Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Ordre de Messire Valet si Baptiste est possédé?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ordre de Messire Valet si Baptiste est possédé?  (Lu 2074 fois)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« le: Novembre 28, 2007, 14:41:15 »

Voilà la situation : Baptiste Valombre se fait posséder suite au sort d'Asaliah. Ben oui, être athée ça n'a pas que des bon côtés Grimaçant

L'ordre unique de Messire Valet dit "Messire valet échange immédiatement sa position avec Baptiste Valombre".

L'ordre peut-il être utilisé alors que Baptiste est possédé? Je dirais que oui, car dans cet ordre Baptiste est totalement passif, ce n'est pas lui qui le donne et il ne reçoit pas vraiment non plus d'ordre...

Qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 14:53:57 »

il me sembles avoir lu quelque part sur ce forum, qu'on apelle recevoir un ordre le fait d'être affecté par un effet d'un ordre allié

en étant possédé, on ne peut pas recevoir d'ordre. donc je dirait que non
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 28, 2007, 15:08:32 »

Valombre ne donne pas d'ordre, mais il en recoit un des le moment ou il est affecté, peu importe qu'il soit passif ou non.
Apres, reste à voir si la possession empeche la reception d'ordres, auquel cas Valombre ne peux se teleporter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 28, 2007, 16:10:47 »

je la refait :

Ordre sans déclencheur :
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. "

or, l'ordre de valet est un ordre PASSIF, donc avec un déclencheur, et l'utiliser signifie donner un ordre (et en recevoir de la part de Baptiste).

de surcroit, l'état "contrôlé" n'autorise pas à recevoir ni donnner d'ordres (page 66).


Donc Pas de téléportation, de vae soli/victis ni de munitions expérimentales avec un Baptiste possédé.
  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 10:30:52 »

Ok, vu comme ça, c'est non alors. Merci pour vos précisions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.