Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Pourvoir actif au CaC et modification de la def
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourvoir actif au CaC et modification de la def  (Lu 4308 fois)
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« le: Décembre 06, 2007, 19:54:29 »

Question simple, si j'active le mur de lames du lancier au corp à corp;
1) aurais-je -1 en déf puis déf de 6 ?
2) ou déf de 6 puis -1 en déf donc 5 ??

Question survenue en pleine partie (actuellement jouée...) !
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Décembre 06, 2007, 20:06:51 »

Avec un pouvoir actif, tu dois faire une action de concentration, jusque là je pense qu'on est d'accord, mais le pouvoir ne s'activera qu'après cette action.

Par conséquent, tu dois faire une passe d'arme contre ton adversaire avec -1 en def et Cbt avec effet du pouvoir éteint (mais CMdt dépensé), soit seulement 3 de défense, puis si tu survis à la passe d'arme, sans changement d'état (c'est-à-dire pas de sonné, ralenti, accéléré, blessé, mis au sol ou immobilisé) tu pourras appliquer les effets du pouvoir, et avoir 6 en défense, mais seulement après la passe d'arme.

Cela s'applique à tout pouvoir nécessitant une action de concentration, et plus encore à ceux nécéssitant une focalisation (de faire d'abord la passe d'arme, puis le pouvoir s'allume si tu n'as pas changé d'état).
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 06, 2007, 21:28:51 »

Donc au corps-à-corps, tu n'actives pas Mur de lames, mais Célérité de l'ourébi, qui lui est passif Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 07, 2007, 08:17:38 »

Une bonne façon d'utilisé le mur de lame ces de l'activé et puis de se déplacé pour mettre un gros ton dans la zone de contrôle du Lancier.  Du coup lors de son activation, le gros thon, soit il fait rien, soit il paye et ne fait ue se déplacé ou il se casse les dents sur un mur de lame  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 07, 2007, 12:50:09 »

Du coup lors de son activation, le gros thon, soit il fait rien, soit il paye et ne fait que se déplacé

Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite. Et c'est dommage de perdre l'intérêt d'Attaque d'opportunité/3.

Avec Mur de lames, à part la combo classique avec l'Alchimiste ou Rossinante, il y a une combo amusante avec Layla : tu lances le mur à la première activation, puis tu réactives ton lancier qui peut même gérer un Grand Damné de la Colère sans subir une seule touche.

Ho ! Un mur qui court ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 07, 2007, 13:08:20 »

Oui, sauf qu'en farfouillant un peu sur le forum, on trouveras qu'une figurine s'activant dans la zone d'Attaque d'Opportunité après que l'adversaire se soit placé pour la recouvrir ne reçoit pas les dégâts.

Il faut absolument que la figurine passe d'elle-même dans la zone d'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 07, 2007, 14:42:26 »

Citation
Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite.
Erreur mon ami.  Quand on paie pour sortir d'une Zone de Controle tu ne rentrer dans une autre.  Donc impossible de contacter une figurine qui a sa propre Zone de controle.  Si une figurine est déjà engagé oui tu peux sinon tu peux ne peux charger/assaulté une figurine avec une Zone de Controle Clin d'oeil


SOit :
soit payer 1 point de Commandement pour pouvoir
se déplacer dans ou hors de la zone de contrôle. Le
combattant devra payer 1 point de Commandement
pour chaque zone de contrôle dans laquelle il se
trouve au début de son activation. Ce coût ne peut
être payé que pour sortir d’une ou plusieurs zones
dans lesquelles il commence son activation. Il ne
peut pas payer pour passer dans une autre zone de
contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter
.
Reportez-vous en page 61 pour la description des
points de Commandement. Une telle dépense de
point de Commandement n’est pas un ordre.
Un combattant qui effectue un déplacement lors
d’une action de Mêlée ne tient pas compte des zones


OK OK OK
Je viens de relire le bouquin soigneusement et  vue l'exemple page 49.

Mais je trouve quand même que le  Il ne
peut pas payer pour passer dans une autre zone de
contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter
. est mal formulé et laisse pensé que l'on ne peut pas!


Bon alors Mur de Lame(2 cmd) + 2 dard Scorpion + avance pour zoner + Vae Soli (1cmd) + Grenade de rage de l'alchimiste + Un calcul au quart de toise sur le positionnement....  Lèvres scellées
« Dernière édition: Décembre 07, 2007, 14:53:35 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 07, 2007, 15:27:16 »

Oui, sauf qu'en farfouillant un peu sur le forum, on trouveras qu'une figurine s'activant dans la zone d'Attaque d'Opportunité après que l'adversaire se soit placé pour la recouvrir ne reçoit pas les dégâts.

Je me suis mal exprimé : vu le potentiel offensif du lancier, attaquer directement la fig devrait faire plus de dégats qu'une simple attaque d'opportunité, d'autant que là on est sûr qu'il prendra sa baffe Grimaçant Donc on profite de la deuxième activation pour avoir le droit d'engager alors qu'on a une défense 6. Et Attaque d'opportunité, c'est juste un bonus pour les autres adversaires qui souhaiteraient venir aider ta victime.

Le Lancier doit aussi bien aller avec les Berbères : si tu arrives à placer un goulet d'étranglement quelque part, il y a de quoi monter un traquenard ou protéger facilement un objectif avec une seule fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 07, 2007, 15:32:30 »

Citation
Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite.
Erreur mon ami.  Quand on paie pour sortir d'une Zone de Controle tu ne rentrer dans une autre.  Donc impossible de contacter une figurine qui a sa propre Zone de controle.  Si une figurine est déjà engagé oui tu peux sinon tu peux ne peux charger/assaulté une figurine avec une Zone de Controle Clin d'oeil

Est-ce un errata officiel ?

En effet, le point de commandement que tu paies en début d'activation par zone de contrôle dans laquelle tu te trouves te permets de sortir ou de te déplacer dans la zone de controle à ton choix... mais cela n'empèche nullement d'entrer dans une autre zone de contrôle pour faire un engagement.

Si tu entres dans une autre zone de contôle après avoir payer 1 CMD pour avoir quitter la zone première dans laquelle tu te trouvais, alors tu sibis les effets normaux de cette nouvelle zone de contrôle. (donc soit tu engage par le plus court chemin, soit tu t'arrètes quelque part sur ce plus court chemin d'engagement).

« Dernière édition: Décembre 07, 2007, 15:37:42 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 07, 2007, 16:10:58 »

Il ne peut pas payer pour passer dans une autre zone de contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter.
cette précision est utile pour signifier que tu ne gagnes pas la compétence "insaisissable" avec une telle dépense de CMD.  Clin d'oeil

donc tu payes juste pour sortir de la zone de contrôle, après tu fais ce que tu veux avec ton combattant (mouvement, tir etc.)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 08, 2007, 00:04:20 »

Huuu....  Grimaçant
Le sujet à dévié... à l'origine je posais une question stupide dont une relecture au laser des règles m'aurait donné la réponse...
(mais en pleine partie tard le soir, le post est plus tentant.... sumimassen...)

Merci de la réponse, et puis, on le sait qu'il est fort le lancier :p (dans cette fameuse partie il a flingué comme un grand la gueule des abysses et deux rétiaires  Tire la langue, dans le doute j'avais effectivement activé la célérité de l'ourébi, donc meme pas de triche !)
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.