Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Défense de 1?

Démarré par Oni, Décembre 08, 2007, 00:05:17 AM

« précédent - suivant »

Oni

Bon je sais pas si la question a été abordée avant ou non, j'avoue ne pas avoir cherché...
Mais:

- Si un combattant se retrouvre avec une défense de 1, lors d'une passe d'arme, son adversaire réussi t'il donc tous ses lancés sur un 1 ou un 1 est-il toujours un échec?

Merci d'avance pour la réponse

VinZ

Il n'y a pas d'échecs ou de reussites automatiques dans Hell Dorado: 1 en DEF signifie que tu touches sur chaque dés qui fait 1+, donc toutes les touches passent.

Oni

Citation de: VinZ le Décembre 08, 2007, 01:21:35 AM
Il n'y a pas d'échecs ou de reussites automatiques dans Hell Dorado: 1 en DEF signifie que tu touches sur chaque dés qui fait 1+, donc toutes les touches passent.

Ok merci bien...
Pf, ça par contre c'ets un peu abusé...
Mais c'est bon à savoir...

VinZ

Bah non c'est pas abusé du tout, c'est logique au contraire.

Ton adversaire descend ta DEF à 1, il est normal qu'il te touche bien plus facilement; ici à chaque fois donc, apres tout dépend du nombre de dé de l'attaquant.
(Ceci etant, ta question me met un doute -mais c'est peut être qu'elle est juste mal formulée-; lors du combat, tu prends la valeur de DEF, et chaque dés qui fait cette valeur égale ou supérieur touche hein, ce n'est pas uniquement les dés qui donnent la même valeur que la def: exemple, un bretteur à 5 en DEF, il se fait attaquer par une fig avec 5 dés: 3 5 5 2 6 -> Les deux 5 touchent ainsi que le 6, donc 3 touches)

Oni

Citation de: VinZ le Décembre 08, 2007, 12:03:55 PM
Bah non c'est pas abusé du tout, c'est logique au contraire.

Ton adversaire descend ta DEF à 1, il est normal qu'il te touche bien plus facilement; ici à chaque fois donc, apres tout dépend du nombre de dé de l'attaquant.
(Ceci etant, ta question me met un doute -mais c'est peut être qu'elle est juste mal formulée-; lors du combat, tu prends la valeur de DEF, et chaque dés qui fait cette valeur égale ou supérieur touche hein, ce n'est pas uniquement les dés qui donnent la même valeur que la def: exemple, un bretteur à 5 en DEF, il se fait attaquer par une fig avec 5 dés: 3 5 5 2 6 -> Les deux 5 touchent ainsi que le 6, donc 3 touches)

Bah excuse moi mais une attaque avec aucune chance de rater c'est un peu abusé...
Pour la def c'est bien toute valeur supérieure ou égale qui touche oui...

VinZ

Bah oui, c'est tout l'interet d'abaisser la def au maximum de la figurine.

Joss

ba il ne faut pas confondre def et pr. A hell dorado la def represente les capacité d'esquive, de mouvement lors d'une attaque. Donc il est logique que plus la def est basse plus il est simple de toucher un adversaire.
Hell rules !!!

St_Gros_Pif

Citation de: Oni le Décembre 09, 2007, 11:44:55 AM
[

Bah excuse moi mais une attaque avec aucune chance de rater c'est un peu abusé...
Pour la def c'est bien toute valeur supérieure ou égale qui touche oui...

1 de Def, l'adversaire est sans défense, immobile, attendant le coup de grâce, je ne trouve pas ça du tout abusé... tu saisis tranquillement ton arme à 2 mains, tu ajustes ton coup sur sa gorge (sa nuque, enfin, au choix) et tu frappes sans stress... (ça change des 16.7% de raté automatique de certains autres jeux).
Dans le doute, tape encore...

VinZ

Bah oui voila, c'est ca l'idée.
D'autant plus qu'en général tu tombes à 1 parceque tu es immobilisé, ou mis au sol; donc ton adversaire touche forcement plus facilement un type couché par terre qu'un type qui lui courre autour en faisant des roulades.

Oni

Citation de: VinZ le Décembre 09, 2007, 21:01:31 PM
Bah oui voila, c'est ca l'idée.
D'autant plus qu'en général tu tombes à 1 parceque tu es immobilisé, ou mis au sol; donc ton adversaire touche forcement plus facilement un type couché par terre qu'un type qui lui courre autour en faisant des roulades.

Oui enfin nazir mis au sol qui se fais "finir" par un paresseux...  :-\ même pas le droit au sursis...
Je trouve quand même ça un peu limite quand même... Et rien ne me fera changer d'avis... ^_^

VinZ

Ah bah Nazir c'est encore pire; penses tu un vieilllard au sol coincé sous un type de 100 kilos qui tentent de se remettre debout, c'est assez definitif comme situation ^^

Nedzegob

Oui, mais dis-toi qu'un paresseux sonné est directement à 1 en def, à côté de ça!  ;D

Et puis franchement, j'en avais carrément marre des fameux 16,7% d'échec! Un peu de stabilité, que diable (;))!
Et après tout, si Nazir se fait mettre à terre, regarde bien à quoi il ressemble, je trouve normal qu'il soit facile d'achever se gros tas de jambes et de bras enchevétrés!  :P

Rien d'étonnant, donc.

Edit: t'as été plus rapide que moi, VinZ, mais on à la même vision des choses, on dirait!  ;D
L'enfer c'est les autres...

nbk

Helldorado est un jeu stable donnant à la chance une part limité.
C'est un changement par rapport à d'autres jeux.
C'est donc une plus value pour tous ceux qui recherche un max de fun ET de réflexion.
Par conséquent je suis pour ma part foncièrement satisfait du système actuel.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Oni

Une part limité à la chance?
Mouais pas du tout convaicu...
La stratégie est TRES important, mais la chance l'est aussi...

Alexter

euh, la part limité de chance, le résultat d'un match effectué ce week-end vient contredire ce point.

Sarrasins débutant (boite de base) contre Egarés custom, il n'a jamais fait moins de 4 touches, quelque soit ma DEF. Moi par contre, j'ai plus souvent eu du 0-1 touches que 4. le summum étant un total de 1 touches sur DEF 4 avec CBT 8.

Au final, égalité sur un match que j'aurait normalement pu gagner facilement avec des jets moyens de chaque côté. Alors la part de chance limité, j'y crois pas trop (même si je suis d'accord sur le fait qu'elle a nettment moins d'impact que chez un ex-concurrent)

à la retraite
Contre IE