Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[OBSOLETE] Oubli dans la description de transformation !?

Démarré par YoshiRyu, Février 08, 2009, 14:11:35 PM

« précédent - suivant »

YoshiRyu

Jeudi dernier, pour la première fois depuis que je joue à hell dorado, j'ai été confronté à une situation que je n'avais encore jamais rencontrée à mon grand étonnement :

Mon gourmand a décidé spontanément d'aller manger du rétiaire parceque c'est vachement mode !
résultat de son action : le gourmand englouti le rétiaire, et le rétiaire met le gourmand à terre
et là je me dis... "mais est-ce que la transformation annule les états ? c'est curieux, j'ai comme un doute"
alors je relis un coup les règles, ça fait pas de mal et là, surprise !
s'il est explicitement précisé que "Un combattant transformé arrive en jeu avec la totalité de ses Points de vie même si sa version précédente avait subi des dégâts." ; aucune précision quand aux états que subissaient sa version précédente...

dans le doute, tel un tarik, j'ai accordé à mon adversaire le bénéfice du doute et ai écrit sur la carte du gros gourmand "sol" au velleda bleu (parceque le noir, mes adversaires on fini par me le bousiller et qu'il trace maintenant des traits de 1cm d'épaisseur, je vous le précise car c'est une donnée indispensable du problème)

je sais pas si c'est la volonté de Geof de le faire jouer ainsi ou si c'est un petit oubli dans les règles
donc me voilà en train de cliquer sur "soumettre", 3... 2... 1...
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Bob

La question ne se pose plus maintenant : le gros gourmand est Invulnérable, donc immunisé aux états.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

YoshiRyu

owned *boulet*

ouais effectivement... hmmm, je ramasse mes dents et je sors...
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Alaster

pour continuer dans la lancée [obsolète], en version d'origine (1634 donc) le maigre gourmand mis au sol en avalant se retrouvait effectivement avec tout ses points de vie de gros gourmand, mais au sol... je précise pour ceux qui veulent continuer à jouer en 1634 ;) (mais la 1635, c'est mieux !)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)