Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Saurav ou Assassin d'Ali
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saurav ou Assassin d'Ali  (Lu 5966 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Décembre 15, 2007, 21:51:02 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:34:38 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 16, 2007, 00:07:52 »

je me suis posé la même question, et je préfère le shaman pour plusieurs raisons :

- son point de CMD, loin d'être négligeable pour un joueur égaré, puisque c'est le seul indépendant de notre armée qui offre un point supplémentaire.
- ses soins, qui sont plus efficaces que ceux de l'assassin d'Ali, puisque bien que coutant plus cher, ils peuvent soigner beaucoup plus, et peuvent donc s'avérer déterminant pour conserver une pièce maitresse.
- son ordre unique, qui n'est pas cher payé puisque 1 CMD temporaire (du coup on perd juste 1 CMD du à sa mort, mais pas celui qu'on dépense pour son ordre. Un ordre qui ne sera pas forcément utilisé très souvent, et qui fera hésiter l'adversaire à tuer le Shaman (surtout un joueur sarrasin).
- ses 2 de PR qui mine de rien, le rendent plus résistant qu'un Rétiaire (puisque pas de vulnérabilité).
- son aura, qui combinée avec des tirs de squamates (surtout celui d'Isha) le rendent vraiment bourrin (regarde la table de dégâts des disques de guerre, on passe de 2 à 4 de dégâts sur 2 touches, généralement suffisant pour passer les plus grosses PR). Isha pourra atteindre 5 touches sur un lancer, ce qui le rendra assez dangereux en tir.

Je pense aussi à une combo de soins avec Isha : Isha est blessé et peut mourir avec sa prochaine passe d'arme : hop, on le soigne juste ce qu'il faut pour empêcher qu'un jet chanceux en face l'élimine, et on utilise nouvelle peau ensuite.


concernant l'assassin d'Ali, il a aussi beaucoup d'avantages, mais c'est principalement le fait que je n'aime pas mettre de mercenaires dans mon armée qui me conduit à le dédaigner. Son absence de protection, et l'impossibilité de blesser la voyageuse (dégâts perforants alors que Saurav est en tranchants), combiné à des ordres quelque peu délicats à utiliser me font définitivement préférer le Shaman.
Et puis en général, je préfère un ordre qui coute plus cher mais qui permette de répartir les soins, plutôt qu'une aura généraliste, qui va guérir peu de figurines dans son rayon d'action. Reste le fanatique qui est sympathique, mais on ne reste en général pas fanatique bien longtemps à ce jeu  Grimaçant

Quant au fait de mettre les deux figurines ensemble, c'est exclu à cause de leur cout assez élevé, et la dangerosité d'utiliser "souillure de la foi" avec ses égarés à 1 de FOI...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: Décembre 16, 2007, 12:04:22 »

Pour compléter le propos de Fenris, l'Assassin d'Ali n'est pas un très gros combattant.
Certes il peut se retrouver avec un haut niveau de CBT mais sa table reste très sommaire, et ce malgré le Coups Pénétrants 2.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #3 le: Décembre 16, 2007, 18:34:06 »

Petite remarquant en passant : l'Assassin d'Ali a 1 en CMD, comme Saurav Geet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 24, 2007, 01:32:43 »

je penche du même côté que fenris, et pour les mêmes raisons, surtout qu'avec la carte stratégique des 10PV, ça devrait vite devenir très fort...
maintenant avoir un tueur de sarrasin dans la compo, d'un point de vue conceptuel, j'aime beaucoup!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #5 le: Décembre 24, 2007, 18:24:19 »

Les egares ont une bonne liste d'armee qui ne necessitent. pas l'intervention de mercenaires.Saurav + isha permet de soigner 14pv ce qui n'est pas negligeable.D'un autre cote, il faut savoir gerer ses points de cdt entre soigner et les utiliser pour des ordres ou des vaes.Saurav a aussi l'avantage de booster les disques de combats des squamates,qui sont utiles pour achever des blesses sans se mouiller. Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 25, 2007, 11:09:56 »

14PV soignés par saurav... oui, mais non.
Comme tu le soulignes, la gestion du CMD est primordiale. L'intérêt de l'assassin est que l'aura de soin qu'il dégage ne coûte pas de CMD et peut être nettement plus utile quand plusieurs figs proches sont entamées (ce qui arrive souvent). Imaginons deux figurines ayant perdu chacune 3PV; l'assassin les guérit au prix d'un ordre actif, alors que saurav doit payer 3CMD en plus.

La flexibilité a un priv et je doute d'avoir plus de deux points de CMD par tour à consacrer aux soins de saurav.

Je vais essayer l'assassin en proxy avec la carte avantage de soins. À mon avis, ça doit être extrêmement pénible à gérer pour l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 25, 2007, 11:26:56 »

c'est pas faux, mais même si tu n'as que deux points à consacrer à saurav, ça fait du 4dg de guérit, le rapport prix efficacité est plus que sympa je trouve!
tu ne remettras peut être pas tes figs à full life mais l'adversaire te maudira quand même!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 25, 2007, 11:44:20 »

c'est pas faux, mais même si tu n'as que deux points à consacrer à saurav, ça fait du 4dg de guérit

Mais tu dois répartir ces 4PV, alors que l'aura de l'assassin rend 3PV à tous les alliés dans l'aire d'effet. Si tu n'as qu'une figurine endommagée, il est clair que Saurav est plus efficace. Cependant, ma manière de jouer me mène à grouper plusieurs figurines contre une seule (assaut rétiaire/squamate ou 2 rétiaires avec vae soli), ce qui entraîne généralement des dégâts sur plusieurs de mes troupiers et consomme du CMD. Pour ce style de jeu, l'assassin me paraît plus adapté.

Quant à l'autre effet de Saurav (aura pour les disques) est sympa, c'est vrai, mais il ne faut pas se leurrer: 1/ elle n'est vraiment stratégiquement utile que pour Isha (on ne peut pas compter sur les autres tirs); 2/ elle est active et empêche l'Exuvie... En gros, elle ne sert qu'au premier tour, moment où les tirs sont les plus difficiles :/
Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 25, 2007, 11:59:54 »

Je crois qu'il faut voir Saurav Geet d'un autre point de vue; si l'assassin d'Ali est tres bien, et est un bon combattant, il faut surtout voir ce que Saurav Geet apporte pour les égarés tant qu'il est en vie, et surtout ce qu'il apporte si il à le tort de mourir.

Avec, l'adversaire va devoir rapidement decider quel est le moindre mal; si il est pret à tuer Saurav pour se taper en compensation son pouvoir ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 25, 2007, 12:16:41 »

à propos des disques je pense que justement il rend utiles les autres tirs que celui de isha.. si j'ose ne pas me tromper, un squamate a 1 en tir, vae passe à 3, ya moyen de faire au moins une touche et de bénéficier de l'ordre de saurav.. après tout dépend du nombre de squamate dans la compo, parce que vae à 2 + vae à 2+ vae à 2, on arrive vite à vae à 6  Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Décembre 25, 2007, 20:45:42 »

parce que vae à 2 + vae à 2+ vae à 2, on arrive vite à vae à 6  Lèvres scellées

Je ne comprends pas
Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 25, 2007, 23:30:43 »

je veux dire qu'il faut penser qu'on n'a pas de CMD infini, et que tous les squamates n'auront peut être pas de vae..
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 26, 2007, 09:09:01 »

on est pas obligé de tout tirer au même tour non plus  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 23, 2008, 12:19:46 »

Bah soyons honnetes :
- L'assassin nous protege partiellement de la possession, faisant une bonne partie du boulot de notre croc et nous permettant de ne pas le mettre dans notre side
- L'assassin nous donne des PVs pour pas cher, sans condition. Faire la meme chose que lui avec saurav sur deux unités coute 3 cmd, alors que c'est souvent 4 pvs dont on a besoin pour se remettre à max.
- L'assassin peut avoir un tres bon score de cbt et coups penetrants qui garantit que toute personne qui s'y frotte a de serieuses chances de s'y piquer.

Perso je regrette juste qu'il ait pas la tronche d'un lezard, mais si on doit bien avoir chez les mercenaires une unité d'optimisation, c'est bien lui. Saurav il est super gentil hein, mais il fait carrément pas le poids et sert a rien contre les démons.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.