Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
COMPAGNIES FRANCHES
Les Mercenaires
mercenaires la faction qui desequilibre
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
Auteur
Fil de discussion: mercenaires la faction qui desequilibre (Lu 7465 fois)
zizirider
Lémure
Hors ligne
Messages: 21
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #15 le:
Décembre 18, 2007, 13:33:42 »
au niveau historique, on s'apercoit que les occidentaux font des alliances avec les egares(semblant de mercenaire) pour atteindre leurs objectifs en contre parti de quelques biblots d'ou un cout moins honereux que de financer des mercenaires.
je vois mal les egares et les demons financer des mercenaires, les premiers basés sur le recrutement de volontaires avec leurs propres ideaux et les demons possedent une multitudes de guerriers.Quand aux sarasins, leur ferveur commune en leur religion les unissent pour une meme cause et du coup je les vois mal faire appel a des "infideles" pour effectuer leurs croisades.Je decris ce que j'ai percu au travers de l'historique d'hell dorado pour vous montrer mon incomprehension de la faction mercenaire.
Par rapport au jeu, je crois que les forces et faiblesses d'une faction sont necessaires pour avoir un equilibre et qu'il ne me parait pas indispensable de compenser les manques voir de maximiser une faction en ajoutant des figs avec un bon rapport qualites/couts.D'un autre cote, je comprends que l'on a vite fait le tour des figurines de sa faction d'ou l'adjonction de mercenaires pour s'amuser.Mais ce qui est a craindre ,c'est le bourinisme lors des tournois (trop souffert lors des tournois chez games W).
Signaler au modérateur
Journalisée
VinZ
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 696
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #16 le:
Décembre 18, 2007, 13:47:39 »
Citation
"Mais alors ceci reste : Dans le cas contraire, faire une faction mercenaire ne serait utile que si l'on veut spécifiquement un chef mercenaire (et il y a mieux dans les factions, surtout qu'on peut choisir celle que l'on veut) puisqu'on pourrait avoir n'importe quel nombre d'indépendants mercenaires tout en prenant les meilleurs éléments d'une faction spécifique..."
Bah non plus, puisque sur les chefs mercos, seul Don quichotte et Rossinante peuvent piocher chez d'autres factions, et là encore ca ne concerne que les occidentaux et les sarrasins, et encore pas tous en fonction des limites (puisque Don Quichotte ne peut par exemple pas embaucher Soeur Eloise).
Donc quant à choisir les meilleurs éléments en plus des indépendants mercos...
Prenons le cas de Don Quichotte par exemple; son profil n'est pas surpuissant; certes sont charisme 2 est bien pratique mais il a tendance à vite y passer une fois engagé, il ne pourras engager que de l'occidental en plus des mercos, et uniquement des figs avec 2 ou moins en FOI.
On peux pas vraiment parler d'optimisation hein.
Signaler au modérateur
Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #17 le:
Décembre 18, 2007, 13:56:09 »
Au point de vue du fluff, vous vous souvenez que c'est la guerre, hein?
Vous vous souvenez aussi que tous les moyens sont bons pour la gagner. Dans cette optique, je trouve normal que les personnages qui ne sont pas spécialement "alignés" puissent choisir de participer aux compats dans un camp ou dans l'autre (ou être choisis).
Au point de vue de l'équilibre, franchement, je ne vois aucun mercenaire capable de combler un manque sans contrepartie (à part La Voyageuse, mais je conseille de détruire systématiquement à la masse tous les exemplaires de cette figurine qui passent à votre portée). Je ne vois pas de compo optimisée métabourrine rendue possible par une avalanche de mercos... Et même si c'était possible, HD se joue en scénarios... Faux problème, selon moi (à part La Voyageuse, hein, on s'entend).
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
Hors ligne
Messages: 167
Très très très Grand Damné de la Luxure
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #18 le:
Décembre 18, 2007, 14:27:00 »
La restriction de ne pas pouvoir prendre d'occidentaux avec une foi de 3 ou plus n'interdit de sélectionner que 3 rèf':
° Eloïse.
° Alvaro.
° Les missionnaires.
Alors c'est sur que dans un sens, le joueur mercenaire ne peut pas pousser l'optimisation aussi loin qu'un pure occidental mais il reste encore de quoi faire des trucs sympas... ne serait-ce qu'avec un bretteur.
Globalement, même si les avis sur "limitation" ou "non limitation" diverge (dédicace pour Taze: "Verge!"
) ce qui est normal, je reste de l'avis que de voir une liste (non-merco) à trop forte composante mercenaire (50% et même plus) doit en saouler plus d'un... et si je suis le seul dans ce cas... et bien aller y pourrissez moi
@Alexter: Pour te faire plaisir alors... "OUIN-OUIN!"
(même si croit moi, c'est loin d'en être le cas)
@mzi: Bien sur que c'est un jeu de scénarios, mais certains sont totalement jouables en bourrinant purement et simplement la liste adverse... ce qui pour certaines factions (genre égarés
) est "assez" facile. C'est tout à fait normal qu'une liste peu nombreuse (par exemple) recrute de la piétaille damnée à 9pts pour compensser son faible effectif sur un scénario de contrôle de zônes, je ne dit pas le contraire... ce qui me dérange (et encore c'est un grand mot, je trouve juste ça dommage... un pur avis personnel) c'est que la majoritée d'une liste (non-merco) soit mercenaire, ce qui reste rare j'en ai conscience.
«
Dernière édition: Décembre 18, 2007, 14:29:38 par Vanilla_Venom
»
Signaler au modérateur
Journalisée
"
Gloire à Satan!
"
un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut
Malice
Lémure
Hors ligne
Messages: 67
Re : Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #19 le:
Décembre 18, 2007, 14:37:13 »
Citation de: VinZ le Décembre 18, 2007, 13:47:39
...
C'est ce que je dis Vinz. Si on peut aligner autant d'indépendant mercenaire que désiré dans n'importe quelle faction :
Quel est l'intérêt d'aligner le Don, Sha Ren Ze, la voyageuse, le trapeur... si à coté de ça un chef occidental peut aligner Sha Ren Ze + la voyageuse + le trapeur et Eloïse par exemple ?
Quel est l'intérêt d'aligner Gilles, la voyageuse, tente denier,...+ de la piétaille alors que l'on peut aligner Bran, la voyageuse, trente denier,... + du rétiaire ?
L'intérêt d'un chef mercenaire n'est plus fonction de sa faction propre (association de ses compétences avec celles de sa faction) mais est comparé à tous les autres officiers. Et il partira avec un désavantage vu que ces autres officiers peuvent recruter aussi dans leur faction.
Bref, Don et Gilles me semblent très mals partis pour être utilisés si on recherche l'efficacité. Rossinante est un peu mieux lotie avec son ordre mais à choisir je lui préférerais Layla ou Hasaliah pour le même prix.
Malice
Signaler au modérateur
Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #20 le:
Décembre 18, 2007, 15:28:49 »
Citation de: Malice le Décembre 18, 2007, 14:37:13
Bref, Don et Gilles me semblent très mals partis pour être utilisés si on recherche l'efficacité. Rossinante est un peu mieux lotie avec son ordre mais à choisir je lui préférerais Layla ou Hasaliah pour le même prix.
Rossinante est plus qu'«un peu» mieux lotie: elle est monstrueuse, parce qu'il permet de mélanger des factions normalement incompatibles. Son ordre n'est pas, à mon sens, ce qui fait sa valeur: c'est son potentiel de recrutement.
Pour Gilles, c'est tout le contraire. Il a des avantages stratégiques énormes (on ne fait pas le malin en face de quelqu'un qui a toujours la DOM) et je crois que ces avantages doivent être compensés par une moindre flexibilité.
Don est une pièce vraiment pas chère du tout, qui, comme on l'a dit plus haut, peut recruter presque tous les occidentaux.
Pour moi, les mercos sont, au contraire, très bien partis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
herendel
Indépendant
Hors ligne
Messages: 265
le joueur de fifilles
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #21 le:
Décembre 18, 2007, 15:44:09 »
Citation
ce qui me dérange (et encore c'est un grand mot, je trouve juste ça dommage... un pur avis personnel) c'est que la majoritée d'une liste (non-merco) soit mercenaire, ce qui reste rare j'en ai conscience.
Mais ce qui te dérange(pardon ce que tu trouve dommage) c'est quoi que ce soit plus bourrin (pas forcemment vrai), ou pour le fluff (là encore je comprend pas vraiment car en période de guerre avoir des mercenaires à la place de ses troupes à sacrifier c'est que du bonheur...)
Citation
Rossinante est plus qu'«un peu» mieux lotie: elle est monstrueuse, parce qu'il permet de mélanger des factions normalement incompatibles. Son ordre n'est pas, à mon sens, ce qui fait sa valeur: c'est son potentiel de recrutement.
oui mais elle est fragile la monture
Citation
Pour Gilles, c'est tout le contraire. Il a des avantages stratégiques énormes (on ne fait pas le malin en face de quelqu'un qui a toujours la DOM) et je crois que ces avantages doivent être compensés par une moindre flexibilité.
Non il y a pas toujours la DOM, il peut toujours l'avoir
(il ne l'a de base qu'au premier tour après faut payer des pts de cd permanent...) et son prix même avec 24pts de renfort le rendent de base pas polyvant (oui car tes renforts son pas là au début ce qui peut être très problèmatique selon le scénar même avec un side) il n'empéche que j'ai hate de le jouer
En gros ils ont tous leurs défauts et leurs qualités...
Citation
Pour moi, les mercos sont, au contraire, très bien partis.
Comme les démons ou les égarés ou les sarrasins...
«
Dernière édition: Décembre 18, 2007, 15:46:07 par herendel
»
Signaler au modérateur
Journalisée
"Burn baby burn"
VinZ
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 696
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #22 le:
Décembre 18, 2007, 16:10:24 »
Pourquoi embaucher le Don ou Gilles de Rais ? Parcequ'ils sont clairement différents des autres; et ont tous des avantages et une facon de jouer qui varie.
Dans ce cas là , pourquoi jouer Tarik quando n peux jouer Nazir ? Ou Vargas lorsqu'on a Valombre ? Tout simplement parcequ'ils offrent un challenge différent, avec leurs competences et leurs stats propres...
Signaler au modérateur
Journalisée
Alexter
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 567
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #23 le:
Décembre 18, 2007, 16:14:25 »
Citation de: Vanilla_Venom le Décembre 18, 2007, 14:27:00
@Alexter: Pour te faire plaisir alors... "OUIN-OUIN!"
(même si croit moi, c'est loin d'en être le cas)
plus depuis plusieurs posts en effet... En fait, juste le premier
Le fait est que je suis d'accord sur 2 point :
une liste d'une faction X dans laquelle on retrouve plus de mercos que de X, c'est pas normal (tout au moins en terme de PA)
la voyageuse, elle est trop balaise (mais ça, tout le monde le sait)
Signaler au modérateur
Journalisée
à la retraite
Contre IE
Ezekiel2417
Troupier
Hors ligne
Messages: 185
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #24 le:
Décembre 18, 2007, 18:31:29 »
Personellement je suis étonné qu'on parle de mon petit heros naïf de cette facon...
Deja je tiens a preciser que je joue seulement les figurines que j'aime jouer, autant point de vue Bg que Figurine elle-meme.
D'ailleurs je ne comprend pas trop les "optimisateurs" qui cherche a avoir 2 voir 3 hashishins, 2 bretteur ou succube 4 doppelsoldner... Ca donne un peu dans le bourrinisme selon moi, mais bref on est pas la pour ca...
Quand j'ai commencé avec mes occidentaux j'ai été decu de notre officer "pas cher", en effet Vargas ne fait pas grand chose pour ses 40 points: il a des caractéristique de base correct mais possède seulement 2 capacité (1 que bcp d'autre ont et 1 autre pas top), un ordre au rapport efficacité/cout très discutable et une grille de dégats d'un troupier.Bref si on le compare aux autres du meme cout (nazir en tête) c'est assez risible.
Donc comme bcp joueur occidentaux j'ai tout d'abord attendu la sortie de valombre pour avoir un officer rentable.Mais malgré tout cela ne reglait pas le probleme de l'officier pas cher a jouer.
Mais a mon grand bonheur j'ai decouvert le Don. Pour le meme cout que valombre on gagne un perso ayant moult capacités intéressantes et des ordres tres potables.
Alors meme si je ne suis pas un combotteur je peux dire que on se sent laiser lorsque on regarde a coté et qu'on a l'impression de payer un officier mediocre la ou d'autres on des trucs super interessants.
D'ou l'utilité des mercenaires: aller chercher ailleurs ce qu'on ne peut avoir chez nous sans pour autant changer completement de compagnie.
Signaler au modérateur
Journalisée
MicMcdo
Lémure
Hors ligne
Messages: 90
Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #25 le:
Décembre 18, 2007, 19:14:54 »
Bonjour,
Moi j'aime jouer Nazir avec 10 Piétaille.
Moi J'ai Jouer avec le Poney des Grenadiers, Lancier et Golem.
Moi j'ai jouer avec autant de merco qu'il me chante.
Moi j'aime faire des Mix
Moi je ne rie pas de ceux qui fond que du "PURE" Occidentaux ou autre.
Moi quand je mixte je ne fait pas des compos qui "tu tout" et si vous trouvez dites moi comment (Ici j'exclue la voyageuse qui est trop forte)
Moi je respecte les règles qui on été pensé pour mêlé des mercenaires partout....
Moi je comprend pas cette "haine" envers moi et mes semblables... sincèrement à vous lire je me sentirais presque coupable!!
Le jeux a été CONCU pour jouer des mercenaires partouts et mélangé les genres. C'est le merveilleux de HD. Ce n'est pas comme d'autre univers....
Alors svp on vous respectes vous les pures.... respecter donc ceux qui aime joeur avec tout plein de mercenaire, d'occidentaux et de Sarrasin dans le même groupe.
Maintenant, si vous trouvez des compos imbuvable, j'aimerais bien les connaitres pour trouver des parades! Et si aux fils de l'eau on trouve que des compo sont ingérable la il faudra prendre action.
Mais maugréer contre le mercenarait pour cause de FLUFF ou de sensibilité.... Respecter les différences!
Bien à vous
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Hoys
Indépendant
Hors ligne
Messages: 254
Re : Re : mercenaires la faction qui desequilibre
«
Répondre #26 le:
Décembre 19, 2007, 09:10:52 »
Moi j'attend quelques sorties mercos pour faire une liste Occidentale avec Baptiste, des spadassins et le reste tout mercenaires (sans Voyageuse
). Je trouve ça totalement fluff et sans doute pas hyper optimisé.
Par contre, je ne le ferai jamais avec Vargas (oui oui, je le joue et je l'aime bien) qui est plus "officiel" et pour lequel j'envisage au mieux un seul mercos, genre un guide, une courtisane damnée pour assouvir les besoins de la troupe (parce que Anna c'est pas top, et Sara n'est pas libre).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.