Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Question d'un débutant: débuter?...?...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question d'un débutant: débuter?...?...  (Lu 7470 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #15 le: Février 13, 2009, 16:58:13 »

Actuellement , en grande partie parce que c'est une faction qui contrôle les actions adverse et surtout parce que c'est la faction qui est la plus renforcée par l'ajout de mercenaires, les démons sont les plus forts. Tous leurs points faibles peuvent être compensée par l'ajout d'un ou deux mercenaire bien choisis dans la compo...
Ah? j'ai du louper le mercenaire avec l'ordre qui donne du tir et de la pr à tous ses alliés... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Février 13, 2009, 17:10:06 »

Alaster est le premier à venir dans la polémique au sujet des factions : Normal il joue démon et a fait partie des beta testeurs qui ont renforcés ceucx ci...  Clin d'oeil Il est censé dire ce genre de choses... Grimaçant

Voici l'exemple typique de ce que je disais plus haut :

Au fait Tototo : essaie de ne pas tomber dans le travers "anti-faction" ou "pro-faction", ça gache la bonne ambiance du forum et engendre pas mal de gamineries au final  Clin d'oeil

[EDIT] Pour ceux que le débat (lynchage ?) sur Assaliah interresserait : Suivre le lien.
« Dernière édition: Février 13, 2009, 17:47:19 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Février 13, 2009, 17:13:25 »

Ah? j'ai du louper le mercenaire avec l'ordre qui donne du tir et de la pr à tous ses alliés... Roulement des yeux
Pour le moment tu n'as que celui qui offre du tir (je verrais pas trop l'intérêt de tirer avec un Grand Damné de la colère) et un qui donne la teleportation, faut pas etre trop impatient Sourire

Globalement, l'essentiel pour débuter est de penser à son style de jeu, mais les factions ne sont pas si limitantes : papaours s'est bien fait des compos contact qui marchent bien avec les occidentaux !
Par contre, il faut bien choisir ses références en fonction ! (et surtout, on aime souvent a varier de tactique)

@Alaster : tu veux qu'on te ressorte tes posts sur Asaliah ?  Grimaçant
« Dernière édition: Février 13, 2009, 17:15:41 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #18 le: Février 13, 2009, 17:31:28 »

dans tous les cas, t'as pas un magasin sous la main qui pourrait te faire une démo ?

un démo avec la boîte de base des occidentaux te pemettra de survoler tous les aspect du jeu
ensuite, à la lecture des cartes des figurines des différentes factions disponibles sur le site, tu pourra savoir ce que sait faire chaque faction (d'ailleur, les regles aussi sont disponibles en ligne sur le site)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #19 le: Février 13, 2009, 17:58:48 »

Citation
le modo est vexé et il va en remettre des couches

En même temps avec la fronde de Riri, Fifi et Loulou qu'il subit, ça se comprend un peu...

Welcome en CP Tototo... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Tototo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Omnia mutantur, nihil interit


Courriel
« Répondre #20 le: Février 13, 2009, 18:14:36 »

Hehe.

C'est sûr, ce thread dérive un peu mais je me garderai bien de juger de cette dérive.

En tout les cas la plupart des commentaires sont un minimum informatif et j'ai pu avoir de bonnes descriptions avec il me semble de l'expérience de jeu pour les motiver.
J'ai été conforté sur certains points et j'ai pu lire des infos intéressantes dont j'étais loin de me douter.

Donc pour ma part, j'estime que l'on a (très) bien répondu à mes questions, et à moins d'avoir une description supplémentaire à m'offrir à leur sujet, je considère ce thread/fil clos.

Merci encore à tous.

Amicalement (on ne se refait pas)

PS: poser mes questions sur le forum est en fait ma dernière démarche avant passer à l'achat. J'ai dévoré règles, cartes de figurines (plutôt deux fois qu'une) et j'ai pu assister à une démo, et d'ailleurs demain j'en verrai une autre avec les Immortels. Bref, un joueur averti, lors de son passage en temps que consommateur (ben voui, faut bien acheter à un moment ou à un autre), en vaut deux!
« Dernière édition: Février 13, 2009, 18:16:20 par Tototo » Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #21 le: Février 13, 2009, 18:17:02 »

Perso je dirais: attend les immortels...Ils ont l'air d'etre très fort, et pensés pour l'environnement 1635. (donc a mon avis ils vont bien bourriner)

Après si tu veux  une bonne faction pas prise de tete a jouer: Sarrasins en boite de base...En plus ça coute pas cher vu que tu ne jouera probablement que Nazir, celebre pour son *bip* d'Inchallah.1 boite de renfort lancier + Alchi, et tu as de quoi pourrir la vie de ton adversaire pour looooogtemps  Grimaçant

D'ailleurs de mon point de vue, Nazir est bien plus fumé que Asaliah...mais bon je joue occidentaux aussi  Tire la langue (d'ailleurs je te les deconseille, sauf si tu es un dieu aux jeu de figs et que tui veux un handicape severe histoire de laisser une chance a tes amis!)

ps: non je ne me prend pas pour un dieu, je les ai choisi pour le look...si j'avais su  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Février 13, 2009, 19:23:54 »

D'ailleurs de mon point de vue, Nazir est bien plus fumé que Asaliah...mais bon je joue occidentaux aussi  Tire la langue (d'ailleurs je te les deconseille, sauf si tu es un dieu aux jeu de figs et que tui veux un handicape severe histoire de laisser une chance a tes amis!)

Hé, oui, les vieilles habitudes occidentale ont la vie dûre... Mais c'est fini ce temps là tu sais ? Le nouveau bretteur est absolument monstrueux contre les sarrasins , tu sais ? Pris à 2 exemplaire, c'est un cauchemard pour eux s'ils sont boostés tous les deux... De plus Sara et Anna sont bien plus interressantes (et elle l'étaient déja fortement contre les sarrasins). [Tototo, si tu continue à nous lire, ces trois combattants sont indispensables aux occidentaux !]

Avec ma compo Valombre, je ne crains pas trop les Sarrasins, mais plutôt les démons...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #23 le: Février 13, 2009, 19:33:13 »

Moi je te déconseillerais les égarés:
-Je les joues, je les adores. facile a peindre, tu peut faire ce que tu veux niveau peinture.
Par contre tu a vraiment l'impression de faire toujours la même partie, ils ont la réputation d'être des brutes au corps a corps, perso au corps a corps je trouve toujours plus fort. Tes adversaires connaisse ta tactique de jeu mieux que toi, tu ne peux pas leur réserver de surprise....

Certain sur ce forum me contrediront, mais ils ont beaucoup plus d'expérience que moi et jouent mieux ( les égarés ce n'est pas fait pour les nouveaux)
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Tototo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Omnia mutantur, nihil interit


Courriel
« Répondre #24 le: Février 13, 2009, 20:43:34 »

[Tototo, si tu continue à nous lire, ces trois combattants sont indispensables aux occidentaux !]

Oui oui, je continue à lire et toutes les infos, comme se genre d'infos (un tel ou un tel est indispensable [que je comprends comme "très utile", je sais faire des nuances  Clin d'oeil]) ou comme le point de vue de La Belette.

Pour l'instant je lis... j'espère bientôt donner y aller de ma contribution (acheter, peindre, jouer avant ^^).
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Février 13, 2009, 20:50:46 »

Oui oui, je continue à lire et toutes les infos, comme se genre d'infos (un tel ou un tel est indispensable [que je comprends comme "très utile", je sais faire des nuances  Clin d'oeil]) ou comme le point de vue de La Belette.

Pour l'instant je lis... j'espère bientôt donner y aller de ma contribution (acheter, peindre, jouer avant ^^).
Avec une telle sagesse, je crois que tu es bon pour jouer Sarazins  Souriant

je rejoins relativement ce que dit la belette en ce sens que les égarés ne satisfont pas mon esprit assez fallacieux et tordu. Le seul officier qui me permettrait de vraiment jouer des tactiques nouvelles est Etruscilla, mais je n'est helas pas encore trouvé une synergie de composition avec elle.
Néanmoins, patience est mère de toutes les vertus, et ce jeu n'a pas fini de nous surprendre.

Et pis parfois on est content en tournoi de pas avoir à trop se creuser la tête, ça permet de faire des blagues et de se marrer  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.