Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons Full Paint / Décembre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons Full Paint / Décembre  (Lu 6423 fois)
jinn
Invité
« le: Décembre 13, 2007, 21:02:57 »

Pour entamer un peu tardivement le mois de décembre:

Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: Décembre 14, 2007, 07:33:47 »

Ajoutons-y un petit Bran, réalisé pour un cadeau avec 6 mois de retard (mais mieux vaut tard...)



J'aime beaucoup l'alchimiste posté plus haut d'ailleurs... une figurine atypique qui ne manque pas de classe.
« Dernière édition: Décembre 14, 2007, 21:34:54 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Décembre 14, 2007, 10:04:06 »

C'est très joli tout ça !
La chair du Bran arrache, par contre je trouve le vert, même si bien réalisé, un peu trop flashy (idem pour la hache rouge). Le bouclier, avec ses fissures peintes, semble très bon, mais on ne le voit pas bien.

L'alchimiste est aussi très réussi, le pantalon, les grenades rendent vraiment bien. Par contre, il a pas de pupilles nondidjû, ça fait vraiment étrange !
Le socle est sympathique, mais un peu trop propret et bien rangé. Peut-être rajouter de la mousse ou des coulures rendra mieux ?

Beau boulot tous les deux en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 10:23:49 »

J'adôôôôôôôôôre le bas de ton Bran, en vert ! c'est exactement le vert que je voulais faire avec le mien, ainsi que sur le crane de mes Rétiaires... sauf que j'ai pas le bon vert Triste

un petit mot sur les teintes utilisées siouplé ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 14, 2007, 14:54:14 »

J'adore l'effet de transparence des potions de l'alchimiste. Où as tu apris à faire un truc comme ça? Ca rend vraiment bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: Décembre 14, 2007, 17:25:23 »

Merci pour vos commentaires!
Pour le vert flashy, je sais que ce sont des teintes qui plaisent ou qui repoussent, il y a rarement de juste milieu!

J'ai choisi une base Vert Chitine (de chez R, mais on trouve bien des équivalents chez la concurrence) sur laquelle j'ai passée un/deux glacis de Red Scab, justement pour atténuer la couleur et donner de la profondeur aux ombres.
Derrière, j'éclaircis avec du Green Goblin puis du Jaune Clair (PA).
Si tu as du mal avec l'éclaircissement, tu repasses un glacis de Scab Red, ce qui gomme les défauts et tu pousuis l'éclaircissement jusqu'à ce que les transitions se fassent en douceur!
Sur les points les plus saillants, tu vas jusqu'au blanc.
Après, j'ai choisi un vernis brillant pour l'effet "Chitine".

Par contre, c'est vrai que l'effet de transparence des potions de l'Alchi est bluffant. Les éclats blancs sont saisissants de réalisme.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 14, 2007, 17:42:10 »

Vu la qualité de ces figs, elles mériteraient d'être présentées au concours mensuel non? Je dis cela, je ne dis rien hein Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 17:42:53 »

NON ! NE DIS RIEN ! C'EST CE MOIS CI QUE JE VEUX GAGNER ! ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 17:44:48 »

en fait, la ou j'ai du mal, c'est la quantité de pots de peinture (j'ai un seul vert xD), et bon nombre de termes techniques (j'ignore le sens du mot glacis, par exemple)

J'ai vite laissé tombé tout ce charabia technique pour peindre au feeling, et tant pis si ça gagnes pas des concours. je peint pour jouer, la qualité que j'obtient actuellement me suffit pour ça :p

mais n'empêche, "j'le kiff trop grave ton vert", comme y disent les djeunz
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 14, 2007, 18:10:29 »

Vu la qualité de ces figs, elles mériteraient d'être présentées au concours mensuel non? Je dis cela, je ne dis rien hein Grimaçant

Et on en profite pour les virer d'ici, comme ça je peux présenter mon alchimiste sans qu'il ait l'air trop ridicule à côté de celui de Jinn Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 14, 2007, 18:17:19 »

Wow, superbe alchimiste !  Choqué Je dirai juste que le socle est un peu chargé, mais à par ça, superbe fig !

Le Bran est cool aussi, la partie "insecte", que j'aime pas trop en vert d'habitude, est bien là.
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: Décembre 14, 2007, 21:34:38 »

Vu la qualité de ces figs, elles mériteraient d'être présentées au concours mensuel non? Je dis cela, je ne dis rien hein Grimaçant

Je te prends au mot mais j'osais pas la présenter sans avoir travailler le socle... enfin si c'est pour rendre service?  Clin d'oeil

@ Alexter
Derrière les termes techniques un peu ronflants, il y a des trucs tout simples pour te faciliter la vie, le tout étant de trouver le bon compromis entre le temps que tu passes à peindre et le le plaisir que tu en retires.
Perso, je me lance un petit "défi" à chaque nouvelle fig, ça permet de progresser en douceur.
« Dernière édition: Décembre 14, 2007, 21:41:08 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #12 le: Décembre 15, 2007, 00:23:46 »

Bonjour à tous,
- l'alchimiste est très sympa (beaucoup de talent ce monsieur Jinn), la figurine est impressionante par son détail et ses harmonies de couleurs, j'aime beaucoup

voici un peu de pietaille

« Dernière édition: Décembre 15, 2007, 00:26:24 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #13 le: Décembre 15, 2007, 10:17:13 »

La chair et le visage de la donzelle rendent bien, mais le rouge a l'air moins travaillé.
Il y a une chose que je voudrais te faire remarquer et qui m'avait déjà fait tilté sur ton Don Quichotte : le socle façon bout de liège brossé en rouge/orange/jaune fait vraiment tâche par rapport à la qualité de peinture de la figurine. C'était d'autant plus criant sur Don Quichotte, la figurine étant très réussie.
C'est dommage car tes figs sont jolies mais gâchées par un socle qu'on sent torché en 5min.

(Oui je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je torche mes socles aussi, mais je vous emmerde. Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #14 le: Décembre 15, 2007, 15:31:27 »

Bonjour Dark, entièrement d'accord avec toi, les socles sont pas top, par contre pour le rouge de la robe, j'ai des zones qui apparaissent sur la photo que je ne vois pas sur la fig (Huh). J'avais besoin de cette fig pour jouer rapidement donc peinture rapide (surtout pour le socle), je retravaillerai comme d'hab. bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.