Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  mise au sol et vae victis ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: mise au sol et vae victis ?  (Lu 7878 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 13, 2007, 10:48:01 »

Je sens comme un peu de tension dans ce débat de passionnés  Grimaçant.  Bien que le débat soit très intéressant, on va donc se calmer un peu en attendant la réponse de Geof (qui va encore se faire un sang d'encre, priant sans conviction pour que ce débat soulève la dernière ambigüité du système du jeu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 13, 2007, 10:55:49 »

Les états  disparaissent après X activation. "Mis au sol" suit cette régle lui aussi!

Effectivement, j'avais oublié ce "après" qui a toute son importance dans notre cas Grimaçant

cependant, ça n'enlève rien au "se relève immédiatement" lors d'un contact par un adversaire.

Bref, effectivement attendons les réponses officielles à cette épineuse question. (en fait : comment le jouiiez-vous lors de vos parties tests ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 13, 2007, 11:24:15 »

 Embarrassé Nan je suis pas tendu, ni énervé et je voulais pas faire un post violant sorry.
 Oui on va attendre la réponse officiel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 13, 2007, 17:09:44 »

en fait, je crois que c'est tout simplement la phrase "il se relève immédiatement" qui entre en conflit avec la dernière phrase ("s'il survit à la passe d'armes, il n'est plus considéré comme mis au sol").

Il faudrait supprimer l'une des deux afin de lever toute ambiguité.

Notez qu'on l'a toujours joué comme je le décris (pas d'ordres pour un combattant au sol jusqu'à la fin de cet état), mais Alaster aime bien remettre en question des points de règles qui paraissaient simples...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 19, 2007, 15:41:09 »

En fait le soucis vient de l'ambigüité que j'ai laissé dans la rédaction du texte entre l'état et la position physique du combattant. En conséquence voici la manière dont sera reformulé l'état.

• Page 67 – Mis au sol
-2 Combat • -2 Défense • Pas d’ordre • Pas d’action autre que celle de se relever • Pas de zone de contrôle • Se relève lors de sa prochaine activation
Le combattant est étendu au sol. Pour représenter cet état, il suffit de laisser un marqueur à côté de la figurine sur le champ de bataille ou sur sa carte de recrutement. Lors de sa prochaine activation après sa Mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra ni donner ni recevoir d’ordre.
Si le combattant est attaqué au contact alors qu’il est au sol, il se relève immédiatement mais effectue la passe d’armes affecté de tous les modificateurs de l’état Mis au sol (-2 CBT, -2 DEF, Pas d’ordre...). S’il survit à cette attaque, on considère qu’il n’est plus affecté de l’état Mis au sol (à moins qu’il ne soit de nouveau affecté par cet état à l’issue de la passe d’armes).
Si le combattant se relève alors qu’il est au contact d’un adversaire, on effectue immédiatement une passe d’armes avec les malus de la mise au sol. S’il survit à la passe d’armes, il se relève.
Un combattant au sol n’a pas de zone de contrôle. Si un combattant Mis au sol est au contact d’autres combattants, ces derniers sont considérés comme bénéficiant d’un contact non-réciproque et le combattant Mis au sol est considéré comme subissant un contact non-réciproque (voir encadré).


Les modifications sont en Gras.
La précision, il se relève immédiatement n'est en fait utile qu'aux gens (les fous) qui coucheraient leurs figurines sur le champ de bataille en cas de Mise au sol.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 19, 2007, 16:18:17 »

Il y a un truc bizarre : un combattant mis au sol qui se relève tout seul ne peut pas lancer d'ordre passif, alors qu'un combattant qui se relève en combattant pourra lancer un ordre passif après la passe d'armes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Décembre 20, 2007, 10:19:02 »

Exact


Probablement les effets de l'adrénaline Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.