Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Retard de la wave 4.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Retard de la wave 4.  (Lu 27933 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #75 le: Décembre 28, 2007, 08:18:34 »

C'est un tout, son harnois n'est pas assez tourmenté et "agressif" si je puis dire, comme sur le dessin du bouquin.
Sur le book son épée est a la fois simple mais superbe et assez détaillé pour que l'on sache que c'est pas celle d'un cavalier normal.
Et le carapacon du cheval est totalement différent, pas assez tourmenté lui aussi, trop simple et trop (jme répète) comte élécteur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #76 le: Décembre 28, 2007, 09:50:56 »

Bonjour à vous tous qui lisez de près ou de loin les news Hell Dorado.

Cela fait maintenant plus de deux ans que nous travaillons sur Hell Dorado avec Jacques-Alexandre et Bertrand, il était temps de poster un message dans ce forum que nous suivons depuis sa création.
Je tiens dans un premier temps à vous remercier en général pour votre attitude positive et constructive sur ce jeu et ce forum. Continuez de vous exprimer en toute liberté!

Ensuite il faut vous préciser que si nous prenons le temps de vous lire, nous n'avons pas vraiment le temps de participer au conversations (nous avons des tortionnaires très vicieux qui ne nous laissent que peu de repos!!!), ne comptez donc pas trop sur nous pour participer activement à la vie du forum. Aujourd'hui c'est exceptionnel c'est le dernier jour de travail de l'anné! Mais quand ce sera possible et quand il y aura besoin d'une précision il est possible que nous écrivions un petit message!

C'est justement ce qui m'amène à notre sujet;
Georg Von Holbein est un personnage important de la vague 4, parce qu'il est le dernier personnage à 80 points. De plus il va sortir un mois plus tard que prévu, je sais donc que vous allez être attentif à la qualité des modèles.
Alors voila! L'illustration  représente bien Georg pour les formes globales de la figurine.Mais quand vous le verrez en vrai vous vous apercevrez qu'il est énorme (au sens propre)! Le golem à coté fait "léger", Bran aussi d'ailleurs...
C'était un choix de faire un cheval le plus gros possible en métal et je pense que vous ne serez pas déçus à ce niveau. Et pour l'instant ça ne se voit pas! Je suis sûr qu'il aura un gros impact sur la table de jeu.
Maintenant par rapport à son look "historique", c'est un choix d'équipe parce que nous ne voulions pas refaire un Archaon bis. Et honnêtement l'armure maximilienne noire de la figurine lui donne un air menaçant à souhait, même si beaucoup d'entre vous préfèreraient un aspect un peu plus chaotique.Et sur la figurine il n'y a pas de dorures. Avec les occidentaux nous essayons justement de coller à l'"histoire". C'est donc un choix du studio, désolé pour ceux à qui ça ne plait pas. Mais il faut bien que l'on fasse des choix et que l'on reste cohérent.
Maintenant (et ce sera ma dernière précision), cette figurine représente 6 semaines de travail (ce qui explique un peu le retard de la vague...), je vous demanderais donc de regarder l'aspect "technique" de la figurine quand vous l'aurez sous les yeux afin de bien voir les volumes et le détails ( je suis un piètre commercial...).

Et pour finir (après je sort), attendez de voir l'ensemble de la vague, vous pourrez alors vous rendre compte de tout le travail qui nous a été nécessaire pour essayer de vous satisfaire...

A oui j'allais oublier...Georg est l'oeuvre de Jacques-Alexandre Gillois (pour dire que ce n'est pas mon travail personnel qui en cause!)! Moi vous pouvez me crier dessus pour Layla....
A bientôt et bonne année!
Thomas David



Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #77 le: Décembre 28, 2007, 10:08:04 »

Merci à toi de nous rendre visite sur le forum ! C'est une des qualités de votre team : présence et écoute.

Je profite de ton message pour nuancer un peu mes critiques : il est bien évident (et je pense pouvoir parler pour tout le monde) qu'il n'est pas question de remettre en cause la qualité de sculpture des figurines de Hell Dorado, qui est vraiment supérieure a presque tout ce qu'on peut voir ailleurs.

Moi, comme les autres je pense, ne faisons que donner notre avis sur l'aspect esthétique pur, en gros ça nous plait ou pas.

Ainsi, le seul reproche que je fais (à vue de nez, on n'a pas encore vu les figurines de près) à ce qu'on a pu entrevoir de la wave 4, c'est l'aspect un peu plus classique des personnages. A mon sens, l'énorme qualité de la gamme depuis le début tient à l'originalité des modèles. Anna est un personnage original, le grand damné de la colère aussi, Valombre, Quichotte mixé avec V pour Vendetta,  etc.... ce sont des figurines jamais vues ailleurs, et même si certaines me plaisent plus que d'autres, cette originalité force l'adhésion.

Nul doute que Georg et Götz sont splendides, cependant, ils semblent être plus conventionnels dans leur apparence/attitude et c'est un peu dommage.
Layla est ravissante, mais j'étais tombé amoureux de l'illustration du bouquin  Tire la langue

Mall, on peut être durs, mais parce qu'on aime  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #78 le: Décembre 28, 2007, 12:35:58 »

Moi vous pouvez me crier dessus pour Layla....

Ok, je crie alors. Pourquoi elle ressemble pas au concept ? Hein ? HEIN ?  Grimaçant
Et pourquoi elle ressemble à Jasmine d'Aladdin ?  Tire la langue

Bref, la qualité de sculpture n'est pas remise en cause dans les critiques. Elle est souvent supérieure à bien d'autres jeux, et vous êtes surement deux des meilleurs sculpteurs actuels.
Cela dit faire le choix du réalisme en dépit du charisme est certes louable, mais cela fait que Georg semble manquer de piment, d'un brin de personnalité (qu'avait le dessin et qu'ont par exemple des figurines d'autre marque), ce qui est fort dommage pour un personnage dont la fonction principale est d'être le chef d'une troupe.

Par exemple, Baptiste semble être l'exact opposé : avec sa plaque de fer dans la tête, son masque à gaz, son pistolet à barillet et son attirail dans le dos, il ne me semble pas très proche de la réalité historique, mais c'est pourtant le personnage emblématique du jeu, le plus charismatique et certainement l'un des préférés des joueurs (en plus il est pote avec une créature de l'enfer !).

Tout ça pour dire que le choix du réalisme historique est très certainement cohérent et compréhensible, mais qu'il ne devrait pas éclipser la fantaisie ou parfois un petit grain de folie qu'on retrouve chez certaines autres figs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #79 le: Décembre 28, 2007, 13:28:34 »

je rejoins mes camarades pour un éclaircissement nécessaire
on râle, on chipotte, on critique même quelques fois, mais on adore!!
il est important de donner son opinion dans les deux sens, donc voilà: figurines magnifiques, univers génial, jeu jouissif!!!
en un mot: MERCI

bah ouais faut bien les motiver ces jeunes de temps en temps Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #80 le: Décembre 28, 2007, 13:58:51 »

comme mes camarades du dessus : c'est pas parce qu'on aime pas qu'on dénigre la qualité de la sculpture, loin de la Sourire

Mais pourquoi le cheval de Layla me fait penser à un "Mon petit poney" ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« Répondre #81 le: Décembre 28, 2007, 14:01:37 »

Hé hé, ça fait bien plaisir de savoir qu'on est lu par les 'officiels'!

Je pense que cette intervention était due à un besoin de justification, de ne pas laisser courir le bruit que cette figurine était décevante. En ce qui me concerne, je suis persuadé que ce sera une figurine de grande qualité, impressionnante et tout et tout.
Mais alors: pourquoi nous avoir balancé l'illustration et pas - par exemple - un green de la figurine?
Là, ça aurait coupé court à toutes les rumeurs.

Moralité: à l'avenir, pour nous mettre l'eau à la bouche (je vais finir damné de la gourmandise avec des expressions pareilles), ne prenez pas une illustration floue mais une bonne grosse photo de la figouze.
Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #82 le: Décembre 28, 2007, 14:05:26 »

Je dois dire que je fais parti des personnes un brin déçu par le concept présenté.

Mais je sais aussi par diverses sources que la figurine est une tuerie en terme de sculpture, de taille et de volume générale. Les personnes ayant les mêmes critères que moi en figurines, j'attends avec toujours autant d'impatience cette pièce. Et je fais confiance aux grands artistes de HD pour nous pondre(dans la douleur, fut la taille du sieur), une belle montagne de guerre bien violente et bien charismatique.

Je ferais aussi remarqué que ce chevalier à un design caractéristique de l'époque ou se déroule HD. Tout comme le style de l'empire à WB. en fait, ce n'est pas que cette figurine ressemble à un comte électeur ou autre figurine de l'empire à WB, mais plutôt que la source d'inspiration est la même pour les deux jeux.

C'est comme dire que "je suis une légende s'inspire de "28 jours plus tard", alors que le roman de ce dernier est antécédent de plusieurs années sur "28 jours plus tard".

Quand on fait un jeux fantastique qui prend son histoire dans une période historique alterné, on ne peut pas vraiment lui reprocher d'être proche au niveau de ses figurines de figurines d'autres jeux qui se sotn inspirer de cette même période historique.

Tout ceci pour dire que je garde entièrement confiance dans HD.
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #83 le: Décembre 28, 2007, 15:56:11 »

Mais pourquoi le cheval de Layla me fait penser à un "Mon petit poney" ? Grimaçant

Peut-être parce qu'elle monte un vrai cheval, pas un ours à sabots, et qu'on n'a pas l'habitude dans les jeux de figurines ? Personnellement, c'est la partie de la figurine que je préfère, dans l'attente d'un photo qui ne lui raccourcit pas les jambes (à Layla, pas au cheval Grimaçant).

« Dernière édition: Décembre 28, 2007, 17:47:57 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #84 le: Décembre 30, 2007, 19:51:11 »

Et bien moi je l'aime beaucoup ce calque.
Je trouvais le concept du livre trop quelconque et trop statique bien que l'impression de puissance y était.

C'est vrai que les couleurs ne restituent pas vraiment le côté sombre du personnage mais il est censé avoir l'équivalent du titre de marquis donc une armure luxueuse semble adéquate (quoique j'ai un doute car il me semble que dans son BG, il a fabriqué lui-même son armure selon ses dires).
Mais comme ça été dit, la peinture studio suit celle du concept original et de toute façon, on peint la figurine comme on le souhaite donc armure sombre et cape noire pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #85 le: Décembre 31, 2007, 00:49:12 »

Hé bien, quand je lis le background de Georg, je trouve que cette pose de cavalier genre "je sauve le monde et je le fais bien" lui colle au poil. Et son armure bien qu'avec quelques dorures, est sombre et assez sobre, donc colle, je trouve, assez bien au contexte/perso.

Pour Layla, c'est vrai qu'elle a un côté Jasmine, mais en même temps, c'est le style "mille et une nuits" qui veux ca un petit peu. Elle s'en détache quand même suffisamment à mon goût. Et puis, je préfère mille fois un Jasmine à une pin-up en soutif et jupe fendue jusqu'a l'aisne comme ailleurs, ou comme le laissait présager le concept, même si la grande cape améliore la touche. Mais surtout, son cheval m'a laissé béa d'admiration. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que son visage me semble un peu étroit en anguleux, comme si c'était un masque, ou une hydrocéphale. Mais cela n'est peut-être du qu'à l'angle de photo, car il faut bien admettre qu'avec un tel travail de maître sur le cheval, une tête disproportionnée semble improbable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #86 le: Janvier 01, 2008, 20:29:36 »

Pour Layla, c'est vrai qu'elle a un côté Jasmine, mais en même temps, c'est le style "mille et une nuits" qui veux ça un petit peu. Elle s'en détache quand même suffisamment à mon goût. Et puis, je préfère mille fois un Jasmine à une pin-up en soutif et jupe fendue jusqu'a l'aisne comme ailleurs, ou comme le laissait présager le concept, même si la grande cape améliore la touche.
Et bien étonnement moi ce serait plutôt l'inverse. Je dois avouer que l'aspect "soutif" du concept ne m'a même pas effleuré.
Je la trouvais très mystique avec ses tatouages tribaux, son grand châle/voile/cape (ce que vous voulez). Je la trouvais aussi plus posée, et par la même plus charismatique, n'ayant pas besoin de gesticuler pour donner des ordres. En gros, je lui trouvais un petit air d'oracle ou de benne gesserit qui n'était pas pour me déplaire. La je la trouve finalement très convenue.

C'est un peu pareil avec cet aperçu de Georg. Je le trouvais très sombre dans sa pose, économe dans son charisme dans le bouquin, là, je trouve que c'est un peu "facile". Je connais très bien une autre gamme, qui faisait passer plein de trucs pour des merveilles grâce à un haut niveau de détail dans la sculpture et qui a fini par faire un peu tout et n'importe quoi au niveau des poses sous prétexte de dynamisme (d'ailleurs ça ne donnait pas autant de dynamisme que la suggestion du-dit dynamisme enfin bon c'est un autre sujet).

Bref, alors que les corvus m'avaient très agréablement surpris par rapport au concept, je dois avouer que pour le moment je suis moins emballé, cela dit, il est encore trop tôt pour se faire réellement une opinion. Mais j'ai toujours un peu peur lorsque l'on me dit, "oui, mais attendez niveau détails ça a être mortel", trop de mauvais souvenirs je suppose...  Sourire

M'enfin comme d'hab je me jetterais une fois de plus sur les nouveautés comme la pauvreté sur le monde
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #87 le: Janvier 06, 2008, 17:04:45 »

en tant que joueur démon j'aimerai savoir quand on pourra avoir un aperçu (même fougasse) de nos renforts donc tsilla et grain de sable (surtout lui Grimaçant). car les sarrasin on vue  Layla le 29 11 2007 et les occidentaux on peut voir Georg Von Holbein le 27 12 2007 . a quand les démons et les égarers Pleurs? quand enfin les instance supérieurs de ce jeu me permettront de voir enfin mes renfort (enfin ceux de ma compagnie  Grimaçant). alors je vous le demande quand? (quoi je me répète dans se message? a bon! Roulement des yeux)
« Dernière édition: Janvier 07, 2008, 09:39:00 par ticondrihus » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #88 le: Janvier 06, 2008, 20:16:43 »

Les renforts de la vague 4 seront dévoilés un peu  plus tôt cette fois ci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #89 le: Janvier 06, 2008, 22:54:06 »

ça c'est une trés trés bonne nouvelle que tu nous donne CCP.
Je pense que c'est du au décalage d'une semaine.
Isley qui a hâte, vraiment hâte....
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.