Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Dégâts spirituels - Errata majeur

Démarré par Geof, Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM

« précédent - suivant »

Geof

Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.

Et oui... je sais que ça rend encore la Voyageuse un poil plus balaise...  ;D
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

VinZ

#1
Bah ca va, elle est juste insensible aux dégats perforants, et aux dégats spirituels, soit 2 types de dégats sur 4, rien de grave quoi. ^^

Et qu'en est il pour finir pour des armes telles que les sabots de Rossinante feu+contondant ?
Un individu immunisé au feu prend-il tout de même les dégats contondants, ou est-ce que cela s'annule ?

Bob

Citation de: Geof le Octobre 23, 2007, 14:59:05 PM
Je précise dans l'errata qu'Incrédule ne protège pas (0) contre dégâts spirituels

C'est encore valable ou pas ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Eusèbe

Pour rossinante, y'a écrit qu'on prend le dégat qu'on préfère quand on tappe, donc tu prend contondant

Dégat spirituel était une capacité d'arme pas un type

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Malice

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Et oui... je sais que ça rend encore la Voyageuse un poil plus balaise...  ;D

Je ne comprends pas cela :/ En quoi est elle plus balaise ?

En résitance ? Elle n'est tout de même pas immunisée aux dégâts spirituels ? :o

En attaque ? Il n'existe pas de persos avec une résistance particulière au tranchant non ? (heureusement poru les sarrasins soit dit en passant ;) ) Et de toute façon ce serait au tranchant physique non ?

Malice

Midas

Citation de: Malice le Décembre 13, 2007, 09:28:29 AM
Elle n'est tout de même pas immunisée aux dégâts spirituels ? :o

Ben apparemment si...

Citation de: VinZ le Décembre 12, 2007, 17:58:06 PM
Bah ca va, elle est juste insensible aux dégats perforants, et aux dégats spirituels, soit 2 types de dégats sur 4, rien de grave quoi. ^^

Mais pas aux dégats tranchants.

Malice

Précision officielle dans les errata sur le site :

Citation• Page 70 - Dégâts spirituels
Incrédule ne protège pas contre les Dégâts spirituels.

Et heureusement ;)

Malice

harkhih

Citation de: mzi le Décembre 14, 2007, 08:55:18 AM

Je ne comprends pas non plus ce qui la rend plus balaise...


Pour moi, ça tient juste à cette phrase :

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


En gros, avant, les dégats de la miss, spirituels ou non, étaient toujours de type tranchant. Il "suffisait" donc de s'en protéger pour passer outre. Maintenant, c'est fini, les spirituels te tâchent tron âme et tu fermes ta gueule. ^^

++

Geof

Exact Harkhih

Désolé d'avoir semé le trouble
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Sardaï

je suis désolé mais je ne comprend vraiment pas ... :-[

ca veut dire que eloise par exemple fera des dégats spirituels au lieu de spirituel et tranchant ?

dans les faits ca change quoi puisque de toute facon c'est la foi qui arrete les degas spirituels, augmanté la protection ne change rien...

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas saisi... ???
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Eusèbe

Certaines troupes pourraient avoir immunité Tranchant ce qui aurait fait qu'elles n'auraient pas subi les dégats (comme trentes deniers les dégats perforant et la voyageuse).

Ici ton éloise fera forcément son découpage d'esprit
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Alaster

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire perdre les types de dégats (tranchant ou perforant) aux armes de samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers. L'errata (en jaune ci-dessus) est suffisant en soit.

Ma remarque vient d'une question toute simple : que devient une arme spirituelle lorsqu'elle perd l'état "spirituel" ?

Ce qui n'est pas encore prévus dans les règles, soit, mais rien n'empêche de creer (localement) un tel décor, voire d'en voir un venir à l'avenir.
Dans ce cas, une arme spirituelle ayant perdu son etat spirituel retrouverai son type de base...

je sais, ça date pas d'hier l'errata, mais ça me trotait dans la tête et j'arrivais pas à mettre de mots sur mon malaise; maintenant c'est fait.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Malice

#12
D'autant qu'il y a déjà un décor qui permet cela ;) : les statues calcinées.

Malice

Alaster

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


Bonjour.

Une question reste en suspend : que deviennent les dégats de samaël, Soeur Eloïse, Charon, ect. lorsque situés dans une zone de statues calcinées (perte de la capacité "dégats spirituels" ) ?

il me semble que l'errata sur la capacité spéciale, et sur les armes des combattants sont redondantes et entrainent une complication dans une situation...
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Geof

Elles infligent alors des dégâts normaux (basés sur la PR) sans précision du type (qui n'est pas nécessaire).
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.