Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Déplacement dans une zone de contrôle, jusqu'où?

Démarré par Douille, Novembre 19, 2007, 16:09:33 PM

« précédent - suivant »

Douille

Salut à tous et désolé si la question a déjà été traitée, je n'ai pas trouvé.

Voilà, si un figurine entre en contact avec une zone de contrôle, elle peut:
- s'arrêter.
- aller au contact de la figurine.
- se déplacer dans celle-ci pour se rapprocher, mais s'arrêter sans entrer en contact.

Mais une figurine peut-elle, sans sortir de la zone de contrôle dans laquelle elle est entrée, entrer dans une seconde zone et finalement venir contacter cette seconde figurine?

Autrement dit, est-ce qu'une fig derrière une autre avec une allonge de 2 est plus ou moins protégée ou pas du tout?

Merci d'avance,

Douille.

VinZ

A priori, quand tu entres dans une ZDC, tu es censé aller vers la figurines à qui elle appartient, par le chemin le plus direct et le plus court possible.
Dans les faits: Isaia Ben moshe est collé derriere son golem, si un adversaire arrive de face et passe par l'allonge du golem, en esperant aller vers Moshe, il devra contacter directement le golem.

Hoys

Citation de: VinZ le Novembre 19, 2007, 16:20:32 PM
A priori, quand tu entres dans une ZDC, tu es censé aller vers la figurines à qui elle appartient, par le chemin le plus direct et le plus court possible.
Dans les faits: Isaia Ben moshe est collé derriere son golem, si un adversaire arrive de face et passe par l'allonge du golem, en esperant aller vers Moshe, il devra contacter directement le golem.


Marrant comme l'exemple reprend exactement la situation qui a amené à poser cette question ;D

balthazar

A l'inverse, dans l'exemple cité, si l'adversaire arrive par l'arrière, c'est à dire par le coté où se trouve Isaïa, il peut entrer en premier dans la ZdC du golem (il peut aussi entrer d'abord dans la ZdC du cabbaliste, c'est une question d'angle), et tout en avançant en droite ligne vers le golem il peut alors contacter le cabbaliste.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Fenris

je rappelle aux aimables intervenants qu'un socle de taille moyenne fait 30 mm de diamètre.

or, une toise n'en fait que 25, ce qui fait que, même avec la meilleure volonté du monde, la zone de contrôle du papy dépassera toujours de celle du golem. Donc il sera toujours possible d'engager Isaia et pas son tas de cailloux.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Eusèbe

De mémoire, le golem a allonge, enfin, je me trompe peut être
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Fenris

Citation de: Eusèbe le Novembre 19, 2007, 20:53:39 PM
De mémoire, le golem a allonge, enfin, je me trompe peut être

ben justement, fais le calcul :

2 toise du golem = 50mm
socle du papy + 1 toise = 55mm

donc tu rentres bien dans la zone du papy avant  ;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Douille

Ok, merci pour les réponses. C'est bien ce que j'avais compris, mais je voulais être certain.

Hoys, crapule, on espionne les tables des autres maintenant?

Sans rire, le cas décris ci-dessus ne s'est pas réellement posé, car le cabbaliste c'est retrouvé devant une gueule qui bouge de 15 toises (j'suis devant toi... et hop, j'suis derrière toi), mais je me demandais si mettre un autre guerrier derrière le cabbaliste pourrait le protéger de toute attaque en l'enfermant dans deux zones de contrôle recouvrant entièrement la sienne.

Bref, j'ai ma réponse.

Douille