Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Samaël et Frénétique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Samaël et Frénétique  (Lu 4910 fois)
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: Novembre 29, 2007, 17:47:48 »

Avant de jouer notre officier le plus couteux, je me demandais quel pouvait bien être l'intérêt d'une compétence Frénétique pour un combattant fort moyen du haut de ses 5d de CBT.
Ben en testant la bête, je me suis aperçu que ce "Frénétique" avait une excellente vertu, assez paraoxale d'ailleurs : choisir quand Samaël doit mourir.

En effet, pour utiiliser au mieux son trépas régénérant, Frénétique est très adapté. Il oblige Samaël à enchaîner 2 passes d'armes successives et si on a bien choisi son adversaire et qu'on a utilisé Elu de Samaël ainsi que Mortification Martiale régulièrement dans les tours précédents, il y a de bonnes chances que l'Ange Combattant (!!) n'y survive pas!
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 29, 2007, 18:47:04 »

moui enfin bon, tout le monde a pas forcément les moyen de claquer un perso avec 5 de def, même en deux passes d'armes... Et n'oublie pas maître d'arme, qui est mine de rien une bonne base pour éviter les 5 touches...

donc je miserais pas sur le fait qu'il meure en deux passes d'armes, même contre des porcs... Ou alors dans ton scénario où il a déjà absorbé 7/8 points de dégâts, et encore...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #2 le: Novembre 29, 2007, 19:27:53 »

Ce qui me gêne le plus la dedans c'est que ça revient à fonder un semblant de "stratégie" sur la perte d'un fig qui coûte quand même 80 pts.
D'après les retours d'un de mes potes qui le joue depuis ca sorti, Samaël est un poutreur... mais des poutreurs, on en a d'autre pour bien moins chers (GDC... que je ne joue pas au passage).
Tous ça pour dire que même si on peut tirer des bénéfices de la perte de Samaël, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée d'essayé de le faire mourir "volontairement", hors, bien sur cas déserpérés (genre tous le monde sur le point d'y passer).

Y a pas à dire je lui préfère en tous points notre petite rebelle moi... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 19:59:05 »

si on a bien choisi son adversaire et qu'on a utilisé Elu de Samaël ainsi que Mortification Martiale régulièrement dans les tours précédents, il y a de bonnes chances que l'Ange Combattant (!!) n'y survive pas!

Non : c'est l'adversaire qui choisit combien de touches il inflige.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 20:11:52 »

C'est un poutreur, oui et non... avec ses Dégâts Spirituels, il est très violent contre les Egarés mais pas saisissant de puissance face aux autres.
D'ailleurs, la plupart des Indépendants réellement combattants sont largement capables de tomber le gars Samaël en 2 passe d'armes si on a pris soin d'abuser d'Elu de Samaël et de Mortification Martiale.

Alors certes ton adversaire choisit le nombre de touche qu'il lui inflige mais s'il voit débarquer un Samaël à mi-vie sur un Indépendant balèze, il faut qu'il fasse un choix... s'il décide de ne pas tuer Samaël en baissant son nombre de touches, il s'expose à la violence de Samaël et s'il décide de le tuer, il voit le reste des Démons recouvrer leurs points de vie.

D'ailleurs, je ne trouve pas que la perte de Samaël soit si tragique. Il vaut 80pts, et alors? Dans son prix exhorbitant est compris ce génial pouvoir de remettre tous les autres Démons à meur maximum de pv et ça, ça vaut cher... ne pas l'utiliser dans une partie me semble vraiment dommage. Surtout qu'en plus de cela, s'il disparait, on conserve ses points de Commandement. Alors, certes, on s'assoie sur les Vae Soli et les Vae Victis mais on conserve les vilaines Insinuations Perfides et autres Boucliers de Luxure bien gênant pour l'adversaire. Tout cela sans compter que voir la Succube, l'Amabassaeur Infernal et les Paresseux regagner tous leurs pv est particulièrement démoralisant pour l'adversaire.

Disons que j'ai testé 2 fois cette technique alors que je bénéficiais de la Domination et que la perte de Samaël ne m'a pas coûté la victoire, bien au contraire, elle l'a même appuyée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #5 le: Novembre 30, 2007, 13:03:26 »

Petite digression pour savoir pourquoi et comment ?

Citation
Surtout qu'en plus de cela, s'il disparait, on conserve ses points de Commandement.

Dsl et merci,

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 30, 2007, 14:27:49 »

Parce que c'est marqué sur sa carte, la ou il y a les ordres et autres trucs Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #7 le: Décembre 06, 2007, 09:55:37 »


Alors certes ton adversaire choisit le nombre de touche qu'il lui inflige mais s'il voit débarquer un Samaël à mi-vie sur un Indépendant balèze, il faut qu'il fasse un choix... s'il décide de ne pas tuer Samaël en baissant son nombre de touches, il s'expose à la violence de Samaël et s'il décide de le tuer, il voit le reste des Démons recouvrer leurs points de vie.

D'ailleurs, je ne trouve pas que la perte de Samaël soit si tragique. Il vaut 80pts, et alors? Dans son prix exhorbitant est compris ce génial pouvoir de remettre tous les autres Démons à meur maximum de pv et ça, ça vaut cher...

Sauf que justement, si l'adversaire voit que la mort de Samael va entrainer la remise en vie, d'un GdC au bord de la mort, ou d'un Foulques que tu t'apprêtes à achever, avant qu'il ne draine de nouveau de la vie. Il serait bien mal venu de le tuer. Le laisser à 1 Pv permettra de l'achever a un moment plus opportun. Donc, je suis d'accord, que baser toute la stratégie sur le fait que l'adversaire préfèrera achever Samael, peut vite tourner en déconfiture si justement le gars d'en face n'entre pas dans ce jeu.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #8 le: Décembre 06, 2007, 17:23:50 »

On est bien d'accord mais comme avec la plupart des tactiques, elle comporte un risque... en l'occurence, le jeu peut en valoir la chandelle...

L'autre possibilité, si ton vilain adversaire ne veut pas entrer dans ton jeu (le vilain!), tu peux préparer ton coup en amont en ayant prévu un Vae Soli bien senti qui fait jouer la figurine "Elu de Samaël" et tue Samaël.
Alors si ton adversaire réduit aussi ses touches sur la figurine Elu de Samaël pour ne pas tuer Samaël, console-toi en te disant que eu as passé 3 passes d'armes à frapper sans riposte sérieuse.

En tout cas, je persiste à penser que Samaël doit mourir...(comme Saurav Geet face aux Sarrasins, par exemple).
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 06, 2007, 18:49:55 »

On est bien d'accord mais comme avec la plupart des tactiques, elle comporte un risque... en l'occurrence, le jeu peut en valoir la chandelle...

Je ne parlerais pas de risque dans ce cas. Le risque, c'est quand la réussite dépend du hasard. Ici, c'est du choix de ton adversaire que tu dépends. Sauf erreur de sa part, il choisira la meilleure solution pour lui, qui est également la plus mauvaise pour toi (sauf si vous jouez tous les deux le nul). Si tu préfères que Samaël meure, alors tu peux être sûr qu'il survivra. Je crois que le seul moyen pour qu'il se suicide, c'est sa scarification martiale, vu que les Démons ne sont pas bien pourvus en explosions et autres dégâts de zone. Au passage, n'oublie pas que Régénération est obligatoire Clin d'oeil

Après, c'est sûr que tu as déjà gagné quelque chose si tu arrives à inciter l'adversaire à retenir ses coups. C'est à lui d'éviter de se retrouver dans cette situation, soit en s'attaquant à Samaël dès le début pour le tuer avant que le reste des démons ne soit amoche (Hashishin mon amour...), soit en l'occupant avec une fig assez résistante (j'ai déjà parlé du Hashishin ? Grimaçant) le temps d'éliminer suffisamment de démons.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: Décembre 06, 2007, 21:03:03 »

Bon, je vais pas polémiquer sur la notion de risque mais les risques ne sont pas tous, loin de là, le fait du hasard.
En l'occurence, en tactique, à moins d'avoir une recette miracle et des procédures à appliquer à la lettre qui amènent une victoire dans 80% des cas (ce qui me semble suspect), tu prends toujours des risques, des risques calculés certes, mais des risques quand même.

Amener ton adversaire dans la position où il doit faire le choix cornélien de tuer Samaël et de rendre leurs pvs au Démons ou de se faire défoncer sans riposte par l'Ange Combattant ne revient pas à lui donner carte blanche. Pour avoir vécu cette situation (même avec un Sarrasin), mes adversaires (des 3 autres factions) ne sont jamais dans leurs petits souliers et le coût réel de leur choix n'est pas si évident... si t'as pas mal joué ton coup, il n'y a pas réellement de choix évident.

De plus, en baissant son nombre de touches, l'adversaire n'a pas tant que ça les mains libres. Imaginons que tu es un petit fourbe et que tu as bien choisis l'Indépendant avec lequel Samaël rentre en combat. Déjà, on ne peut pas réduire ses touches à moins de 1 touche... si tu a bien choisi ton Indépendant ennemi, avec Frénétique, tu prends facilement 6 de dommages... y a pas d'armure, c'est plein pot pour l'officier Démons.
S'il n'est pas mort parce que tu n'as pas abusé d'Elu de Samael et de Mortification Martiale (ce qui est criminel), tu n'as pas tout perdu! Car vicieux et malin (ben ouais, tu joues Démons), tu lances ton Vae Soli et active l'Elu de Samael qui lui aussi se lance dans la mêlée et se fait allègrement taper dessus...

Si ça ne suffit pas à tuer Samaël, même avec cette dernière touche, ça revient à dire que le vieux Samy était à plus de 8/9pv à ce stade de la partie... et que tu n'avais donc pas mis en place de tactique pour l'amener à mourir mais qu'au contraire, tu l'avais préservé...

Car l'Elu de Samaël est un excellent moyen de mettre en place cette tactique... et ton adversaire n'a plus là les mains libres. En effet, il ne peut pas savoir quand il tape sur l'Elu de Samael, combien de dégats tu vas transférer sur Samy... à toi de jouer avec cette "jauge" pour trouver le bon moment de sacrifice de l'Ange Combattant.

Et s'il fait le choix, dès le début de partie d'épargner l'Elu de Samaël (ce dont je doute), il s'expose à de graves désillusions. Si au contraire, il choisit de se concentrer sur l'Elu de Samaël pour descendre très vite et Samaël et l'Elu, il concentre ses forces en un seul endroit et ne joue probablement pas trop le scenar. Dans cette configuration, la Compétence Frénétique sert à précipiter une situation devenue tendue alors que Samaël n'a plus trop de pv mais que ces Elus successifs ont aussi commencé à prendre de sérieuses baffes.

Enfin, bon, je l'ai testé et j'ai trouvé que c'était intéressant... je vous engage d'ailleurs à faire de même. Rien ne vaut l'expérience personnellle.

Soit dit en passant, je trouve que le Grand Damné de la Colère est loin de faire le meilleur Elu... Foulques pour son armure et son drain, l'Amabassadeur pour son "Sous sa protection" et la Succube pour sa haute défense font de bien meilleurs candidats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 06, 2007, 21:38:56 »

Déjà, on ne peut pas réduire ses touches à moins de 1 touche...

Tu es sûr ? Je viens de vérifier et je n'ai rien trouvé de tel dans les règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: Décembre 06, 2007, 21:57:44 »

Alors, c'est vraiment amusant que tu me fasses cette remarque car mes potes et moi n'avons même pas envisagé que l'on puisse réduire les touches à 0 mais maintenant que tu le fais remarquer, je reconnais que c'est fort possible!

Pour être clair, nous sommes tous partis du principe que l'on réduisait le nombre de touches dans le tableau de touches et comme il n'y a pas de ligne 0 touche (et pour cause, elle ne servirait à rien), nous avons pris pour minimum le 1 touche...

Je reconnais maintenant que tu me mets un sérieux doute... je vais de ce pas poster dans la section Règles pour avoir la confirmation de la gravité de perversion de nos cerveaux.

Edit : je viens justement de tomber sur un cas de Possession de Squamate vs Frondeuse dans un autre topic où le sujet duy nombre min de touche est débattu... et il semblerait que l'abus d'eau gazeuse m'ait été fatale... le nombre de touche min est bel et bien de 0 (où suis-je donc allé imaginer que c'était "1")... au temps pour moi,donc.
« Dernière édition: Décembre 06, 2007, 22:04:38 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 07, 2007, 09:03:21 »

Par bonheur pour nos pauvres égarés face à la belle mais redoutable Asaliah, on peut effectivement réduire les touches à 0, ce qui est bien pratique pour amortir un peu l'impact de l'ange sur nos "pauvres" rebelles des enfers!  Grimaçant

Même chose si on veut épargner la vie de l'ange aux lames éthérées...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 07, 2007, 09:24:12 »

Citation
"Surtout qu'en plus de cela, s'il disparait, on conserve ses points de Commandement."

Ceci dit, tu as beau garder tout ton CMD, il faut quand même garder à l'esprit que, a part annuler avec l'ambassadeur les boosts adverse, ils ne te serviront plus à grand chose, etant donné que tu ne peux plus toi même faire de vae victis ou vae soli.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.