Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

activé X fois ?

Démarré par marcusa, Décembre 19, 2007, 18:28:42 PM

« précédent - suivant »

marcusa

Salut à tous !

Avec un copain, nous avons eu une divergence d'opinion au sujet des "activé X fois" que l'on trouve dans les règles sur les états (livre des règles pages 65-68).

Pour ma part, je pense que les états s'arrêtent au DEBUT de la dernière activation requise. Lui pense que ce n'est qu'à la FIN de cette activation que les états s'arrêtent.

Exemple : son capitaine, l'émir Nazir, a sonné mon arquebusier. Je considère que sonné s'arrête dès que je l'active (s'il déclenche une passe d'armes, ce sera sans malus). Lui pense que l'effet perdure jusqu'à la fin de l'activation (s'il déclenche une passe d'armes, il sera -1/-1).

Qui a raison ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Vanilla_Venom

Citation de: marcusa le Décembre 19, 2007, 18:28:42 PM
Qui a raison ?

Ton pote :D
Prenont l'effet contrôlé/x par exemple, si on applique ta méthode cet effet ne servirait strictement à rien, si ce n'est à ton adversaire de choisir quand ta fig serait activé.
Les effets qui dur le temps de "X" activations se terminent bel et bien à la fin de ces "X" activations... ou si tu préfères une activation compte comme étant effectué quand la fig concernée à totalement fini d'agir (activement parlant bien sur).
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)