 02, 2008, 00:43:28 »

voilà juste une petite question qui s'est posée hier... si Ben Moshe est éliminer alors que le Golem est à terre (mise au sol) se relève t'il juste le tour suivant ou fonce t'il sur le combattant le plus proche?

pour ceux qui se demande comment la situation est possible, notre Golem s'est retrouvé au sol en terminant cependant le Retiaire qu'il combattait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Août 02, 2008, 01:52:23 »

A priori , je dirais que le Golem ne peut pas se relever... A moins de pouvoir le faire en contactant un adversaire (ton rétiaire s'il est encore au contact). En effet , si Ben Moshe meurt , il doit se déplacer de 8 toises maximum vers le combattant le plus proche , si et seulement si il peut l'atteindre. En étant au sol , l'intégralité de son mouvement serait consacré à se relever. Donc il ne pourrait pas le faire s'il ne peut contacter un combattant ce faisant...
Bien sûr , c'est un cas un peu extrème des règles qui n'est peut être pas dans l'ordre d'idée des concepteurs lorsqu'ils ont donné ses caractéristiques au tas de boue... Un errata ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 02, 2008, 02:04:47 »

Pour moi, le sieur tas de boue se relève lors de sa prochaine activation, comme n'importe qui d'autre, et au tour d'après, s'il est encore vivant, agira selon sa rage infinie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #3 le: Août 02, 2008, 03:48:03 »

Tout à fait d'accord avec Xlatoc: Quand Isaia est tué, le Golem devient tout fou, mais il ne fait rien immédiatement. Donc au prochain tour il se relèvera mais ne pourra pas bouger ("il doit se déplacer", je lis cela comme sous-entendant 'si il le peut') car étant mis au sol il ne pourra entreprendre aucune autre action; puis à l'activation d'après il devra courir vers ses petits copains (ou ceux d'en face selon les cas) pour leur mettre des beignes.

Et je ne lis pas la règle comme toi, Rogue, je considère qu'il se déplace vers le combattant le plus proche qu'il l'atteigne ou pas, c'est seulement s'il est déjà au contact qu'il ne bouge pas à mon avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Août 02, 2008, 09:41:30 »

Je pense, mais je n'ai pas le livre là, que l'état "berserk" annule l'état "mis au sol".

EDIT: Ah tiens, non: seulement immobilisé et blessé (p. 65)
« Dernière édition: Août 03, 2008, 07:28:20 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Août 02, 2008, 10:16:39 »

sans trop m'avancer... se relever n'est pas une action de mouvement me semble-t-il.

Le fait d'obliger un déplacement dans certaines condition et de l'empécher autrement n'empèche pas de pouvoir se relever, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 02, 2008, 10:17:54 »

Voici un extrait du dernier errata des règles. Il concerne la vengeance du Golem :

S'il n'est pas déjà au contact, il doit se diriger le plus rapidement possible vers l'adversaire le plus proche pour l'engager. Sinon, il ne se déplace pas.

Voici un extrait du dernier errata des règles sur la mise au sol :

Page 67 - Mis au sol
-2 Combat • -2 Défense • Pas d'ordre • Pas d'action autre que celle de se relever • Pas de zone de contrôle • Se relève lors de sa prochaine activation
Le combattant est étendu au sol. Pour représenter cet état, il suffit de laisser un marqueur à côté de la figurine sur le champ de bataille ou sur sa carte de recrutement. Lors de sa prochaine activation après sa Mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra ni donner ni recevoir d'ordre


Donc , le combattant se relève automatiquement à sa prochaine activation (dans la cas du golem enragé , cela peut être tout de suite ou en toute première activation du tour suivant). Ce n'est pas une action de mouvement car il ne peut entreprendre aucune action. Donc , le golem se relève. A sa prochaine activation , il se déplacera vers le combattant le plus proche s'il y en a dans les 8 toises. Sinon , il ne bougera pas. Ce que j'ai dit en tout début de sujet était donc faux.

Je pense, mais je n'ai pas le livre là, que l'état "berserk" annule l'état "mis au sol".

L'état berserk annule les états "blessé" et "immobilisé". Pas "mis au sol"...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #7 le: Août 02, 2008, 11:42:43 »

Donc je me trompe quand je lis que "S'il n'est pas déjà au contact, il doit se diriger le plus rapidement possible vers l'adversaire le plus proche pour l'engager. Sinon, il ne se déplace pas" veut dire qu'il se dirige toujours vers l'adversaire le plus poche a moins qu'il soit au contact?
Pour moi, le but est d'engager, mais pas nécessairement à ce tour. Donc il se déplacerait même s'il n'y a pas d'adversaire a portée de charge. Mais comme tout le monde lit autrement, il va falloir que je change. Ça m'arrange: je ne joue pas le golem!
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Août 02, 2008, 12:48:59 »

S'il n'a pas de combattant (ami ou ennemi) dans les 8 toises il ne se déplace pas !
Il se relève à la premiere occasion et le tour suivant se déplace vers le combattant le plus proche dans les 8 toises ou ne se déplace pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Août 04, 2008, 10:45:08 »

Une fois de plus, légère ambiguïté des termes... dans le cas présent c'est Corto qui a raison.

S'il n'est pas au contact, il doit se diriger le plus rapidement possible vers l'adversaire le plus proche pour l'engager. Sinon, il ne se déplace pas.

En fait le "sinon" était censé faire le contrepied de la première condition énoncée "s'il n'est pas au contact", bon c'était très loin d'être clair j'en conviens honteusement.

Donc pour être beaucoup plus clair,
 - si le golem est au contact, il ne se déplace pas et tape sur les gens à portée ;
 - si le golem n'est pas au contact il se déplace vers l'adversaire le plus proche du maximum de sa vitesse, qu'il l'engage ou pas à l'issue de ce déplacement ;
 - le golem se relève donc normalement d'une mise au sol pendant qu'il est sous l'effet de Vengeance.

Désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Août 04, 2008, 10:54:14 »

C'est un gros changement pour ceux qui sont habitués à neutraliser le golem en tuant Isaïa et un restant à plus de 8 toises : Cela va devenir plus compliqué si aucun adversaire n'est dans ce cas car si le golem se déplace de 8 toises vers le combattant le plus proche , cela veut dire qu'il sera plus dur d'éviter de le combattre désormais...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Août 14, 2008, 12:42:47 »

Une fois de plus, légère ambiguïté des termes... dans le cas présent c'est Corto qui a raison.

S'il n'est pas au contact, il doit se diriger le plus rapidement possible vers l'adversaire le plus proche pour l'engager. Sinon, il ne se déplace pas.

En fait le "sinon" était censé faire le contrepied de la première condition énoncée "s'il n'est pas au contact", bon c'était très loin d'être clair j'en conviens honteusement.

Soit pas si dur avec toi même c'était parfaitement clair pour tout ceux qui faisaient le jeu du chat pour attirer le golem dans les rang ennemis après avoir tue Isaia...

C'est sur que le golem au contact d'un adversaire ne se déplace pas... il tape Grimaçant
« Dernière édition: Août 14, 2008, 12:48:27 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #12 le: Août 21, 2008, 16:18:12 »

Voilà une très bonne nouvelle   Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #13 le: Janvier 03, 2009, 21:22:25 »

je me permets de relancer le sujet concernant un point de règles se posant dans un cas simiilaire. Suite à l'ordre de Bran que j'active à la fin d'un tour , je mets au sol plusieurs adversaires dont isaia et son golem.  au début du tour suivant Je parviens à supprimer le cabaliste. Lorsque le golem se relève, il a pour plus proches adversaires deux grenadiers appartenant à mon adversaire qui ne se sont pas relevés. Un peu plus loin, se trouve un lancier appartenant aussi à mon adversaire mais lui est debout. le golem doit t'il contacter un voire deux grenadiers qui sont les plus proches comme je le pense ou doit il prendre pour cible le lancier comme le prétend mon adversaire?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Janvier 03, 2009, 22:18:50 »

les grenadiers sont plus proches... tu as donc raison
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.